Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La formation ATEF au peigne fin.


Messages recommandés

voilà je viens de le passé ce matin mais uniquement le P2 !

Résultat c'est bon j'ai été reçu et je passerais le P3 ultérieurement pour cause de problème logistique pour faire passé 7 personnes en une seule après midi (ce qu'il leur été impossible sauf pour 4).

Donc voilà j'aurais voulu savoir si le plus dur était fait ou si c'est vraiment le P3 le plus dur niveau test.. ???perso l'entretien ne me fait pas trop peur car je suis plus à l'aise en parlant que par écrit avec un temps donné !

Les tests étaient pour la plus part nombreux, simple au départ pour chacun mais la difficulté augmenté très rapidement... mais bon franchement sa va il y a moyen de réussir si on est logique lol, après il faut réussir aussi les 2 questions sur les motivations mais là pareil si on est vraiment motivé et que l'on prend des notes durant la vidéo sa poseras aucun problème...

en tout cas l'attente de 11h a 12h pour les résultats en salle d'attente était super stressante lol

Modifié par SilentDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups punky brewster pour ces informations! :Smiley_31:

Juste une derniere petite question: est ce qu'il y a une limite de temps lors des test?

salut Djdmon

En ce qui concerne le temps oui t'es limite,t'as un genre de chrono affiché en haut de l'ecran mais t'inquietes pas car il est impossible de tout faire,donc j'essayais d'en faire un peu plus de la moitie mais le mieux possible.Du coup la psy quand elle a analyse mes tests, elle m'a dit que c'etait bien car je n'avais pas survole pour tout faire mais que j'avais pris le temps de faire les choses bien.

Bon courage pour le 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour la reponse, par contre j ai une derniere petite question à la veille de mon P2:

comment je doit m'habiller? tenue professionnel (cad tailleur noir et petite chaussure) ou jeans basquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour la reponse, par contre j ai une derniere petite question à la veille de mon P2:

comment je doit m'habiller? tenue professionnel (cad tailleur noir et petite chaussure) ou jeans basquette?

Salut

Costard c'est peut etre un peu trop par contre jean baskets pas terrible pour un entretien.

Les hommes qui sont passes a Paris le meme jour que moi etaient en jean mais ca faisait pas genial, je pense que le pantalon,chemise sont le juste milieu voire meme un pull sobre.

M...e pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Costard c'est peut etre un peu trop par contre jean baskets pas terrible pour un entretien.

Les hommes qui sont passes a Paris le meme jour que moi etaient en jean mais ca faisait pas genial, je pense que le pantalon,chemise sont le juste milieu voire meme un pull sobre.

M...e pour demain

Merci du conseil okok mais le probleme c ke je suis une femme donc je suis un peu perdu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi j'ai passé la visite médicale lundi (pour atef en septembre) et quel va être la suite? merci

Salut je passe la visite medicale en juin je voulais savoir comment ca se deroulait , combien de temps ca dure et la reponse et sous combien de jours? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je passe la visite medicale en juin je voulais savoir comment ca se deroulait , combien de temps ca dure et la reponse et sous combien de jours? merci d'avance

Ca dure 1h30 environ teste des yeux et oreilles, urines et entretien avec le medecin et l'ophtalmo. Pour la rep j'attend voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2 reussi!!!

P3 le 22 juin juste après mes épreuve du bac!!

merci encore de vos informations mdrmdr

bravo djdmon

bon courage pour la suite

je voudrais savoir s'il y a une prise de sang lors de la visite medicale ou juste tests d'urine?

et s'il y a encore d'autres demarches a faire avant la rentree car je dois partir faire une saison a l'etranger et je dois deja revenir pour la visite?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo djdmon

bon courage pour la suite

je voudrais savoir s'il y a une prise de sang lors de la visite medicale ou juste tests d'urine?

et s'il y a encore d'autres demarches a faire avant la rentree car je dois partir faire une saison a l'etranger et je dois deja revenir pour la visite?

merci d'avance

Coucou il y a juste les urines et les autres démarches, moi je les attend.

Modifié par monjo1187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou il y a juste les urines et les autres démarches, moi je les attend.

