Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gréve générale le 29 janvier?


antoine

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Il convient de faire la différence entre une greve politique (une grève générale en est une) et une greve a "but politique", lorsqu'on voie certains syndicats fixer la même date pour la SNCF, le personnel hospitalier, et l'education, par exemple, cela devient une greve politique et il est clair que les revendications sur lesquels les grévistes partirons seront secondaires au yeux des responsable syndicaux, le but pour eux etant d'avoir le plus grand nombres de personnes dans la rue. Mais quel est le gain pour le gréviste qui est parti pour revendication donnée ?

Dans la cas du RH ce n'etait pas une greve politique mais une greve contre une stratégie d'entreprise...

Tu as donc fait grève contre la modification du RH? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il convient de faire la différence entre une greve politique (une grève générale en est une) et une greve a "but politique", lorsqu'on voie certains syndicats fixer la même date pour la SNCF, le personnel hospitalier, et l'education, par exemple, cela devient une greve politique et il est clair que les revendications sur lesquels les grévistes partirons seront secondaires au yeux des responsable syndicaux, le but pour eux etant d'avoir le plus grand nombres de personnes dans la rue. Mais quel est le gain pour le gréviste qui est parti pour revendication donnée ?

Dans la cas du RH ce n'etait pas une greve politique mais une greve contre une stratégie d'entreprise...

salut Vinces, je tiens à te répondre avec respect: Bien sûr quelle est politique cette action de grève " Générale ". Si les syndicats et autres s'en deffendent, bien tant pi. C'est pour cela que ce jour là je serais dans la rue, pas comme syndicaliste, ni comme cheminot, mais bien comme un citoyen mécontent des choix politiques faits dans son pays.

Mécontent, mais bien concient de "l'acte politique d'opposition" qu'il va effectuer. Et je le redis, pour ma part, se sera un " acte politique d'opposition ", car vu la " platitude " de l'officielle opposition politique?

Puis, pourquoi avoir honte de la grève ou de manifester son mécontentement, n'es ce pas inscrit dans la constitution de notre beau pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe le droit de greve est reconnu mais a la SNCF on doit quand même reconnaitre qu'on en fait une grande consommation...

Et à qui la faute?

Et il y en aura encore?

Et dans le privé?

Il y a beaucoup de grèves locales, c'est vrai, mais cela ne traduit t'il pas le fond du malaise?

Le droit de grève est reconnu, mais celui d'être " opposant" lui l'est moins, c'est un peu une chose qui est réservée à l'élite politique, ne trouve tu pas?

Et quand on est plus d'accord avec le pouvoir en place, plus d'accord avec son opposition politique, plus d'accord avec les syndicats, plus d'accord d'accepter le sort qui nous est promis. Avons nous le droit de citer? Sans être catalogué d'une extrème quelquonque?

C'est pour cela que le 29 je serais dans la rue, que se soit en grève, de repos, en congé ou même bien en absence illégale.

Trouve tu que tout va bien actuellement dans notre pays depuis la mise en place de cette politique gouvernementale agréssive evers les êtres? Toi même n'en prend tu pas plein la tronche à un moment ou un autre? Ou tu te contente de subir, c'est à dire bien souvent de devoir mettre la main au porte monaie un peu plus chaque jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Certe le droit de greve est reconnu mais a la SNCF on doit quand même reconnaitre qu'on en fait une grande consommation...

Pas toi, en tous cas! bigbisous

Non, je n'ai pas fait greve a cette occassion. Je crois me souvenir que la FGAAC a negocier juste avant non ?

Ah oui, c'est vrai, la CFDT/fgaac à négocié... comme pour la fin des bonifications traction alors? mdrmdr

Mais après tout ce n'est pas ton problème, n'est-ce pas? Tu est si sûr de ne pas être touché! D'ailleurs, qu'est ce qui pourrait bien toucher des gens comme toi? Tu vis dans une bulle, mais méfie toi: même les super-champions du capitalisme se cassent la gueule, ton monde pourrait bien s'écrouler plus vite que tu ne crois, ici bas tout n'est qu'illusion. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à qui la faute?

Et il y en aura encore?

Et dans le privé?

Il y a beaucoup de grèves locales, c'est vrai, mais cela ne traduit t'il pas le fond du malaise?

