Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remerciements


Messages recommandés

ben moi je pense plutot le contraire...C'est si les criteres de rentabilité passaient en second que vous auriez deja fermé....

Apres pour la securité,vu que l'EPSF semble plutot peu regardant et pas tres mechant.....

ça par contre je dirais pas ça .

C'est juste qu'il fonctionne comme n'importe qu'elle sociètè d'audit en faite !

Il vienne controle , verifie cle travail de l'entreprise et de ça decoule un rapport avec des anomalies plus ou moins graves .

Des actions correctives doivent etre menè pour ses anomalies , plus ou moin rapidement selon si c'est une histoire de papier ou d'anomalie .

Mais l'epsf nous à deja donnè plusieurs fois des dates butoirs avant lesquels tout le personnel de notre sociétè a du repasser des journè simu , formation etc etc sans quoi les habilitations des conducteurs qui auraient depasse cette date serait suspendu .

C'est juste qu'ils sont pas les policiers de bases comme ceux avec les radars , plus de preventions en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est exact. Autant pour moi donc.

Ceci dit vous n'êtes pas soumis au droit du travail mais bien à un statut. Un statut est quand même ce qui caractérise les fonctionnaires. Vous n'êtes donc pas fonctionnaires sur la forme, mais sur le fond oui.

Pas tout à fait

Le code du travail impose des limites

Ces limites peuvent être plus souples par conventions collectives , règlement d'entreprise ou autres

Il est bien stipulé en tête du code que cela ne concerne pas les agents SNCF titulaires

Je dirais plutôt que l'on est fonctionnaire quand il faut payer ( exemple contribution de solidarité) et plus fonctionnaires quand on devrait recevoir

Lisez donc le post auquel j'ai répondu avec cette affirmation.

Justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chiffres avec les sources. Argumentez donc.

Rattrapage sur la region de TOURS

Derive à Montauban

Carré franchi à 70 KM/H au lieu de marche à vue au BOULOU avec ADC,stagiaire et CTT en cabine

Retour en refoulant (contrevoie de lui meme) sur principale à ARENC parce que la loc n'arrivait plus à monter la rampe

DDS suite à train depassant la limte max de tonnage (faits cités par un de tes collegues ici meme)

Carre franchi à Toulouse SJY le mois dernier

Depart de SETE signal de groupe ouvert mais sans attendre le SLD;(avisé par radio l'adc dit "AH BON" et ne s'arrete pas...)

Derraillement dans l'est suite à confusion de signaux (implanté à droite)

Arret par la radio ST (juste avant d'aller à la visite dans un tunnel)d'un train qui ne s'arrete pas à la vue du SAL entre ARENC et L'Estaque

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Autant pour moi donc.

Ceci dit vous n'êtes pas soumis au droit du travail mais bien à un statut. Un statut est quand même ce qui caractérise les fonctionnaires. Vous n'êtes donc pas fonctionnaires sur la forme, mais sur le fond oui.

Un salarié de l'Etat (gouvernement-ministère ou les pompiers, les militaires, les personnels des impôts...), des collectivités territoriales et des hôpitaux est soumis au statut ou au code de la fonctioon public. A ce titre il est fonctionnaire.

Les cheminots ne sont pas soumis au statut de la fonction publique donc ils ne sont pas fonctionnaires.

Le cheminot sncf est soumis au Statut des Relations collective entre la SNCF et son personnel"

et à la réglementation du personnel qui va avec dont la réglementation du travail spécifique qui s'applique à l'ensemble des personnels SNCF.

Egalement sur certains points le code du travail est applicable à la sncf par exemple les comités d'entreprise et les délégués du personnel ...

Sur le fond, le statut des cheminots ets sûrement l'un des meilleurs

mais le problème n'est pas de le supprimer

mais plutôt d'améliorer les droits de tous les salariés du privé

et en particulier ceux des petites et moyennes entreprises

(y compris des entreprises ferroviaires privées et il n'y a pas que celles qui tirent des trains de fret...

on pourrait parler de celles qui effecutuent les travaux de voies, de gardiennage, de nettoyages etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, le statut des cheminots ets sûrement l'un des meilleurs

mais le problème n'est pas de le supprimer

mais plutôt d'améliorer les droits de tous les salariés du privé

et en particulier ceux des petites et moyennes entreprises

(y compris des entreprises ferroviaires privées et il n'y a pas que celles qui tirent des trains de fret...

on pourrait parler de celles qui effecutuent les travaux de voies, de gardiennage, de nettoyages etc...)

Ben la dessus je te rejoint complement !

