Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La formation ATEF au peigne fin.


Messages recommandés

Invité piafette58

Je pense que ptit mat parlait de la rémunération après la formation. de ce qu'on m'a dit, tu gagnes environ 1400 euros brut + les primes (et après ça dépend des roulements, de ton lieu de résidence etc...)... Fi bref j'ai hate d'être a mes 26 ans j'aurais au moins le smic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Pour son salaire .... prend juste 1400 euros plus 600 en moyenne de prime , par contre le reste ..... (le deplacement titre 1) a rajouté c est entre 350 et 500 euros mais comme dit .... si on se bat pas tres bientot , on les perdra !

(mauvaise langue .....;moi ?!)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petit gars d'argenton sur creuse!!

tu peux pas te demerder tout seul espèce de sous-merde du groupe 2 des atefs de limoges!!lobon sinon bon courage ma poule je suis sur que tu va y arriver t'es le boss des atefs....lol

allez bisous ma caille!!

mat la petite patate!! :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi pti mat

en tant qu ancien atef je me suis moi aussi beaucoup posé la question sur le revenu.maintenant que je suis embauché je pense pouvoir t apporter des reponses plus précise.

a ton embauche tu n auras pas de grade attribué pendant 3 ans du fait que par le biais de l atef tu ne rentre pas amv ms attaché operateur.

tu seras donc att op comme on dit ds le jargon pour 3 ans

je te donne les infos que j avais sur ma premiere paie

qualif/niveau/position :xp xp 06 (en gros ca orrespond a B 1 6 )

echelon ancieneté : 0

prime de travail : 62

majoration residentielle : 1.50% code 3

plus ds le detail ca fait 1180.65 brut+19.04 d indemnité de residence

ca c ets ce que tu toucheras minmum par mois

apres ca depend si t as la chance de faire des 3*8 avce des week end et des feriés auqel cas ta paie gonfle a vue d oeil( je suis bien placé pour en parler je suis passé d un emploi de matinée a un 3*8 avec week et feriés et je sent bien la différence)

voila si tu as besoin d un quelconque rsgts sur quoi que ce soit au niveau de l atef ou de l entrée ds l entreprise n hesite pas.

matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qualif/niveau/position :xp xp 06 (en gros ca orrespond a B 1 6 )

Position de rémunération 6

echelon ancienneté : 0

échelon 1 au commissionnement ?

(J'ai comme un doute l'échelon 0 n'existe pas dans le barème des rémunérations)

puis séjour de 2 ans pour passer à l'échelon 2

prime de travail : 62

code prime des agents de la fonction transportmajoration residentielle : 1.50% code 3

code 3 : la plus forte majoration résidentielle

plus ds le detail ca fait 1180.65 brut+19.04 d indemnité de residence

ca c ets ce que tu toucheras minmum par mois

mais enlever les cotisations sociales (CP CR CSG CRDS Solidarité)

au 01/10/2007

position 6 échelon 1 : 1199,16 net avec1/12ème de PFA

soit environ 1100 net hors pfa par mois

a titre de comparaison avec échelon 1 (à l'embauche)

position 1 qualif A: 1090.98 net avec 1/12è de pfa

position 9 qualif c: 1286.12

position 13 qualif d : 1489.06

position 16 qualif e : 1627.18

position 21 qualif f : 1981.20

position 30 qualif h : 2868.33

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au 01/10/2007

position 6 échelon 1 : 1199,16 net avec1/12ème de PFA

soit environ 1100 net hors pfa par mois

a titre de comparaison avec échelon 1 (à l'embauche)

position 1 qualif A: 1090.98 net avec 1/12è de pfa

position 9 qualif c: 1286.12

position 13 qualif d : 1489.06

position 16 qualif e : 1627.18

position 21 qualif f : 1981.20

position 30 qualif h : 2868.33

merci a toi dom trappeur pour ces precisions

sache juste que pendant ta periode de mise a l essai(c est a dire 1 an)ton echelon ancienneté est a 0.

apres une fois commissioné tu passes a 1.

@ plus

matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis ATEF de la région limoges et si je peux me permettre un petit commentaire les rames voyageurs ne sont pas trop de la partie infra. notre futur métier d'aiguilleur ou agent circu n'a pas grand chose a voir avec ça. tu devrais choisir un incident dans ta gare d'attache ou un thème accés sur la sécurité. bon courage quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde. je viens de découvrir ce site (je suis jeune cheminote!!! bigbisous ) et je suis donc en formation ATEF depuis septembre...

Je dois faire un dossier pour l'examen de fin d'année (vive le greta) et je voudrais faire un topo sur les aiguilles. J'ai déjà trouvé 2-3 sites mais je ne suis contre quelques infos.

