Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gréve générale le 29 janvier?


antoine

Messages recommandés

La FGAAC fait donc de la politique.........................elle appelle à l'action ce jour là.

Décidément je n'y comprends vraiment plus rien.........

C'est curieux, juste au dessus tu disais que la FGAAC n'existait plus ????? Il y a donc une vie apres la mort ? lotrela

Tout et son contraire en deux messages qui se suivent, c'est pas la grande forme, Antoine, tu as du faire des abus au reveillon de Noël ...

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est curieux, juste au dessus tu disais que la FGAAC n'existait plus ????? Il y a donc une vie apres la mort ? lotrela

Tout et son contraire en deux messages qui se suivent, c'est pas la grande forme, Antoine, tu as du faire des abus au reveillon de Noël ...

Pas d'abus non suis très lucide...........

Les écrits de la Fgaac continuent de circuler, leur site existe et certains de leur militant y croient encore.........mais je le répète la Fgaac est morte, elle s'est fait bouffée par la CFDT .

C'est sans doute pour cette raison qu'elle appelle le 29 à l'action(Duchemin est en train de négocier ses AY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien que de voir que vous commencez déjà- et une fois de plus- à vous prendre la tête entre différents syndicats sur ces quelques posts, ça donne franchement pas envie de la faire cette grève. Et puis un jour, j'voudrais bien qu'on m'explique en quoi des grèves de 24 heures peuvent changer le monde. Je pense plutôt que ça donne bonne conscience aux syndicats vis à vis de la "gréviculture"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien que de voir que vous commencez déjà- et une fois de plus- à vous prendre la tête entre différents syndicats sur ces quelques posts, ça donne franchement pas envie de la faire cette grève. Et puis un jour, j'voudrais bien qu'on m'explique en quoi des grèves de 24 heures peuvent changer le monde. Je pense plutôt que ça donne bonne conscience aux syndicats vis à vis de la "gréviculture"...

tu as tout compris.

Ceci dit, quand on voit la motivation qu'il y eu pour les retraites, y en a pas beaucoup qui sont partant pour des grèves de plus de 24h !! Peut-être est-ce l'effet grèves à répétition qui démotive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques contre les travailleurs ne se limitent pas à la SNCF avec ce qui se passe sur le RH077, les suppressions d'emplois ou encore la destruction du service public. Les patrons et le gouvernement sont à l'offensive sur tous les fronts pour faire payer une crise dont ils ne sont nullement responsables aux travailleurs. Dont les cheminots. On a tous intérêt à nous battre ensemble plutôt que de se faire aligner les uns après les autres, dans le public comme dans le privé.

Le pouvoir a du reculer devant la détermination des lycéens. Il a du reporter son projet de privatisation de La Poste. Dans les chemins de fer, la direction de la SNCF qui est à ses ordres n'a pas les moyens de mettre en place la politique qu'elle souhaite sur la réglementation du temps de travail.

Plusieurs secteurs tiennent la dragée haute aux patrons et au gouvernement. Ensemble, plus que de le faire reculer, on peut peut être inverser la vapeur.

Alors, je serais en grève le 29 janvier, dans ce que j'espère sera le point de départ d'un mouvement plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques contre les travailleurs ne se limitent pas à la SNCF avec ce qui se passe sur le RH077, les suppressions d'emplois ou encore la destruction du service public. Les patrons et le gouvernement sont à l'offensive sur tous les fronts pour faire payer une crise dont ils ne sont nullement responsables aux travailleurs. Dont les cheminots. On a tous intérêt à nous battre ensemble plutôt que de se faire aligner les uns après les autres, dans le public comme dans le privé.

Le pouvoir a du reculer devant la détermination des lycéens. Il a du reporter son projet de privatisation de La Poste. Dans les chemins de fer, la direction de la SNCF qui est à ses ordres n'a pas les moyens de mettre en place la politique qu'elle souhaite sur la réglementation du temps de travail.

Plusieurs secteurs tiennent la dragée haute aux patrons et au gouvernement. Ensemble, plus que de le faire reculer, on peut peut être inverser la vapeur.

Alors, je serais en grève le 29 janvier, dans ce que j'espère sera le point de départ d'un mouvement plus important.

DavidKorner a bien résumé la situation et les enjeux.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial .............des questions tout simplement !

C'est pas moi qui a qlq chose contre apparament :

citation ,

"par ce que contrairement à d'autres c'est pas parce que mon OS me dit de faire quelque chose que je met le doigt sur la couture!"

!

Ouai, sauf que dans ma phrase "d'autres" c'est pour moi ces bons petits soldats de l'armée rouge, ou verte, qui n'émettront jamais une once d'avis critique envers leur Confédération! Je ne parlai bien évidemment pas des FGAACOUS! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien que de voir que vous commencez déjà- et une fois de plus- à vous prendre la tête entre différents syndicats sur ces quelques posts, ça donne franchement pas envie de la faire cette grève. Et puis un jour, j'voudrais bien qu'on m'explique en quoi des grèves de 24 heures peuvent changer le monde. Je pense plutôt que ça donne bonne conscience aux syndicats vis à vis de la "gréviculture"...

