Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le café des chasseurs


kerguel

Messages recommandés

2009 sera l'année des chasseurs.

L'année 2009 ne s'annonce pas bien rose, et notre gouvernement histoire de nous distraire va se préoccuper de la chasse.

Des dates de fermetures seront retardées histoire de prolonger d'avantage le massacre de quelques volatiles, les sanctions seront allégées pour les chasseurs pris en défaut, les sanctions envers les "antichasse" seront renforcées, ....

Un extrait du Figaro d'aujourd'hui :

Une nouvelle loi sur la chasse sera élaborée en 2009

……………….le ministre a aussi annoncé la sortie prochaine d'un décret à l'initiative de la Chancellerie pour «renforcer les sanctions contre les antichasse extrémistes qui cherchent à entraver le déroulement de certaines chasses», selon Thierry Coste. Un décret visant à reporter du 31 janvier au 10 février les dates de fermeture de la chasse pour 24 espèces d'oiseaux d'eau est également attendu. ………………

……………….Les droits des chasseurs sont renforcés : en cas d'infraction, le permis de chasse ne sera plus automatiquement retiré………………….

……………Entre-temps, le chasseur pourra se voir restituer provisoirement son permis. Enfin, les redevances payées par les jeunes et par les nouveaux chasseurs vont être diminuées de moitié, passant de 30 à 15 euros………………………

Tout cela me paraît tellement important pour le bien être des habitants de ce pays. bigbisous

Ah oui, j'oubliais, j'aime pas la chasse et pourtant dans mon entourage il y a des chasseurs forts sympathiques.

La chasse comme loisir, vraiment je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récurent débat... Mais avec tout les extrémistes qu'il y a autour des activités dites néfastes (par ces mêmes escrologistes), une réaction s'imposait.

Alors comme les droits des chasseurs régulent ceux des autres sports de nature, je suis donc à fond avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récurent débat... Mais avec tout les extrémistes qu'il y a autour des activités dites néfastes (par ces mêmes escrologistes), une réaction s'imposait.

Alors comme les droits des chasseurs régulent ceux des autres sports de nature, je suis donc à fond avec eux.

Perso, je ne suis pas pour donner des droits à des gens qui sont susceptibles de m'avoir en point de mire. ( Y voit kekchoz qui bouge, il tire c'est obligé... mais c'est un bon chasseur... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas pour donner des droits à des gens qui sont susceptibles de m'avoir en point de mire. ( Y voit kekchoz qui bouge, il tire c'est obligé... mais c'est un bon chasseur... )

Pourtant les caténaires ça bouge pas et ils tirent quand même dessus... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 sera l'année des chasseurs.

L'année 2009 ne s'annonce pas bien rose, et notre gouvernement histoire de nous distraire va se préoccuper de la chasse.

Des dates de fermetures seront retardées histoire de prolonger d'avantage le massacre de quelques volatiles, les sanctions seront allégées pour les chasseurs pris en défaut, les sanctions envers les "antichasse" seront renforcées, ....

Un extrait du Figaro d'aujourd'hui :

Une nouvelle loi sur la chasse sera élaborée en 2009

……………….le ministre a aussi annoncé la sortie prochaine d'un décret à l'initiative de la Chancellerie pour «renforcer les sanctions contre les antichasse extrémistes qui cherchent à entraver le déroulement de certaines chasses», selon Thierry Coste. Un décret visant à reporter du 31 janvier au 10 février les dates de fermeture de la chasse pour 24 espèces d'oiseaux d'eau est également attendu. ………………

……………….Les droits des chasseurs sont renforcés : en cas d'infraction, le permis de chasse ne sera plus automatiquement retiré………………….

……………Entre-temps, le chasseur pourra se voir restituer provisoirement son permis. Enfin, les redevances payées par les jeunes et par les nouveaux chasseurs vont être diminuées de moitié, passant de 30 à 15 euros………………………

Tout cela me paraît tellement important pour le bien être des habitants de ce pays. bigbisous

Ah oui, j'oubliais, j'aime pas la chasse et pourtant dans mon entourage il y a des chasseurs forts sympathiques.

La chasse comme loisir, vraiment je ne comprends pas.

Salut, nos chères politiques doivent se dire que se sera déjà cela de moins à leurs donner à becter, autant que l'homme se nourisse par lui même. A la fin de la loi, es ce vrai que le lance pierre remplace le fusil?

Domage, il va faloir se promener même le dimanche avec le gilet orange. bigbisous

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, il va falloir se promener même le dimanche avec le gilet orange. bigbisous

"Soyez prudent nous chassons!" comme disent les panneaux qu'ils disséminent sur les routes.

