Aller au contenu
Le Web des Cheminots

URGENT, nouveau virus


Rail cassé

Messages recommandés

La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 hier. [...]

C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.[...]

Non mais sérieusement faut lire les messages avant de diffuser des trucs pareils.

Ce sont des c***neries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rail cassé

Pas besoin de virus, tu fais leur boulot revoltages

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_m...idArticle=45332

Objet : VIRUS TRES DANGEREUX

Attention, deux messages dans ce mail ! S'il vous plait, faites circuler cet avertissement à tous vos amis, votre famille et vos contacts.

Dans les prochains jours, vous devez rester attentifs : ne pas ouvrir les messages avec une pièce jointe appelée "Ultimas de Atenas" (Dernières nouvelles d'Athènes) ou "Invitacion" (Invitation) quelle que soit la personne qui vous l'envoie. Il s'agit d'un virus qui ouvre une torche olympique qui « brûle » tout le disque dur C de l'ordinateur. Le virus viendra d'une personne connue qui aura votre adresse dans sa liste de contacts. C'est pour cette raison que vous devez envoyer ce mail à tous vos contacts. Il est préférable de recevoir 25 fois le même message que de recevoir le virus que de l'ouvrir.

Si vous recevez le courrier appelé « Ultimas de Atenas » (Dernière nouvelles d'Athènes) ou « Invitatcion » (Invitation), ne l'ouvrez pas même s'il est envoyé par un ami et éteignez votre ordinateur tout de suite. C'est le pire virus annoncé par CNN. Un nouveau virus a été découvert récemment a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus a été découvert hier après midi par McAfee. Il n'y a pas encore de solution contre ce virus. Il détruit simplement le Secteur zéro du disque dur » ou les informations vitales sont sauvegardées. Ce virus agit de la façon suivante : il s'envoie automatiquement à toutes les adresses de ta liste avec le titre « A card for you » (une carte pour toi). Juste en ouvrant ce message, l'ordinateur se plante pour obliger l'utilisateur à éteindre puis rallumer l'ordinateur immédiatement.

Quand les touches CTRL+ALT+SUPPR sont pressées, le virus détruit le Secteur zéro » du disque dur de façon permanente. Hier, en quelques heures, ce virus a semé la panique à New York selon CNN. Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft. Donc n'ouvrez aucun email avec le nom « A card for you ». Si vous recevez ce message, supprimez-le même si vous connaissez la personne qui vous l'envoie . Faites suivre cet email aux personnes que vous connaissez. Protégeons nous.Cela nous servira a tous.

DIS AUSSI A TOUS TES CONTACTS DE NE PAS ACCEPTER LE CONTACT sonia_cabrils AT hotmail.com C'EST UN VIRUS QUI FORMATERA TON ORDINATEUR ET CELUI DE TES CONTACTS. SI EUX L'ACCEPTENT, CA TE TOUCHERA TOI AUSSI.COPIE DE CE MESSAGE A TOUS TES CONTACTS.

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si ce virus est avéré ou non, mais lorsque vous aurez eu UN virus sur votre machine, vous serez plus attentif a ce type d'annonce.

Quasiment tout ce qui est "retransmettez ça à tous vos contacts" est à ignorer. Ou alors sinon ne vous étonnez pas de vous retrouver avec du spam. Pourquoi ? Lisez simplement ce que vous recevez. Vous pouvez facilement retrouver l'adresse mail de tous ceux qui ont reçu le message en même temps que vous. Bien souvent, on a aussi l'adresse mail de tous ceux qui ont reçu le message en même temps que celui qui nous l'a envoyé. Et ainsi de suite.

Quand on veut créer une liste de diffusion pour envoyer de la pub, rien de plus simple... Copier, coller.

Edit : je rajouterai qu'en cas de doute, la source donnée par Fabrice est en général très fiable : http://www.hoaxbuster.com/ . Ca ne coûte pas grand chose de vérifier avant de spammer toute sa liste de contacts.

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je rajouterai qu'en cas de doute, la source donnée par Fabrice est en général très fiable : http://www.hoaxbuster.com/ . Ca ne coûte pas grand chose de vérifier avant de spammer toute sa liste de contacts.

Gom

C'est le meilleur conseil que l'on puisse donner et la première chose à faire systématiquement !!! Même et surtout quand le message ne parle pas de virus mais de vies à sauver, de sang à donner, d'enfants perdus ou malades (cf la petite Noélie pour laquelle le message bloque régulièrement le standard du centre national de transfusion sanguine plusieurs années plus tard : comment finir par faire des choses dangereuses là ou l'on croyait rendre service ou faire un beau geste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si ce virus est avéré ou non, mais lorsque vous aurez eu UN virus sur votre machine, vous serez plus attentif a ce type d'annonce.

