Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gréve générale le 29 janvier?


antoine

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Mais encore une fois tout le monde n'habite pas en agglomeration, je suis a la campagne et la poste ferme a 17:30 ....

Et alors, combien es tu prêt à payer pour que le guichet reste ouvert?

De toutes façons, dans pas longtemps tu sera obligé de faire un paquet de kilomètres pour trouver une poste, une pharmacie, un toubib, un hôpital...

Et toi qui habite à la campagne, comment finira tu tes jours sans moyens de transport? A mais c'est vrai, tu ne sera jamais un de ces casse-pieds de petits vieux, pas toi, tu restera toujours en forme, toujours au top, toujours au boulot...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Où lis-tu que je prends mon temps au guichet ? envoyer un paquet ne prends pas plus de 2 mn si tout est OK, bien sur il ne faut pas attendre d'etre au guichet pour remplir l'imprimer d'expédition, ça se fait avant, mais beaucoup

n'allez plus à la poste , allez chez vinces , il a tous les imprimés qu'il faut .Ainsi que les boites cartons .Et jamais de questions à poser .... sans parler des tarifs car selon le prix , on envoie de suite ou parfois on attend le mois suivant .Enfin certains français ! !

n'ont pas cette politesse et lorsque cela arrive le guichet attends au lieu de s'occuper de l'usager suivant (et encore une perte de temps).

Remarque le monde est rempli de guignol , , de pépère ou de mémere ... ! l'abbé Vinces vous bénit .Sinon ,t'emmène ta thermo et ton duvet , point barre .Sinon , un peu de tricot et hop , notre cher Vinces n'est plus emmerdé par ses con citoyens ! !Réfléchit un peu avant d'écrire.

Pour les horaires , nous sommes les seuls a aller a la poste ? les personnes qui travaillent dans une entreprise avec des horaires "standard" style 8h-12h et 13h30-17h ça n'existe pas ? Vous repetez parfois que je ne pense pas aux autres, visiblement vous nous plus !

du lundi 8 h au samedi 12 h.....................faut dire qu'entre toutes les queues dans les services publiques , ils n'ont pas le temps .

De plus j'ai la nette impression que vous ne lisez pas non plus ce que j'ecris j'ai parle des retraités qui racontaient leur vie au guichet pas de ceux qui ne comprenaient pas la maniere de remplir tel ou tel imprimé

sauf que parfois (voir souvent) ce sont les mêmes car pour infos , la règle = au mieux les retraités partent à 60 ans parfois plus , donc avec l'âge on a besoin de se faire expliquer un peu plus longtemps !

Enfin , c'est vrai nos vieux commencent à nous emmerder !Sans compter que notre cher Vinces va ensuite à la boulangerie et retombe sur les même vieux chiants qui racontent leurs vies ! Putain , ils peuvent pas être devant la télé à cette heure là regarder le télé achat . ! !Ils n'ont cas faire pisser le chien quand vinces va à la poste , bordel , c'est pas dur ! Mais que fais NS ? !

Je croyais que le nez d'un tgv était d'une autre couleur que rouge sauf ??? !

Bref , voilà comment tu cernes donc la notion de service public (la définition qu'on attend ):

- les méméres

-les retraites qui papottent etc.....

Le chapiteau fait salle comble ? !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, combien es tu prêt à payer pour que le guichet reste ouvert?

De toutes façons, dans pas longtemps tu sera obligé de faire un paquet de kilomètres pour trouver une poste, une pharmacie, un toubib, un hôpital...

Et toi qui habite à la campagne, comment finira tu tes jours sans moyens de transport? A mais c'est vrai, tu ne sera jamais un de ces casse-pieds de petits vieux, pas toi, tu restera toujours en forme, toujours au top, toujours au boulot...

Tu me parle de service public souvent mais ou est le service DU public lorsque les horaires ne correspondent pas a ceux des utilisateurs ?

n'allez plus à la poste , allez chez vinces , il a tous les imprimés qu'il faut .Ainsi que les boites cartons .Et jamais de questions à poser .... sans parler des tarifs car selon le prix , on envoie de suite ou parfois on attend le mois suivant .Enfin certains français ! !

...

Bien sur que j'ai des imprimés disponibles chez moi.... la preuve (car d'ici qu'en plus vous mettiez ma parole en doute....):

tout le monde peut en avoir un ou deux a domicile. Maintenant pour les tarifs je n'ai jamais vu encore quelqu'un dire "ha non, trop cher, je vais attendre le mois prochain" (ce sera mois cher le mois prochain ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j'ai des imprimés disponibles chez moi.... la preuve (car d'ici qu'en plus vous mettiez ma parole en doute....):

okok vite , dit nous si ils sont à jour .......................!Moi , aucun car ça ne me derange pas d'aller à la poste car j'aime bien les mémères et les petits pépés ! !

