Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Info Class 77


Messages recommandés

Puisque mon propos humoristique sur le BP-URG des machines ECR a été considéré comme un crime de lèse-majesté, je demande aux modos de le supprimer, ou de supprimer mon compte, au choix.

En attendant, je souhaite dire ici que je trouve les machines ECR merveilleuses, géniales, sublimes, incomparables et, pour tout dire, bandantes.

Comment se fait-il qu'elles n'aient pas reçu le "Bunel Award" du design ferroviaire ?

Si les machines SNCF avaient ne serait-ce que 10% des qualités des 66 et 77, Fret SNCF serait bénéficiaire.

La preuve : une 77 suffira à assurer le train de bauxite Fos/Gardanne (3600 t) en lieu et place de deux UM de 67200.

Quant au personnel de conduite, il est évident que les ECR sont infiniment plus compétents que les SNCF.

D'ailleurs, si les SNCF ne postulent pas chez ECR, c'est parce qu'ils ont peur que leur nullité professionnelle ne soit découverte.

Ca vous va, ou j'en rajoute un couche sur les différences entre SNCF (Société Nullement Compétente en Ferroviaire) et ECR (Excellente Compagnie Réactive) ?

Alors là, chapeau bas.

Piquer les privées, on peut, par contre vous piquer est interdit. Ne soit pas mesquin dans ta réponse et je ne te demande pas non plus de m'inviter pour noêl.

Bien sûr que nos machines non pas la calandre d'une Rolls, mais à part ça, c'est des bonnes becannes qui tirent sans rechigner. N'est-ce pas d'ailleur pour cette raison que Fret SNCF souhaite en avoir ou si je ne m'abuse s'est déjà porté acquereur de ces machines ?

Je ne souhaitais pas faire un comparatif car déjà fait maintes fois et cela ne sert à rien car vous savez trés bien que l'on vous respectes.

Il faut juste arrêter de dire n'importe quoi, tu ne penses pas?

Sans rancunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau bas.

Piquer les privées, on peut, par contre vous piquer est interdit. Ne soit pas mesquin dans ta réponse et je ne te demande pas non plus de m'inviter pour noêl.

Bien sûr que nos machines non pas la calandre d'une Rolls, mais à part ça, c'est des bonnes becannes qui tirent sans rechigner. N'est-ce pas d'ailleur pour cette raison que Fret SNCF souhaite en avoir ou si je ne m'abuse s'est déjà porté acquereur de ces machines ?

Je ne souhaitais pas faire un comparatif car déjà fait maintes fois et cela ne sert à rien car vous savez trés bien que l'on vous respectes.

Il faut juste arrêter de dire n'importe quoi, tu ne penses pas?

Sans rancunes

Personnellement je suis conducteur SNCF, je conduis depuis 6 mois des Class 66 et je trouve que ce sont de très bonnes machines, confortables puissantes ...

http://steflounge.net/steflounge/ferroloun...r09/galerie.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps la SNCF utilise des class 66 et dans quelles régions svp?

Personnellement je les trouve plutot jolies ces machines dans le sens ou elles changent un peu de ce que l'ont peu voir habituellement, l'agencement du poste de conduite en revanche me semble étrange mais bon je suppose que c'est une question d'habitude comme pour tout autre machines.

Amusez vous bien sur vos nouvelles machines c'est toujours interressant d'avoir du nouveau matos. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un des avantages de ces machines, si je ne m'abuse, c'est qu'elles sont au gabarit GB. Ca pourra toujours servir...

Pas les 77 qui roulent en france en raison du bloc clim au dessus de chaque cabine. Les avantages sont simples: c'est rustique (dans le sens où il n'y a rien de complexe a bord), c'est costaud, ça passe a peu près partout, et ça tire a peu près n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, les IV à bande que la SNCF retire de ses machines sont refourguées à la RATP !!!

Ca va leur faire de la pièce détachée !!!

HS

Perso je prefere les numeriques que ce qui sorte maintenant a aiguille

c'est vrai le ruban c'etait pas mal

fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les 77 qui roulent en France en raison du bloc clim au dessus de chaque cabine. Les avantages sont simples: c'est rustique (dans le sens où il n'y a rien de complexe a bord), c'est costaud, ça passe a peu près partout, et ça tire a peu près n'importe quoi.

