Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La rupture caténaire de la semaine


Messages recommandés

SNCF : une panne électrique en Île-de-France perturbe le trafic TGV vers la Bourgogne-Franche-Comté

Peu après 7 heures, nous avons entendu un grand bruit et vu des étincelles à l’extérieur de la rame, raconte un de nos journalistes à bord d'un TGV touché par la panne. Le train s’est arrêté pour un 'choc anormal'. Puis le contrôleur est passé expliquer qu’une caténaire a dû être arrachée. Le trafic est interrompu dans les deux sens dans l’attente d’une intervention technique."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/sncf-panne-electrique-ile-france-perturbe-trafic-tgv-bourgogne-franche-comte-1782661.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jackv a dit :

SNCF : une panne électrique en Île-de-France perturbe le trafic TGV vers la Bourgogne-Franche-Comté

Peu après 7 heures, nous avons entendu un grand bruit et vu des étincelles à l’extérieur de la rame, raconte un de nos journalistes à bord d'un TGV touché par la panne. Le train s’est arrêté pour un 'choc anormal'. Puis le contrôleur est passé expliquer qu’une caténaire a dû être arrachée. Le trafic est interrompu dans les deux sens dans l’attente d’une intervention technique."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/sncf-panne-electrique-ile-france-perturbe-trafic-tgv-bourgogne-franche-comte-1782661.html

Y aura-t-il des primes pour les agents, non grévistes, qui vont réparer et faire des heures supplémentaires?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 14:58, zorba a dit :

Y aura-t-il des primes pour les agents, non grévistes, qui vont réparer et faire des heures supplémentaires?

zzzzzz

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le 27

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-centaines-passagers-bloques-trafic-sncf-tres-perturbe-alsace-1792807.html

Les vents violents qui ont balayé la plaine d'Alsace en début de soirée ont entraîné plusieurs chutes d'arbres sur des caténaires. Le trafic ferroviaire au départ et à destination de Strasbourg est quasi paralysé depuis 18h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/02/2020 à 15:27, jackv a dit :

le 27

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-centaines-passagers-bloques-trafic-sncf-tres-perturbe-alsace-1792807.html

Les vents violents qui ont balayé la plaine d'Alsace en début de soirée ont entraîné plusieurs chutes d'arbres sur des caténaires. Le trafic ferroviaire au départ et à destination de Strasbourg est quasi paralysé depuis 18h .

V'la le fautif

 

20200310_102027.jpg.9179f851bb8c62d5efd3799e7fd8a0a5.jpg20200310_102016.jpg.67703d33c6b75888e31f19f4037fe93c.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fabrice a dit :

V'la le fautif

 

20200310_102027.jpg.9179f851bb8c62d5efd3799e7fd8a0a5.jpg20200310_102016.jpg.67703d33c6b75888e31f19f4037fe93c.jpg

On entend à longueur de journée qu'il faut végétaliser et ne pas traiter au glyphosate pour laisser la nature reprendre ses droits. Voilà un des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, zorba a dit :

On entend à longueur de journée qu'il faut végétaliser et ne pas traiter au glyphosate pour laisser la nature reprendre ses droits. Voilà un des résultats.

Il repose sur un grillage, il était dans sur une propriété voisine, si SNCF reseau et/ou les EF demandent des indemnités, ca peut faire mal au c*l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

On entend à longueur de journée qu'il faut végétaliser et ne pas traiter au glyphosate pour laisser la nature reprendre ses droits. Voilà un des résultats.

végétaliser ne veut pas dire absence d'entretien, y compris par commandement judiciaire envers les propriétaires riverains

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fabrice a dit :

Il repose sur un grillage, il était dans sur une propriété voisine, si SNCF reseau et/ou les EF demandent des indemnités, ca peut faire mal au c*l

C'est ton train Fabrice ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xav29 a dit :

C'est ton train Fabrice ?? 

Sur la photo, je dirais ce qui en reste 

Pour l’incident, non pas moi, il ne m’arrive pas toujours des trucs quand même

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fabrice a dit :

Sur la photo, je dirais ce qui en reste 

Pour l’incident, non pas moi, il ne m’arrive pas toujours des trucs quand même

Tu en as gardé pour ta cheminée ?? :Smiley_33::Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xav29 a dit :

Tu en as gardé pour ta cheminée ?? :Smiley_33::Smiley_29:

Les résineux, ce qu semble être cet arbre ne sont pas recommandé dans une cheminée.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Les résineux, ce qu semble être cet arbre ne sont pas recommandé dans une cheminée.

