Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Cevenol


Messages recommandés

LE CÉVENOL a enfin repris du service, mais avec quel matériel ????

si vous avez des infos je suis preneur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait passer un Cévenol "bâtard", puisqu'il a circulé en ART, de Clermont à Nîmes.

Une 67400 et 3 voiture, dont 1 mixte 1ère/2nde.

1 minute à Langeac, 8 à Langogne, je ne sais pas la suite.

Le "Cévenol" pair était un train sur pneus ce Samedi, à partir de demain l'aller - retour roule en 15959 et 15954.

Langogne commençait déjà à dire qu'il vaudrait mieux un AGC (pour la régularité), je sais que les clients préfèrent les rames tractées, et perso le son d'une 67400 au démarrage j'y crache pas dessus.

Modifié par lepailladindu43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour décoller plus rapidement la rame, on coupe le chauffage train, et hop, on tractionne,

puis a vitesse stabilisée, on remet le chauffage train !!!!

On a pas le droit ???? :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décoller plus rapidement la rame, on coupe le chauffage train, et hop, on tractionne,

puis a vitesse stabilisée, on remet le chauffage train !!!!

On a pas le droit ???? :Smiley_04:

et si ça suffit pas les voyageurs descendent et poussent :jesuisdehors:

merci pour vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et les accros du Corail ne peuvent pas espérer du 75000 pour tracter? :Smiley_27:

Ben.... si...... Il y a un projet de louer une quarantaine de 75000 Akiem sans emploi aux activités voyageurs.... pour remplacer des 67300 / 400 et 72100 à bout de souffle...

Alors, sur le Cévenol, çà irait..... mais des trains qui se retrouveraient VL120 sur la ligne 4, çà va faire jaser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... si...... Il y a un projet de louer une quarantaine de 75000 Akiem sans emploi aux activités voyageurs.... pour remplacer des 67300 / 400 et 72100 à bout de souffle...

Alors, sur le Cévenol, çà irait..... mais des trains qui se retrouveraient VL120 sur la ligne 4, çà va faire jaser!!!

Une mesure radicale pour "TERiser" la 4 et encourager les usagers à se diriger vers le TGV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste pour signaler un oublie (ou pas) :

L'équivalent du 873993 qui roule les samedi roulera demain et le 1er janvier, Clermont Fd 07h28 - Nimes 12h49. Demain c'est un 22201.

L'oublie c'est qu'il n'est pas dans mosaique, pas dans WIT, pas dans EveryWay, bref ça va rouler vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Aujourd'hui circulation perturbée sur la ligne, 2 passages à niveau en raté d'ouverture entre Saint Georges d'Aurac et Brioude, et surtout beaucoup de neige à la Bastide, Langogne m'a parlé de 80cm là-haut ! Les trains prenaient environ 20 minutes. Et il y avait aussi un soucis de prise en charge par un disque pris à revers :Smiley_69:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que le Cévenol avait +25' à Clermont.

L'IC pour Bercy n'a pas attendu le Cévenol (alors que le retenir +10' ça suffisait), il y en a donc qui passent la nuit dans d'un hôtel de Clermont ce soir ! :-/

Pas ceux à partir de Langeac, on a fait un bus Langeac-St Georges-Brioude-Arvant puis dans le 871206 (Aurillac) mis dans l'horaire du Cévenol 15954. Mais uniquement pour ceux qui allaient sur Nevers ou Paris, m'enfin moi j'ai pas résisté, j'ai autorisé l'accès au car à une jeune fille pour Vichy :happy:

40 personnes environ dans ce car à l'arrivée à Arvant.

Et l'histoire de mettre +10 au Parisien, même +3 ils veulent pas, alors +10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le Aurillac avec +20' , c'est bien vu comme prise en charge...

En effet mettre en retard l'IC pour Paris depuis Clermont ça semble vraiment impossible... Pourtant, un petit +10' , ça doit pouvoir se rattraper non ?

Tu penses que c'est quoi leurs motivations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui circulation perturbée sur la ligne, 2 passages à niveau en raté d'ouverture entre Saint Georges d'Aurac et Brioude, et surtout beaucoup de neige à la Bastide, Langogne m'a parlé de 80cm là-haut ! Les trains prenaient environ 20 minutes. Et il y avait aussi un soucis de prise en charge par un disque pris à revers :Smiley_69:

Oui, la neige qui se bourre sous le contact de la pedale...un grand classique...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la neige qui se bourre sous le contact de la pedale...un grand classique...

Fabrice

effectivement par les temps qui courent un probléme de pédale c'est pas original!!!!!!!!!!!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.