Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le café des chasseurs


kerguel

Messages recommandés

Surtout quand tu tires sur un fourret qui bouge mais que tu vois pas ce qui fait bouger le fourret !!!

Le test au bois de Boulogne :

A haute voix tu demandes "quelqu'un a l'heure ?"

Si le fourré te répond, NE TIRE PAS :Smiley_40: nonmais

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs confirmeront ... Une des régles primordiale n'est-elle pas l'identification avant le tir.

N'apprend ton pas à reconnaitre les espèces aux postulants pour le permis de chasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord, tout comme certains de tes posts, tu ne réponds pas aux arguments dont tu te fiches éperdument, préférant rester sur un débat stérile...

Gom

Parce que certaines attaques contre le gouvernement ne sont pas steriles ? le debut de ce sujet par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après enquête, les accidents de chasse sont plutôt à la baisse mais on en comptabilisait encore 177 en 2005 dont 25 mortels ! A noter : 16% des accidents dus à une "erreur d'identification"...

Je maintiens ma position : est-il raisonnable d'envisager "d'alléger" les sanctions ???

http://www.fdc54.sitodi.com/index.php?page=60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en connais beaucoup du gibier qui ressemble à un épagneul breton !!!

Mais je le répète c'était qu'un chien ...

Ben oui ! Hier y a un truc qui s'est jeté devant mon capot, j'ai cru que c'était un petit renard, plutôt que de me déporter et de me retourner ou de freiner et de me manger la voiture qui me collait, j'ai pas eu d'autre choix que de passer dessus, et c'était malheureusement pas un renard :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! Hier y a un truc qui s'est jeté devant mon capot, j'ai cru que c'était un petit renard, plutôt que de me déporter et de me retourner ou de freiner et de me manger la voiture qui me collait, j'ai pas eu d'autre choix que de passer dessus, et c'était malheureusement pas un renard controleursncf

Entre percuter un animal qui se jette sous tes roues, et tirer sur tout ce qui bouge (j'exagère exprès), il y a une différence quand même !

J'en suis donc à 3 chevreuils, presque 1 sanglier (brigade de Magny cours ===>>>cheyenne bigbisous ), des lapins à n'en plus finir ! sur les routes de campagne, tôt le matin et tard le soir, tu ne peux pas toujours les éviter ! mais, les chasseurs, eux, sont censés savoir reconaître les gibiers ! alors bien qu'ils ne soient pas tous à mettre dans le même sac, je le conçois, il faut un cadre bien défini pour qu'au moindre écart ou erreur ou accident, il ne s'en tire pas aussi facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre percuter un animal qui se jette sous tes roues, et tirer sur tout ce qui bouge (j'exagère exprès), il y a une différence quand même !

J'en suis donc à 3 chevreuils, presque 1 sanglier (brigade de Magny cours ===>>>cheyenne controleursncf ), des lapins à n'en plus finir ! sur les routes de campagne, tôt le matin et tard le soir, tu ne peux pas toujours les éviter ! mais, les chasseurs, eux, sont censés savoir reconaître les gibiers ! alors bien qu'ils ne soient pas tous à mettre dans le même sac, je le conçois, il faut un cadre bien défini pour qu'au moindre écart ou erreur ou accident, il ne s'en tire pas aussi facilement !

Je trouve qu'il y a sur ce post beaucoup de préjugés sur les chasseurs, en saison de chasse, on ne parle pas tous les jours d'accidents. Des erreurs y en a, mais c'est pas non plus l'Apocalypse quand les chasseurs sont de sortie.

De plus, les articles de loi "adoucis" pour la chasse ne précisent pas les cas concernés. Ça m'étonnerait FORT qu'un chasseur qui tire sa femme au lieu d'un chevreuil ait une sanction plus clémente qu'avant.

N'oublions pas non plus que sans les chasseurs, çe serait l'hécatombe s'ils n'étaient pas là pour réguler la faune.

