Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rallye Raid Le "DAKAR"


Invité devil

Messages recommandés

(...)

La classe c'est quand les bons courent et que les mauvais regardent, c'est vrai que vu comme ça, la voile sur le canapé c'est la grande classe...

(...)

Puisqu'il faut sous-titrer : la classe c'est quand on ne tue pas de spectateurs ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca farte, l'an prochain je le fais le dakar. Avec une méharie à pédales.

Avec moi comme co pilote..;;;; !Et Kris , qui nous assiste en dromadaire a deux bosses (il est jeune )............ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moi comme co pilote..;;;; !Et Kris , qui nous assiste en dromadaire a deux bosses (il est jeune )............ !

Une méharie à deux pédaliers j'entend bien! le co pilote mouline aussi lapleunicheuse , quand à Chris, nul besoin d'un chamodradaire, juste une pagaie, et rame mon garçon à l'arrière de la méharie. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méharie à deux pédaliers j'entend bien! le co pilote mouline aussi lotrela , quand à Chris, nul besoin d'un chamodradaire, juste une pagaie, et rame mon garçon à l'arrière de la méharie. mdrmdr

lotrela , t'as raison , il est foutu de finir par porter le chamadrodaire en voyant sa langue qui pend !

wouaef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse noisette, ben si il y a des balises... le rapport n'est pas là... mais si vous préférez la voile faites donc un sujet là dessus...

Spectateur tués ? Allez Cherche un peu assouan. Le Dakar n'a pas le monopole alors si tu veux garder ton impartialité, ton objectivité dénonce tout et pas seulement une activité qui non seulement ne t'intéresse pas mais sur laquelle tu n'as visiblement aucun avis...Tu déglingues gratuitement, d'autres s'en chargent mieux que toi, laisse les faire cela leur va mieux qu'à toi...

Classement général moto...

1 COMA Marc 26:23:47 KTM 690 RALLYE 002 ESP

2 STREET Jonah 27:15:09 00:51:22 KTM 690 026 USA

3 FRETIGNE David 27:16:18 00:52:31 YAMAHA WRF 450 012 FRA

4 ULLEVALSETER Pal anders 27:47:48 01:24:01 KTM 690 RALLYE 004 NOR

5 VILADOMS Jordi 27:48:06 01:24:19 KTM 690 RALLYE 009 ESP

6 DESPRES Cyril 27:59:10 01:35:23 KTM 690 RALLYE 001 FRA

Peter, Alphan les Mitsu des leader (et français) HS coup dur pour les fans.

1 SAINZ Carlos 23:42:40 VOLKSWAGEN TOUAREG 301 ESP

2 DE VILLIERS Giniel 23:42:49 00:00:09 VOLKSWAGEN TOUAREG 305 ZAF

3 MILLER Mark 23:56:33 00:13:53 VOLKSWAGEN TOUAREG 308 USA

4 ROMA Joan (nani) 24:11:56 00:29:16 MITSUBISHI RACING LANCER 304 ESP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camion de soutien logistique au rallye a eu une collision frontale vendredi au Chili avec un autre véhicule, dont les deux passagers sont décédés. L’accident s’est produit dans la localité de Pejerreyes, à 400 km au nord de Santiago sur la route qui accueille la 9e étape de la course, lundi entre La Serena et Copiapo.

Collision frontale entre un vehicule et un camion de soutien logistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camion de soutien logistique au rallye a eu une collision frontale vendredi au Chili avec un autre véhicule, dont les deux passagers sont décédés. L'accident s'est produit dans la localité de Pejerreyes, à 400 km au nord de Santiago sur la route qui accueille la 9e étape de la course, lundi entre La Serena et Copiapo.

Collision frontale entre un vehicule et un camion de soutien logistique...

Salut Devil, tout d'abord, merci pour ces infos, et les résultats.

je me pose une petite question existentielle, une course de ce genre, vaut t'elle tous ces " morts inutiles "? Tout en sachant que toute activités comporte des risques.

Il y aura t'il un jour un Paris Dakar sans morts? ( je précise que je n'ai rien contre cette course ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait :

"

A l’issue de ses premières constatations, il esquisse les premières responsabilités.

"Ou il y a eu négligence de la part du concurrent en situation d’urgence et il y a eu un délit coupable.

Ou il y a eu une organisation désastreuse de la part du rallye qui n’avait pas prévu une série d’événements et cela peut donner lieu à un cas d’abandon de personne", a-t-il estimé.

