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il y a une heure, Wessstcoast G'z a dit :

Maintenant dans les tirages modernes il y a aussi un système de plateau coulissant entre les 2 files de rails chargé de ralentir le wagon et de l'amener au contact de ceux deja stationnés 

ou le tir au but automatique  çaexiste au bourget depuis pas mal de temps et les  premiers essais avaient eu lieu a villeneuve et amberieu il y a bien longtemps..

http://pertuisien.fr/triageetTAB2.pdf

http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/30857/C&T_1983_9_179.pdf?sequence=1

 

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Le 10/02/2018 à 18:24, jackv a dit :

ou le tir au but automatique  çaexiste au bourget depuis pas mal de temps et les  premiers essais avaient eu lieu a villeneuve et amberieu il y a bien longtemps..

http://pertuisien.fr/triageetTAB2.pdf

http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/30857/C&T_1983_9_179.pdf?sequence=1

 

Au Bourget tu es sur...? Je regarderai la prochaine fois que je passe devant parce que j'ai jamais ramarqué 

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il y a 7 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Au Bourget tu es sur...? Je regarderai la prochaine fois que je passe devant parce que j'ai jamais ramarqué 

c'et le dernier triage moderne a avoir été équipé c'est pour cela qu'il vit encore reste plus que lui en IDF avec très peu de VSG et pour vsg plus sur qu'il y ait du debranchement

Modifié par jackv
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il y a 38 minutes, jackv a dit :

c'et le dernier triage moderne a avoir été équipé c'est pour cela qu'il vit encore reste plus que lui en IDF avec très peu de VSG et pour vsg plus sur qu'il y ait du debranchement

J'ai recherché des photos sur le net on voit ne voit rien du tout ..hormis les classiques freins primaires et secondaires...je vérifierai en passant dans la semaine mais j'ai peux de doutes là dessus...alors on ne parle pas de la même chose c'est possible aussi

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Il y a 9 heures, jackv a dit :

c'et le dernier triage moderne a avoir été équipé c'est pour cela qu'il vit encore reste plus que lui en IDF avec très peu de VSG et pour vsg plus sur qu'il y ait du debranchement

Vous ne parlez pas de la même chose. Le tir au but est fait avec les freins primaires et secondaires. Là il parle d’un système plus récent avec des chariots mobiles que je ne connais pas.

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Le 15/08/2011 à 20:13, 1818 a dit :

Bonsoir

 

Puisque nous sommes dans les gares de triage, qui pourrait m'expliquer comment fonctionnent les "chariots"

 

qui servent à rapprocher les wagons pour permettre leur attelage, sans avoir recours à un engin de manœuvre,

 

sur les faisceaux de formation.

 

Voir par exemple sur cette vidéo de Suisse où on voit ce genre de "chariot"...

 

 

 

Merci d'avance....

 

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Il y a 4 heures, TintinGV a dit :

Vous ne parlez pas de la même chose. Le tir au but est fait avec les freins primaires et secondaires. Là il parle d’un système plus récent avec des chariots mobiles que je ne connais pas.

tu as sûrement raison  mais le système de chariots accompagnateurs de wagons saxby, freins mobile  de fin de parcours  (petits lapins) a été mis en oeuvre en 1970/80 amberieu ..pas trop recent..mais fragile et difficile a régler

il y a 2 systèmes 

le frein mobile automatique saxby dine

le frein R 73 ( brevet de 1980 il me semble)

 pour le Bourget je regarderai  au passage..

5a819842192a2_FMASAXBYAmbrieu.thumb.jpg.70ecf7efc279deef93fb9cbbefdd92b0.jpg

 

 

 

Modifié par jackv
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  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Le triage du Bourget est équipé de freins de voie pneumatiques (Primaires, Secondaires) de type Wabco MU80 complétés par des freins de régulation car le profil des voies est trop important sur certaines voies.

A VSG il y avait des freins de voie hydrauliques SAXBY Primaires et Secondaires.

Les petits lapins (fameux FMA expérimentés à Ambérieu) ont été abandonnés pour cause de problèmes de fiabilité au profit du "tir au but" plus économique en terme d'infrastructures.

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Il y a 8 heures, Jules93110 a dit :

Le triage du Bourget est équipé de freins de voie pneumatiques (Primaires, Secondaires) de type Wabco MU80 complétés par des freins de régulation car le profil des voies est trop important sur certaines voies.

A VSG il y avait des freins de voie hydrauliques SAXBY Primaires et Secondaires.

Les petits lapins (fameux FMA expérimentés à Ambérieu) ont été abandonnés pour cause de problèmes de fiabilité au profit du "tir au but" plus économique en terme d'infrastructures.

oui il doit y avoir au moins 4 freins de regulation sur certaines voies

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  • 3 semaines plus tard...
Le 09/03/2009 à 22:45, assouan a dit :

 

 

Tu connais encore des enrayeurs "à main" ???????????? Des humains vraiment ????????????? Je suis trèèèès surprise : je croyais que c'était terminé (et interdit) depuis longtemps....

Il existe encore des enrayeurs sur le triage de Dunkerque Grande-Synthe (l'un d'eux est mort il y a quelques mois lors d'un accident). Il s'agit du dernier triage non automatisé équipé d'un poste à billes.

Une petite vidéo pour les nostalgiques...

Il s'agit de la première génération de tir au but qui a été ensuite perfectionnée et modernisée au cours des années 80-90.

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Le 10/02/2018 à 16:46, Wessstcoast G'z a dit :

Maintenant dans les tirages modernes il y a aussi un système de plateau coulissant entre les 2 files de rails chargé de ralentir le wagon et de l'amener au contact de ceux deja stationnés 

Les chariots que l'on observe sur les triages étrangers servent uniquement au compactage des wagons après débranchement.

Les petits lapins qui avait été expérimentés par le passé à la SNCF avaient une autre fonction. Ils servaient à ralentir les wagons en les rattrapant puis en les freinant jusqu'à abaisser leur vitesse à un seuil prédéfini en fonction de la longueur de voie libre restant à parcourir.

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Le 24/12/2018 à 20:20, jackv a dit :

oui il doit y avoir au moins 4 freins de regulation sur certaines voies

En effet, selon les voies on a 0 à 4 freins de régulation.

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