Le droit de grève est reconnu, mais celui d'être " opposant" lui l'est moins, c'est un peu une chose qui est réservée à l'élite politique, ne trouve tu pas?

Et quand on est plus d'accord avec le pouvoir en place, plus d'accord avec son opposition politique, plus d'accord avec les syndicats, plus d'accord d'accepter le sort qui nous est promis. Avons nous le droit de citer? Sans être catalogué d'une extrème quelquonque?

C'est pour cela que le 29 je serais dans la rue, que se soit en grève, de repos, en congé ou même bien en absence illégale.

Trouve tu que tout va bien actuellement dans notre pays depuis la mise en place de cette politique gouvernementale agréssive evers les êtres? Toi même n'en prend tu pas plein la tronche à un moment ou un autre? Ou tu te contente de subir, c'est à dire bien souvent de devoir mettre la main au porte monaie un peu plus chaque jour?

Je n'ai jamais dit que tout allait bien mais je reste lucide, dans la crise economique que nous vivons aujourd'hui, je n'en fait pas porter la responsabilité au gouvernement en place, la crise etant mondiale elle serait aussi là avec un gouvernement de gauche en France.

Pour mettre la main au porte monaie, un gouvernement de gauche ne ferait pour moi qu'egraver les choses; plus d'impots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que tout allait bien mais je reste lucide, dans la crise economique que nous vivons aujourd'hui, je n'en fait pas porter la responsabilité au gouvernement en place, la crise etant mondiale elle serait aussi là avec un gouvernement de gauche en France.

Pour mettre la main au porte monaie, un gouvernement de gauche ne ferait pour moi qu'egraver les choses; plus d'impots...

Il n'en n'est pas totalement responsable, je te l'accorde, bien qu'ils sont tous des vieux briscards de cette politique, mais en attendant ils l'entretiennent en nous la faisant payer chèrement. En ne prenant pas de réelles décisions pour relancer la consomation " des ménages " et en excluant beaucoup de monde de notre civilisation moderne.

la crise de 1929 s'est résolut tardivement, quand les pouvoirs politiques ont décidé enfin de relancer la consomation.

Qu'attendent t'ils alors, si ils ne sont pas responsables de cette crise? C'est pas seulement en maintenant uniquement les super riches la tête hors de l'eau que la crise s'arrêtera. Mais peut être qu'ils ont beaucoups d'intérets ( personnel? ) à agir de la sorte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la résolution de la crise de 1929, le gouvernement n'a pas résolu la crise en relançant la consommation! En revanche, la deuxième guerre mondiale a permis de relancer l'économie par des investissements massifs dans l'armement, la mise en branle de toute une machine pour faire fonctionner l'appareil de guerre en 1939. C'est comme ça que le patronat allemand s'est remis sur pied dans les années 30 avec Hitler, en relançant la machine de guerre. Une longue descente aux enfers avec une purge assez violente de laquelle certains secteurs patronaux sont sortis ruinés! Idem aux Etats-Unis ou le New Deal de Roosevelt a avant tout été synonyme de coupes claires dans les salaires et acquis sociaux, et même une deuxième récession. Ce n'est qu'avec l'entrée dans le conflit mondial que la vapeur s'est inversé aux Etats-Unis. Les bourses ont retrouvés leur niveau d'avant 1929 que dans les années 50!

C'est aussi le danger qui guette en ces temps, les gouvernements se tournent vers ce type de moyens pour surmonter leurs difficultés. On pourra sans doute s'attendre à une accentuation du discours guerrier, des menaces multipliées contre l'Iran, des gouvernements occidentaux qui massifient leurs interventions au Moyen-Orient etc.

L'augmentation des salaires est légitime, mille fois juste et nécessaire pour permettre à chaque travailleur de sortir la tête de l'eau, mais il ne suffit pas - à mon avis - de "relancer la consommation" pour que tout reparte de plus belle. La surproduction, les stratégies industrielles délirantes à court terme (ex : General Motors qui produit à la chaîne des millions de 4*4 consommateurs 14/L pour 100km minimum très chers), les bulles financières, la spéculation et le parasitage de toute l'économie par les financiers (ex : fonds spéculatifs) sont à l'origine de la crise du capitalisme. La faiblesse des salaires bien sur y joue un rôle, mais fondamentalement, la résolution de ce problème ne résout pas la crise que connait aujourd'hui l'économie mondiale.