T'as pas besoin d'ouvrir un fichier pour attraper un virus, regardes le cas de " Ylove You", avec lequel il suffisait de se connecter sur le net pour etre atteint

Le meilleur anti virus est toi meme en respectant quelques règles tres simple.

Déjà, ne pas ouvrir n'importe quoi et ne pas télécharger n'importe quoi

Faire un tri du courrier directement sur le serveur et de n'importer que ce qui est necessaire

etc etc

Quasiment tout ce qui est "retransmettez ça à tous vos contacts" est à ignorer. Ou alors sinon ne vous étonnez pas de vous retrouver avec du spam. Pourquoi ? Lisez simplement ce que vous recevez. Vous pouvez facilement retrouver l'adresse mail de tous ceux qui ont reçu le message en même temps que vous. Bien souvent, on a aussi l'adresse mail de tous ceux qui ont reçu le message en même temps que celui qui nous l'a envoyé. Et ainsi de suite.

Quand on veut créer une liste de diffusion pour envoyer de la pub, rien de plus simple... Copier, coller.

Edit : je rajouterai qu'en cas de doute, la source donnée par Fabrice est en général très fiable : http://www.hoaxbuster.com/ . Ca ne coûte pas grand chose de vérifier avant de spammer toute sa liste de contacts.

Gom

Ca fait parti des sites indispensable, avec http://www.secuser.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin d'ouvrir un fichier pour attraper un virus, regardes le cas de " Ylove You", avec lequel il suffisait de se connecter sur le net pour etre atteint

Le meilleur anti virus est toi meme en respectant quelques règles tres simple.

Déjà, ne pas ouvrir n'importe quoi et ne pas télécharger n'importe quoi

Faire un tri du courrier directement sur le serveur et de n'importer que ce qui est necessaire

etc etc

Ca fait parti des sites indispensable, avec http://www.secuser.com

Apres pres de 12 ans sur le net et malgres des precausions du type de celles qui sont invoquée ici, je me suis pourtant fait avoir chez mon amie il y 6 a 8 semaines, Un mail "d'orange" me prevenant que mon portable allait etre coupé suite defaut de payement, comme les delai de regelement des factures (je paye par TIP, pas de prelevement) sont de plus en plus courts et que le ne suis pas toujours chez moi j'ai ouvert le message. Le trie des indesirable n'a pas fonctionner et mon anti virus a n'a pas été assez rapide, il me l'a bien signaler mais trop tard. Apres coup je me suis aperçu que l'adresse d'orange avait été contrefaite mais avec subtilité....

Même apres des années de prudence on peut se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pres de 12 ans sur le net et malgres des precausions du type de celles qui sont invoquée ici, je me suis pourtant fait avoir chez mon amie il y 6 a 8 semaines, Un mail "d'orange" me prevenant que mon portable allait etre coupé suite defaut de payement, comme les delai de regelement des factures (je paye par TIP, pas de prelevement) sont de plus en plus courts et que le ne suis pas toujours chez moi j'ai ouvert le message. Le trie des indesirable n'a pas fonctionner et mon anti virus a n'a pas été assez rapide, il me l'a bien signaler mais trop tard. Apres coup je me suis aperçu que l'adresse d'orange avait été contrefaite mais avec subtilité....

Même apres des années de prudence on peut se faire avoir.

Tu as donc ouvert le message non pas sur le serveur , mais après rapatriement sur le PC.

PS , ce type de message arrives aussi bien par Mail que par SMS sur le portable ( déjà eu le cas)

Pour un ancien du net comme toi, c'est ballot

PS change d'antivirus ( et il est bizarre qu'il soit passé à travers l'antivirus d'Orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc ouvert le message non pas sur le serveur , mais après rapatriement sur le PC.

PS , ce type de message arrives aussi bien par Mail que par SMS sur le portable ( déjà eu le cas)

Pour un ancien du net comme toi, c'est ballot

PS change d'antivirus ( et il est bizarre qu'il soit passé à travers l'antivirus d'Orange)

Ce qui prouve qu'on est jamais a l'abri....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des gens se fassent avoir avec ce genre de truc, je peux le comprendre.

Mais dans le même genre, y'a tous les plans "envoyez ce message à 10 de vos contacts sinon ...". Et les gens le font !

Là, faut vraiment être plus con que la lune.

Alors un conseil :

Copiez ce message et envoyez à 5 de vos contacts sinon les cookies de vos partition HD vont scanner votre ID bypass et vider vos comptes bancaires. De même, pour chaque message non envoyé, un enfant en afrique sera contaminé par ébola. Enfin, vous devriendrez impuissant car vous l'aurez bien cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Windows XP est sorti le 25 octobre 2001 et en janvier 2006, selon une estimation d'un institut de statistique américain, il a été vendu à près de 400 millions de copies

D'après Apple, le nombre d'utilisateurs de Mac OS X dans le monde s'élevait à 19 millions, en août 2006

[...]