Exact, je répondais en fait au post précédent qui parlait des 66. Mais c'était HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour,

un des avantages de ces machines, si je ne m'abuse, c'est qu'elles sont au gabarit GB. Ca pourra toujours servir...

A quoi, à qui?

De toutes façons, les Class 66 viennent de là bas!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ca peut (peut-être) permettre à l'entreprise qui les possède d'aller tirer des trains jusque "là-bas" (via le Tunnel si elles ont la TVM) et éventuellement de faire du cabotage là-bas...

DB Shenker (ex EWSI, ex ECR) tire déjà quasiment tous ses trains avec les Class 66, c'est la plus grosse compagnie fret en Grande Bretagne, les Class 66 qui roulent ici ont déjà beaucoup roulé la-bas et il ne semble pas qu'elles sont prêtes à y retourner - surtout si la commande de frein est modifiée...!

Quand à faire tirer des trains dans le tunnel par des Class 66, je demande à voir çà!

- elles n'ont pas la TVM

- les normes de sécurité étant ce qu'elle sont la dessous, une machine diesel comme çà est inimaginable

Qui pourrai bien vouloir aller faire du cabotage côté britannique et marcher très fort sur les pieds de DB Shenker, hein, qui? Pas FRET SNCF quand même: traverser la Manche, même en FRÉGATE, pour aller lutter contre le méchant teuton effleurerai-t-il l'esprit torturé de certains? La SNCF n'est même plus capable de faire rouler ses trains de fret en France, alors pour ce qui est de les faire rouler en Angleterre...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut (peut-être) permettre à l'entreprise qui les possède d'aller tirer des trains jusque "là-bas" (via le Tunnel si elles ont la TVM) et éventuellement de faire du cabotage là-bas...

Et les Class 92 alors ? Que sont devenues celles de la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DB Shenker (ex EWSI, ex ECR) tire déjà quasiment tous ses trains avec les Class 66, c'est la plus grosse compagnie fret en Grande Bretagne, les Class 66 qui roulent ici ont déjà beaucoup roulé la-bas et il ne semble pas qu'elles sont prêtes à y retourner - surtout si la commande de frein est modifiée...!

Quand à faire tirer des trains dans le tunnel par des Class 66, je demande à voir çà!

- elles n'ont pas la TVM

- les normes de sécurité étant ce qu'elle sont la dessous, une machine diesel comme çà est inimaginable

Qui pourrai bien vouloir aller faire du cabotage côté britannique et marcher très fort sur les pieds de DB Shenker, hein, qui? Pas FRET SNCF quand même: traverser la Manche, même en FRÉGATE, pour aller lutter contre le méchant teuton effleurerai-t-il l'esprit torturé de certains? La SNCF n'est même plus capable de faire rouler ses trains de fret en France, alors pour ce qui est de les faire rouler en Angleterre...

Merci de ces précisions (effectivement, du diesel ans le tunnel, ça serait aberrant !

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont été vendues, je crois. (pour un euro symbolique ?)

Beuh ? La SNCF se desintéresserait-elle donc du trafic vers le R-U au moment même où elle essaie de s'étendre en Allemagne et en Italie ? J'avoue ne pas trop saisir la logique (pas rentable, peut-être ? Mais alors pourquoi Eurotunnel aurait-elle monté une filiale ad hoc ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh ? La SNCF se desintéresserait-elle donc du trafic vers le R-U au moment même où elle essaie de s'étendre en Allemagne et en Italie ? J'avoue ne pas trop saisir la logique (pas rentable, peut-être ? Mais alors pourquoi Eurotunnel aurait-elle monté une filiale ad hoc ?)...

Il faut peut -être voir aussi le gabarit anglais qui impose d'avoir un parc bien particulier pour exploiter des trains de l'autre coté de la Manche....

D'ailleurs, à ma connaissance, Europorte ne prévoit pas de trafic au delà de Douvres, mais seulement sur l'Europe continentale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut -être voir aussi le gabarit anglais qui impose d'avoir un parc bien particulier pour exploiter des trains de l'autre coté de la Manche....

Mmmmhhh... J'avais naïvement pensé que l'on pouvait facilement trouver chez les loueurs Britanniques des wagons à gabarit GB autorisés sur le continent, mais effectivement la situation peut être plus complexe.