Ca dépend. Pour ma part, lors des VM d'embauches, certains ont eu droit à la prise de sang + test d'urine, d'autres uniquement à l'urine.

Je ne sais pas sur quels critères cela est décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est confirmé P3 réussi !!!!

j'attends aujourd'hui le courier pour passé la visiste medical et voilà j'aurais un pied dans la sncf !!! il n'y aura plus qu'a bien réviser à l'école pendant 1 an :)

Mais concernant la visiste medical est ce difficile ou pas ? personnellement je ne bois pas je ne fume pas, j'ai une bonne vue (entre 9 et 10 dixieme je crois) et j'ai une trés bonne audition, je n'aurais donc rien à redouté ou il y a d'autres test ?

a oui, je n'ai aucune maladie également !

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai ete me renseigne davantage sur ma future formation dans une gare pres de chez moi où j'ai rencontré un ancien formateur atef.

J'ai été un peu deçue d'apprendre qu'on pouvait à la fin de la formation, être diplomé sans pour autant être gardé dans la société,on garde que les meilleurs.

Je trouve dommage de s'accrocher un an d'obtenir un diplome qui reconnait qu'on s'est investi dans notre projet pour au final repartir pointer à l'anpe.

Est ce arrivé a certains d'entres vous sur ce forum ou connaissez vous des gens a qui c'est arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

Ils ne gardent pas que les meilleurs mais faut bosser un minimum.

Je suis en fin de formation Atef (enfin plus que 21 jours !) et ils ne se basent pas sur les meilleurs, ils se basent sur les résultats au long de toute l'année.

En gros, si tu as des résultats minables toute l'année et que tu as moins de 12 au l'examen final, tu es pas repêché..

Et des fois tu as 12 à l'examen et que tu as été minable toute l'année, ils peuvent refuser de te garder... Donc à toi de mettre les chances de ton coté...

Pour ma part, je sors du CCf 2 et ils sont confiants mais ce n'est pas pour ça que je ne bosse plus car c'est aussi le piège (d'ailleurs je vais me mettre à bosser car bon, c'est bien des 13 toute l'année sans bosser mais bon faut viser plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne gardent pas que les meilleurs mais faut bosser un minimum.

Je suis en fin de formation Atef (enfin plus que 21 jours !) et ils ne se basent pas sur les meilleurs, ils se basent sur les résultats au long de toute l'année.

En gros, si tu as des résultats minables toute l'année et que tu as moins de 12 au l'examen final, tu es pas repêché..

Et des fois tu as 12 à l'examen et que tu as été minable toute l'année, ils peuvent refuser de te garder... Donc à toi de mettre les chances de ton coté...

Pour ma part, je sors du CCf 2 et ils sont confiants mais ce n'est pas pour ça que je ne bosse plus car c'est aussi le piège (d'ailleurs je vais me mettre à bosser car bon, c'est bien des 13 toute l'année sans bosser mais bon faut viser plus haut)

Surtout si tu compte passer TTMV par la suite lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au risque de vous décevoir la formation ATEF vit ses dernières heures, en effet l'entreprise a décidé de privilégier et donc de développer une Licence Pro "exploitation ferroviaire", pour privilégier le recrutement de candidats ayant déja le niveau ATT TS avec une garantie de réussite à l'AMV et au TTMV largement supérieure aux recrutements actuels d'Att TS.

Pour quoi ?

Le taux d'échec des Att Ts aux différents constats est bien trop élevé en regard du coût de la formation.

De plus, avec mise en place programmée sur les 15 proochaines années de commandes centralisées du réseau, le besoin essentiel de personnel sera plus du niveau TTMV/CTMV en opérationnel que AMV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

J'ai "fini" mes études il y a euh... 8ans maintenant et j'ai un bac littéraire. l'avantage avec ton bac pro, t'es payé plus cher durant la formation qu'un bac général (formidable non?). Sinon, nous sur les 8 de la formation, il y a 3 bac généraux et 5 bacs pro donc pas de soucis à avoir (et la plus "vielle" de la formation qui a 30 ans et qui y arrive très bien depuis ces derniers jours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.