As tu prévu en nombre suffisant si tu te loupes (ha non tu ne te loupes jamais ... !)

tout le monde peut en avoir un ou deux a domicile. Maintenant pour les tarifs je n'ai jamais vu encore quelqu'un dire "ha non, trop cher, je vais attendre le mois prochain" (ce sera mois cher le mois prochain ?)

Remarque : que je sois con , c'est normal = un oeil sur ma signature suffit pour comprendre .Mais un tgviste , je suis surpris .Surtout pour qlq 'un qui maitrise tous les sujets de société avec une telle certitude mdrmdrmdrmdr:blink: .

Parfois , le mois prochain , il y a moins de choses à payer .Cela ne t'es jamais arrivé de décaler un paiement d'un mois (ou de plus ) en attendant de te "refaire " la cerise ? Moi , oui ! Et , j'en connais plein.

Et j'en ai déjà vu un certain nombre à la poste ,ne pas payer un "truc " car la pension (ou autre ) n'était pas arrivé .Remarque , tu n'as peut être pas les même vieux que chez moi ..;; !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'allez plus à la poste , allez chez vinces , il a tous les imprimés qu'il faut .Ainsi que les boites cartons .Et jamais de questions à poser .... sans parler des tarifs car selon le prix , on envoie de suite ou parfois on attend le mois suivant .Enfin certains français ! !

Salut Marc, y " pilote" aussi un TGV de la poste pour le transport du courrier, monsieurs Vinces? cestachier

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, y " pilote" aussi un TGV de la poste pour le transport du courrier, monsieurs Vinces? cestachier

Il y a bien plus d'humanité dans les fanaux d'un TGV que dans le regard d'un rampant à sang froid! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu me parle de service public souvent mais ou est le service DU public lorsque les horaires ne correspondent pas a ceux des utilisateurs ?

Je ne parle de rien du tout, tu mélange ce qui t'arrange pour ne pas répondre au vrais questions!

Dis moi donc quel sera le service rendu au public lorsque la première poste sera à des kilomètres? Que fera tu quand tu ne pourra plus te déplacer par tes propres moyen, à part casser les pieds à ces c**s de jeunes faignants qui n'ont que çà à faire en plus de leur boulot?

Tu n'a pas une étincelle d'humanité en toi, et tout se ramène à ta petite personne. En plus tu ne vois pas plus loin que le bout du nez de ton TGV (et encore...)

A propos de vieux, tu en fera un sacré, toi...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle de rien du tout, tu mélange ce qui t'arrange pour ne pas répondre au vrais questions!

Dis moi donc quel sera le service rendu au public lorsque la première poste sera à des kilomètres? Que fera tu quand tu ne pourra plus te déplacer par tes propres moyen, à part casser les pieds à ces c**s de jeunes faignants qui n'ont que çà à faire en plus de leur boulot?

Tu n'a pas une étincelle d'humanité en toi, et tout se ramène à ta petite personne. En plus tu ne vois pas plus loin que le bout du nez de ton TGV (et encore...)

A propos de vieux, tu en fera un sacré, toi...

Bjr JLChauvin , comme moi et bien d'autres tu te fatigues à vouloir débattre avec lui.Nous n'avons pas eu les réponses attendu et tu ne les aura pas non plus .Ne te bouffe pas les coucougnettes ! C'est plus simple de le boycotter car visiblement , ce garçon n'a aucun remords suite a ses propos fascisants (décès d'u collègue cheminot )malgré les rappels , il continuera à glisser des propos , limites dégueus ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parle de service public souvent mais ou est le service DU public lorsque les horaires ne correspondent pas a ceux des utilisateurs ?

Bien sur que j'ai des imprimés disponibles chez moi.... la preuve (car d'ici qu'en plus vous mettiez ma parole en doute....):

tout le monde peut en avoir un ou deux a domicile. Maintenant pour les tarifs je n'ai jamais vu encore quelqu'un dire "ha non, trop cher, je vais attendre le mois prochain" (ce sera mois cher le mois prochain ?)

Wouaho

La vache

Sinon, quand tu devras faire 15 km ou plus pour aller à la poste, que diras-tu ? ( nous on le fait bien pour la pharmacie de garde)

Que ces petits vieux , dont tu feras parti un jour, devront donc faire de nombreux km pour y aller , c'est ne pas pensé à eux ?

Quand tu dois faire 45 min voir 1 h de queue à la caisse d'un supermarché alors qu'il y en a pas la moitié d'ouvert , que dis-tu ?

