Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La rupture caténaire de la semaine


Messages recommandés

Arrachage caténaire vers 5h00 sur le faisceau de Chartres, coup de bol juste avant les principales. Dommage pour les rames voyageurs qui y étaient garées... Ça a dû être compliqué pour la pointe, ce matin !

Gom

Tu sais, on commence à avoir l'habitude...

Par exemple, mardi 6 mars :

Bref, les trains bloqués dans les "triages" sont devenus habituels sur Paris - Chartres - Le Mans...

Les TER 2N NG sont coupés en 2, ce qui permet d'assurer presque tous les trains (certes, dans une promiscuité certaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, les trains bloqués dans les "triages" sont devenus habituels sur Paris - Chartres - Le Mans...

Les TER 2N NG sont coupés en 2, ce qui permet d'assurer presque tous les trains (certes, dans une promiscuité certaine).

Mode humour ON:

De quoi vous plaignez-vous à Chartres ? On vous a rajouté une 8ème voiture sur les VO2N ! Bon la 8500 agonise plus vite mais au moins, il y a un peu plus de places ! C'est les rambolitains qui sont contents !

Mode humour: OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ca c'est bien calmé, de manière générale, les problèmes caténaires mais... ce matin en sortie de Paris-Lyon bing...

Perturbations du jour

Rupture d'alimentation électrique à Paris-Gare de Lyon

Une rupture d'alimentation électrique à la sortie de Paris-Gare de Lyon entraîne des retards entre 30 minutes et 1 heure pour les trains au départ.

jeudi, 14 février 2013, 08:26

http://www.infolignes.com/previsions.php?zoneId=3&zoneName=Sud-Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien calmé, de manière générale, les problèmes caténaires mais... ce matin en sortie de Paris-Lyon bing...

Perturbations du jour

Rupture d'alimentation électrique à Paris-Gare de Lyon

Une rupture d'alimentation électrique à la sortie de Paris-Gare de Lyon entraîne des retards entre 30 minutes et 1 heure pour les trains au départ.

jeudi, 14 février 2013, 08:26

http://www.infoligne...oneName=Sud-Est

Caténaire arrachée V1 de la tranchée de Charenton à Maisons Alfort.......

Ah ouais.... Quand même........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "balai" en carmillon? Il allait ou? Le seul balai qui quitte PLY, c'est le Roissy vers 5h30, et il est systématiquement assuré en Duplex ou Dasye.... donc pas de rames Carmillon....

Dans l'émission sur la Ville entre en gare, c'était un PSE Carmillon mais je ne sais pas quand ça a été tourné.

Sur gares en mouvement, ça avait l'air assez tranquille malgré tout. Je m'attendais à l'Apocalypse.

Courage, les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "balai" en carmillon? Il allait ou? Le seul balai qui quitte PLY, c'est le Roissy vers 5h30, et il est systématiquement assuré en Duplex ou Dasye.... donc pas de rames Carmillon....

Ben oui,3 balais,le Roissy,le Dijon et le Lyon(qui rentre sur la LGV à Vergigny) !!!

Ca doit bien toujours être comme ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine, des alarmes de disjonctions étaient fréquentes.

Les balais du matin de Paris Gare de lyon sont les 810963 et 810965.

Modifié par acdu8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui,3 balais,le Roissy,le Dijon et le Lyon(qui rentre sur la LGV à Vergigny) !!!

Ca doit bien toujours être comme ça ????

Je sais pas trop.... Quand on passe au PCSB à 5h pour le Roissy et le Montrouge, on est les premiers clients du jour....

Le 3è balai du matin est donc le 810985 pour Roissy.... je regarderai les marches à l'occasion.

Sinon, hier matin, il n'a pas fait semblant: 3 km de ficelles à remplacer.... Cà bossait encore dur vers 20h00....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rupture caténaire hier matin entre Angouleme et Coutras :

http://www.sudouest....-987612-813.php

2 kilométres de ficelle par terre, selon le collégue qui as arraché cette caténaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Problème électrique ça peut être imputable à RTE ou à EDF, rupture caténaire c'est forcément plus compliqué....

Y'a l'inénarrable Willy Collin qui était sur plusieurs radios ce matin, toujours aussi comique ce gars là !

Quand on lit que des voyageurs équipés de smartphones dernier cri avec des applications de géolocalisation performantes en savent plus que les ASCT embarqués sur la localisation très précise du TGV sur la LGV et l'évolution du retard, il y a clairement un problème !

Dans ce type de situation il ne devrait pas être si compliqué de trouver une solution pour permettre à une structure située au sol et disposant des informations de prendre la main sur la sono pour diffuser des annonces claires et précises à bord.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu de la bouche d"n responsable du Se que ce n"est pas un problème RTE,ni EDF,sur une grande radio nationale ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient dingue l'impatience et l'intolérance chronique dont font preuve les usagers des services publics :

- cette fois-ci avec la panne électrique, et les habituels "il y en a mare de la SNCF, pas d'infos à bord, ils ne remboursent même pas le retard", sans oublier "vivement que vous soyez privatisés"

- cette semaine, également entendu des usagers critiquer, voire s'acharner sur Orange, La Poste, La Banque Postale, EDF, GDF, avec les critiques "incompétents, fainéants, trop lents, trop chers..." et également "vivement qu'ils soient privatisés" !

Bon ça va un moment, un peut de tolérance, chers concitoyens !

De plus, aux infos de France Culture, ils annonçaient que les équipes d'intervention étaient sur place rapidement.

200811030860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- cette semaine, également entendu des usagers critiquer, voire s'acharner sur Orange, La Poste, La Banque Postale, EDF, GDF, avec les critiques "incompétents, fainéants, trop lents, trop chers..." et également "vivement qu'ils soient privatisés" !

Orange, La Poste, La Banque Postale sont maintenant des SA, donc privatisées. C'est fou comme les gens sont cons et au courant de rien.

Je voulais régir sur ces site des journaux, mais 1) ca n'en vaux pas la peine, et 2) faut s'inscrire ^^ J'ai envie de dire au ces gens qui se plaigne que les autre touchent des primes : "vous n'en avez pas vous ? Ticket resto, 13 mois, etc" Mon côté con me dit aussi de rajouter "pour le travail que vous fournissez vous les méritez ?"

Modifié par Lyntern
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le 7 mai, mon fils était à bord du 5380, finalement retardé de 4 heures à St Pierre.

D'après lui, les seules infos qu'il avait étaient celles que je lui faisais passer par sms, et dont il faisait à son tour bénéficier les autres voyageurs autour de lui.

Les miennes venaient pourtant de Infolignes et de Gares en direct (trains à l'arrivée, à St Pierre et aussi à Massy). Elles variaient avec le temps mais on comprenait que de toute manière le retard serait important. C'est dingue que les ACT ne disposent pas de ces infos, alors qu'ils sont en première ligne devant des centaines de voyageurs...

Autre chose : l'ambiance dans la voiture de mon fils était plutôt bonne. Un autre internaute présent lui aussi dans un des trains les plus retardés, écrivait pour sa part sur Orange.fr que l'ambiance était plus agréable dans son train que sur le fil d'Orange consacré à l'incident...

Bon courage aux cheminots (mon fils et moi sommes des clients lambda).

J-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.