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quelques temps un autre membre sur ce forum parlait de "capitalisme financier" et de "capitalisme industriel", le probleme est bien là le premier a créer cette crise mais le second est necessaire. Donner du pouvoir d'achat , oui mais l'etat ne peu le faire qu'en baissant les taxes ou les impots, pour les salaires ce sont les entreprises qui seules payent leurs employés et pour qu'elles puisent le faire il faudrait qu'elles tournent normalement, ce sont elles qui créé de l'emploi. L'augmentation des revenu des menages risque de profiter au produits d'importation (je me suis deja expliquer là-dessus).

Actuellement je suis persuadé que le plus important n'est pas l'augmentation des salaires mais le maintient des emplois en France et la baisse de la fiscalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si on parle de la résolution de la crise de 1929, le gouvernement n'a pas résolu la crise en relançant la consommation! En revanche, la deuxième guerre mondiale a permis de relancer l'économie par des investissements massifs dans l'armement, la mise en branle de toute une machine pour faire fonctionner l'appareil de guerre en 1939. C'est comme ça que le patronat allemand s'est remis sur pied dans les années 30 avec Hitler, en relançant la machine de guerre. Une longue descente aux enfers avec une purge assez violente de laquelle certains secteurs patronaux sont sortis ruinés! Idem aux Etats-Unis ou le New Deal de Roosevelt a avant tout été synonyme de coupes claires dans les salaires et acquis sociaux, et même une deuxième récession. Ce n'est qu'avec l'entrée dans le conflit mondial que la vapeur s'est inversé aux Etats-Unis. Les bourses ont retrouvés leur niveau d'avant 1929 que dans les années 50!

C'est aussi le danger qui guette en ces temps, les gouvernements se tournent vers ce type de moyens pour surmonter leurs difficultés. On pourra sans doute s'attendre à une accentuation du discours guerrier, des menaces multipliées contre l'Iran, des gouvernements occidentaux qui massifient leurs interventions au Moyen-Orient etc.

L'augmentation des salaires est légitime, mille fois juste et nécessaire pour permettre à chaque travailleur de sortir la tête de l'eau, mais il ne suffit pas - à mon avis - de "relancer la consommation" pour que tout reparte de plus belle. La surproduction, les stratégies industrielles délirantes à court terme (ex : General Motors qui produit à la chaîne des millions de 4*4 consommateurs 14/L pour 100km minimum très chers), les bulles financières, la spéculation et le parasitage de toute l'économie par les financiers (ex : fonds spéculatifs) sont à l'origine de la crise du capitalisme. La faiblesse des salaires bien sur y joue un rôle, mais fondamentalement, la résolution de ce problème ne résout pas la crise que connait aujourd'hui l'économie mondiale.

Voilà une analyse à la fois extrêmement lucide et très inquiétante de la situation. Nous sommes sur une très mauvaise pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il convient de faire la différence entre une greve politique (une grève générale en est une) et une greve a "but politique", lorsqu'on voie certains syndicats fixer la même date pour la SNCF, le personnel hospitalier, et l'education, par exemple, cela devient une greve politique et il est clair que les revendications sur lesquels les grévistes partirons seront secondaires au yeux des responsable syndicaux, le but pour eux etant d'avoir le plus grand nombres de personnes dans la rue. Mais quel est le gain pour le gréviste qui est parti pour revendication donnée ?

Dans la cas du RH ce n'etait pas une greve politique mais une greve contre une stratégie d'entreprise...

T'as pas donné d'exemple

Et ici je ne vois pas où est le problème d'un mécontentement général, les syndicats font leur boulot. Surtout qu'on en voit que le gouvernement n'en a rien à F**** du resultat des urnes, ni des sondages

Pour une des rares fois où il y a convergence tu te plains, alors que d'habitude, y en a qui se plaignent que chacun fasse dans son coin

Je n'ai jamais dit que tout allait bien mais je reste lucide, dans la crise economique que nous vivons aujourd'hui, je n'en fait pas porter la responsabilité au gouvernement en place, la crise etant mondiale elle serait aussi là avec un gouvernement de gauche en France.