Grâce aux chasseurs et aux sociétés de chasse, il y a un autre point à ne pas négliger : quand je me suis acheté un détecteur de métaux, j'ai été énervé au début de m'apercevoir que les bois étaient quasiment tous des propriétés privées, clôturés etc..... Et oui, si ce n'étaient pas ces chasseurs qui achetaient à tout va pour assouvir leur passion, qu'en adviendrait-il ?? De jolies zones urbanisées défigurant le paysage dans tous les sens !

Quelqu'un a aussi parlé de minorité concernant les chasseurs ; chaque petite commune, chaque petit village compte son lot plus ou moins important de chasseurs, c'est une grosse minorité quand-même.

Le permis moins cher ? Ça ne veut pas dire qu'il sera donné, alors s'il est moins cher, tant mieux pour eux. La chasse est une passion qui se vit en famille, qui se transmet de père en fils, et je trouve que c'est plutôt une passion saine ; un jeune qui se lève tous les week-ends à l'aube pour aller à la rencontre de la nature, n'est-ce pas mieux que cet autre jeune qui dort jusqu'à midi après s'être abruti toute la nuit devant sa playstation ?

Après comme dans tous les domaines, il y a les bon et les mauvais, et comme toujours, les mauvais sont une petite minorité insignifiante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a sur ce post beaucoup de préjugés sur les chasseurs, en saison de chasse, on ne parle pas tous les jours d'accidents. Des erreurs y en a, mais c'est pas non plus l'Apocalypse quand les chasseurs sont de sortie.

De plus, les articles de loi "adoucis" pour la chasse ne précisent pas les cas concernés. Ça m'étonnerait FORT qu'un chasseur qui tire sa femme au lieu d'un chevreuil ait une sanction plus clémente qu'avant.

N'oublions pas non plus que sans les chasseurs, çe serait l'hécatombe s'ils n'étaient pas là pour réguler la faune.

Grâce aux chasseurs et aux sociétés de chasse, il y a un autre point à ne pas négliger : quand je me suis acheté un détecteur de métaux, j'ai été énervé au début de m'apercevoir que les bois étaient quasiment tous des propriétés privées, clôturés etc..... Et oui, si ce n'étaient pas ces chasseurs qui achetaient à tout va pour assouvir leur passion, qu'en adviendrait-il ?? De jolies zones urbanisées défigurant le paysage dans tous les sens !

Quelqu'un a aussi parlé de minorité concernant les chasseurs ; chaque petite commune, chaque petit village compte son lot plus ou moins important de chasseurs, c'est une grosse minorité quand-même.

Le permis moins cher ? Ça ne veut pas dire qu'il sera donné, alors s'il est moins cher, tant mieux pour eux. La chasse est une passion qui se vit en famille, qui se transmet de père en fils, et je trouve que c'est plutôt une passion saine ; un jeune qui se lève tous les week-ends à l'aube pour aller à la rencontre de la nature, n'est-ce pas mieux que cet autre jeune qui dort jusqu'à midi après s'être abruti toute la nuit devant sa playstation ?

Après comme dans tous les domaines, il y a les bon et les mauvais, et comme toujours, les mauvais sont une petite minorité insignifiante..

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, kris ! mais il ne faut pas non plus se voiler la face !

Les chasseurs, je connais, j'en ai dans ma famille aussi ! ils sont respectueux des lois et de l'environnement ! malheureusement, j'en connais aussi qui ont la gachette facile, qui ne balisent pas leurs lieux de chasse et d'autres qui négligent totalement les distances de sécurité envers les habitations (ma commune d'origine a 65 % de sa superficie occupée par la foret).

Sinon, merci d'avoir mis le super sketch des inconnus sur la chasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, parmi les chasseurs, des cas pas triste du tout.

Une petite commune pas loin de chez moi, le président de la société de chasse locale, ex-maire qui ne reconnait pas ces ex-administrés à plus de 15 mêtres, because myope pire qu'une taupe, ça l'empêche pas de continuer à manier le fusil !!!

Je vous parle même pas de ses problêmes, notoirement connus, avec le jus de raisin fermenté.

Ca fout la trouille... faut le voir débouler des sentiers avec son pajero !!!

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, parmi les chasseurs, des cas pas triste du tout.

