Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le café des chasseurs


kerguel

Messages recommandés

moi a l'armée ma spécialité c'était... "tir au cul"ou "tir au flan"..pas de risque de ricoché ni de blesser personne..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée : RÉFORMÉ P4 SUITE À TIR MORTEL SUR LE CHEF PAR "RIE COCHER"

allez "U ,U et U " on continU :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ce que les experts valident l'hypothèse de la balle magique, as-tu des informations sur l'enquête ?

maintenent j'en ai comme quoi tout arrive à qui c'est attendre !!!!!!!!!!!!!

extrait de la voix du nord

Bataille d’experts

Trois avocats nordistes ont fait le déplacement, dont le Dunkerquois Me Hugues Senlecq, partie civile pour le père et le frère de la victime, qui évoque « le procès de l’inconscience ».

Pour se défendre, le chasseur bourguignon affirme qu’il a tiré en direction du bois et invoque un ricochet. Une bonne partie de l’audience a été consacrée à un débat d’experts en balistique. L’expert judiciaire affirme que ce n’est pas possible. L’un de ses confrères, cité par la défense comme témoin, assure l’inverse.

Ce jour-là, le champ dans lequel le chevreuil est apparu au chasseur était gorgé d’eau. La balle a-t-elle pu ricocher ? Et a-t-elle pu, surtout, changer à ce point d’angle, pour aller percuter le fourgon des Ashtones, sur l’autoroute ?le procureur Chemin ne le croit pas. Au terme d’une démonstration mesurée, il requiert deux ans de prison ferme. « Si, ce 9 janvier, le prévenu avait respecté les règles de sécurité, Francis Collet serait encore vivant », conclut-il.

a les batailles d'experts!!!!!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des experts a fait l'armée, pas l'autre.... :Smiley_40:

et le meilleur qui a tué son instructeur avec un lance pierre (qui a ricoché) il est derrière son clavier ! :jesuisdehors::Smiley_40:

merci pour ton analyse qui m'a fait rire avant de partir bosser , bonne journée !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de revoir en replay le reportage d'envoyé special, qui évoque un accident de chasse très similaire.

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/

Le scenario de l'accident est simple : un troupeau de sangliers à l'arrêt, un chasseur qui tire dans leur direction, une balle ricoche sur une pierre, revient dans le sens inverse, et touche le deuxième chasseur placé en retrait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les images et pour moi d’après le geste du chasseur la balle a ricoché sur un angle très , fermé 45° , + ou -?

mais elle a pas fait un 360° elle n'est pas venu tuer dans le dos du chasseur !

mais je peut me tromper

beau ricoché :jesuisdehors:560183_10204602175726873_533960083013898

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un demi tour ne fait aucunement 360° mais seulement 180,ce n'est déjà pas si mal,quand on veut contester,on se doit d'être rigoureux dans ses propos et comme tu le dis,ce n'est que ton avis,il vaut ce qu'il vaut,à chacun de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protractor_katomierz.jpg

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a le con j'en tiens une couche mais je me suis trouvé un maitre, fumer la poudre noire y faut le faire !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angle à 180°.

post-15641-0-04345700-1416058035_thumb.p

non, non et non je lis un angle a 30°

Cinquième - Angles
3
III P
ETIT LEXIQUE
Rentrant
Angle de mesure supérieure à 180 degrés.
Plat
Un angle mesurant 180 degrés est appelé angle plat.
Saillant
Angle de mesure inférieure à 180 degrés.
Obtus
Un angle dont la mesure est comprise entre 90 et 180
degrés est obtus.
Droit
Un angle mesurant 90 degrés est appelé angle droit.
Aigu
Un angle de mesure inférieure a 90 degrés est un angle
aigu.
Nul

Un angle mesurant 0 degré est appelé angle nul

Protractor_katomierz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi,c'est quoi un angle à 45° ? Pour moi,c'est la moitié d'un angle droit (90°),B A BA de la géométrie!