Pour mettre la main au porte monaie, un gouvernement de gauche ne ferait pour moi qu'egraver les choses; plus d'impots...

A y est encore la gauche. Je te rappelle que la droite a tout les pouvoir depuis 2002 quand meme

Je te signales que depuis qu'il est là, on en est à 20 ou 21 nouvelles taxes mises en places

C'est pas des impôts, mais ca y ressemblent beaucoup , surtout sur le livret A qui est l'épargne des petits

Quand à la crise. Ils feraient bien de nous montrer l'exemple ebn réduisant le train de vie de l'Elysée, des ministres, des députés, enfin de tout cela. Quand on pense qu'il a changé de voiture pour une blindé ( C6 cpontre Vel Satis) , qu'il veut un Air Force One, alors que , par exemple, en Suede , les ministres prennent les transports en commun

Il a quelques temps un autre membre sur ce forum parlait de "capitalisme financier" et de "capitalisme industriel", le probleme est bien là le premier a créer cette crise mais le second est necessaire. Donner du pouvoir d'achat , oui mais l'etat ne peu le faire qu'en baissant les taxes ou les impots, pour les salaires ce sont les entreprises qui seules payent leurs employés et pour qu'elles puisent le faire il faudrait qu'elles tournent normalement, ce sont elles qui créé de l'emploi. L'augmentation des revenu des menages risque de profiter au produits d'importation (je me suis deja expliquer là-dessus).

Actuellement je suis persuadé que le plus important n'est pas l'augmentation des salaires mais le maintient des emplois en France et la baisse de la fiscalité.

Pas de bol, il a rajouté de nombreuses taxes

Quand au produit d'importation , la faute à qui.

Une grosse parti aux industriels qui délocalise, non pas pour sauver une entreprise, mais pour faire plus de profit à 2 chiffres ( des exemples y en a un tas, le dernier est Molex , entreprises rentable, mais qui délocalise quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que tout allait bien mais je reste lucide, dans la crise economique que nous vivons aujourd'hui, je n'en fait pas porter la responsabilité au gouvernement en place, la crise etant mondiale elle serait aussi là avec un gouvernement de gauche en France.

Pour mettre la main au porte monaie, un gouvernement de gauche ne ferait pour moi qu'egraver les choses; plus d'impots...

Ca vole toujours aussi haut tes arguments...

Je ne me rapelle plus qui n'a pas augmenté les impots pour les particuliers au plan national, mais qui instaure une nouvelle taxe par mois depuis son arrivée au pouvoir, je ne me souviens plus non plus qui laisse atrocement glisser le déficit budgétaire, quand nos voisins européens comme les allemands se battent dans le même contexte que nous contre ces dérapages.

Je ne me souviens plus qui, par sa politique industrielle contribue mois après mois au creusement de la balance commerciale française.

Je ne me souviens plus non plus qui avait juré la main sur le coeur qu'il ne privatiserait pas GDF, et qui fait de même avec la Poste. Ni qui détruit des dizaines de milliers de postes d'enseignants, provoquant la fermeture d'écoles dans les campagnes, et la "surpopulation écolière" dans les quartiers difficiles.

J'ai comme un trou de mémoire...

Alors oui une grève générale, c'est politique, et c'est un moyen de dire merde. Moi je l'assume, et je serais en grève pour le dire haut et fort, et aussi pour soutenir mes collègues cheminots, mais aussi profs, ouvriers, postiers etc... qui sont une fois de plus ceux qui patissent le plus de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement les resultats obtenus apres une greve... qui sont parfois tres loin des revendications du depart.

Et je trouve que c'est bien dommage, la poste n'etant pas un service public selon mes criteres;

- temps d'attente trop long aux guichets

chez moi les deux "mémeres" qui sont au guichet discutent sans arret entre elles sans tenir compte de la presence de leurs clients, heu non la c'est vraiment des usagers... a tel point qu'il y a quelque temps je l'eur ai demandé si notre presence ne les derrangait pas, il y a eu un blanc, puis elles ont continuées...

