Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Info Class 77


Messages recommandés

Invité JLChauvin

effectivement, il s'agit juste d'un strapontin, pardon pour l'erreur.

A la SNCF sa s'appelle la place du Chef, vu que la conduite à agent seul est la règle depuis longtemps sur les trains de fret c'est à peu prés la seule occasion ou elle est occupée: lors des accompagnements. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le dernier numéro de Ferrovisme, il y a un article sur les Class66 et Class77 pour ceux que ça intéresse.

Au moins on est sûrs qu'il y aura toujours moins de coquilles sur nous que dans la pravda, pardon Rail Passion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF sa s'appelle la place du Chef, vu que la conduite à agent seul est la règle depuis longtemps sur les trains de fret c'est à peu prés la seule occasion ou elle est occupée: lors des accompagnements. :)

Sauf que chez ECR, il y a très souvent un AFR en cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Sauf que chez ECR, il y a très souvent un AFR en cabine.

Je le sais bien, c'était une plaisanterie sur les Chefs de la SNCF. :Smiley_19:

N'empêche que le conducteur SNCF est pratiquement toujours tout seul dans sa cabine, même et surtout la nuit/sur des étapes longues. Alors profitez de la chance d'être à deux tant que vous pouvez, j'ai connu çà dans mes jeunes années: les trains à deux passent toujours mieux! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien, c'était une plaisanterie sur les Chefs de la SNCF. okok

N'empêche que le conducteur SNCF est pratiquement toujours tout seul dans sa cabine, même et surtout la nuit/sur des étapes longues. Alors profitez de la chance d'être à deux tant que vous pouvez, j'ai connu çà dans mes jeunes années: les trains à deux passent toujours mieux! pascontent

C'est clair ça passe plus vite le temps, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le dernier numéro de Ferrovisme, il y a un article sur les Class66 et Class77 pour ceux que ça intéresse.

Bonsoir, oui j'ai vu l'article, il est plutot interressant, pour une fois que on parle pas que en mal d'ECR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

Les 77 sont effectivement la pour épauler les C66 pour le moment!

Au niveau ergonomie on a enfin un cabine plus accessible, des choses sont mieux pensées...

Changement radical le MPT se situe sur la gauche du CRL et le FA sur la droite et inversé comme prévu, seul truc il se trouve un peu loin du siège.

Le siège lui est enfin confortable!

La clim ne sera pas de trop vu la chaleur que dégage la machine!

On espère de bon résultats mieux que les G1000 de Vossloh koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Belle engin moteur! Ça doit être agréable a conduire vous allez pouvoir en faire des kilomètres.

Les Class 77 me font beaucoup penser aux Class 58 de morphologie autant extérieur que la cabine de conduite que je conduisais sur la LGV Est.

Bonne route koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la class 77

z'avez le KVB ! je pensais pas :D

vous avez même ces fabuleux IV numériques de M..., pas d'bol

(je les regrette les IV à bandes, seule la RATP les a gardé sur les MI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez le KVB ! je pensais pas :D

vous avez même ces fabuleux IV numériques de M..., pas d'bol

(je les regrette les IV à bandes, seule la RATP les a gardé sur les MI)

Ils ont même récupéré les BP-URG des 5300 réformées !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu ce genre d'inepties.

On a pas de moteur non plus, on pédale...................

je crois que çà s'appelle... l'humour! mot certainement nouveau pour certains... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

z'avez le KVB ! je pensais pas :D

vous avez même ces fabuleux IV numériques de M..., pas d'bol

(je les regrette les IV à bandes, seule la RATP les a gardé sur les MI)

C'est pourtant l'avenir... :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu ce genre d'inepties.

On a pas de moteur non plus, on pédale...................

Pas de commentaire.

@El'condor : Le BP-URG qui équipe les cabines de vos 77 flambant neuves est d'un modèle qui a disparu des machines SNCF depuis près de 15 ans.

Il a été remplacé par un champignon en plastique rouge de 7 à 8 cm de diamètre, orné en son centre d'un point blanc phosphorescent pour être vu dans l'obscurité.

A l'époque, on nous avait expliqué que le vieux BP-URG n'était pas conforme aux normes européennes, et que le champignon était le seul à être homologué.

