Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Cevenol


Messages recommandés

J'avais vu le Aurillac avec +20' , c'est bien vu comme prise en charge...

En effet mettre en retard l'IC pour Paris depuis Clermont ça semble vraiment impossible... Pourtant, un petit +10' , ça doit pouvoir se rattraper non ?

Tu penses que c'est quoi leurs motivations ?

On a beaucoup fait ce type de prise en charge l'été dernier, le Cévenol était alors 3-4 fois par semaine en retard, parfois en poussant ce car à Clermont direct depuis Brioude.

Ne pas retarder le Parisien, l'excuse c'est que c'est géré au niveau national et c'est compliquer, il faut que Intercités soit d'accord, blabla...

Enfin là pour le coup le Cévenol avait 37 chez moi, il lui restait une LTV 40km/h sur 200m en côte au lieu de 80km/h, et surtout 2 passages à niveau en raté d'ouverture à passer, donc il s'est bien bougé le mécano ! Le genre de truc qui fait bien plaisir okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il s'est bien bougé le mécano ! Le genre de truc qui fait bien plaisir okok

Mais je crois que cet honneur d'essayer de rattraper les situations perturbées est au coeur de chaque agent, pas seulement les mecanos, qui font, à leur niveau, oeuvre du même elan...

Chose qui vous paraitra, peut être, etonnante, mais en EF Privé, on trouve aussi cet esprit...

Ce que l'on aimerait, ici en bas (execution, encadrement ), c'est constater cette même energie dans les instances de Direction.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on aimerait, ici en bas (execution, encadrement ), c'est constater cette même energie dans les instances de Direction.

Fabrice

L'énergies des des instances de direction est déployés dans l'ouverture de parapluies, vu ce qui c'est passé en Normandie 4 jours pour envoyer le CN3 Pathétique

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cévenol 15959 de ce jour, avec 3 minutes de retard suit à l'arrêt à St Georges d'Aurac pour récupérer un bulletin de limitation de vitesse qui découle du déraillement de vendredi. Sur la première photo, on peut voit les 2 machines d'ECR et 22 wagons vides qui attendent d'être chargés.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, à 14h30, à Langogne, Assemblée Générale de l'Association d’Élus pour la Défense du Cévenol

http://www.mon43.fr/actualite-17050-assemblee-generale-association-des-elus-pour-defense-du-defense-du-cevenol.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Cévenol 15952 assuré avec une 67 400 en livrée FRET aujourd'hui Et je vous joins un lien avec des articles de presse rendant compte de l'assemblée générale : http://www.defense-promotion-cevenol.fr/site/Assemblee-generale-du-21-mars-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cévenol 15952 assuré avec une 67 400 en livrée FRET aujourd'hui Et je vous joins un lien avec des articles de presse rendant compte de l'assemblée générale : http://www.defense-promotion-cevenol.fr/site/Assemblee-generale-du-21-mars-2013

Il y a un moyen simple de soutenir la ligne si les règles n'ont pas changé, je l'ai fait une fois à Villefort

Prendre un billet dans une gare du parcours, genre Langeac Paris en première classe.

Demander son annulation immédiatement, ça sera effectivement recréditer avec un décalage mais c'est la recette comptable de la gare qui compte dans les statistiques.

Si tous les membres du forum font ça la même année, la direction va réfléchir à mettre la ligne en double voie et l'électrifier, hi hi.

Du moins, je sais que c'est pris en compte pour la fermeture ou pas d'une gare.

Mais attention, le même billet pris par internet pour le même parcours n'a pas d'utilité, bien sûr.

Quand je l'avais fait à Villefort, ça doublait la recette comptable du mois, c'est dire du niveau où on part.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire d'achat/remboursement immédiat de billets, il reste la solution d'acheter un billet dans une petite gare par carte et de se le faire rembourser par une borne d'une grande gare.