Bien sûr , tu es le pôvre gars qui est tombé dessus ..............Je note tes termes ......Quelle différences entre 2 femmes et 2 mémères ?Le poids , l'habillement , le maquillage , la coiffure ?

Je vois qu'un cirque a replanté le chapiteau ! Tjrs en représentation ?

Moi , étant usager de la poste (ccp , la, etc...), je n'ai jamais connu cela ;

Bien sûr , tu n'aborde pas la rapidité de délai entre envoi et reception .....compare avec bien d'autres pays !

- la fiabilité des envois

la poste precise au guichet qu'il vaut mieux envoyer les paquets en recommandé si on veut etre sur qu'ils arrivent.... sympa

C'est ta présentation .Non , on t'indique de prendre en AR car il y a des assurances ....Si le contenu a une certaine valeur , c'est une précaution .

- Les horaires d'ouverture

là pour ceux qui travaillent c'est plutot delicat.

Tu n'as pas le temps ...A mourir de rire ! Pendant des années , on a bossé à deux et oj a tjrs réussi à aller à la poste .

Le SEUL service public de QUALITE en France c'est EDF, je n'en connais aucun autre.

Gdf = des guignols ?

c'est vrai que les hopitaux = ils se grattents les burnes ?

les pompiers = ils picolent et ne savent que draguer dans leurs beaux uniformes ?

etc..... Décidément , tu aimes à te rendre méprisant et hautin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr , tu es le pôvre gars qui est tombé dessus ..............Je note tes termes ......Quelle différences entre 2 femmes et 2 mémères ?Le poids , l'habillement , le maquillage , la coiffure ?

Je vois qu'un cirque a replanté le chapiteau ! Tjrs en représentation ?

Moi , étant usager de la poste (ccp , la, etc...), je n'ai jamais connu cela ;

Bien sûr , tu n'aborde pas la rapidité de délai entre envoi et reception .....compare avec bien d'autres pays !

C'est ta présentation .Non , on t'indique de prendre en AR car il y a des assurances ....Si le contenu a une certaine valeur , c'est une précaution .

Tu n'as pas le temps ...A mourir de rire ! Pendant des années , on a bossé à deux et oj a tjrs réussi à aller à la poste .

Gdf = des guignols ?

c'est vrai que les hopitaux = ils se grattents les burnes ?

les pompiers = ils picolent et ne savent que draguer dans leurs beaux uniformes ?

etc..... Décidément , tu aimes à te rendre méprisant et hautin !!

Oh! il a la pêche ce soir Marc, salut Marc.

C'est la débandade organisée dans tous les SP, et dire que cela " marche", beaucoups se prennent à réver de les " privatiser " pour obtenir un meilleur service. mort de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr , tu es le pôvre gars qui est tombé dessus ..............Je note tes termes ......Quelle différences entre 2 femmes et 2 mémères ?Le poids , l'habillement , le maquillage , la coiffure ?

Je vois qu'un cirque a replanté le chapiteau ! Tjrs en représentation ?

Moi , étant usager de la poste (ccp , la, etc...), je n'ai jamais connu cela ;

Bien sûr , tu n'aborde pas la rapidité de délai entre envoi et reception .....compare avec bien d'autres pays !

Tu vas attendre une réponse, j'attends bien moi même la dessus

Sinon qu'est-ce qui est le mieux ?

Un guichetier qui prend le temps de bien expliquer à une personne qui a du mal , ou un guichetier qui se dépeche parce qu'il doit mettre 2 mn maxi par personne

Ou alors comme beaucoup dans son cas, très vite pour les autres, et bien m'expliquer à moi

tiens j'ai un exemple la semaine dernière qui est pas mal du tout

Je commande le 16 par internet sur alapage

Un des matériaux manque il m'indique une attente possible de 8 à 10 jours. Pas grave, je ne suis pas pressé

Contre tout attente, je reçois un message le 19 comme quoi le colis est expédié, avec un Numéro de suivi chez Colissimo

Sur le site du suivi, je lis prise en charge le 19 à 15 h

Le 20 à 11h, j'ouvre la boite au lettre et le colis déjà là

Chapeau quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas attendre une réponse, j'attends bien moi même la dessus

Sinon qu'est-ce qui est le mieux ?