Une petite commune pas loin de chez moi, le président de la société de chasse locale, ex-maire qui ne reconnait pas ces ex-administrés à plus de 15 mêtres, because myope pire qu'une taupe, ça l'empêche pas de continuer à manier le fusil !!!

Je vous parle même pas de ses problêmes, notoirement connus, avec le jus de raisin fermenté.

Ca fout la trouille... faut le voir débouler des sentiers avec son pajero !!!

On a pire chez nous, ça n'empêche pas que dans l'ensemble, les cheminots sont très bons controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pire chez nous, ça n'empêche pas que dans l'ensemble, les cheminots sont très bons controleursncf

Je préfère quand même un mauvais cheminot derrière un bureau, qu'un mauvais chasseur derrière un fusil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre percuter un animal qui se jette sous tes roues, et tirer sur tout ce qui bouge (j'exagère exprès), il y a une différence quand même !

J'en suis donc à 3 chevreuils, presque 1 sanglier (brigade de Magny cours ===>>>cheyenne controleursncf ), des lapins à n'en plus finir ! sur les routes de campagne, tôt le matin et tard le soir, tu ne peux pas toujours les éviter ! mais, les chasseurs, eux, sont censés savoir reconaître les gibiers ! alors bien qu'ils ne soient pas tous à mettre dans le même sac, je le conçois, il faut un cadre bien défini pour qu'au moindre écart ou erreur ou accident, il ne s'en tire pas aussi facilement !

Pour une société plus repressive..........sauf si ça vous touche... c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me paraît tellement important pour le bien être des habitants de ce pays. controleursncf

Ah oui, j'oubliais, j'aime pas la chasse et pourtant dans mon entourage il y a des chasseurs forts sympathiques.

La chasse comme loisir, vraiment je ne comprends pas.

Je ne pratique pas la chasse car j'ai d'autres activitées, mais je suis pour que l'activité chasse perdure en France. Il y a des personnes qui prennent du plaisir à faire chasser leurs chiens et à se ballader dans la nature, et aprés que les chiens aient bien travaillé, peut-être que le chasseur pourra tirer quelques oiseaux ou lapins, ce qui permettra de préparer un bon repas.

Chez les chasseurs, il y a une majorité de personnes respectueuses de la nature, il n'y a pas que des viandards.

Je pratique la chasse-sous-marine, la pêche en mer (et plus jeune en rivière) et j'habite dans une région où on fait courrir des taureaux dans des rues par pure tradition, on pratique dans nos arênes la course camarguaise et parfois il y a même des corridas, alors quand j'entends des discours anti-tout et n'importe quoi de personnes qui ne connaissent pas ces activités.... ça énerve forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, parmi les chasseurs, des cas pas triste du tout.

Une petite commune pas loin de chez moi, le président de la société de chasse locale, ex-maire qui ne reconnait pas ces ex-administrés à plus de 15 mêtres, because myope pire qu'une taupe, ça l'empêche pas de continuer à manier le fusil !!!

Je vous parle même pas de ses problêmes, notoirement connus, avec le jus de raisin fermenté.

Ca fout la trouille... faut le voir débouler des sentiers avec son pajero !!!

Il s'agit comme toujours d'un cas à part, non représentatif des chasseurs.

Je suis pour la chasse mais pas forcément pour les modifications de la loi qui sont annoncées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça : avis aux chasseurs !!! Le gilet orange ne fait pas le cheminot !!! Merci de dégager des emprises ferroviaires !!!

Il y en avait partout ce matin dans les voies !!! controleursncfbigbisousmdrmdrmdrmdr mdrmdr mdrmdr

Ah ouais pardon, ce sont tous des personnes responsables qu'il faut laisser faire leur gentille activité ( dont le principal moyen, faut-il le rappeler, est un fusil ) mdrmdrhelpsoso helpsoso ( la vache, 25 morts... mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça : avis aux chasseurs !!! Le gilet orange ne fait pas le cheminot !!! Merci de dégager des emprises ferroviaires !!!