Il est vrai aussi qu'à lire les chiffres d'Eurotunnel, les convois de fret transmanche ne semblent pas se bousculer au portillon (à peine 2700 trains en 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis conducteur SNCF, je conduis depuis 6 mois des Class 66 et je trouve que ce sont de très bonnes machines, confortables puissantes ...

http://steflounge.net/steflounge/ferroloun...r09/galerie.php

les photos exposées sur ton sites resemblent plutot a un interieure de class77, avec le MP-FA à droite et FD, MPT a gauche.

par contre je tiens a saluer le côté artistique des tes photos, chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

En fait 77 est une appellation purement ecr, la 77 est bel et bien une 66.

D'ailleurs, l'immense majorité des 66 qui roulent en Europe se rapprochent plus de nos 77 que des 66 conditionned for british :blush:

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello!

En fait 77 est une appellation purement ecr, la 77 est bel et bien une 66.

D'ailleurs, l'immense majorité des 66 qui roulent en Europe se rapprochent plus de nos 77 que des 66 conditionned for british cestachier

Bien dit, en effet, il faut les appeller autre chose: les 77 étaient des CC en 1500VDC qui opérait entre Sheffield et Manchester (la "Woodhead route" - ligne fermée en 1981) jusqu'en 1969 quand elles ont été vendus à la NS. Pas évident de trouver une photo - je pense que mes compatriotes étaient trop occupés à chasser les dernières vapeurs en 1968 pour les photographier! Les Hollondais ont fait mieux...

Pour revenir à nos "77" d'aujourd'hui, en gros l'appellation "66" suit le system TOPS de BR qui classifie les engins de traction outre manche. Plus le numéro est élévé plus c'est puissant (comparer une classe 20 ou 37 à une 66 est c'est clair). Mais les numéros à partir des '70 sont reservés aux électriques - courant continue dans la série des 70 (il en reste actives que les class 73 "electro-diesels" qui roulent en 750VDC 3ème rail ou en .. diesel! car plus de réseau 1500VDC), et 80 et 90 pour les 25KV (example les 87 que les anglais viennent de vendre au CF Bulgares, ou les class 92)

Fort sympa ce forum, mais ce sera bien si SNCF et ECR arretent de se tirer dessus à boulets rouges. NOUS SOMMES TOUS DES CHEMINOTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bien dit, en effet, il faut les appeller autre chose: les 77 étaient des CC en 1500VDC qui opérait entre Sheffield et Manchester (la "Woodhead route" - ligne fermée en 1981) jusqu'en 1969 quand elles ont été vendus à la NS. Pas évident de trouver une photo - je pense que mes compatriotes étaient trop occupés à chasser les dernières vapeurs en 1968 pour les photographier! Les Hollondais ont fait mieux...

Pour revenir à nos "77" d'aujourd'hui, en gros l'appellation "66" suit le system TOPS de BR qui classifie les engins de traction outre manche. Plus le numéro est élévé plus c'est puissant (comparer une classe 20 ou 37 à une 66 est c'est clair). Mais les numéros à partir des '70 sont reservés aux électriques - courant continue dans la série des 70 (il en reste actives que les class 73 "electro-diesels" qui roulent en 750VDC 3ème rail ou en .. diesel! car plus de réseau 1500VDC), et 80 et 90 pour les 25KV (example les 87 que les anglais viennent de vendre au CF Bulgares, ou les class 92)

Fort sympa ce forum, mais ce sera bien si SNCF et ECR arretent de se tirer dessus à boulets rouges. NOUS SOMMES TOUS DES CHEMINOTS.

J'ai trouvé quelques liens sur les Class 77 originelles des BR: (malheureusement en anglais)

http://www.lner.info/locos/Electric/em2.shtml

http://en.wikipedia.org/wiki/British_Rail_Class_77

http://web.ukonline.co.uk/markshipman/railway/class77.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Une série que l'on ne voit pratiquement plus sur le Nord la Class 77

Cet apm le Calais - Ebange a vu le retour de cette série avec la 77019

Arrivée simultanée avec une VR2N a la Bif de Lesquin

DSC_9000.JPG

Aprés le passage du voyageur la 77019 passe en gare de Lesquin

DSC_9025.JPG

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

je croyais que les 77 d'ECR étaient toutes parties en Allemagne dans les ateliers de se faire poser les systémes allemands LZB / PZB, la DB avait pas fait venir à Mulhdorf six locomotives Class 77 et six autres à Oberhausen pour modif ?image.thumb.png.523a14ffc968f22a63bac82ec7c64068.png 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.