Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rallye Raid Le "DAKAR"


Invité devil

Messages recommandés

Là je suis d'accord.

Ce qui me gène c'est qu'on juge des actes qui ont commencés il y a plusieurs centaines d'année (colonisation) avec la mentalité d'aujourd'hui, le probleme est là.

La mentalité d'aujourd'hui des dirigeants politique est toujours la même qu'à l'époque.

"Exploiter pour faire des profits..." Ils le font différemment c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à des raids africains je suis donc bien placé pour dire que,

L'afrique aura du mal à se remettre de cette perte.

Que ces courses ne sont pas réservées qu'aux riches, et même si effectivement c'est plus facile pour les people, reste aussi qu'un pauvre agent de chez perrier/neslé fait encore pour la 5 fois cette course, je le connais personnellement et il n'est pas seul dans ce cas.

Je trouve également que vous pourrissez mon sujet (et bien que cela ne me gêne pas, je tiens néanmoins à le souligner)...

Je trouve étonnant qu'aucun modos ne recadrent ici comme il savent le faire ailleurs pour d'autres.

Mais surtout, le plus invraisemblable, je surprends ici sur ce sujet des personnes qui s'offusquent et se plaignent dès qu'un sujet se détourne de son but initial, dérivant alors vers des réponses contraires aux leurs et là, cela ne semble pas les déranger... C'est à ... okok de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pronostic.

Moto: Cyril DESPRES en KTM

Auto: PETERHANSEL ou ALPHAN sur leur nouvelle Mitsubishi à moins que Volkswagen plus au point dans cette motorisation diesel en tire un bénéfice.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à des raids africains je suis donc bien placé pour dire que,

L'afrique aura du mal à se remettre de cette perte.

Que ces courses ne sont pas réservées qu'aux riches, et même si effectivement c'est plus facile pour les people, reste aussi qu'un pauvre agent de chez perrier/neslé fait encore pour la 5 fois cette course, je le connais personnellement et il n'est pas seul dans ce cas.

Je trouve également que vous pourrissez mon sujet (et bien que cela ne me gêne pas, je tiens néanmoins à le souligner)...

Je trouve étonnant qu'aucun modos ne recadrent ici comme il savent le faire ailleurs pour d'autres.

Mais surtout, le plus invraisemblable, je surprends ici sur ce sujet des personnes qui s'offusquent et se plaignent dès qu'un sujet se détourne de son but initial, dérivant alors vers des réponses contraires aux leurs et là, cela ne semble pas les déranger... C'est à ... :) de rire...

Les modos sont :

- soit tous partis en Amérique Latine pour suivre en live le dakar 2009

- soit ils passent leur temps devant la télé pour zapper tous les reportages sur le sujet.

Tout fout le camp :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu estimes que les Modos on negligé une derive , tu as le droit de tirer le signal d'alarme

appellé " Alerter " a gauche des messages .

Les Modos surveillent le forum , mais parfois ont aussi une vie , et travaillent , etc etc .

Parfois on a des loupés !!!

Alors on fait quoi on laisse deriver , ou on interdit tout ce qui ne parle pas des vehicules du Dakar ? :Smiley_33:

Sinon , pour un debat sur l'ex - colonialisme de la France , les forumeurs inspirés peuvent ouvrir un debat dans

une autre rubrique et je ferai glisser leurs posts dedans ensuite . :)

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique pas (trop) ton taf de modo, seulement certains sont plus prompt à la réaction... En fonction des intérêts des uns et des autres.

C'est juste un constat il fallait le souligner... Que cela serve avant tout aux intervenants...ici et ailleurs sur d'autres sujets

L'alarme ça se fait ça ? C'est pas mon style, si j'ai à l'ouvrir je l'ouvre...

;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modo, c'est comme le flic: toujours à faire chier quand on prend du bon temps et jamais là quand on a besoin de lui. On ne va surtout pas l'alerter, on est pas comme ça, nous, mais quand même, le modo il devrait tout voir, tout savoir et intervenir juste quand ça m'arrange bien.

Tiens au fait Bonne année (oups, j'ai fait un Hors sujet?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh modo tu vas pas pourrir mon truc ... :-))

La délation c'est pas mon truc ici ou dans la rue vis à vis des flics...

Effectivement le modo il devrait voir, c'est son job, il n'a nul besoin de balance pour ça.

Modérateur c'est un engagement, on ne va pas vous chercher, c'est une démarche volontaire et sans aucune gloire personnelle ou financière à tirer. T'es comme tout modo dans d'autres sites juste là pour tenir la baraque.

Si un modérateur n'est plus en mesure de voir il doit passer le témoin...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=ps3FEtV1S-o.../200/index.html

AUTO.

1 SAINZ Carlos 04:34:46 VOLKSWAGEN TOUAREG 301 ESP

2 DE VILLIERS Giniel 04:37:05 00:02:19 VOLKSWAGEN TOUAREG 305 ZAF

3 PETERHANSEL Stéphane 04:38:37 00:03:51 MITSUBISHI RACING LANCER 300 FRA

MOTO.

1 COMA Marc 05:13:32 KTM 690 RALLYE 002 ESP

2 VERHOEVEN Frans 05:27:19 00:13:47 KTM 690 RALLYE 015 NLD

3 FRETIGNE David 05:30:23 00:16:51 YAMAHA WRF 450 012 FRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh modo tu vas pas pourrir mon truc ... :-))

La délation c'est pas mon truc ici ou dans la rue vis à vis des flics...

Effectivement le modo il devrait voir, c'est son job, il n'a nul besoin de balance pour ça.

