Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le café des chasseurs


kerguel

Messages recommandés

C'est tout de même tres curieux que sur ce forum ce soit toujours ou noir ou blanc. A vous lire tout les chasseurs sont des criminels en puissance assoiffé de sang, des énervés de la gâchette sans retenue qui tirent systématiquement sur tout ce qui bouge.

Plus vraisemblablement, le % d'excité doit etre le même que dans la société en general, ni plus, ni moins. Alors evitez de propager des images où peu de chasseurs se reconnaitront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Trainez par exemple le dimanche matin entre notre lotissement , le PN 31 et le parc de Breuillet lotrela

en période d'ouverture de la chasse lotrela

adieu mes amis , je vous aimais ( quand même ) bien ... bigbisous

Les conducteurs de trains sont de bons chasseurs alors, on a ramasser une biche de cerf ce matin sur la voie. Bon pas elle ne finira pas dans une assiette, cette mort lente et violante dégage des toxines dans le corp de l'annimal. Se sera l'eccarissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même tres curieux que sur ce forum ce soit toujours ou noir ou blanc. A vous lire tout les chasseurs sont des criminels en puissance assoiffé de sang, des énervés de la gâchette sans retenue qui tirent systématiquement sur tout ce qui bouge.

Plus vraisemblablement, le % d'excité doit etre le même que dans la société en general, ni plus, ni moins. Alors evitez de propager des images où peu de chasseurs se reconnaitront.

Salut ,

Lorsque l'on a les projectiles qui sifflent au dessus de nos têtes , et les distances qui ne sont aucunement respectées , on

peut au moins se poser des questions ... jusqu'à l'accident ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Lorsque l'on a les projectiles qui sifflent au dessus de nos têtes , et les distances qui ne sont aucunement respectées , on

peut au moins se poser des questions ... jusqu'à l'accident ...

Ah! le doux sifflement du projectile métallique te frôlant. bigbisous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même tres curieux que sur ce forum ce soit toujours ou noir ou blanc. A vous lire tout les chasseurs sont des criminels en puissance assoiffé de sang, des énervés de la gâchette sans retenue qui tirent systématiquement sur tout ce qui bouge.

Plus vraisemblablement, le % d'excité doit etre le même que dans la société en general, ni plus, ni moins. Alors evitez de propager des images où peu de chasseurs se reconnaitront.

Ok, c'est peut être une minorité... Mais c'est malheureusement une image récurrente de la chasse. Que fait-on pour "les jeunes" qui donnent une mauvaise image ? On durcit, on sanctionne. Tant pis pour le jeune qui n'a pas fait grand chose, il prendra pour tous les autres. Que fait-on pour les chasseurs qui donnent une mauvaise image ? On assouplit les règles.... Cherchez l'erreur !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous écartez du fil, regardez les lois qui régissent la chasse à l'heure actuelle, rien de bien nouveau changera sur ce point en cas de problème. Le juge comme pour tout permis reste maitre de la situation.

Ce qui change c'est le renforcement des sanctions contre les antichasse extrémistes cherchant à entraver le déroulement de certaines chasses... Ca c'est nouveau et il était grand temps d'y remédier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous écartez du fil, regardez les lois qui régissent la chasse à l'heure actuelle, rien de bien nouveau changera sur ce point en cas de problème. Le juge comme pour tout permis reste maitre de la situation.

Ce qui change c'est le renforcement des sanctions contre les antichasse extrémistes cherchant à entraver le déroulement de certaines chasses... Ca c'est nouveau et il était grand temps d'y remédier !!!

Ouai et bien si c'est pour permettre à nos "notables" du coin de faire leurs petites chasses à court et de venir finir à la dague le cerf devant nos fenêtres de salon et nos enfants, ils peuvent la garder leur loi ( et je dis çà je suis issu d'une famille de Huttier, donc je comprends la CHASSE, mais j'ai pas chopé le virus)

Modifié par jazanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remets une couche sur les chasseurs. Dans mon journal local, le portrait d'un chasseur de gros en Afrique qui arriverait à nous faire croire qu'il rend service à la population locale en employant des pisteurs et en distribuant la viande du gibier abattu.

Le summum pour lui c'est d'abattre le buffle qu'il apprécie comme animal intelligent.

LOUVIERS. Didier Tricheur parcourt le monde pour sa passion. Il pratique la chasse toujours en respectant l'animal. Il rêve de s'installer un jour en Afrique.