C'est ce que je voulais dire quand je parlais de probleme de difference entre different secteur de travail ,

Apres c'est sur que vaut beaucoup mieux pour les salariiès de se rapprocher du statut de la sncf plutot que le contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattrapage sur la region de TOURS

Derive à Montauban

Carré franchi à 70 KM/H au lieu de marche à vue au BOULOU avec ADC,stagiaire et CTT en cabine

Retour en refoulant (contrevoie de lui meme) sur principale à ARENC parce que la loc n'arrivait plus à monter la rampe

DDS suite à train depassant la limte max de tonnage (faits cités par un de tes collegues ici meme)

Carre franchi à Toulouse SJY le mois dernier

Depart de SETE signal de groupe ouvert mais sans attendre le SLD;(avisé par radio l'adc dit "AH BON" et ne s'arrete pas...)

Derraillement dans l'est suite à confusion de signaux (implanté à droite)

Arret par la radio ST (juste avant d'aller à la visite dans un tunnel)d'un train qui ne s'arrete pas à la vue du SAL entre ARENC et L'Estaque

......

J'ai demandé des chiffres...je ne vois rien.

Sur quelle période ont eu lieu ces incidents et en rapport de combien de circulation sur cette même période?

Vous parlez de ratio, donnez au moins tout les éléments que nous puissions comparer...

Argumentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salarié de l'Etat (gouvernement-ministère ou les pompiers, les militaires, les personnels des impôts...), des collectivités territoriales et des hôpitaux est soumis au statut ou au code de la fonctioon public. A ce titre il est fonctionnaire.

Les cheminots ne sont pas soumis au statut de la fonction publique donc ils ne sont pas fonctionnaires.

Le cheminot sncf est soumis au Statut des Relations collective entre la SNCF et son personnel"

et à la réglementation du personnel qui va avec dont la réglementation du travail spécifique qui s'applique à l'ensemble des personnels SNCF.

Egalement sur certains points le code du travail est applicable à la sncf par exemple les comités d'entreprise et les délégués du personnel ...

Sur le fond, le statut des cheminots ets sûrement l'un des meilleurs

mais le problème n'est pas de le supprimer

mais plutôt d'améliorer les droits de tous les salariés du privé

et en particulier ceux des petites et moyennes entreprises

(y compris des entreprises ferroviaires privées et il n'y a pas que celles qui tirent des trains de fret...

on pourrait parler de celles qui effecutuent les travaux de voies, de gardiennage, de nettoyages etc...)

Un salarié de l'Etat, collectivité territoriale ou fonction hospitalière n'est pas forcément soumis au statut ou au code de la fonction publique. De même qu'un salarié d'une entreprise privée peut être soumis au statut ou au code de la fonction publique.

Pour les dernières lignes de votre dernier paragraphe je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salarié de l'Etat, collectivité territoriale ou fonction hospitalière n'est pas forcément soumis au statut ou au code de la fonction publique. De même qu'un salarié d'une entreprise privée peut être soumis au statut ou au code de la fonction publique.

Pour les dernières lignes de votre dernier paragraphe je suis d'accord.

Ca ne change pas le fond du problème, tu te plains de payer la retraite des cheminots, mais tu crois que c'est ECR qui va payer ta retraite ? Je voudrais pas te stresser, mais quand tu sortiras dans la rue, sache que tu payes (ou vas payer) la retraite de tous les gens que tu vas croiser mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des chiffres...je ne vois rien.

Sur quelle période ont eu lieu ces incidents et en rapport de combien de circulation sur cette même période?

Vous parlez de ratio, donnez au moins tout les éléments que nous puissions comparer...

Argumentez.

il suffit d'ajouter que tout ça, c'est pour 3 % du trafic. Multiplie par 30 et tu auras une idée de ce que serait le bordel sur le réseau si la SNCF en était au même niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'ajouter que tout ça, c'est pour 3 % du trafic. Multiplie par 30 et tu auras une idée de ce que serait le bordel sur le réseau si la SNCF en était au même niveau !

Stupide concours, je le dit stupide concours. Comme le disent certains de chez vous qui n'ont d'oeillères, les problèmes arrivent pour toutes les EF...

L'important étant de comprendre ce qui c'est réllement passé, en d'en tirer enseignements. Dans cet exercice le fait d'être de statut public n'est le seul gage de probité...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change pas le fond du problème, tu te plains de payer la retraite des cheminots, mais tu crois que c'est ECR qui va payer ta retraite ? Je voudrais pas te stresser, mais quand tu sortiras dans la rue, sache que tu payes (ou vas payer) la retraite de tous les gens que tu vas croiser controleursncf

Citez donc la phrase dans laquelle je dis me plaindre...une fois de plus vous attribuez des propos qui n'ont pas été exprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupide concours, je le dit stupide concours. Comme le disent certains de chez vous qui n'ont d'oeillères, les problèmes arrivent pour toutes les EF...

L'important étant de comprendre ce qui c'est réllement passé, en d'en tirer enseignements. Dans cet exercice le fait d'être de statut public n'est le seul gage de probité...