Modérateur c'est un engagement, on ne va pas vous chercher, c'est une démarche volontaire et sans aucune gloire personnelle ou financière à tirer. T'es comme tout modo dans d'autres sites juste là pour tenir la baraque.

Si un modérateur n'est plus en mesure de voir il doit passer le témoin...

Ta réponse me semble disproportionnée par rapport au message d'Audrey ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas passionné par le Dakar, je n'avais pas vu que le sujet partait en vrille.

Audrey vous a expliqué notre difficulté de voir tous les messages c'est pour cela que sur la majorité des forums il y a un bouton "alerter". Son utilisation permet d'alerter les modos par mail et ainsi de voir le message suspect. Après analyse, l'alerte est traitée!

Ici, l'alerte nous aurait aidé, ce n'est pas pour autant de la délation...c'est juste un gain de temps et d'énergie.

Pour terminer, merci de respecter l'énorme travail d'Audrey, sa diplomatie, sa patience et toutes ses autres qualités au lieu de déblatérer tes tas de conneries! Merci également de respecter le sujet initial, les membres, les admin et les modos.

Bonne soirée....

Aydeg

.....et Bonne Année 2009

Oh modo tu vas pas pourrir mon truc ... :-))

La délation c'est pas mon truc ici ou dans la rue vis à vis des flics...

Effectivement le modo il devrait voir, c'est son job, il n'a nul besoin de balance pour ça.

Modérateur c'est un engagement, on ne va pas vous chercher, c'est une démarche volontaire et sans aucune gloire personnelle ou financière à tirer. T'es comme tout modo dans d'autres sites juste là pour tenir la baraque.

Si un modérateur n'est plus en mesure de voir il doit passer le témoin...

Non, il faut juste le prendre sur le même ton que le sien.
Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modérateur c'est un engagement, on ne va pas vous chercher, c'est une démarche volontaire et sans aucune gloire personnelle ou financière à tirer. Les modos comme dans d'autres sites sont juste là pour tenir la baraque.

Si un modérateur n'est plus en mesure de voir il doit passer le témoin... Je rajouterais cela et il n'y aurait dans ce cas aucune honte à avoir...

Rien de bien désobligeant dans mes propos... effectivement je ne dis pas que le modo fait du bon taf mais je ne dis pas le contraire non plus. De plus mon propos n'est pas nominatif...

Maintenant, c'est pas un sujet sur les modos, vous n'allez pas pourrir mon sujet qu'est déjà bien en peine, si vous voulez on peut en ouvrir un spécifiquement pour ça... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous faites bien de parler du Dakar 2009. J'aime bien les courses de bateau mais Paris-Dakar en ferry depuis Paris avec Escale à Buenos Aires cela manque de punch!

Tout cela pour éviter le terrorisme en traversant le désert. Je ne suis pas d'accord! Pourquoi? Tout simplement car cela pouvait et devait être l'occasion d'exporter notre savoir faire en détérioration de véhicules par le feu et de permettre à certains d'exporter leur savoir faire pratique et donc de s'insérer dans le monde du travail. Au lieu de cela l'Europe expose encore le nouveau continent à des périls graves, on ne tire vraiment aucune leçons de l'histoire de la colonisation. Je proposais, en ce qui me concerne de pratiquer avec cette course comme avec la coque du Clémenceau: envoyer le tout en Grande Bretagne pour exporter chez nos amis d'outre Manche le meilleurs de la France!

Slipesquement,

Cheminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier mort de cette édition : un motard français, Pascal Terry, 49 ans (source : iTele). Il a été retrouvé dans la nuit, suite à l'étape d'hier.

Gom

Pour une fois que les premiers morts sont des participants directs! La course au large est définitivment plus classieuse et sélective, Gerry Rouf est mort aussi mais dans l'immensité du Grand Sud, c'est quand même plus mythique qu'au bord d'une route même en plein désert. Il fonctionnait à éole...les motards au gazouche..

Ce qu'il faut retenir: ils ont été au bout de leurs rêves, en revoir et bonne nuit!

A l'avenir: essayer d'éviter les jugements de valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment prendre cette intervention...

Ce 1er mort te rassures... no comment !!!

La classe c'est quand les bons courent et que les mauvais regardent, c'est vrai que vu comme ça, la voile sur le canapé c'est la grande classe...

Les raids, en moto, mêmes si le partage est incomplet, les bons les mauvais partagent le même parcours et rencontrent les mêmes galères... Faut parler à des coureurs professionels de moto TT des poireaux et voir ce qu'ils en pensent ils prennent pas le melon eux. D'ailleurs il n'en reste plus beaucoup de sport ou les pro et amateurs sont sur le même terrain en même temps. Faire son trip dans la roue de son "idole" ça c'est classe...

Serait encore plus sélective si ces matafs laissaient leur balises argos au port, là ça serait couillu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment prendre cette intervention...

Ce 1er mort te rassures... no comment !!!

La classe c'est quand les bons courent et que les mauvais regardent, c'est vrai que vu comme ça, la voile sur le canapé c'est la grande classe...

Les raids, en moto, mêmes si le partage est incomplet, les bons les mauvais partagent le même parcours et rencontrent les mêmes galères... Faut parler à des coureurs professionels de moto TT des poireaux et voir ce qu'ils en pensent ils prennent pas le melon eux. D'ailleurs il n'en reste plus beaucoup de sport ou les pro et amateurs sont sur le même terrain en même temps. Faire son trip dans la roue de son "idole" ça c'est classe...

Serait encore plus sélective si ces matafs laissaient leur balises argos au port, là ça serait couillu...

En course à pieds sur route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.