Il est vrai que si je me prends des plombs dans mon jardin, c'est que je n'avais pas à sortir sachant qu'ils étaient dans le coin.

Je vais prendre un permis de chasse, j'en descendrai quelques uns. Ça sera seulement des accidents de chasse, donc je ne craindrai rien, et si je vise bien, ça me fera peut être une médaille controleursncf

Enfin, n'oublions pas que bon nombre de notables chassent, il est toujours bon de les caresser dans le sens du poil (de sanglier) et qu'un peu de populisme en ces temps difficile ne coute rien mais peut rapporter beaucoup.

A quand l'autorisation de la chasse à l'ours? (durant une période bien précise et très règlementée démarrant le 1er janvier et finissant les 31 décembre)

En tous cas, je suis admiratif avec la promptitude qu'ils ont à répondre à des problèmes qui ne concernent finalement qu'une minorité de la population (et quelle minorité! bigbisous ) tout en prenant soin de laisser le reste le nez dans la mouise en lui répétant que c'est le passage obligé pour des lendemains meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas s'en plaindre mon BB, en tout cas je préfère voir le pouvoir de décision dans une majorité gouvernementale plutôt que laisser agir impunément une minorité de fanatiques endoctrinant une majorité de personne (pour peser et ainsi faire passer quelques courants de pensée)...

As tu le nez dans la mouise ? Je pense que tu fais aussi partie d'une espèce protégée, en ces temps de disette en voilà alors déjà 2 suivant ton raisonnement...

En tout cas cette mesure n'améliore surement pas le quotidien des chasseurs (comme tu le sous-entends), il y as aussi parmi eux des petites gens (agriculteurs par exemple) ne fais alors pas de mélange et raccourcis faciles merci pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas s'en plaindre mon BB, en tout cas je préfère voir le pouvoir de décision dans une majorité gouvernementale plutôt que laisser agir impunément une minorité de fanatiques endoctrinant une majorité de personne (pour peser et ainsi faire passer quelques courants de pensée)...

As tu le nez dans la mouise ? Je pense que tu fais aussi partie d'une espèce protégée, en ces temps de disette en voilà alors déjà 2 suivant ton raisonnement...

En tout cas cette mesure n'améliore surement pas le quotidien des chasseurs (comme tu le sous-entends), il y as aussi parmi eux des petites gens (agriculteurs par exemple) ne fais alors pas de mélange et raccourcis faciles merci pour eux.

C'est justement pour les petites gens que je parle de populisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode humour on :

Et la chasse à la voiture ? ce sera enfin légalisé ? on pourra être reconnus comme chasseurs ?

J'en suis déjà à 3 chevreuils et presqu'un sanglier (j'ai pu l'éviter !)

Mode humour off !

Ok, je me tire :Smiley_40::blush::blush:;);):(:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 sera l'année des chasseurs.

L'année 2009 ne s'annonce pas bien rose, et notre gouvernement histoire de nous distraire va se préoccuper de la chasse.

Des dates de fermetures seront retardées histoire de prolonger d'avantage le massacre de quelques volatiles, les sanctions seront allégées pour les chasseurs pris en défaut, les sanctions envers les "antichasse" seront renforcées, ....

Un extrait du Figaro d'aujourd'hui :

Une nouvelle loi sur la chasse sera élaborée en 2009

……………….le ministre a aussi annoncé la sortie prochaine d'un décret à l'initiative de la Chancellerie pour «renforcer les sanctions contre les antichasse extrémistes qui cherchent à entraver le déroulement de certaines chasses», selon Thierry Coste. Un décret visant à reporter du 31 janvier au 10 février les dates de fermeture de la chasse pour 24 espèces d'oiseaux d'eau est également attendu. ………………

……………….Les droits des chasseurs sont renforcés : en cas d'infraction, le permis de chasse ne sera plus automatiquement retiré………………….

……………Entre-temps, le chasseur pourra se voir restituer provisoirement son permis. Enfin, les redevances payées par les jeunes et par les nouveaux chasseurs vont être diminuées de moitié, passant de 30 à 15 euros………………………

Tout cela me paraît tellement important pour le bien être des habitants de ce pays. mdrmdr

Ah oui, j'oubliais, j'aime pas la chasse et pourtant dans mon entourage il y a des chasseurs forts sympathiques.

La chasse comme loisir, vraiment je ne comprends pas.

Je ne suis pas chasseur mais je ne voie pas où est le probleme c'est une modification qui n'enleve rien a personne mais qui apporte quelque chose aux chasseurs donc je ne comprends pas ta reflexion, probablement une attaque gratuite envers le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chasseur mais je ne voie pas où est le probleme c'est une modification qui n'enleve rien a personne mais qui apporte quelque chose aux chasseurs donc je ne comprends pas ta reflexion, probablement une attaque gratuite envers le gouvernement.