Fabrice

Effectivement.

Mais ceci dit, nous devons nous contenter d'allégation sans preuves ou arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change pas le fond du problème, tu te plains de payer la retraite des cheminots, mais tu crois que c'est ECR qui va payer ta retraite ? Je voudrais pas te stresser, mais quand tu sortiras dans la rue, sache que tu payes (ou vas payer) la retraite de tous les gens que tu vas croiser controleursncf

Merci de m'apprendre tant de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages

PS : ton aversion envers la SNCF, par hasard, c'est parce que t'as échoué plusieurs fois au recrutement ?

Il me semble que ce genre de propos à déjà été tenu ailleurs. N'auriez-vous donc que ça comme réponse à faire quand vous êtes à cours d'argument?

Je n'ai, pour votre gouverne jamais passé de recrutement à la SNCF. J'ai fais pas mal d'autres boulots avant d'être conducteur. Et j'ai d'ailleurs trouvé ce dernier par hasard.

Maintenant croyez ce que vous voulez.

Quant à ma soit-disant "aversion" envers la SNCF...elle n'existe pas. C'est juste que je ne comprends pas l'idée que des bien lotis réclament toujours plus en se plaignant sans cesse, sur fond pseudo humaniste disant en gros "c'est pour le bien de tous" (les salariés des concurrents ou même tous les salariés français en général). Et ce sont ceux-là qui sont les premiers à faire grève. Il ne faut pas tant de monde que ça pour paralyser un réseau ferré national.

Certains feraient bien d'ailleurs d'arrêter de croire que la SNCF est à l'origine de tous les progrès sociaux qui ont eu lieu en France ces dernières décennies.

Que l'on défende ses conditions de travail je ne peux que le comprendre et suis à 200% d'accord avec cela, mais certains on tendance à dépasser les limites acceptables...

Quand on traîne des casseroles, faut pas trop s'étonner de la réputation que vous avez auprès de la grande majorité des Français.

Malheureusement, la plupart des conducteurs SNCF traîne cette réputation qu'elle ne mérite pas, j'en suis convaincu.

Ce forum n'est à mon sens pas vraiment représentatif de l'état d'esprit de votre profession, surtout quand on peut y lire des individus tels que vous...

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum n'est à mon sens pas vraiment représentatif de l'état d'esprit de votre profession, surtout quand on peut y lire des individus tels que vous...

Tu es revenu pour foute le bordel et cassé du cheminot sncf .Je croyais que tu faisais le même métier que nous .A priori non ! Le terme "votre profession " , je suppose qu'il désigne les conducteur dont tu ne fais pas parti car tu dirais "notre profession "

Je vois que ta prose reste égale à elle même et qu'elle , raconte tjrs les mêmes conneries .

on dit de certains instruits qu'ils ont la science infuse , mais je crois qu'en ce qui te concerne si il y a qlq chose , ça n'a pas eu le temps d'infuser .Ou alors , pas assez longtemps .Ou c'est une question de dosage .

Un exemple , de prose que tu poste régulièrement et je te cite :

"Nous savons pourtant tous que la démocratie c'est la loi du plus fort.

Tu as failli faire philo 2 éme langue

Du quotidien de qui parlez-vous lorsque vous dites qu'il est "déjà difficile"?

Voudriez-vous, pour votre part, gagner plus sans en faire plus? Il est vrai que l'idée "travailler plus pour gagner plus" véhicule une idée scandaleuse...vous imaginez : on vous propose d'être mieux payé si vous travaillez plus d'heures! Inconcevable en 2007!

On voit le résultat de cette théorie............[/i]

Le problème n'est pas dans cette idée à mon sens. Il est que pas mal de gens ne sont pas assez solidaires au sein de leur entreprise pour éviter de se faire berner par leur boss. Car comme vous le savez, les chefs d'entreprise, on leur donne ça...il veulent ça.

Et puis il faut savoir se faire entendre à titre individuel, se renseigner un peu sur le droit du travail. Pas toujours évident me direz-vous. Je le conçois. Mais il faut aussi savoir se donner les moyens de gagner plus si l'on veut améliorer sa propre condition. Rien ne tombe tout cuit dans les mains. L'immobilisme n'a jamais payé!

