Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation


Messages recommandés

Moi je suis bien plus pessimiste....

Justement trafic voyageur "internationaux"....Pour l'Auvergne ou la Bretagne ça devrait pas être trop gênant...Mais pour chez moi ,La Lorraine,région frontalière avec le Luxembourg,l'Allemagne et la Belgique....(NAN j'ai pas dit l'Alsace... :Smiley_25: )...

En plus les deux axes principaux de la région en Trafic intérieur peuvent avoir O/D Luxembourg et Sarrebruck très facilement...

Le contrat TER est de longue durée d'accord,ce qui rassure beaucoup de monde chez nous,mais dans un contrat il y a plein de conditions et si celle-ci ne sont pas réalisées ? Quid du-dit contrat ? Remise en cause ,résiliation ,nouvel appel d'offre et éventuellement changement d'opérateur ?

Et en cas de nouveaux services ou de services supplémentaires sur ces axes demandés par la région à partir de 2010 ,il est pratiquement certain que les opérateurs privés et étrangers seront de l'appel d'offres...

Il me semble que Véolia à déjà obtenue une licence pour le transport de voyageur...(ils sont pas en retard...http://trains.wikia.com/wiki/Licence_d%27e...ise_ferroviaire même si ça concerne notamment la législation pour l'exploitation des petits trains touristiques aux premiers abords... )

Après de tout façon ça dépendra des régions et des conseils régionaux (donc des politiques...),mais comme le matériel leur appartient,et rien n'empêche d'imaginer des partenariats Public/Privé et sociétés mixtes comme les régies municipales foutrent leurs nez dans les transports régionaux...ect...ect...

Avec le fret ,au début 2000 on entendais ,ils vont venir mais la libéralisation ça va prendre du tps dans la pratique....ça c'était il y a 7 ans ,avec le voyageur je pense qu'à partir de 2010 ça va aller beaucoup plus vite...surtout sur le TER et le TGV...

Slt,

Quand tu vois comment la SNCF est mauvaise sur la région Lorraine au niveau des moyens humains et matériel, un peu de concurrence aux fesses ne lui ferait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Quand tu vois comment la SNCF est mauvaise sur la région Lorraine au niveau des moyens humains et matériel, un peu de concurrence aux fesses ne lui ferait pas de mal !

Mouais, le seul problème est de savoir si l'ouverture à la concurrence va vraiment faire du bien à la SNCF... Ça ne changera ni le matériel ( c'est la région qui paie ), ni les moyens humains ( si la SNCF tire moins de trains, elle ne va pas embaucher ).

Mais bon, peut-être qu'à titre personnel, tu es près à te remettre en question et refaire tout un processus de recrutement dans une autre boîte... Quant à moi, si je peux m'en passer...

Ce qui ferait à coup sûr du bien à la SNCF, c'est que ses dirigeants commencent sérieusement à se creuser la soupière pour aller dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le seul problème est de savoir si l'ouverture à la concurrence va vraiment faire du bien à la SNCF... Ça ne changera ni le matériel ( c'est la région qui paie ), ni les moyens humains ( si la SNCF tire moins de trains, elle ne va pas embaucher ).

Mais bon, peut-être qu'à titre personnel, tu es près à te remettre en question et refaire tout un processus de recrutement dans une autre boîte... Quant à moi, si je peux m'en passer...

Ce qui ferait à coup sûr du bien à la SNCF, c'est que ses dirigeants commencent sérieusement à se creuser la soupière pour aller dans le bon sens !

Quitte à bosser plus longtemps, vu ma formation complète sncf, je pense que je peux intéresser les nouveaux opérateurs. A la SNCF de bien motiver ses agents pour qu'ils restent car vu ce qui se prépare la retraite à 55 ans et le régime spécial ne sont plus des motifs attrayants. Ceci n'engage que moi

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le seul problème est de savoir si l'ouverture à la concurrence va vraiment faire du bien à la SNCF... Ça ne changera ni le matériel ( c'est la région qui paie ), ni les moyens humains ( si la SNCF tire moins de trains, elle ne va pas embaucher ).

Mais bon, peut-être qu'à titre personnel, tu es près à te remettre en question et refaire tout un processus de recrutement dans une autre boîte... Quant à moi, si je peux m'en passer...

Ce qui ferait à coup sûr du bien à la SNCF, c'est que ses dirigeants commencent sérieusement à se creuser la soupière pour aller dans le bon sens !