Un guichetier qui prend le temps de bien expliquer à une personne qui a du mal , ou un guichetier qui se dépeche parce qu'il doit mettre 2 mn maxi par personne

Ou alors comme beaucoup dans son cas, très vite pour les autres, et bien m'expliquer à moi

...

Un guichet ou tu ne perds pas 10mn par personne.....lorsqu'il y a 4 ou 5 personne devant toi tu sais que dans le meilleurs cas tu en a s pour 30 mn le plus souvent pres de 40 ou 45..... Seulement entre le guichetières qui discutent entre elle et les retraités qui racontent leur vie, toi, tu perds ton temps....

Je commande le 16 par internet sur alapage

Un des matériaux manque il m'indique une attente possible de 8 à 10 jours. Pas grave, je ne suis pas pressé

Contre tout attente, je reçois un message le 19 comme quoi le colis est expédié, avec un Numéro de suivi chez Colissimo

Sur le site du suivi, je lis prise en charge le 19 à 15 h

Le 20 à 11h, j'ouvre la boite au lettre et le colis déjà là

Chapeau quand même

Je commande souvent sur le net ça m'evite de me deplacer dans les magasins, la commande la plus rapide que j'ai recue c'etait une montre commandée en Grande-Bretagne en fin d'apres-midi (vers 17h) et livrée le surlendemain avant midi... mais c'etait UPS.

le delai le plus cours chez moi n'est pas inférieur a 3 ou 4 jours mais le plus souvent entre 4 et 5 jours (a partir de la remise du colis a la poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guichet ou tu ne perds pas 10mn par personne.....lorsqu'il y a 4 ou 5 personne devant toi tu sais que dans le meilleurs cas tu en a s pour 30 mn le plus souvent pres de 40 ou 45..... Seulement entre le guichetières qui discutent entre elle et les retraités qui racontent leur vie, toi, tu perds ton temps....

Donc tu confirmes ce que je dis, très vite pour les autres , et plus lentement avec moi. C'est de l'égoïsme

On verra le jour que tu seras très vieux et que tu auras du mal à comprendre ce que la personne en face de toi raconte

Quand à nous faire croire qu'avec tes horaires t'arrives pas à aller à la Poste, laisses nous franchement rire

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes ce que je dis, très vite pour les autres , et plus lentement avec moi. C'est de l'égoïsme

On verra le jour que tu seras très vieux et que tu auras du mal à comprendre ce que la personne en face de toi raconte

Quand à nous faire croire qu'avec tes horaires t'arrives pas à aller à la Poste, laisses nous franchement rire

Où lis-tu que je prends mon temps au guichet ? envoyer un paquet ne prends pas plus de 2 mn si tout est OK, bien sur il ne faut pas attendre d'etre au guichet pour remplir l'imprimer d'expédition, ça se fait avant, mais beaucoup n'ont pas cette politesse et lorsque cela arrive le guichet attends au lieu de s'occuper de l'usager suivant (et encore une perte de temps).

Pour les horaires , nous sommes les seuls a aller a la poste ? les personnes qui travaillent dans une entreprise avec des horaires "standard" style 8h-12h et 13h30-17h ça n'existe pas ? Vous repetez parfois que je ne pense pas aux autres, visiblement vous nous plus !

De plus j'ai la nette impression que vous ne lisez pas non plus ce que j'ecris j'ai parle des retraités qui racontaient leur vie au guichet pas de ceux qui ne comprenaient pas la maniere de remplir tel ou tel imprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où lis-tu que je prends mon temps au guichet ? envoyer un paquet ne prends pas plus de 2 mn si tout est OK, bien sur il ne faut pas attendre d'etre au guichet pour remplir l'imprimer d'expédition, ça se fait avant, mais beaucoup n'ont pas cette politesse et lorsque cela arrive le guichet attends au lieu de s'occuper de l'usager suivant (et encore une perte de temps).

Pour les horaires , nous sommes les seuls a aller a la poste ? les personnes qui travaillent dans une entreprise avec des horaires "standard" style 8h-12h et 13h30-17h ça n'existe pas ? Vous repetez parfois que je ne pense pas aux autres, visiblement vous nous plus !

