Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Info Class 77


Messages recommandés

Le 20/05/2018 à 03:08, Benoit186 a dit :

je croyais que les 77 d'ECR étaient toutes parties en Allemagne dans les ateliers de se faire poser les systémes allemands LZB / PZB, la DB avait pas fait venir à Mulhdorf six locomotives Class 77 et six autres à Oberhausen pour modif ?image.thumb.png.523a14ffc968f22a63bac82ec7c64068.png 

 

Elles sont équipées de base....elles roulent toutes ou presque la bas maintenant en remplacement des ludmilla

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais fait gaffe mais y'a pas de bouclier sur ces locs ?? en cas de choc avec un camion, vous etes morts quoi vu la position des pupitres... ?!?

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dilidou a dit :

j'avais jamais fait gaffe mais y'a pas de bouclier sur ces locs ?? en cas de choc avec un camion, vous etes morts quoi vu la position des pupitres... ?!?

Tu as vu la bête ... je pense qu'on est plus en sécurité que dans les machins en plastoc ter certes bardes de zones' d'absorbtions de chocs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Tu as vu la bête ... je pense qu'on est plus en sécurité que dans les machins en plastoc ter certes bardes de zones' d'absorbtions de chocs 

Tout comme on était plus en sécurité dans des tractions par rapport avec des voitures modernes, les trucs en plastic ne sont que de l'habillage, ce qu'il faut prendre en considération, c'est le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Tu as vu la bête ... je pense qu'on est plus en sécurité que dans les machins en plastoc ter certes bardes de zones' d'absorbtions de chocs 

Ben j’en suis pas convaincu... les engins modernes sont normalement conçus et testés pour préserver la cabine (voir les photos d’agc Accidentés sur le net)... même nos anciennes locs fret ont des boucliers, plus épais que la tôle qui isole votre pupitre par rapport à l’extérieur. Mais bon, y’a peut être des ceintures de sécurités dans vos locs ? Je suis jamais monté dedans... enfin si tu t’y sens en sécurité, ok.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dilidou a dit :

Ben j’en suis pas convaincu... les engins modernes sont normalement conçus et testés pour préserver la cabine (voir les photos d’agc Accidentés sur le net)... même nos anciennes locs fret ont des boucliers, plus épais que la tôle qui isole votre pupitre par rapport à l’extérieur. Mais bon, y’a peut être des ceintures de sécurités dans vos locs ? Je suis jamais monté dedans... enfin si tu t’y sens en sécurité, ok.

De toute façon, ce qu'on appelle couramment bouclier n'est qu'un chasse pierre, devant de gros obstacle, cela ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

De toute façon, ce qu'on appelle couramment bouclier n'est qu'un chasse pierre, devant de gros obstacle, cela ne sert à rien.

En tous cas sur les 7200 15000, 22200 le bouclier chasse neige est indispensable et évite un déraillement en cas de choc avec une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui s'appelle bouclier, c'est le chassis qui se trouve dans le nez d'une bb7200 par exemple...

le "chasse neige" n'en est pas un !

sur vos class, d'après ton schéma, y'en a pas. tu me diras à 100 en sortie de courbe, ça fera pareil... mais le mécano du tgv (sudest ou resau, me souviens plus) qui avait tapé un convoi exceptionnel sur un pn dans l'ain il y a quelques années a eu la vie sauve "grace" au bouclier devant... (bon c'est pas beau a voir non plus !)

carnet03_05.jpg

Modifié par dilidou
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dilidou a dit :

Ben j’en suis pas convaincu... les engins modernes sont normalement conçus et testés pour préserver la cabine (voir les photos d’agc Accidentés sur le net)... même nos anciennes locs fret ont des boucliers, plus épais que la tôle qui isole votre pupitre par rapport à l’extérieur. Mais bon, y’a peut être des ceintures de sécurités dans vos locs ? Je suis jamais monté dedans... enfin si tu t’y sens en sécurité, ok.

Une ceinture de sécurité euh..........^^ je suis pas expert en sécurité passive ferroviaire lol mais quand je vois des fois la tronche d'un AGC (par exemple) qui a tapé une simple vache égaré ou une twingo sur un PN....la 77 c'est tout juste si t'as un éclat de peinture...je schématise un peu comme ca par pure impression je me sens plus en sécurité dans ma 77 de 127t au châssis épais de plusieurs centimètres avec 2 gros trempons à l'avant qui font le ménage que dans un "plastic" 

Je peux te dire que le trond d'arbre en question la 77 en aurait fait qu'une bouchée...alors que la....j'aurai pas aimé être au manche personnellement mais bon après c'est un domaine très technique la sécurité du matériel 

IMG_1572.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compare avec la 7200 (ou 22200 ?) qui a tapé un chargement déplacé d'un train croiseur ? C'était pourtant une loc "à l'ancienne".

De même, la 72000 qui avait tapé il n'y a pas si longtemps sur le réseau Est, un convoi exceptionnel sur un PN. Ah c'est sûr, la loc n'avait pas grand chose visuellement parlant (en dehors des traces de déraillement). Mais il me semble que le collègue avait eu bien mal, lui.

Modifié par Gom
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.