Cela dit, après le feuilleton de la commande de frein "à l'envers" sur les 66, pourquoi pas un BP-URG non-conforme sur les 77 sortant d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je les regrette les IV à bandes, seule la RATP les a gardé sur les MI)

Si ça se trouve, les IV à bande que la SNCF retire de ses machines sont refourguées à la RATP !!!

Ca va leur faire de la pièce détachée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaire.

@El'condor : Le BP-URG qui équipe les cabines de vos 77 flambant neuves est d'un modèle qui a disparu des machines SNCF depuis près de 15 ans.

Il a été remplacé par un champignon en plastique rouge de 7 à 8 cm de diamètre, orné en son centre d'un point blanc phosphorescent pour être vu dans l'obscurité.

A l'époque, on nous avait expliqué que le vieux BP-URG n'était pas conforme aux normes européennes, et que le champignon était le seul à être homologué.

Cela dit, après le feuilleton de la commande de frein "à l'envers" sur les 66, pourquoi pas un BP-URG non-conforme sur les 77 sortant d'usine ?

J'ai failli faire une petite reponse pour rigoler en demandant ce qu'etait le kvb (car j'ai un peu d'humour)... Mais en lisant ça, je me pose des questions: un conducteur de train ne doit il pas savoir (meme en situation degradée) ou se trouve les elements de sa loco qui lui permettent de s'arreter d'urgence?

Si ce n'est pas le cas, il faudrait(au niveau de la conduite automobile) modifier toutes les voitures car le frein n'est pas eclairé...

Sur le fait de l'homogenisation des commandes, on est d'accord, mais etant professionnel (car je le suis), à chaque prise de commande d'une loco, je me recapitule les bases (bp urg, rso, kvb...) car personne n'est à l'abri d'une erreur....

<h3 class="r">

</h3>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli faire une petite reponse pour rigoler en demandant ce qu'etait le kvb (car j'ai un peu d'humour)... Mais en lisant ça, je me pose des questions: un conducteur de train ne doit il pas savoir (meme en situation degradée) ou se trouve les elements de sa loco qui lui permettent de s'arreter d'urgence?

Si ce n'est pas le cas, il faudrait(au niveau de la conduite automobile) modifier toutes les voitures car le frein n'est pas eclairé...

Sur le fait de l'homogenisation des commandes, on est d'accord, mais etant professionnel (car je le suis), à chaque prise de commande d'une loco, je me recapitule les bases (bp urg, rso, kvb...) car personne n'est à l'abri d'une erreur....

<h3 class="r">

</h3>

Je m'étonnais juste que ce qui est présenté comme obligatoire à la SNCF ne le soit pas chez ECR.

A moins que la norme n'ait changé entre temps.

Pour le reste, nous sommes d'accord, Caliméro.

Il vaut mieux regarder où se trouve quoi quand on change de machine, histoire d'avoir l'air un peu au courant !

Même chose avec les "pannes asterisquées", ça peut servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que çà s'appelle... l'humour! mot certainement nouveau pour certains... cestachier

Ne t'inquiète pas pour moi, je vais faire avec. On a déjà disserté sur ce sujet à maintes reprises et beaucoup pensent encore que nous n'avons, à par un micro-onde et un réfrigerateur, que notre Zezette et un Suisse pour travailler.

Ce que je voulais dire, c'est que nos machines ont été inspectées en long en large et en travers avant qu'on les autorisent à circuler.

La question que je me pose, mais bon, apparement je suis étroit d'esprit d'aprés certains, c'est que sur nos K66, le BP URG est le même que sur K77. Nos homologues britanniques ont-ils récupérer vos systèmes vieillissants afin d'équiper leurs machines ?

Je ne le pense pas.

Mais bon, les extrapolations sur ce forum sont maintenant entrées dans les moeurs. C'est l'homme qui a vu l'ours, qui a vu l'homme qui a vu l'ours .......

Je ne souhaite pas une enième discution comparative infructueuse et stérile, mais juste rappeler que nous sommes tous, vous comme nous, astreints à travailler avec les mêmes équipements de sécurité et que nous ne récupérons pas tous et n'importe quoi de chez vous ( quoi que ..........)

Modifié par el'condor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon propos humoristique sur le BP-URG des machines ECR a été considéré comme un crime de lèse-majesté, je demande aux modos de le supprimer, ou de supprimer mon compte, au choix.