IL est certain que l'ouverture a la concurence ne va pas arranger les affaires de la SNCF (qui bénéficiat d'un monopole) mais j'espere que cela va doper le transport ferroviaire et que la clientele sera plus ecoutée (horaire, frequence, service en gare et service a bord...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est certain que l'ouverture a la concurence ne va pas arranger les affaires de la SNCF (qui bénéficiat d'un monopole) mais j'espere que cela va doper le transport ferroviaire et que la clientele sera plus ecoutée (horaire, frequence, service en gare et service a bord...)

Oui, un peu comme la libéralisation de la vente d'électricité, avec le succès que l'on sait... :Smiley_41:helpsoso:blink::Smiley_41:

http://www.collectifdu29mai.org/L-electric...-jusqu-a-l.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu comme la libéralisation de la vente d'électricité, avec le succès que l'on sait... lotrelamdrmdrmdrmdr:Smiley_40:

http://www.collectifdu29mai.org/L-electric...-jusqu-a-l.html

Laisse moi rire aussi quel nigaud ce Charles beigbeder avec son powéo tout pourri. Une toute petite centrale au gaz et il pense concurrencer E.D.F lotrela

C'est vraiement un imbécile ce type le naze de chez les naze. Ce gars la il est electricien comme moi je serai évéque.

Powéo ca fait partie de croissance plus (gens qui pronent l' ultralibéralisme, la déréglementation, les stock option à ne rien faire) Ceux de 1789 avez raison,il va falloir réemployer la machine à racourcir les gens (guillotine)

Peuple de france réveillez vous bon sang avant qu'il ne soit trop tard. Nos ancètres se sont battus. Evitez de les décevoir. Pensez aux générations qui viendront dérierre nous et qui auront droit à un monde fait d'ultralibéralisme à l'américaine si on ne fait rien bigbisous

Modifié par ladune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui, un peu comme la libéralisation de la vente d'électricité, avec le succès que l'on sait... okokmdrmdr:cool:lotrela

http://www.collectifdu29mai.org/L-electric...-jusqu-a-l.html

Petit HS :

les deputés hier on voté un texte pronant le retour aux tarifs reglementés EDF, si un client n'est pas content du privé....

Ces operateurs altenatifs sont heureux comme des papes....

ils ont du bien rincer la gueule a ceux qui nous servent de dirigeants...

tout marche comme ca de toute facon, c'est le pot de terre contre le pot de vin (Coluche).

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi rire aussi quel nigaud ce Charles beigbeder avec son powéo tout pourri. Une toute petite centrale au gaz et il pense concurrencer E.D.F koiquesse

C'est vraiement un imbécile ce type le naze de chez les naze. Ce gars la il est electricien comme moi je serai évéque.

Pas si nigaud malheureusement. S'il n'a même pas de quoi faire lui-même de l'électricité, il a réussi à forcer EDF (via Bruxelles !) à lui en vendre à bas prix.

Ce mec n'est donc qu'un vulgaire trafiquant ! Je m'imagine exigeant de mon commerçant de fruits et légumes de me céder une cagette de poires au prix de Rungis et me mettre à les vendre avec bénef devant sa porte ! C'est ça Poweo ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi rire aussi quel nigaud ce Charles beigbeder avec son powéo tout pourri. Une toute petite centrale au gaz et il pense concurrencer E.D.F koiquesse

C'est vraiement un imbécile ce type le naze de chez les naze. Ce gars la il est electricien comme moi je serai évéque.

Powéo ca fait partie de croissance plus (gens qui pronent l' ultralibéralisme, la déréglementation, les stock option à ne rien faire) Ceux de 1789 avez raison,il va falloir réemployer la machine à racourcir les gens (guillotine)

Peuple de france réveillez vous bon sang avant qu'il ne soit trop tard. Nos ancètres se sont battus. Evitez de les décevoir. Pensez aux générations qui viendront dérierre nous et qui auront droit à un monde fait d'ultralibéralisme à l'américaine si on ne fait rien lapleunicheuse

Bonjour (même pas sûr, pour ce sujet...)

Dans la categorie des traitements à autri, parceque ne partageants pas les mêmes opinions que celle évoquée par ce post, je suggère d'y adjoindre : Chambres à gaz, ou Chaises electriques, celà ne serait pas mal pour des dirigeants d'entreprises d'energie..

Ces propos sont du grand n'importe quoi.....venir prôner sur un site le meurtre sous de faux pretexte de Révolution, celà en dit long sur certaines mentalités et des possibilités de dialogues entre les personnes....lotrela, lotrela

Car renseignez vous, les Révolutions sanglantes ne sont pas celles qui soient le plus idoines au bien être du Peuple.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (même pas sûr, pour ce sujet...)