Et surtout, ils veulent montrer qu'ils existent encore... y a les élections professionnelles dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et voilà, c'est reparti... je veux dire, la machine à perdre est repartie... okok

Maintenant que je suis hors du circuit et que je peux voir les choses de l'extérieur, je constate qu'une fois de plus ce sont les mêmes qui montent au créneau pour casser tout début de tentative d'unité mdrmdr .

Si les adhérents de l'ex FGAAC n'ont pas encore compris qu'ils n'auront plus leur mot à dire dans la confédération qui les à engloutis, c'est tant pis pour eux.

Pour les autres, syndiqués ou non, n'en avez vous pas marre de revoir toujours le même filme qui passe?

Je ne serais évidement pas en grève le 29 janvier (et pour cause...) mais s'il y a des manifs, je serais dans la rue... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai en grève et dans la rue, car au delà de mon petit confort de petit cheminot c'est le couple infernal patronat et gouvernement que je tiens à combattre.

Et pour les 24 heures vaut mieux ça que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'abus non suis très lucide...........

Les écrits de la Fgaac continuent de circuler, leur site existe et certains de leur militant y croient encore.........mais je le répète la Fgaac est morte, elle s'est fait bouffée par la CFDT .

C'est sans doute pour cette raison qu'elle appelle le 29 à l'action(Duchemin est en train de négocier ses AY)

si cela arrive , plus d'un se targuera apres les élections d'etre passé de 30 % a 50 % mais sans dire qu'ils n'auront pas eu beaucoups de voix en plus pour faire ce scores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi boulot, ça existe !!!!

Ben mince......tu arrives a enchainer autant de jours de greves que tu ne bosses plus ? ou bien tu es en retraite ?

Effectivement, rien que de voir que vous commencez déjà- et une fois de plus- à vous prendre la tête entre différents syndicats sur ces quelques posts, ça donne franchement pas envie de la faire cette grève. Et puis un jour, j'voudrais bien qu'on m'explique en quoi des grèves de 24 heures peuvent changer le monde. Je pense plutôt que ça donne bonne conscience aux syndicats vis à vis de la "gréviculture"...

Nous sommes bien d'accord.

tu as tout compris.

Ceci dit, quand on voit la motivation qu'il y eu pour les retraites, y en a pas beaucoup qui sont partant pour des grèves de plus de 24h !! Peut-être est-ce l'effet grèves à répétition qui démotive ?

Aussi.

Egalement les resultats obtenus apres une greve... qui sont parfois tres loin des revendications du depart.

...

Le pouvoir a du reculer devant la détermination des lycéens. Il a du reporter son projet de privatisation de La Poste. Dans les chemins de fer, la direction de la SNCF qui est à ses ordres n'a pas les moyens de mettre en place la politique qu'elle souhaite sur la réglementation du temps de travail.

....

Et je trouve que c'est bien dommage, la poste n'etant pas un service public selon mes criteres;

- temps d'attente trop long aux guichets

chez moi les deux "mémeres" qui sont au guichet discutent sans arret entre elles sans tenir compte de la presence de leurs clients, heu non la c'est vraiment des usagers... a tel point qu'il y a quelque temps je l'eur ai demandé si notre presence ne les derrangait pas, il y a eu un blanc, puis elles ont continuées...

- la fiabilité des envois

la poste precise au guichet qu'il vaut mieux envoyer les paquets en recommandé si on veut etre sur qu'ils arrivent.... sympa

- Les horaires d'ouverture

là pour ceux qui travaillent c'est plutot delicat.

Le SEUL service public de QUALITE en France c'est EDF, je n'en connais aucun autre.

DavidKorner a bien résumé la situation et les enjeux.

okok

Dans ce cas c'est bel et bien une greve politique. merci de nous l'avoir préciser aussi clairement

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve que c'est bien dommage, la poste n'etant pas un service public selon mes criteres;

- temps d'attente trop long aux guichets

chez moi les deux "mémeres" qui sont au guichet discutent sans arret entre elles sans tenir compte de la presence de leurs clients, heu non la c'est vraiment des usagers... a tel point qu'il y a quelque temps je l'eur ai demandé si notre presence ne les derrangait pas, il y a eu un blanc, puis elles ont continuées...

- la fiabilité des envois

la poste precise au guichet qu'il vaut mieux envoyer les paquets en recommandé si on veut etre sur qu'ils arrivent.... sympa

- Les horaires d'ouverture

là pour ceux qui travaillent c'est plutot delicat.