Et tu n'as toujours pas commenter le fait que plus de 65 % des français ne veulent pas de la privatisation de la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaho

La vache

Sinon, quand tu devras faire 15 km ou plus pour aller à la poste, que diras-tu ? ( nous on le fait bien pour la pharmacie de garde)

Que ces petits vieux , dont tu feras parti un jour, devront donc faire de nombreux km pour y aller , c'est ne pas pensé à eux ?

Quand tu dois faire 45 min voir 1 h de queue à la caisse d'un supermarché alors qu'il y en a pas la moitié d'ouvert , que dis-tu ?

Et tu n'as toujours pas commenter le fait que plus de 65 % des français ne veulent pas de la privatisation de la poste

et comme NS a été élu avec une nette majorité ....................

Ne te fatigue pas avec lui = le sang froid devant être une maladie (contagieuse ) il faudrait voir à une quarantaine ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

a oui! faisons encore une fois greve!!! y a longtemps qu'on s'etait pas ridiculiser...

quand les syndicats organisent une grève, bien planifiée à l'avance, on se "ridiculise" car les trains circulent presque normallement.

quand les adc arrêtent leur travail par solidarité avec un collègue lâchement agressé, on ferme St-Lazare !

c'est triste koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne te ridicule pas quand les trains circulent, tu te ridiculise car le principe de faire greve tous les 3 jours a fini par rendre la population au mieux moqueuse, au pire elle nous deteste

oh la vache , j'en ai loupé ...J'ai bossé alors que je pouvais resté sous la couette à l'insu de mon plein gré , c'est balot ! !

Donc comme j'ai tiré des trains donc je ne me suis pas ridiculisé mais comme j'aurais fait grève si je l'avais su (ou vu) donc finalement l'aboutissement est le même , je me suis ridiculisé ! ouf , j'avais peur de passer pour un "vrai"con ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vous rappelle que "le ridicule ne tue pas" et vous suggère de réussir le 29,

vous arriverez bien à vooooooooooooous retrouvez dans les revendications émises dans la DCI ??????????????????????????

Si ce n'est pas le cas, donnez vite la recette pour que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes et que le bonheur soit parmi nous,

je pense que le 29 je serai une fois de plus dans la rue et ferai en sorte d'amener le plus de monde possible avec moi !!!

et j'arrêterai sur le sujet car comme d'hab cela devient un défouloir dans tous les sens du terme.

Tous ensemble le 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de polémiquer une fois de plus stérilement qu'on laisse les cheminots décider ...

Ceux qui estiment qu'ils ont une raison valable feront grève...

Et ceux qui ne trouveront aucun intêret à cette action iront bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser

L'action du 29 janvier est avant tout une action interpro et intersyndicale, à l'appelle de quasiment ( presque ) tous les syndicats français ( y compris des syndicats étudiants ).

Certaines assos et partis politique souhaitent se joindre au mouvement.

Les revendications sont les suivantes:

1 – Donner la priorité au maintien des emplois dans un contexte de crise économique

De nombreuses entreprises mettent la pression sur les sous-traitants et fournisseurs faisant supporter à leurs salariés blocages de rémunérations et pertes d’emplois. Par ailleurs, des salariés sont contraints à des durées du travail élevées, tandis que les salariés temporaires, en intérim ou en CDD, sont les premiers à faire les frais des baisses d’activité. Des entreprises utilisent la crise pour opérer des restructurations tout en maintenant la rémunération de leurs actionnaires.

C’est intolérable et inadmissible.

Les entreprises confrontées aux baisses d’activité utilisent des mesures de sauvegarde d’emplois comme le chômage partiel, les jours de RTT ou de congés… Toutes ces mesures doivent être négociées dans l’objectif de préserver l’emploi et les salaires. Les aides publiques doivent aussi y être conditionnées. Les entreprises doivent améliorer l’indemnisation du chômage partiel et tous les salariés doivent pouvoir en bénéficier. Ces périodes de baisse d’activité doivent être utilisées pour développer la formation professionnelle et renforcer les compétences des salariés.

Dans toutes les entreprises, quelle que soit leur situation, c’est notamment en investissant dans la formation et le travail qualifiant et en réduisant la précarité que la performance sera assurée.

Dans la fonction et les entreprises publiques, il est indispensable de répondre aux besoins de notre société et de la population et de leur attribuer les moyens nécessaires. Dès 2009, le gouvernement doit renoncer aux 30.000 suppressions de postes. Il faut abandonner une politique aveugle de suppression d’emplois et penser autrement l’évolution des services publics dont la qualité et l’emploi constituent une question centrale.

La situation des salariés précaires du public appelle des mesures de justice sociale.