Lors de ses séjours en brousse africaine, il fait des rencontres assez étonnantes qui parfois suscitent une grosse poussée d'adrénaline. L'an dernier, alors que son groupe observait un troupeau d'éléphants, il a été chargé par une femelle. « Elle s'est retournée alors on s'est tous mis à courir ! Un guide à tirer un coup de feu en l'air et elle s'est arrêtée. »

Le commerçant lovérien est véritablement subjugué par l'Afrique. Il rentre d'un séjour au Bénin. Didier Tricheur est chasseur et depuis une quinzaine d'années, il se rend en famille sur le continent qui le fait rêver. Evidemment, il en profite pour pratiquer sa passion. Un loisir que lui a enseigné son grand-père maternel, Albert. « Chasseur et pêcheur, il m'a emmené avec lui dès que j'ai eu 6 ou 7 ans. » C'est d'abord la canne à pêche que Didier a saisie. Et à 18 ans, il a obtenu son premier permis de chasse.

« L'Afrique, le summum »Depuis une quinzaine d'années, donc, le Lovérien a étendu ses tableaux de chasse. Il a fait le Sénégal, le Burkina Faso, l'Afrique du Sud, la Namibie… « J'avais des amis qui allaient en Afrique, j'avais aussi vu de nombreux reportages », son goût prononcé pour le règne animal… Tout ça l'a décidé à s'initier au safari. Et pour lui, l'Afrique, « c'est le summum ». Didier a des éléments de comparaison : entre le cerf et le chevreuil en France, le sanglier en Biélorussie et l'ours au Canada, le chasseur a, si l'on peut dire, plusieurs cordes à son arc en la matière.Son amour pour l'Afrique tient aussi pour beaucoup aux Africains. « On vit avec les populations dans les villages. Ce sont des gens merveilleux, accueillants. Ils ont toujours le sourire et ne se plaignent jamais. » Aussi, quand il ramène le fruit de ses heures de traque, Didier est fier de partager la viande entre les habitants des villages.

Quand s'achève le rêve

Le Lovérien admet qu'il peut déplaire aux détracteurs de la chasse. « Je peux comprendre mais cette activité que j'exerce en Afrique permet d'employer des pisteurs pour nous accompagner, de nourrir des populations et de limiter le braconnage. » Sur l'acte proprement dit, Didier ne tient pas un discours sanguinaire. « Le moment où l'on tire n'est pas le plus appréciable. Pour moi, c'est un rêve qui se termine. » Une phase de communion avec la nature qui s'achève. Rentrer bredouille ne lui pose aucune difficulté. Et s'il chasse le buffle, l'antilope, le phacochère ou le lion, la rencontre se fait toujours dans un total respect. « Je ne tire jamais sur des femelles ou des sujets jeunes. Et je préfère rater un animal que de le blesser. De toute façon, je me refuse à abandonner une bête blessée. Je vais la rechercher jusqu'à ce que je la trouve. On n'a pas le droit de laisser un animal souffrir. »

L'an prochain, Didier Tricheur projette de partir en République centrafricaine et de passer trois semaines en bivouac avec la tente et les réserves d'eau. « De partir à la façon des explorateurs au début du siècle… » Agé de 48 ans, le chasseur envisage déjà sa retraite là-bas, sur ce continent qui le passionne. « Aujourd'hui, à chaque fois que j'en reviens, je mets deux mois à m'en remettre. »

Avec ses amis pisteurs et guide, et son fils Alexandre auquel il a transmis l'amour de la chasse et de l'Afrique. Une passion qu'il partage aussi avec son épouse, Françoise (absente sur la photo). Didier Tricheur (deuxième à gauche) aime chasser le buffle, un animal qui le fascine par son intelligence

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cm...ur_tout_terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Grosses bébêtes en surnombre :

Le grand gibier a proliféré ces dernières années du fait de la douceur climatique , du taux de reproduction plus élevé ( 4 à 6/7

petits par portée) , du manque total de prédateurs naturels et du vieillissement global de la population des chasseurs .

Les effectifs de ces animaux ont donc été multipliés jusque par 20 pour les chevreuils ( 1,5 millions d'individus ) ,

la population de sangliers comporte quant à elle entre 1 et 1,2 de têtes et connait le plus fort taux de natalité .

Le population de cerf pourtant " confidentielle " au début des années 1970 , est passée à plus de 150 000 bêtes .

La dernière campagne de chasse au gros gibier a donné le "prélèvement" de 522174 sangliers ,

501245 chevreuils et 45135 cerfs , afin de réduire la montées des effectifs de ces populations sauvages .

En outre , devant l'explosion du nombre de chocs impliquant ces bestioles avec des véhicules routiers ,

un fond spécial a été mis en place , afin d'indemniser les automobilistes ayant subi ce type de sinistre ,

sans passer par un recours auprès d'une fédération de chasse .