Je n'ai pas de cheminée ADC :Smiley_19: désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Les résineux, ce qu semble être cet arbre ne sont pas recommandé dans une cheminée.

A moins de privilégier le ramoneur du coin

il y a 8 minutes, Xav29 a dit :

Je n'ai pas de cheminée ADC :Smiley_19: désolé 

Une pour la chaudière à condensation au fuel

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un train en panne et des passagers évacués à cause d’une rupture de caténaire, à Saint-Remy-en-l’Eau

 lundi 13 ....21h ...136 passager évacués du train... Paris /Amiens

https://premium.courrier-picard.fr/id115328/article/2020-07-14/un-train-en-panne-et-des-passagers-evacues-cause-dune-rupture-de-catenaire-saint?from_direct=true

st rémy en l'eau c'est un peu le désert mais il y a un quai 

z.thumb.jpg.00069f4e4c359a836f0296755f0de7c2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rochers arrachent une caténaire, les trains à l'arrêt toute la matinée entre Nice et Vintimille

D'après la SNCF, la circulation des trains ne devrait pas reprendre avant 11 heures.

Il n'y a pas de train ce mercredi matin entre Nice et Vintimille, et il ne devrait pas y en avoir avant 11 heures.

Tôt ce matin, les équipes roulantes de la SNCF ont constaté que une défection de l'alimentation électriques des voies ferrées.
Après avoir envoyé une équipe technique sur les lieux, ils ont constaté que des rochers, en chutant sur les voies,
avaient arraché une caténaire entre Nice et Vintimille.

https://www.nicematin.com/faits-divers/des-rochers-arrachent-une-catenaire-les-trains-a-larret-toute-la-matinee-entre-nice-et-vintimille-545098

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Invité jackv

Un camion coupe une caténaire de la ligne SNCF reliant Saint-Dié à Lunéville, le trafic interrompu

Relevé, le bras hydraulique du camion broyeur est venu se prendre dans la caténaire de la voie reliant Lunéville à Saint-Dié. Le passage du courant a fait exploser ses pneus.

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2021/03/03/un-camion-coupe-une-catenaire-de-la-ligne-sncf-le-trafic-interrompu-entre-luneville-et-saint-die

 coup de chance le camion n'est pas resté bloqué sur le PN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

Encore la faute à un camionneur, une fois de plus !

a moins que ce soit l'équipement qui n'a pas assez arrosé les poteaux catenaires pour qu'ils grandissent plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... JPP n'étant plus aux commandes du 13h sur TF1,on verra l'importance de la couverture médiatique ...

Des centaines d'usagers bloqués près de 4 heures après une panne près de Gare de Lyon

Soirée de galère pour des centaines de personnes à bord de trains, majoritairement du RER D, ce mercredi soir.
Après une panne due à une rupture de caténaire, certains usagers ont été bloqués pendant près de 4 heures.
Au moins 300 d'entre eux n'ont pu repartir qu'aux alentours de 23 heures.

" ... 19h15, en sortie de la gare de Lyon. Le RER D s'arrête. La cause, une rupture de caténaire, qui va entraîner
une cascade de retards
, majoritairement sur la ligne D du RER, mais aussi sur quelques trains dont des Intercités
vers Dijon. Ces pannes de trains, conjuguées à la présence de personnes sur les voies, descendues
pour éviter de rester bloquées à bord, ont perturbé le trafic
. ... "

https://www.francebleu.fr/infos/transports/des-centaines-d-usagers-bloques-pres-de-4-heures-apres-une-panne-pres-de-gare-de-lyon-1615417381

 

Bienvenue sur le fil du #RERD ...

 

 

Modifié par BB 15063
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 17:33, BAISIN a dit :

Le camionneur aurait bien pu s' électrocuter. Le 25 KV AC 50 Hz, ne pardonne pas ! 

Le conducteur du camion n' était pas assez isolé

 

Tant qu'il reste dans la cabine, il ne risque rien (principe de l'oiseau posé sur un fil EDF)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.