En attendant, je souhaite dire ici que je trouve les machines ECR merveilleuses, géniales, sublimes, incomparables et, pour tout dire, bandantes.

Comment se fait-il qu'elles n'aient pas reçu le "Bunel Award" du design ferroviaire ?

Si les machines SNCF avaient ne serait-ce que 10% des qualités des 66 et 77, Fret SNCF serait bénéficiaire.

La preuve : une 77 suffira à assurer le train de bauxite Fos/Gardanne (3600 t) en lieu et place de deux UM de 67200.

Quant au personnel de conduite, il est évident que les ECR sont infiniment plus compétents que les SNCF.

D'ailleurs, si les SNCF ne postulent pas chez ECR, c'est parce qu'ils ont peur que leur nullité professionnelle ne soit découverte.

Ca vous va, ou j'en rajoute un couche sur les différences entre SNCF (Société Nullement Compétente en Ferroviaire) et ECR (Excellente Compagnie Réactive) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon propos humoristique sur le BP-URG des machines ECR a été considéré comme un crime de lèse-majesté, je demande aux modos de le supprimer, ou de supprimer mon compte, au choix.

En attendant, je souhaite dire ici que je trouve les machines ECR merveilleuses, géniales, sublimes, incomparables et, pour tout dire, bandantes.

Comment se fait-il qu'elles n'aient pas reçu le "Bunel Award" du design ferroviaire ?

Si les machines SNCF avaient ne serait-ce que 10% des qualités des 66 et 77, Fret SNCF serait bénéficiaire.

La preuve : une 77 suffira à assurer le train de bauxite Fos/Gardanne (3600 t) en lieu et place de deux UM de 67200.

Quant au personnel de conduite, il est évident que les ECR sont infiniment plus compétents que les SNCF.

D'ailleurs, si les SNCF ne postulent pas chez ECR, c'est parce qu'ils ont peur que leur nullité professionnelle ne soit découverte.

Ca vous va, ou j'en rajoute un couche sur les différences entre SNCF (Société Nullement Compétente en Ferroviaire) et ECR (Excellente Compagnie Réactive) ?

Je continue dans l'humour, wouaf: lotrela

Les 67200 c'est pour les secours des TGV sur LGV ou pour les TTX (Indice 6/INFRA sur la caisse oblige)

Pour les FOS--GARDANNE c'est,ou c'était(selon chacun) des 67400. lotrela

Mais bon c'était peut-être une erreur de frappe de ta part.

Mince, je vais me faire rappeller à l'ordre par les MODOS, j'viens d'm'appercevoir que c'est hors sujet!!! lotrela

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon propos humoristique sur le BP-URG des machines ECR a été considéré comme un crime de lèse-majesté, je demande aux modos de le supprimer, ou de supprimer mon compte, au choix.

En attendant, je souhaite dire ici que je trouve les machines ECR merveilleuses, géniales, sublimes, incomparables et, pour tout dire, bandantes.

Comment se fait-il qu'elles n'aient pas reçu le "Bunel Award" du design ferroviaire ?

Si les machines SNCF avaient ne serait-ce que 10% des qualités des 66 et 77, Fret SNCF serait bénéficiaire.

La preuve : une 77 suffira à assurer le train de bauxite Fos/Gardanne (3600 t) en lieu et place de deux UM de 67200.

Quant au personnel de conduite, il est évident que les ECR sont infiniment plus compétents que les SNCF.

D'ailleurs, si les SNCF ne postulent pas chez ECR, c'est parce qu'ils ont peur que leur nullité professionnelle ne soit découverte.

Ca vous va, ou j'en rajoute un couche sur les différences entre SNCF (Société Nullement Compétente en Ferroviaire) et ECR (Excellente Compagnie Réactive) ?

Ben désolé, mais on ne supprimera rien: ni le post sur le BP URG, ni ton compte.....

- le post sur le BP URG parce que les posts suivants jusqu'à celui-ci n'ont plus lieu d'être, donc il faudrait tout supprimer et là, c'est quasiment de la censure.

- ton compte, parce que ton propos est effectivement humoristique, et donc pas "Hors charte".....

Par contre, si on peut se recentrer sur les infos propres aux Class 77, çà serait bien....... lotrela

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.