Les animaux quant à eux , disposent toujours du gîte et du couvert avec bon nombre de cultures agricoles de

leur choix , mais souvent au prix de gros dégâts , surtout en ce qui concerne les sangliers .

Loup , y est tu ...

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ,

Lapin , lapin , lapins :

Alors qu'il sont pratiquement absents de lîle d'Oléron , les lapins sont en surnombre chez les voisins d'en face à Ré .

Les ravages dans les cultures commencent à se remarques , et il faut disposer pratiquement disposer d'un jardin blindé,

pour avoir quelques légumes .

Une campagne de chasse rien que sur la commune de La Couarde , a causé plus de 5OO victimes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut, nos chères politiques doivent se dire que se sera déjà cela de moins à leurs donner à becter, autant que l'homme se nourisse par lui même. A la fin de la loi, es ce vrai que le lance pierre remplace le fusil?

Domage, il va faloir se promener même le dimanche avec le gilet orange. okok

Ta Oublié Les Grelots et la Corne comme les gags du VB lui cétait gilet Blanc et sa trompe a piston . okok

A+

Garcimore

Ah oui je suis chasseur aussi donc tir a vu comme a la légion :blush: cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Brice Hortefeux

EN OFF

Hortefeux: "Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!"

la bonne droite à raison (toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce week end trois blaireaux.... pas les animaux hein.... des bipèdes à fusil, dignes des chasseurs de galinette cendrée. Fusil non cassés, et pas de gilet de visualisation.... Du grand art! il ne manquait que les cannettes de binouses, et le tableau aurait été parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce week end trois blaireaux.... pas les animaux hein.... des bipèdes à fusil, dignes des chasseurs de galinette cendrée. Fusil non cassés, et pas de gilet de visualisation.... Du grand art! il ne manquait que les cannettes de binouses, et le tableau aurait été parfait.

se serait pas c'est 3 la que tu aurais rencontré !!!!!! y sont l'air intelligent surtout celui du milieu avec le fusil et pourtant dans cette photo il y a de l'intelligence ,oui , l'intelligence de celui qui ne peut que subir la bêtise du maitre

il baisse les yeux pour ne pas voir ses soeurs et freres morts il a participé mais il regrette il n'y a pas que chez l'homme ou existe la condition de prolétaire!

MIKADO

604088_595530603909225_91698967719163111

Modifié par mikado43
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce week end trois blaireaux.... pas les animaux hein.... des bipèdes à fusil, dignes des chasseurs de galinette cendrée. Fusil non cassés, et pas de gilet de visualisation....

mon père avait un fusil que ne se cassait pas et le port du gilet haute visibilité n'est obligatoire que pour les battues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ce genre d'images n'apporte rien si ce n'est une reprobation parfaitement comprehensible, autant l'ecologie de "Bobos", parfait outil à contrôler la bien pensence urbaine, m'irrite lorsque disparraissent les activités liés au monde campagnard...

Car qui d'autres hormis quelques scientifiques que l'on ne paiera bientôt plus, pour etudier ce qui se passe, qui d'autre disais je à connaitre ce que deviennent les espéces sauvages, leur repartition, la non destruction des espaces naturels...

Par delà la visée finale de l'acte de chasse, c'est toute une structure encore active, indépendante, et connaisseuse de la nature, qui est capable d'alerter aux derives, par ce qu'ils connaissent leur secteur...

Quand tout ceci sera vide, on pourra polluer et saccager à tout và.....

Tiens, encore un paralléle avec le rail, ou le monde agricole.... Bizarre, ne trouvez vous pas ????

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce matin, en vélo, j'étais accompagné par un groupe de faisans qui me couraient après , Ils pensaient peut être que je leurs emmenait a mangé ?

Je pense que leur vie s'arrêtera au prochain dimanche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce matin, en vélo, j'étais accompagné par un groupe de faisans qui me couraient après , Ils pensaient peut être que je leurs emmenait a mangé ?

Je pense que leur vie s'arrêtera au prochain dimanche.

Les lacher de volatiles domestiques sous forme de faisans, sont à la "chasse", ce que les truites de l'ouverture sont à la "peche"...une comedie...

Si ces petites betes sont toujours là, c'est qu'elles sont passés au travers des mailles depuis plusieurs w end....avec un peu de chance, elles seront tranquiles...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france manque de vrais chasseurs, les sangliers pullulent dans certaines régions et causent des dégâts importants aux cultures, ainsi que des accidents graves sur les routes (et sur les rails). Il faudrait une campagne promotionnelle : pour chaque sanglier abattu, tournée générale au bistrot.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.