Dans la categorie des traitements à autri, parceque ne partageants pas les mêmes opinions que celle évoquée par ce post, je suggère d'y adjoindre : Chambres à gaz, ou Chaises electriques, celà ne serait pas mal pour des dirigeants d'entreprises d'energie..

Ces propos sont du grand n'importe quoi.....venir prôner sur un site le meurtre sous de faux pretexte de Révolution, celà en dit long sur certaines mentalités et des possibilités de dialogues entre les personnes....lapleunicheuse, koiquesse

Car renseignez vous, les Révolutions sanglantes ne sont pas celles qui soient le plus idoines au bien être du Peuple.

Fabrice

Tout a fait d'accord avec toi, Fabr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, Fabr.

Je ne prone pas du tout le meutre c'est un peu éxagérer, certe j'emploi des mots durs mais avec ce genre de personnes (charles b) si on est tiède on se fait littéralement bouffé. Bien sur j'exprime ma colère peut être un peu trop fortement, ne t'inquiète pas je ne ferai jamais ca je préfére les mots à la violence (je suis plutot pacifique). Mais une chose est sur si on laisse ces personnes tous dominé à coté les Etats-Unis c'est du capitalisme gentil. Ce Charles B... il est cynique.

Allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (même pas sûr, pour ce sujet...)

Dans la categorie des traitements à autri, parceque ne partageants pas les mêmes opinions que celle évoquée par ce post, je suggère d'y adjoindre : Chambres à gaz, ou Chaises electriques, celà ne serait pas mal pour des dirigeants d'entreprises d'energie..

Ces propos sont du grand n'importe quoi.....venir prôner sur un site le meurtre sous de faux pretexte de Révolution, celà en dit long sur certaines mentalités et des possibilités de dialogues entre les personnes.... lapleunicheuse , koiquesse

Car renseignez vous, les Révolutions sanglantes ne sont pas celles qui soient le plus idoines au bien être du Peuple.

Fabrice

Certes, mais si nos ancètre en 1789 n'avait rien fait on serait encore livré au bon vouloir des seigneurs et des rois, même si aujourd'hui je pense que le peuple français a élu un rois (référence aux vacances que Nicolas S a effectué aux Etats-Unis c'était pas nécessiaire du tout d'aller faire bronzette las bas + les diners fastueux à l'élysée pas nécessaire) En Suède les dirigeants politiques (même si recemment passé à droite) ne font pas autant de fastes. Certains diront la grandeur de la france. Bref j'arrete la on dévie du sujet sinon

PS: moi je suis ouvert à toutes les discussions

Il faut savoir que les riches en veulent toujours plus et les plus pauvres en on toujours moins ceci ne peut plus durer en tous cas c'est mon avis.

Alors la concurrence pour amener un management comme dans le privé merci bien, même si c'est déja un peu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prone pas du tout le meutre c'est un peu éxagérer, certe j'emploi des mots durs mais avec ce genre de personnes (charles b) si on est tiède on se fait littéralement bouffé. Bien sur j'exprime ma colère peut être un peu trop fortement, ne t'inquiète pas je ne ferai jamais ca je préfére les mots à la violence (je suis plutot pacifique). Mais une chose est sur si on laisse ces personnes tous dominé à coté les Etats-Unis c'est du capitalisme gentil. Ce Charles B... il est cynique.

Allez a+

Le problème d'employer certains termes comme ceux de ton message précédant est que l'on banalise cette violence et qu'un jour ou l'autre quelqu'un passe a l'action....et ce jour là les personnes qui auront contribuera banaliser ces violence auront une part de responsabilité lorsque celle-ci se déclenchera.

Beaucoup trop de personne aujourd'hui, proferent des menaces dont elles ne mesurent pas la portée, Je pense, notement, a une violence verbale qui devient quasiment habituelle pour certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si nigaud malheureusement. S'il n'a même pas de quoi faire lui-même de l'électricité, il a réussi à forcer EDF (via Bruxelles !) à lui en vendre à bas prix.

Ce mec n'est donc qu'un vulgaire trafiquant ! Je m'imagine exigeant de mon commerçant de fruits et légumes de me céder une cagette de poires au prix de Rungis et me mettre à les vendre avec bénef devant sa porte ! C'est ça Poweo ! lapleunicheuse

Pour le moment c'est un millier de personne chez lui c'est pas toutes la france fort heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'employer certains termes comme ceux de ton message précédant est que l'on banalise cette violence et qu'un jour ou l'autre quelqu'un passe a l'action....et ce jour là les personnes qui auront contribuera banaliser ces violence auront une part de responsabilité lorsque celle-ci se déclenchera.