Il y en avait partout ce matin dans les voies !!! controleursncfbigbisousmdrmdrmdrmdr mdrmdr mdrmdr

Et si on leur expliquait qu'en général, les gars en gilet orange dans les voies, c'est des sangliers !!! mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique pas la chasse car j'ai d'autres activitées, mais je suis pour que l'activité chasse perdure en France. Il y a des personnes qui prennent du plaisir à faire chasser leurs chiens et à se ballader dans la nature, et aprés que les chiens aient bien travaillé, peut-être que le chasseur pourra tirer quelques oiseaux ou lapins, ce qui permettra de préparer un bon repas.

Chez les chasseurs, il y a une majorité de personnes respectueuses de la nature, il n'y a pas que des viandards.

Je pratique la chasse-sous-marine, la pêche en mer (et plus jeune en rivière) et j'habite dans une région où on fait courrir des taureaux dans des rues par pure tradition, on pratique dans nos arênes la course camarguaise et parfois il y a même des corridas, alors quand j'entends des discours anti-tout et n'importe quoi de personnes qui ne connaissent pas ces activités.... ça énerve forcément !

Nous sommes d'accord Kata (enfin toi et moi hihi) et en particulier sur la majorité de chasseurs "responsables" ce qui me dérange c'est que l'on puisse partir sur des "allègements" qui ne vont pas profiter à ceux-là mais à la minorité d'imbéciles dangereux... (tengo la aficion hin hin oui ben je le dis pas en français parce qu'après ça va dégénérer sur la corrida pfff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit comme toujours d'un cas à part, non représentatif des chasseurs.

Je suis pour la chasse mais pas forcément pour les modifications de la loi qui sont annoncées...

Je ne suis pas contre les chasseurs, mais il ne faut leur permettre de faire n'importe quoi, cette loi est une porte ouverte.

Les deux cas que je cite sont indépendants, mais pas à part, dans toutes les sociétés de chasses il y a encore trop de pauvres types irresponsables.

Dernière anecdote en date deux uluberlus, qui n'ayant pas tiré un seul coup de fusil pendant leur dernière journée de chasse, ont brulé quelques cartouches sur des piquets de parc... LAMENTABLE, si c'est juste pour le plaisir de tirer, il existe des stands de tir prévus à cet effet, mais là aussi on fait pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que chasseur occasionnel, voici les reflexions que ce sujet m'inspire :

- "……………….Les droits des chasseurs sont renforcés : en cas d'infraction, le permis de chasse ne sera plus automatiquement retiré…………………."

Je trouve cela inapproprié et peu pertinent...En soi, la chasse n'est pas une activité dangereuse, mais le non-respect de quelques règles de sécurité peut l'être vraiment. A mon époque, les conditions d'obtention du permis avaient été durcies, et j'avais trouvé cela très bien. Rappelons qu'il est strictement interdit de tirer en direction d'une voie ferrée ou d'une route. Ceux qui ont un comportement dangereux doivent être durement sanctionnés,

- le débat est malheureusement prisonnier des outrances des extrémistes des deux camps...Néanmoins, je comprend tout à fait ceux qui n'aiment pas du tout celà. Mais les non-chasseurs doivent aussi comprendre que la chasse est une passion pour beaucoup qui ne sont ni des viandards alcoliques, ni des pervers sanguinaires.

- la chasse a un intérêt économique (beaucoup de gens en vivent), social (c'est l'unique loisir pour beaucoup de gens modestes) et surtout écologique puisque la chasse contribue à réguler les espèces (dont la prolifération de certaines espèces comme les sangliers ou les chevreuils constitue un danger pour l'équilibre écologique, certaines activités humaines....et la régularité des trains). Les intérêts des chasseurs et des "vrais" écologistes (ceux qui pratiquent la nature, pas ceux qui l'idéalisent sans la connaître) sont en fait convergents.

Je crois que si tous le monde était de ton avis, il y aurait beaucoup moins de problèmes en forêt. controleursncf( Comme me faire insulter ou me faire mettre en joue, par exemple... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis issu d'une famille de chasseurs.

