Aller au contenu
nicopasta

La rupture caténaire de la semaine

Recommended Posts

retour à la normale pour les TGV après une panne

 
 MAJ : 04 avril 2017, 14h20

D'après France bleu Touraine, cette panne s'est produite après l'arrachement d'une caténaire par un TGV à l'embranchement sud de Paris-Montparnasse, à Montrouge. 

@soplaur 1/ Sachez que le retard est estimé à 135 minutes.

http://m.leparisien.fr/transports/gare-montparnasse-la-circulation-des-tgv-perturbee-par-une-panne-d-electricite-04-04-2017-6822744.php

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus insolite: "TGV perturbés par des... cigognes !".

Les concepteurs de la LGV Est n'avaient pas pensé que les poteaux de caténaires serviraient aux cigognes pour y construire leur nid (http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2017/04/05/tgv-perturbes-par-des-cigognes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/04/2017 à 12:33, Lyntern a dit :

Faut être abonné pour lire l'article :/

En résumé

Dès lundi soir, la ligne Paris-Stuttgart desservant Strasbourg à 19h41 a eu cinq heures de retard. Pour la même raison, un autre TGV, effectuant la liaison Marseille-Luxembourg, a dû s’arrêter à Strasbourg.  En conséquence de la limitation à Strasbourg, le train du lendemain (mardi) au départ de Luxembourg a été supprimé (normal, il est parti de Strasbourg, son terminus de la veille).

Ce n'est pas une rupture de caténaire mais les cigognes ont trouvé pratique de construire des nids sur les poteaux de caténaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, eric_p a dit :

En résumé

Dès lundi soir, la ligne Paris-Stuttgart desservant Strasbourg à 19h41 a eu cinq heures de retard. Pour la même raison, un autre TGV, effectuant la liaison Marseille-Luxembourg, a dû s’arrêter à Strasbourg.  En conséquence de la limitation à Strasbourg, le train du lendemain (mardi) au départ de Luxembourg a été supprimé (normal, il est parti de Strasbourg, son terminus de la veille).

Ce n'est pas une rupture de caténaire mais les cigognes ont trouvé pratique de construire des nids sur les poteaux de caténaire.

Etonnant, car ils peuvent passer par la ligne classique, un peu de retard à l'arrivée, mais pas de quoi plomber le Paris ( car c'est cette rame et le même conducteur qui repartent de Luxembourg vers Paris, au pire limitation à Thionville ( déjà arrivé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, eric_p a dit :

.....

Ce n'est pas une rupture de caténaire mais les cigognes ont trouvé pratique de construire des nids sur les poteaux de caténaire.

Est-ce toujours d'actualité dans les Landes ? :Smiley_15:

Résultat de recherche d'images pour "cigognes catenaires"

Résultat de recherche d'images pour "cigognes catenaires"

 

Modifié par alain33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zoreglube a dit :

 

Malheureusement il n'y a pas que chez la SNCF que ce type d'incident existe, le réseau de distribution d'électricité ENEDIS est malheureusement aussi la cible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

Ça me rappelle un cas similaire qu'il y a eu sur la LGV Atlantique à Marcoussis. :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2017 à 16:06, alain33 a dit :

Est-ce toujours d'actualité dans les Landes ? :Smiley_15:

Résultat de recherche d'images pour "cigognes catenaires"

Résultat de recherche d'images pour "cigognes catenaires"

 

Oui et en ce moment c'est complet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème d'alimentation électrique depuiu10h00 ce matin aux abords de PNO trafic interrompu dans les 2 sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, DIDIERD a dit :

Problème d'alimentation électrique depuiu10h00 ce matin aux abords de PNO trafic interrompu dans les 2 sens

Pierrefite apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur incident caténaire du mardi 23 mai 2017 en sortie de Brétigny (source SNCF)

A lire ici :

http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2017/05/23/incident-en-cours-ce-soir/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, zoreglube a dit :

Normal lorsqu'il fait chaud mais là en Bretagne ??????

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, jackv a dit :

Normal lorsqu'il fait chaud mais là en Bretagne ??????

Il fait chaud, très chaud même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'est la sortie de gare à Hendaye...

Et en Bretagne, confirmation, il peut faire très chaud comme parfois dans le Noooord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tophe a dit :

Il fait chaud, très chaud même.

Il fait chaud, OK.. mais quand il fait froid, qu'il y a des' feuilles, de la neige, du gel, etc.... il y a toujours une "bonne raison" pour justifier les soucis techniques.... et si tout ça ne venait pas simplement d'un appauvrissement de la maintenance, parce qu'il n'y a plus assez de monde au bord des Voies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, CRL COOL a dit :

 et si tout ça ne venait pas simplement d'un appauvrissement de la maintenance, parce qu'il n'y a plus assez de monde au bord des Voies?

Et partie, très probablement, mais ces dernières années nous vivons également des épisodes météo avec des changements brutaux de conditions climatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, eric_p a dit :

Et partie, très probablement, mais ces dernières années nous vivons également des épisodes météo avec des changements brutaux de conditions climatiques.

C'est vrai qu'avant c 'était mieux, car bien sur il n'y avait pas de changements brutaux de conditions climatiques....

une chose est sure pour les caténaires y'en avait moins, vapeur oblige.

Par contre c 'est sur qu'avant la politique du risque calculé n'était pas la norme....ceci explique sans doute grandement cela ... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en 2003,pas de soucis caténaire par exemple et ce n'est quand même pas si loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour éviter tout soucis remise d ordre semaphorisation et blocage des commutateurs V200 sur 160

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...