De plus j'ai la nette impression que vous ne lisez pas non plus ce que j'ecris j'ai parle des retraités qui racontaient leur vie au guichet pas de ceux qui ne comprenaient pas la maniere de remplir tel ou tel imprimé

Ah putain ces retraités!!!!

dejà qu'on va travailler plus (grace à qui??) pour payer leur retraite,en plus ils nous font chier à la Poste,et aussi au supermarché,en voiture en roulant à 50.....J'te te jure,faudrait peut etre voir de les liquider le jour ou ils partent en retraite....

Au moins on se retrouverait qu'entre "actifs" en pleine forme,super rapides,au cerveau survitaminé....

Remarque Vinces,vu que Sarko veut "pousser le bouchon" jusqu'à 70 balais,tu risques d'etre aussi emmerdé par de "tres vieux actifs" dans ta file d'attente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où lis-tu que je prends mon temps au guichet ? envoyer un paquet ne prends pas plus de 2 mn si tout est OK, bien sur il ne faut pas attendre d'etre au guichet pour remplir l'imprimer d'expédition, ça se fait avant, mais beaucoup n'ont pas cette politesse et lorsque cela arrive le guichet attends au lieu de s'occuper de l'usager suivant (et encore une perte de temps).

Pour les horaires , nous sommes les seuls a aller a la poste ? les personnes qui travaillent dans une entreprise avec des horaires "standard" style 8h-12h et 13h30-17h ça n'existe pas ? Vous repetez parfois que je ne pense pas aux autres, visiblement vous nous plus !

De plus j'ai la nette impression que vous ne lisez pas non plus ce que j'ecris j'ai parle des retraités qui racontaient leur vie au guichet pas de ceux qui ne comprenaient pas la maniere de remplir tel ou tel imprimé

17 h , mon dieu, je connais un tas de bureau de poste qui ferme beaucoup plus tard, surtout en grande agglomération

Pour les petits vieux, déjà qu'ils sont plus ou moins abandonnés à leurs sort et ils ne leur restent bien souvent plus que ce service. Un jour tu verras, tu seras bien content

As-tu déjà regardé ce que le guichetier faisait entre 2 clients, moi oui, et je les ai toujours vu soit répondre à un de leur responsable , soit rangé un peu sont bureau, refermé la caisse, fermer eventuellement le dossier client du mec

Et enfin, il attends peut-être que tu parles

Et crois tu que ca va changé, pas moi, si ce n'est de ne plus avoir un tarif unique pour les timbres ( Paiement suivant la distance depuis le bureau de tri) , la fermeture de nombreux bureaux de postes à la campagne, la baisse du nombre de tournée ( tu penses à ceux qui devront faire 20 km pour aller chercher leur courrier, déjà qu'ils ne peuvent y aller en semaine en face de chez eux

En attendant plus de 65% des français sont contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 h , mon dieu, je connais un tas de bureau de poste qui ferme beaucoup plus tard, surtout en grande agglomération

Pour les petits vieux, déjà qu'ils sont plus ou moins abandonnés à leurs sort et ils ne leur restent bien souvent plus que ce service. Un jour tu verras, tu seras bien content

As-tu déjà regardé ce que le guichetier faisait entre 2 clients, moi oui, et je les ai toujours vu soit répondre à un de leur responsable , soit rangé un peu sont bureau, refermé la caisse, fermer eventuellement le dossier client du mec

Et enfin, il attends peut-être que tu parles

Et crois tu que ca va changé, pas moi, si ce n'est de ne plus avoir un tarif unique pour les timbres ( Paiement suivant la distance depuis le bureau de tri) , la fermeture de nombreux bureaux de postes à la campagne, la baisse du nombre de tournée ( tu penses à ceux qui devront faire 20 km pour aller chercher leur courrier, déjà qu'ils ne peuvent y aller en semaine en face de chez eux

En attendant plus de 65% des français sont contre

Mais encore une fois tout le monde n'habite pas en agglomeration, je suis a la campagne et la poste ferme a 17:30 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi je suis à la campagne, et il n'y aura plus de problème d'horaire, vu qu'il n'y aura plus de bureau de poste du tout. Et que le plus prêt sera à 17 km exactement en centre ville. C'est deja le cas avec certaines pharmacies de garde qu'il faut faire 30 km pour la trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.