Beaucoup trop de personne aujourd'hui, proferent des menaces dont elles ne mesurent pas la portée, Je pense, notement, a une violence verbale qui devient quasiment habituelle pour certains....

Je suis d'accord avec toi mais que fait on. On laisse ceux qui nous gouvernent nous prendre nos maigre acquis (35h, services publics, etc...)

Moi je pense que c'est honorable de se battre quand c'est une cause juste c'est mon avis sinon on finit comme des moutons à l'abatoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais que fait on. On laisse ceux qui nous gouvernent nous prendre nos maigre acquis (35h, services publics, etc...)

Moi je pense que c'est honorable de se battre quand c'est une cause juste c'est mon avis sinon on finit comme des moutons à l'abatoir.

Se battre c'est une chose, parler d'executer les dirigants c'en est une autre.... lapleunicheuse

...

Powéo ca fait partie de croissance plus (gens qui pronent l' ultralibéralisme, la déréglementation, les stock option à ne rien faire) Ceux de 1789 avez raison,il va falloir réemployer la machine à racourcir les gens (guillotine)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais que fait on. On laisse ceux qui nous gouvernent nous prendre nos maigre acquis (35h, services publics, etc...)

Moi je pense que c'est honorable de se battre quand c'est une cause juste c'est mon avis sinon on finit comme des moutons à l'abatoir.

Rassure toi vinces je ne fait ni partie des kmers rouges ni des F.A.R.C si cela peut te rassurer. Beaucoup trop extrémistes. De gauche mais modérer cela ne veut pas dire tiède, pour moi la constitution n'est pas acceptable

J'emploi des mots fort pour réveiller ce peuple de France qui à voter à 53% pour Nicolas S notamment les personnes agées qui ont crus voir leur sauveur en Nicolas S

allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se battre c'est une chose, parler d'executer les dirigants c'en est une autre.... lapleunicheuse

Non je préfèrerai leur donner un bon coup pied aux fesses car c'est gens la n'hésitent pas à mettre des familles dans la misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se battre c'est une chose, parler d'executer les dirigants c'en est une autre.... lapleunicheuse

Vinces faut arrêter le politiquement correct ca ne mene nulle part. Aujourd'hui l'équilibre est rompu le libéralisme à pris totalement le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux m'expliquer dans un premier temps ce qu'est être de gauche? Dans un deuxième temps un gaucho modéré, et dans un troisième temps modéré à 30 degrés?

Pas de problèmes, selon moi être de gauche c'est tous d'abord porté en soi des valeurs humanistes et non avoir à la place du coeur un porte monnaie, deuxièmement c'est allié économie aux service de l'homme et non l'inverse, troisièmement c'est respecter l'environnement dans lequel on vit et arréter de saccager la nature comme on le fait. Je t'avoue que les gens de gauche lorsqu'il étaient au pouvoir non pas fait cela mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, selon moi être de gauche c'est tous d'abord porté en soi des valeurs humanistes et non avoir à la place du coeur un porte monnaie, deuxièmement c'est allié économie aux service de l'homme et non l'inverse, troisièmement c'est respecter l'environnement dans lequel on vit et arréter de saccager la nature comme on le fait. Je t'avoue que les gens de gauche lorsqu'il étaient au pouvoir non pas fait cela mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

ok merci, je n'essayais pas quoique ce soit en te demandant ça, je souhaitais juste te situer un peu plus lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je n'essayais pas quoique ce soit en te demandant ça, je souhaitais juste te situer un peu plus lapleunicheuse

Pour le moment ce qui m'attriste le plus c'est que la gauche est en miète et que beaucoup de français sont encore la à se prosterner devant Sarko qui ne l'oublions pas n'hésite pas à accueuillir chez lui le dictateur lybien, celui qui n'a pas hésité à enfermer des gens autoritairement (infirmières bulgares). Après on peut dire ce que l'on veut mais la france pour ma part je ne sais pas si elle est pour les droits de l'homme.

Modifié par ladune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour le moment ce qui m'attriste le plus c'est que la gauche est en miète et que beaucoup de français sont encore la à se prosterner devant Sarko qui ne l'oublions pas n'hésite pas à accueuillir chez lui le dictateur lybien, celui qui n'a pas hésité à enfermer des gens autoritairement (infirmières bulgares). Après on peut dire ce que l'on veut mais la france pour ma part je ne sais pas si elle est pour les droits de l'homme.

Sarko avant tout, veut de la croissance, et 10 milliards d'euros c'est bon pour lui...

Il te dira que tous les francais en profiteront, car la croissance nous rendra plus riche et blablabla...

c'est juste une question de sous, de tres gros sous meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.