J'attends la réponse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un angle de mesure inférieure a 90 degrés est un angle
aigu.
45 moitie de 90 j'ai jamais dit le contraire

Angle à 180°.

post-15641-0-04345700-1416058035_thumb.p

non, non et non je lis un angle a 30° ai je raison pour cet angle aigu ????

(Un angle mesurant 180 degrés est appelé angle plat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un angle de mesure inférieure a 90 degrés est un angle

aigu.

45 moitie de 90 j'ai jamais dit le contraire

Angle à 180°.

post-15641-0-04345700-1416058035_thumb.p

non, non et non je lis un angle a 30° ai je raison pour cet angle aigu ????

(Un angle mesurant 180 degrés est appelé angle plat.)

En bleu, c'est un angle à 180°, somme de l'angle à 30° et de celui de 150° et c'est bien un angle plat. Il faut bien regarder le schéma avant de nier l'évidence. Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir cette démonstration

on n'oubliera pas que l'angle droit bout à 90° alors que l'eau le fait à 100.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir cette démonstration

on n'oubliera pas que l'angle droit bout à 90° alors que l'eau le fait à 100.

É BÉ NON C'EST FAUX!!!!

Cyclodocus tu va dire est tu auras raison que je mégote,je tripatouille , je merdois dans la semoule, MAIS l'eau ne bout pas toujours à 100°

L'Internaute > Science > La science et nous > Vrai ou faux ? > L'eau bout à 100°C
VRAI OU FAUX ?
Août 2006
Vrai ou faux ? L'eau bout à 100°C "L'eau bout à 100°C." On vous l'a appris à l'école et vous n'avez aucune raison de mettre vos leçons en doute. Pourtant, savez-vous que cette température n'est vraie que dans certaines conditions ?

Envoyer à un ami | Imprimer cet article diagramme.jpgLe diagramme de phase de l'eau montre dans quel état (solide, liquide ou gazeux) se trouve l'eau en fonction de la température et de la pression. © L'Internaute

Contrairement à une idée reçue, 100°C n'est pas la seule température d'ébullition de l'eau. Certes, dans votre cuisine, si vous ne vivez pas en altitude, l'eau se met à bouillir à 100°C. Mais ce ne sera pas le cas en haut du Mont Blanc ou au fond des océans.

L'ébullition dépend aussi de la pression

Pourquoi ? La température d'ébullition d'un liquide n'est pas intrinsèque au liquide mais dépend de sa pression. Une loi physique, la loi de Clapeyron, permet (moyennant de nombreux calculs) de tracer le diagramme pression-température de l'eau. Grâce à lui, on peut déterminer, notamment, à quelle température l'eau se mettra à bouillir pour une pression donnée.

  • En savoir plus
  • Il existe un couple pression-température (0,006 atm et 0,1°C) pour lequel l'eau se trouve sous ses 3 états solide, liquide et gazeux. On le nomme point triple de l'eau.

Ainsi, sous 1 atmosphère, soit la pression atmosphérique normale, l'eau bout effectivement à 100°C. Lorsque la pression augmente, on voit que la température d'ébullition augmente elle aussi : il faudra chauffer plus pour obtenir de la vapeur.

C'est le cas au fond des océans où la pression augmente fortement. Par exemple, à 3000 m sous la mer, elle atteint 300 atmosphères. Voilà pourquoi des sources d'eau très chaude, à plus de 300°C, peuvent exister sans que l'eau ne se transforme en vapeur. De même, l'eau utilisée dans les réacteurs nucléaires est fortement pressurisée à 155 atmosphères pour éviter que l'eau ne s'évapore.

En revanche, lorsque la pression diminue, la température d'ébullition baisse elle aussi. En haut du mont Blanc, la pression est inférieure à 0,5 atmosphère : l'eau bout à 85°C. Plus haut, au sommet de l'Everest, la pression est encore plus faible et l'eau bout à 72°C.

bon j’arrête on va finir par la force centripète ou que sais je encore , pourquoi entoure t'on les hamster de chaterton dans les laboratoire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.