N'enlève rien à personne ... sauf à certaines espèces qui bénéficiaient de 10 jours de répit supplémentaire (au hasard) ???

Et puis en effet "allégeons" les sanctions sur les permis des chasseurs qui ne jouent pas le jeu : ne parlons même pas de tirer en direction de routes ou de voies ferrées mais tout simplement de règles de bon sens. Moins le permis de chasse sera encadré plus il y aura de dérapages non ??? Vu déjà les brillants résultats des intrépides...

(j'ai connu des chasseurs admirables... ils étaient... peu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'enlève rien à personne ... sauf à certaines espèces qui bénéficiaient de 10 jours de répit supplémentaire (au hasard) ???

Et puis en effet "allégeons" les sanctions sur les permis des chasseurs qui ne jouent pas le jeu : ne parlons même pas de tirer en direction de routes ou de voies ferrées mais tout simplement de règles de bon sens. Moins le permis de chasse sera encadré plus il y aura de dérapages non ??? Vu déjà les brillants résultats des intrépides...

mdrmdr

j'ai entendu une balle siffler juste derrière moi alors que j'étais en vélo, il y avait un chevreuil de l'autre côté de la route, ça fait bizarre de se dire que s'il avait tiré un peu plus à droite, pfuit, plus rien... mdrmdr

(j'ai connu des chasseurs admirables... ils étaient... peu !)

Ils avaient un appareil photo mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chasseur mais je ne voie pas où est le probleme c'est une modification qui n'enleve rien a personne mais qui apporte quelque chose aux chasseurs donc je ne comprends pas ta reflexion, probablement une attaque gratuite envers le gouvernement.

Vinces, je te rappelle le récent incident caténaire sur la LGV Atlantique causé par un chasseur qui visait un chevreuil mdrmdr . La loi projet en 2009 va prévoir qu'il ne risquera rien : Les droits des chasseurs sont renforcés : en cas d'infraction, le permis de chasse ne sera plus automatiquement retiré………………….

Un petit hommage aux antichasse pour lesquels la chasse sera ouverte dès que la loi sera passée:

http://www.antichasse.com/Accueil.html

Comme sur le web du cheminot, de ton mirador tu te positionnes systématiquement en sentinelle du gouvernement et de Sarkozy, je t'informe déjà que pour l'année 2009, je n'ai aucune intention de baisser la garde. Donc tel un chasseur, je continuerai à tirer à vue mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 sera l'année des chasseurs.

L'année 2009 ne s'annonce pas bien rose, et notre gouvernement histoire de nous distraire va se préoccuper de la chasse.

Des dates de fermetures seront retardées histoire de prolonger d'avantage le massacre de quelques volatiles, les sanctions seront allégées pour les chasseurs pris en défaut, les sanctions envers les "antichasse" seront renforcées, ....

Un extrait du Figaro d'aujourd'hui :

Une nouvelle loi sur la chasse sera élaborée en 2009

……………….le ministre a aussi annoncé la sortie prochaine d'un décret à l'initiative de la Chancellerie pour «renforcer les sanctions contre les antichasse extrémistes qui cherchent à entraver le déroulement de certaines chasses», selon Thierry Coste. Un décret visant à reporter du 31 janvier au 10 février les dates de fermeture de la chasse pour 24 espèces d'oiseaux d'eau est également attendu. ………………

……………….Les droits des chasseurs sont renforcés : en cas d'infraction, le permis de chasse ne sera plus automatiquement retiré………………….

……………Entre-temps, le chasseur pourra se voir restituer provisoirement son permis. Enfin, les redevances payées par les jeunes et par les nouveaux chasseurs vont être diminuées de moitié, passant de 30 à 15 euros………………………

Tout cela me paraît tellement important pour le bien être des habitants de ce pays. mdrmdr

Ah oui, j'oubliais, j'aime pas la chasse et pourtant dans mon entourage il y a des chasseurs forts sympathiques.

La chasse comme loisir, vraiment je ne comprends pas.

En tant que chasseur occasionnel, voici les reflexions que ce sujet m'inspire :

- "……………….Les droits des chasseurs sont renforcés : en cas d'infraction, le permis de chasse ne sera plus automatiquement retiré…………………."