Je peux vous dire que des moutons qui gagnent le SMIC en faisant 200h par mois ça j'en ai vu un paquet! Il ne font rien pour se faire payer leur dû et se plaignent derrière qu'ils sont mal payés. Je ne cautionne en rien l'attitude des ces employeurs

même un dindon ne ferait pas mieux....

mais cela n'empêche par pour autant de se sortir un peu les doigts du c.. "

renfonce les où tu dis ! je me disais : "tiens ça sent mauvais ici "! N'oublie de te laver les mains [/color]

les individus te dérangent , tu sais ce qu'il te reste à faire .Et tu ne manqueras pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es revenu pour foute le bordel et cassé du cheminot sncf .Je croyais que tu faisais le même métier que nous .A priori non ! Le terme "votre profession " , je suppose qu'il désigne les conducteur dont tu ne fais pas parti car tu dirais "notre profession "

Je vois que ta prose reste égale à elle même et qu'elle , raconte tjrs les mêmes conneries .

on dit de certains instruits qu'ils ont la science infuse , mais je crois qu'en ce qui te concerne si il y a qlq chose , ça n'a pas eu le temps d'infuser .Ou alors , pas assez longtemps .Ou c'est une question de dosage .

Un exemple , de prose que tu poste régulièrement et je te cite :

"Nous savons pourtant tous que la démocratie c'est la loi du plus fort.

Tu as failli faire philo 2 éme langue

Du quotidien de qui parlez-vous lorsque vous dites qu'il est "déjà difficile"?

Voudriez-vous, pour votre part, gagner plus sans en faire plus? Il est vrai que l'idée "travailler plus pour gagner plus" véhicule une idée scandaleuse...vous imaginez : on vous propose d'être mieux payé si vous travaillez plus d'heures! Inconcevable en 2007!

On voit le résultat de cette théorie............[/i]

Le problème n'est pas dans cette idée à mon sens. Il est que pas mal de gens ne sont pas assez solidaires au sein de leur entreprise pour éviter de se faire berner par leur boss. Car comme vous le savez, les chefs d'entreprise, on leur donne ça...il veulent ça.

Et puis il faut savoir se faire entendre à titre individuel, se renseigner un peu sur le droit du travail. Pas toujours évident me direz-vous. Je le conçois. Mais il faut aussi savoir se donner les moyens de gagner plus si l'on veut améliorer sa propre condition. Rien ne tombe tout cuit dans les mains. L'immobilisme n'a jamais payé!

Je peux vous dire que des moutons qui gagnent le SMIC en faisant 200h par mois ça j'en ai vu un paquet! Il ne font rien pour se faire payer leur dû et se plaignent derrière qu'ils sont mal payés. Je ne cautionne en rien l'attitude des ces employeurs

même un dindon ne ferait pas mieux....

mais cela n'empêche par pour autant de se sortir un peu les doigts du c.. "

renfonce les où tu dis ! je me disais : "tiens ça sent mauvais ici "! N'oublie de te laver les mains [/color]

les individus te dérangent , tu sais ce qu'il te reste à faire .Et tu ne manqueras pas !!!!

Mon post était en réponse à Krisamv. Je dis bien "votre profession" puisque ce dernier n'a pas l'air de considérer les conducteurs des EF privées comme étant cheminots. Je m'adapte...

A croire que nous, conducteurs des EF privées, sommes cheminots vraiment quand cela vous arrange.

Comme trop de personnes ici vous savez très bien citer des propos dénués de leur contexte pour dénigrer ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.

C'est si facile que je peux le faire aussi d'ailleurs :

"Maintenant , ceux qui colportent des inepties sur notre métier de cheminots = je leur rentre dans le lard et sans sommations "

"le fait reste que tu postulais à la sncf .......et que maintenant tu sembles mépriser les cheminots."

A croire que vous vous sentez particulièrement visé par le post qui vous fait réagir ainsi...

Puis essayez de faire des posts un peu plus lisibles...ça m'évitera de fatiguer mes yeux...Merci.

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post était en réponse à Krisamv. Je dis bien "votre profession" puisque ce dernier n'a pas l'air de considérer les conducteurs des EF privées comme étant cheminots. Je m'adapte...

ok .

A croire que nous, conducteurs des EF privées, sommes cheminots vraiment quand cela vous arrange.

Cheminot a une définition précise reprise dans le dictionnaire ......!

Comme trop de personnes ici vous savez très bien citer des propos dénués de leur contexte pour dénigrer ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.

C'est si facile que je peux le faire aussi d'ailleurs :

sauf que tu ne montres pas l'exemple car tu réponds à côté des point soulevé dans le post !

"Maintenant , ceux qui colportent des inepties sur notre métier de cheminots = je leur rentre dans le lard et sans sommations "

"le fait reste que tu postulais à la sncf .......et que maintenant tu sembles mépriser les cheminots."

A croire que vous vous sentez particulièrement visé par le post qui vous fait réagir ainsi...

Normal , on n'accepte pas que notre métier soit dénigré ......comme les autres corporations ne l'acceptent pas non plus .simple à piger ?Verstanden , So ?

Puis essayez de faire des posts un peu plus lisibles...ça m'évitera de fatiguer mes yeux...Merci.

Et toi raconte moins d'inepties , ça nous fatigueras moins aussi ! :)

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.