2 – Politiques salariales : améliorer le pouvoir d’achat, réduire les inégalités

Les exigences des actionnaires ont conduit, dans beaucoup d’entreprises, à l’accroissement des inégalités. Elles se sont aussi traduites par une redistribution des richesses privilégiant le versement de dividendes au détriment des salaires et de l’investissement.

Dans les branches, les entreprises, les fonctions publiques, les négociations salariales doivent assurer au moins un maintien du pouvoir d’achat et une réduction des inégalités.

Les allégements de cotisations sociales doivent être conditionnés à la conclusion d’accords salariaux

3- Orienter la relance économique vers l’emploi et le pouvoir d’achat.

Il est de la responsabilité de l’Etat et de l’Union Européenne de décider de politiques d’interventions publiques coordonnée favorisant une relance économique. Celles-ci doivent viser à la fois :

§ Une relance par la consommation en améliorant le pouvoir d’achat, en priorité des revenus les plus modestes parmi lesquels de nombreux salariés, demandeurs d’emploi, retraités et bénéficiaires de minima sociaux.

§ Une politique de développement de logement social à la hauteur de l’urgence, un encadrement des loyers et un accès au crédit dans des conditions excluant les taux usuraires.

§ Une protection sociale (santé, retraite…) dans un cadre collectif et solidaire

§ Des investissements ciblés, en particulier en matière d’infrastructures, d’équipements publics et de services publics, en favorisant la recherche, le développement, l’éducation et la formation.

Les investissements publics et privés doivent notamment être orientés en faveur d’une économie du développement durable mettant en œuvre les principes adoptés au Grenelle de l’Environnement.

§ Toute aide accordée à une entreprise doit être ciblée et faire l’objet de contreparties. Elle doit être conditionnée à des exigences sociales, en particulier en matière d’emploi. Elle doit faire l’objet d’une information et d’un avis préalable des élus représentant les salariés. Dans le cas spécifique du secteur bancaire, l’utilisation des aides publiques doit donner lieu à un contrôle direct par l’Etat.

4 – Préserver et améliorer les garanties collectives

Les conditions de vie et de travail pour les salariés des secteurs privé et public, passent par l’amélioration du cadre collectif. C’est pourquoi il faut :

abroger les dispositifs légaux qui ont conduit à remettre en cause la réduction du temps de travail

retirer la proposition de loi sur le travail du dimanche.

respecter le dialogue social sur tous les projets et propositions de loi qui touchent à la réglementation du travail.

face à la révision générale des politiques publiques (RGPP), mettre en oeuvre des réformes porteuses de progrès social

5 – Réglementer la sphère financière internationale

Cette réglementation doit mettre un terme à la spéculation, aux paradis fiscaux, à l’opacité du système financier international et encadrer les mouvements de capitaux. L’Union européenne doit être au premier plan pour l’exiger.

Il faut aussi imposer le respect des droits fondamentaux et sociaux et des normes internationales de l’OIT dans tous les échanges internationaux. L’aide publique au développement doit être maintenue et améliorée. C’est ce que demande le mouvement syndical international

je pense qu'il n'y a pas grand monde qui n'est pas concerné par ce qui est écrit ci dessus.

Bien ma fois, les gens feront ce qu'ils peuvent pour participer.

Pour ma part, je serais en congé et participerait aux manif sous cette absence. ( j'ai mes raisons ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 on pourrait peut être faire rouler tous les trains pour emmener tous les autres salariés aux manifs...

(il parait que les syndicats recensent déjà près de 150 manifestations-rassemblements pour le 29 janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 on pourrait peut être faire rouler tous les trains pour emmener tous les autres salariés aux manifs...

(il parait que les syndicats recensent déjà près de 150 manifestations-rassemblements pour le 29 janvier)

Salut DOM, je trouve ce que tu propose est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 on pourrait peut être faire rouler tous les trains pour emmener tous les autres salariés aux manifs...

(il parait que les syndicats recensent déjà près de 150 manifestations-rassemblements pour le 29 janvier)

ne t'inquiète pas: comme d'habitude 95% des TGV et TEOZ circuleront (sauf TGV inter-réseau).

Par contre le prolo qui doit prendre son TER, que dalle.

Même galère pour le manifestant voulant rejoindre par TER la ville siège de région pour manifester.

Pas d'espoir pour voir un jour circuler en priorité les trains régionaux (les réunions à Paris peuvent se décaller facilement pour les cadres utilisant Outlook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DOM, je trouve ce que tu propose est une bonne idée.

En cherchant bien dans le forum, on avait déjà eu ce débat sur une manif nationale des cheminots actifs et retraités

où il n'y avait pas eu d'appel à la grève ferme justement pour que les trains puissent rouler

et amener les manifestants à Paris :

résultat - 50.000 cheminots actifs et retraités dans la rue (septembre 200... quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.