Je trouve cela inapproprié et peu pertinent...En soi, la chasse n'est pas une activité dangereuse, mais le non-respect de quelques règles de sécurité peut l'être vraiment. A mon époque, les conditions d'obtention du permis avaient été durcies, et j'avais trouvé cela très bien. Rappelons qu'il est strictement interdit de tirer en direction d'une voie ferrée ou d'une route. Ceux qui ont un comportement dangereux doivent être durement sanctionnés,

- le débat est malheureusement prisonnier des outrances des extrémistes des deux camps...Néanmoins, je comprend tout à fait ceux qui n'aiment pas du tout celà. Mais les non-chasseurs doivent aussi comprendre que la chasse est une passion pour beaucoup qui ne sont ni des viandards alcoliques, ni des pervers sanguinaires.

- la chasse a un intérêt économique (beaucoup de gens en vivent), social (c'est l'unique loisir pour beaucoup de gens modestes) et surtout écologique puisque la chasse contribue à réguler les espèces (dont la prolifération de certaines espèces comme les sangliers ou les chevreuils constitue un danger pour l'équilibre écologique, certaines activités humaines....et la régularité des trains). Les intérêts des chasseurs et des "vrais" écologistes (ceux qui pratiquent la nature, pas ceux qui l'idéalisent sans la connaître) sont en fait convergents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arriveras pas à convaincre, tu resteras LE viandard qui devrait passer à l'élevage et quand tu l'auras pratiquer on te dira que l'élevage devient un problème...

Ici beaucoup d'écolos en sapin synthétique mais comme c'est aussi la trêve, ils passent leur temps en voiture pour se rendre sur les pistes, t'as peut être une chance d'y échapper...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso,je ne suis pas chasseur ,et ne suis ni pour ni contre ,bien au contraire(citation coluche )

mais ce qui m'interpelle ,c'est qu'a contrario des autres lois pour la sécurité, je pense

notamment au beau gilet orange et au triangle pour les automobilistes,c'est que des mesures

restrictives sont apportés au niveau chasse;

de mon point de vue ,et sa n'engage que moi ,on ne va pas dans le bon sens,au bout des

mains du chasseur,il y a quand méme un objet mortel ;méme si le chasseur est conscient du

danger; "" mode provoq"" nos gouvernant seraient ils des pratiquants maladroits???

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je cite :et presqu'un sanglier (j'ai pu l'éviter !)

peux tu nous dire de quelle brigade il etait ??? mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

a+

Il était de la brigade "bois", de Magny cours :Smiley_40:

mdrmdr elle est bien bonne celle là. ermeline, tu conduis des trains maintenant? nonmais

Ouaip !!!! un 104Z à l'époque et un 306open (même très open après la rencontre avec le chevreuil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces, je te rappelle le récent incident caténaire sur la LGV Atlantique causé par un chasseur qui visait un chevreuil :Smiley_40: . La loi projet en 2009 va prévoir qu'il ne risquera rien : Les droits des chasseurs sont renforcés : en cas d'infraction, le permis de chasse ne sera plus automatiquement retiré………………….

Un petit hommage aux antichasse pour lesquels la chasse sera ouverte dès que la loi sera passée:

http://www.antichasse.com/Accueil.html

Comme sur le web du cheminot, de ton mirador tu te positionnes systématiquement en sentinelle du gouvernement et de Sarkozy, je t'informe déjà que pour l'année 2009, je n'ai aucune intention de baisser la garde. Donc tel un chasseur, je continuerai à tirer à vue nonmaismdrmdr

Nous sommes bien d'accord, tout comme certains chasseurs, tu tire sur tout ce qui bouge au gouvernement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord, tout comme certains chasseurs, tu tire sur tout ce qui bouge au gouvernement......

Tout comme les chasseurs qui ne respectent pas les règles... tu tires d'abord, t'identifies après... C'est comme ça qu'un chasseur à tiré sur le chien de son copain.

mode humour.... d'accord c'était qu'un chien...

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord, tout comme certains chasseurs, tu tire sur tout ce qui bouge au gouvernement......

Nous sommes bien d'accord, tout comme certains de tes posts, tu ne réponds pas aux arguments dont tu te fiches éperdument, préférant rester sur un débat stérile...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les chasseurs qui ne respectent pas les règles... tu tires d'abord, t'identifies après... C'est comme ça qu'un chasseur à tiré sur le chien de son copain.

Il est certainement plus facile de confondre un chien avec un gibiers si tu ne voie qu'une partie de l'animal que de confondre un homme et un gibier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certainement plus facile de confondre un chien avec un gibiers si tu ne voie qu'une partie de l'animal que de confondre un homme et un gibier

Surtout quand tu tires sur un fourret qui bouge mais que tu vois pas ce qui fait bouger le fourret !!!

T'en connais beaucoup du gibier qui ressemble à un épagneul breton !!!

Mais je le répète c'était qu'un chien ...

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.