Personnellement, je demande aux clients de ne pas réserver leurs billets sur Internet pour seulement les retirer en gare, je leur explique que cette méthode justifie la mise en place de borne puisque dans ce cas, le vendeur "fait office de borne".

Sinon, un article de Mon43.fr, le président de l'Association de défense s'adresse à G. Pépy pour demander le rétablissement de la desserte jusqu'à Marseille.

http://mon43.fr/actualite-17844-parcours-du-cevenol-faucher-adresse-a-pepy.html

Modifié par lepailladindu43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui rassemblement d'élus dans 10 gares au passage du Cévenol 15957, pour protester contre la limitation du Cévenol à Nîmes, les limitations de vitesses sur certaines zones, et la fermeture de guichets de la ligne le Week-End :

· ISSOIRE : 13H20

· BRASSAC-LES-MINES : 13H34

· ARVANT : 13H41

· BRIOUDE : 13H50

· LANGEAC : 14H17

· LANGOGNE : 15H45

· LA BASTIDE-SAINT-LAURENT-LES-BAINS : 16H06

· VILLEFORT : 16H27

· GÉNOLHAC : 16H41

· GRAND’ COMBE-LA-PISE : 17H08

http://www.defense-promotion-cevenol.fr/site/3-mai-2013-Tous-mobilises-pour-nos

http://www.zoomdici.fr/actualite/Cevenol-manifestations-itinerantes-ce-vendredi-id129409.html

Modifié par lepailladindu43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Midi Libre : Transport : les lignes Cévenol et Aubrac sauvées en Languedoc-Roussillon

Le ministre des Transports s’engage sur la pérennité de ces lignes. Leurs défenseurs en attendent la traduction sur le terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 1er septembre au 8 novembre, des travaux modifient la circulation des trains entre Clermont-Fd et Nîmes

http://www.ter-sncf.com/Regions/auvergne/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Travaux/DetailsTravaux.aspx?URI=tcm%3a13-73571-10

Le Cévenol est remplacé de bout en bout par un autocar.

Les TER ont eux le droit à des bouts en trains, d'autres en car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ter-sncf.com/Regions/auvergne/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Travaux/DetailsTravaux.aspx?URI=tcm%3a13-73571-10

Le Cévenol est remplacé de bout en bout par un autocar.

Les TER ont eux le droit à des bouts en trains, d'autres en car.

tout cela pour remplacer 4 traverses et 10 tires-fonds. MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela pour remplacer 4 traverses et 10 tires-fonds. MDR

mais qui vont tout changer , le 9 /11 les 141 E et F assurerons le Cévenol car outre les 4 traverses et 10 tire-fonts les grues à eaux sont remise en service et oui les grands neurones

avaient le choix du pendulaire ou la vapeur il ont choisi le "progrés" :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui vont tout changer , le 9 /11 les 141 E et F assurerons le Cévenol car outre les 4 traverses et 10 tire-fonts les grues à eaux sont remise en service et oui les grands neurones

avaient le choix du pendulaire ou la vapeur il ont choisi le "progrés" :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Ça pourrait en augmenter la fréquentation, de toutes façons il n'irait pas beaucoup moins vite ! :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement après les travaux on devrait retrouver une vitesse décente entre Chapeauroux et Langogne (75 au lieu de 40 actuellement) sur 11km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'en 2006 après le déraillement de l'Aubrac SNCF faisait circuler le train avec DEUX rames Corail + un trajet en autocar sur le tronçon en travaux...

Soyons rationnels : avec l'A75 quasiment parallèle à la ligne, il est plus facile d'affréter un car de Béziers à Neussargues que d'organiser deux transbordements qui, par ailleurs, n'auraient certainement pas été très appréciés des voyageurs...

Estimons nous heureux qu'un train ait déjà été maintenu de Clermont à Neussargues ; on aurait très bien pu amorcer le car à Clermont et shunter Neussargues pour rester sur l'A75...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.