Dans ce cas c'est bel et bien une greve politique. merci de nous l'avoir préciser aussi clairement

Ben chez moi

L'attente est normale suivant l'heure

Depuis 1992 , il n'est plus embauché de fonctionnaire à la Poste

Tu n'es pas à l'abri d'un problème, Colissimo est sous traité au privée, et tu n'es pas à l'abri d'un problème avec le transporteur (genre accident de camion, si si ca arrive, quand on les boit déboulé sur la A7, ca fait vraiment peur)

Idem dans les centre de tri, où le personnel est à très très grande majorité interimaire

Ne me dis pas qu'avec les horaires que tu as tu n'as pas le temps d'aller à la poste, je peux y aller en dehors des heures de pointe

Bref, les changements à attendre, fermeture de nombreux bureau de poste et adaptation des tarifs suivant le lieu de distribution

Je te rappelle que 67% des français sont contre la privatisation de la Poste , institution qui est très souvent le dernier lien avec la campagne profonde

Et d'après ce que tu racontes à chaque fois, pour toi , toutes les grèves sont politisées.D'ailleurs, je me demande bien qu'elles sont tes critères pour dire qu'une grève n'est pas politisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince......tu arrives a enchainer autant de jours de greves que tu ne bosses plus ? ou bien tu es en retraite ?

Voudrais-tu nous faire croire que tu sais ce que c'est de bosser... un vrai travail physique... dur et harasant ... un peu de décence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et d'après ce que tu racontes à chaque fois, pour toi , toutes les grèves sont politisées.D'ailleurs, je me demande bien qu'elles sont tes critères pour dire qu'une grève n'est pas politisée

Une greve est le dernier recours pour defendre les salariés d'une entreprise face a la direction de celle-ci pour resoudre un probleme, ou un ensemble de problemes, interne a l'entreprise. Voici ma definition d'une greve non politisée.

Elle n'est pas (ou ne devrait) pas etre un préalable a toute negociation et ne devrait pas non plus etre dirigirer contre un gouvernement (quelque soit celui-ci ; droite ou gauche), pour changer de politique nous avons les elections (presidentielles et legislatives au niveau national) et des partis politiques, ce n'est pas le role d'un syndicat de politiser une greve ou d'emmener des salariés dans une greve a des fins politique c'est le role des parti politique, en agissant ainsi les syndicats que ne sont que la courroie de transmission d'une volonté politique de certains partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voudrais-tu nous faire croire que tu sais ce que c'est de bosser... un vrai travail physique... dur et harasant ... un peu de décence.

Les roulants savent bien que leur travail n'est pas fatiguant..... les horaires sont de tout repos et l'enchainement d'horaires différent dans une même semaine un vrai bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça y est, voila l'ombre d'une grève qui se profile à l'horizon que reviennent les enfantillages.

pour ma part, ce jour là, je serais dans la rue " pour mon compte personnel ", car justement, je la veux politique cette action. Et j'espère bien que se sera l'amorce d'un revirement de politique dans notre pays.

Et dire qu'il y aura aussi des " j'ai voté Sarko " qui vont manifester, n'aurait t'il pas floué une partie de son " électorat " notre chère président?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une greve est le dernier recours pour defendre les salariés d'une entreprise face a la direction de celle-ci pour resoudre un probleme, ou un ensemble de problemes, interne a l'entreprise. Voici ma definition d'une greve non politisée.

Elle n'est pas (ou ne devrait) pas etre un préalable a toute negociation et ne devrait pas non plus etre dirigirer contre un gouvernement (quelque soit celui-ci ; droite ou gauche), pour changer de politique nous avons les elections (presidentielles et legislatives au niveau national) et des partis politiques, ce n'est pas le role d'un syndicat de politiser une greve ou d'emmener des salariés dans une greve a des fins politique c'est le role des parti politique, en agissant ainsi les syndicats que ne sont que la courroie de transmission d'une volonté politique de certains partis.

Certes

(mais alors as-tu fait grève pour le RH ?)

Je rectifie

Donnes nous des exemples de greves non politiques interne alors ?

Je prends juste exemple sur le référendum, ou le choix populaire est rejeté par le gouvernement. Ce qui, à mes yeux, fout en l'air le reste

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulants savent bien que leur travail n'est pas fatiguant..... les horaires sont de tout repos et l'enchainement d'horaires différent dans une même semaine un vrai bonheur....

Tu confondrais pas, fatiguant et harasant, physique et pénible, ta cabine TGV avec un chantier...

T'es vraiment un cas toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes

(mais alors as-tu fait grève pour le RH ?)

Je rectifie

Donnes nous des exemples de greves non politiques interne alors ?

Je prends juste exemple sur le référendum, ou le choix populaire est rejeté par le gouvernement. Ce qui, à mes yeux, fout en l'air le reste

Il convient de faire la différence entre une greve politique (une grève générale en est une) et une greve a "but politique", lorsqu'on voie certains syndicats fixer la même date pour la SNCF, le personnel hospitalier, et l'education, par exemple, cela devient une greve politique et il est clair que les revendications sur lesquels les grévistes partirons seront secondaires au yeux des responsable syndicaux, le but pour eux etant d'avoir le plus grand nombres de personnes dans la rue. Mais quel est le gain pour le gréviste qui est parti pour revendication donnée ?

Dans la cas du RH ce n'etait pas une greve politique mais une greve contre une stratégie d'entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huit organisations syndicales appellent

tous les salariés du privé et du public,

les chômeurs et retraités

à une journée nationale de mobilisation

pour la défense

de l’emploi,

des salaires

et de la protection sociale.

C'est bien là la défense de mes intérêts de salarié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.