Merci d'avance amis cheminots!!!

Quel genre d'infos tu souhaite sur les aiguilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sorti de la formation ATEF en juin dernier.Je peux vous conseiller le site suivant : http://atef.servebeer.com/ celà en aidera peut etre certains !

PS: le dossier c'est pas trop prise de tete, donc ne vous prenez pas trop la tete !!! :ninja:

Ce site a été créé par une personne membre ici mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !

Toujours dans l'optique du métier d'opérateur circulation, j'ai contacté mon centre de recrutement récemment et ils m'ont proposé à défaut de ne pas avoir lancé de formation "classique" sur ce poste, de débuter une formation en alternance "ATEF" pour ce même métier.

A ce que j'ai pu comprendre, ça se passe sur 1an, on alterne théorie/pratique bien-sur mais également des cours générauX?

Bref si quelqu'un en sait plus, ce serait sympa de m'aiguiller nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai parcouru un peu les postes traitant du sujet, pas beaucoup d'infos mais j'ai vu qu'il y avait une cassette vidéo dédiée à cette formation. j'ai commandé la K7, je pense que ça peut etre interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

Quel genre d'infos tu souhaite sur les aiguilles ?

Désolée de remonter ce post mais j'ai pas trop eu le temps de venir sur le site (Révision CCF oblige)

Il me faudrait des renseignement sur comment est constitué une aiguille et quels sont les différents types d'aiguilles et aussi des photos (enfin ca normalement je peux en faire sur le terrain)...

Donc merci d'avance pour les rensiegnements!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

voila je suis dans la région parisienne et je vais postuler pour une formation en alternance BAC+1 ATEF pour accéder au metier d'operateur circulation. Si quelqu'un aurait déjà effectué ce parcours, merci de me contacter pour avoir plus de renseignements sur cette formation, le lieu ...

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

hé bien actuellement je suis la formation justement mais dans la région Metz nancy... donc pour le foyer et tout peux pas vous aider mais sinon pour la formation je vous cache pas que un an c'est long... hé oui surtout qu'on voit passez tout les ATOP qui eux ont finis au bout de 3mois et demi...

je pense que vous savez comment ça se passe : une semaine de terrain, une semaine de cours sncf, une semaine de terrain et une semaine de lycée (le plus chiant).

Un constat en cours de formation production (moi ca a été début mars), un constat en cours de formation circulation en juin et un de communication (un dossier sur un theme ferroviaire a faire c'est dailleur ce que je galere a faire justement ce soir) à la suite desquels on a ou pas le BAC+1 qui nous donne le droit de continuer et début juillet le vrai examen : AMV...

et tout au long de l'année des évaluations (ou il faut toujours avoir plus de 12)...

Le + c'est qu'en un an on est beaucoup sur le terrain donc on c'est de quoi on parle et on voit pas mal de chose (enfin ça dépend quand meme de ça gare d'affectation...

bon en fait si tu as des questions précises....

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

Salut. Je suis à 3 mois de finir cette formation et pffff que c'est long...

Elle est intéressante mais très longue à mon gout (trop peut être). Enfin à Nanterre (là où on fait la formation sur Paname) et en entreprise ça va mais le greta okok Caca boudin :Smiley_40:

Mais bon sinon c'est cool, accroche toi pour apprendre tes règlements et pas trop stressé au CCf et à l'exam final...

Dabs 3 mois je serais (enfin) fixée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

Coucou, moi aussi je suis dans le même caset j'attend la visite médicale! Je voudrai savoir les lieux de formations cfa, centre sncf, logements pour jeune célibataire sur la région de Paris nord. merci

Pour tout ça faut voir avec le bureau administratif je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment se déroule cette épreuve de BAC +1 ATEF ?

Est-il compliqué ? Pour quelqu'un comme moi ayant un BAC PRO Exploitation des transports, aurais-je des difficultés à le passé au point de ne sans doute pas l'avoir car il faut avoir un bac général ou technologie pour être à niveau ou pas ?

Mon dossier a été accepté à Lille et je le passe le 3 mai donc j’avoue que je stress un peu d'autant que je ne sais pas vraiment à quel épreuve m'attendre et surtout je ne sais même pas quoi réviser koiquesse

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SilentDie,

Je ne comprends pas trop ta question. Tu parles des tests de recrutement ou de l'examen en lui même?

Je pense que c'est pour le recrutement. Dans ce cas je ne suis pas sûre mais ça doit être le même genre de tests que pour un recrutement "direct".

Tu trouveras plein d'infos sur ces tests dans d'autres sujets. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.