La sécurité évidente du système peut provenir également du faible nombre de machines Apple dans le parc informatique mondial ; la sortie d'un virus exploitant une éventuelle faille étant rendue inutile car il serait impossible à diffuser de manière efficace."

Source : Wikipedia

Mais Mac osX reste quand même lesysteme le plus sur c'est vrai

Modifié par allan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Mac osX reste quand même lesysteme le plus sur c'est vrai

Ce n'est certainement pas « le plus sûr ».

Il est plus sûr que Windows certes, mais d'autres systèmes lui sont globalement supérieurs, ne serait-ce qu'en étant libres et open source.

Rappelons toutefois qu'aucun, libre ou propriétaire, n'est parfait.

Modifié par Sébastien Martin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est belle avec le Mac, depuis 20 ans que j'en ai, je n'ai jamais été enquiquiné par tous ces trucs. Jamais perdu une donnée non plus.

20 ans Aldo ??? Je réfléchis... premier mac (128 ko) en ... 85 !!! Soit 23 ans damned !!!

Cela j'ai "viré ma cuti" (ça parle au doc ??? hihi) il y a deux ans pour un Pc et ... pas encore de virus (thanks God !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en même temps, il y a relativement peu de machines Mac sur le marché, lorsqu'il y aura 20% de parts de marchés, les virus commenceront à fleurir.

D'autaut que çà doit être l'OS Unix (si on peut encore l'appeler comme çà) le plus troué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans Aldo ??? Je réfléchis... premier mac (128 ko) en ... 85 !!! Soit 23 ans damned !!!

Cela j'ai "viré ma cuti" (ça parle au doc ??? hihi) il y a deux ans pour un Pc et ... pas encore de virus (thanks God !!!)

En 1985 ,j'étais sous Oric Atmos , du Basic, pas d'internet, les 1er disquette, pas de virus encore

Une bête de course

* Processeur : MOS Technology 6502A à 1 MHz

* Mémoire : RAM 64 Ko [1] dont 16 Ko [1] en overlay avec la ROM, ROM 16 Ko [1]

* Affichage : 28 lignes de 40 caractères, 240 px x 200 px en 8 couleurs

* sortie vidéo RF et RGB

* port Imprimante : permettant de connecter une MCP40 (imprimante ORIC 4 couleurs)

* Stockage : port d'entrées/sorties DIN 7 broches pour la connexion d'un lecteur de cassettes, port d'extension 34 broches pour lecteur de disquette (Jasmin 3" sous Tran-DOS en général) ou modem

* Son : MONO, 3 voix 8 octaves sur haut-parleur intégré

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oric_Atmos

http://www.system-cfg.com/detailcollection.php?ident=54

Le pire, c'est que je l'ai encore lotrela

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans Aldo ??? Je réfléchis... premier mac (128 ko) en ... 85 !!! Soit 23 ans damned !!!

Cela j'ai "viré ma cuti" (ça parle au doc ??? hihi) il y a deux ans pour un Pc et ... pas encore de virus (thanks God !!!)

Eh oui, Assouan,pour être honnête, c'est ma femme qui a acheté notre premier Mac, moi je ne savais pas à quoi ça pouvait bien servir.

Actuellement, un Mac avec processeur Intel donc indifferemment OsX ou Windows, ce dernier uniquement pour un logiciel 3d professionnel.

Donc on a aussi un tout petit peu viré notre cutie, nous aussi, mais un tout petit peu seulement.

La part de marché du Mac aux US est sur le point d'atteindre 10% quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites pas " kaker " avec vos polémiques à deux balles, faut avertir d'un virus oui ou non? perso, j'ai pris la décision de le faire car le message écrit par quelqu'un connu de ma part. Alors, vous en faites ce que vous voulez, même l'ignorer, je m'en bas les c.........., mais c'est comme tout, vous ne viendrez pas dire que vous n'étiez pas avertis.

Salut les mecs qui ont toujours raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites pas " kaker " avec vos polémiques à deux balles, faut avertir d'un virus oui ou non? perso, j'ai pris la décision de le faire car le message écrit par quelqu'un connu de ma part. Alors, vous en faites ce que vous voulez, même l'ignorer, je m'en bas les c.........., mais c'est comme tout, vous ne viendrez pas dire que vous n'étiez pas avertis.

Salut les mecs qui ont toujours raison.

Un petit lait-fraise, RC ? lotrela

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.