Par chez moi c'est une chasse difficile, celle de montagne et de haute montagne, celle ou les " équipes " de chasseurs doivent respecter un plan de chasse visant à réguler ce gibier de montagne.

Cette chasse est nécessaire, car ce gros gibier de montagne n'a plus de prédateur " annimal " pour la régulation, la surpopulation apporte les maladies, cela fait qu'il en meurre énormément. ( au risque de voir diparraître l'espèce )

Puis avant de tirer un chamois ou autre bouc à 3000m d'altitude, il faut s'en approcher pour vérifier si le bestiau entre dans le plan de chasse, dure dure déjà ce type de chasse. Et admettons que le gibier soit tué, il faut encore le redescendre, c'est lourd, et pas question de laisser une bête blessée.

Donc, le chasseur ne tire que si il est certain de le faire.

Je connais beaucoup de chasseurs de montagne, la grande majorité d'entre eux sont très respectueux de leur environnement. Bon, il y a toujours une exeption qui confirme ces dires, c'est comme dans tous domènes, il y les bons et les cons, donc pas de raison que les lois avantagent ces derniers au détriment des premiers.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis issu d'une famille de chasseurs.

Par chez moi c'est une chasse difficile, celle de montagne et de haute montagne, celle ou les " équipes " de chasseurs doivent respecter un plan de chasse visant à réguler ce gibier de montagne.

Cette chasse est nécessaire, car ce gros gibier de montagne n'a plus de prédateur " annimal " pour la régulation, la surpopulation apporte les maladies, cela fait qu'il en meurre énormément. ( au risque de voir diparraître l'espèce )

Puis avant de tirer un chamois ou autre bouc à 3000m d'altitude, il faut s'en approcher pour vérifier si le bestiau entre dans le plan de chasse, dure dure déjà ce type de chasse. Et admettons que le gibier soit tué, il faut encore le redescendre, c'est lourd, et pas question de laisser une bête blessée.

Donc, le chasseur ne tire que si il est certain de le faire.

Je connais beaucoup de chasseurs de montagne, la grande majorité d'entre eux sont très respectueux de leur environnement. Bon, il y a toujours une exeption qui confirme ces dires, c'est comme dans tous domènes, il y les bons et les cons, donc pas de raison que les lois avantagent ces derniers au détriment des premiers.

Et les chasseurs à lapins ....ils font quoi? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis issu d'une famille de chasseurs.

Te conn&aissant ,Tu dois chasser la gazelle en talons aiguille.....;;; !

Par chez moi c'est une chasse difficile, celle de montagne et de haute montagne, celle ou les " équipes " de chasseurs doivent respecter un plan de chasse visant à réguler ce gibier de montagne.

Cette chasse est nécessaire, car ce gros gibier de montagne n'a plus de prédateur " annimal " pour la régulation, la surpopulation apporte les maladies, cela fait qu'il en meurre énormément. ( au risque de voir diparraître l'espèce )

Puis avant de tirer un chamois ou autre bouc à 3000m d'altitude,

C'est pour cela que la dernière balle perdue a dégaumé une montgolfière...j'ai compris ..; !

il faut s'en approcher pour vérifier si le bestiau entre dans le plan de chasse, dure dure déjà ce type de chasse. Et admettons que le gibier soit tué, il faut encore le redescendre, c'est lourd, et pas question de laisser une bête blessée.

Menteur ...donc les mecs , ils montent à 3000 mètres , ont bu 12 litres de pinard et n'ont pas le courage de manger la bestiole crue , c'est quoi ces mecs ...des danseuses de houlahoupe ? !

Donc, le chasseur ne tire que si il est certain de le faire.

et il ne tire pas , si il n'est pas certain de le faire ! ! :sad: .Désolé , lolo , elle est trop belle cell-là !

Je connais beaucoup de chasseurs de montagne, la grande majorité d'entre eux sont très respectueux de leur environnement. Bon, il y a toujours une exeption qui confirme ces dires, c'est comme dans tous domènes, il y les bons et les cons, donc pas de raison que les lois avantagent ces derniers au détriment des premiers.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.