Le juge Alvarez, qui souhaite boucler son enquête avant le 21 janvier pour un soucis de calendrier et par respect "pour la famille", a affirmé que l’amie de Terry, présente à Buenos aires avec le fils de la victime, s’était étonnée de la découverte du problème cardiaque de son compagnon. Le corps de Pascal Terry a été confié à une entreprise funèbre qui doit ramener la dépouille de Santa Rosa, où s’est déroulée l’autopsie, vers Buenos Aires, afin que la famille puisse la rapatrier en France. "

Condoléances à la famille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de mort inutile cela sous entendrait qu'il y en ait des utiles... Le sport reste avant tout un plaisir.

Tous sports à risques, qu'ils soient pratiqués par des amateurs ou des pro qu'ils soient exécutés en compétition ou non... comporte le risque ultime...

Pour certain cela sera la mort pour d'autres la paralysie chacun à sa conception du risque ultime.

Ce risque est connu par les pratiquants. Après l'évaluation tous adaptent leur rythme en fonction de leur niveau mais si cela n'efface pas le risque il en ont toujours conscience sinon ils feraient pétanque ou belote...

Tu es montagnard, il me semble, pense tu que les morts y soit plus utiles ? Ski, parapente, VTT descente, escalade, alpinisme, descente en eau vive, etc etc...

Combien sont morts dans l'anonymat le plus complet mais en faisant avant tout ce qu'ils aimaient ???

Combien de footeux professionnels (ça marche pour les amateurs aussi, mais non médiatisés c'est silence radio) sont mort en match ? Problème non détectes alors qu'ils bénéficient d'une médecine exemplaire !

Liste sportive non exhaustive...

Bien sur il faut continuer d'encadrer, de protéger mais ces sports malgré leurs risques doivent continuer d'être pratiqués... La vie serait trop triste sans !!!

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de mort inutile cela sous entendrait qu'il y en ait des utiles... Le sport reste avant tout un plaisir.

Tous sports à risques, qu'ils soient pratiqués par des amateurs ou des pro qu'ils soient exécutés en compétition ou non... comporte le risque ultime...

Pour certain cela sera la mort pour d'autres la paralysie chacun à sa conception du risque ultime.

Ce risque est connu par les pratiquants. Après l'évaluation tous adaptent leur rythme en fonction de leur niveau mais si cela n'efface pas le risque il en ont toujours conscience sinon ils feraient pétanque ou belote...

Tu es montagnard, il me semble, pense tu que les morts y soit plus utiles ? Ski, parapente, VTT descente, escalade, alpinisme, descente en eau vive, etc etc...

Combien sont morts dans l'anonymat le plus complet mais en faisant avant tout ce qu'ils aimaient ???

Combien de footeux professionnels (ça marche pour les amateurs aussi, mais non médiatisés c'est silence radio) sont mort en match ? Problème non détectes alors qu'ils bénéficient d'une médecine exemplaire !

Liste sportive non exhaustive...

Bien sur il faut continuer d'encadrer, de protéger mais ces sports malgré leurs risques doivent continuer d'être pratiqués... La vie serait trop triste sans !!!

Rassure toi Devil, je pense à peu près la même chose que toi sur la chose, justement comme tu le dis si bien, je suis montagnard, et comme pour cette course autant qu'en montagne il y a de la casse pour rien, le plaisir doit t'il mener à tuer d'autres personne que soit même ( l'accident du camoin de pneus ) qui eux, n'ont rien demandé.

En montagne, je traduirais cela par " des abrutis ( qui se disent pro ) qui vont faire du hors piste ( quand le risque est grand ) et foutent une avalanche sur la gueule de ceux qui n'ont rien demandé en dessous".

Alors oui, il y peut être plaisir, mais c'est quand même une grosse part " d'égoisme " qui mène dans ce cas à des morts " inutiles".

Mais on peu aussi bien crever dans son lits sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas voir un match de foot ! Non seulement je n'aime pas mais de plus il y a un aussi un risque c'est un fait établi.

J'agis donc en toute connaissance de cause afin de me préserver. Personne ne vante le risque zéro, chacun doit alors savoir à quoi il s'expose...

Donc comme dans tout sport (le foot -plus haut- n'est bien sur qu'un exemple), je peux être spectateur ou participant, je suis libre ou pas d'y aller. J'évalue et ensuite j'y go ou pas...

Admettons je suis pilote, il y a des règles je les respecterai autant qu'il ce peut. Je suis spectateur sur une épreuve, il y a des consignes (nuances) je les respecterai de la même manière...

Mais dans les 2 cas je prendrais des risques j'en suis sur, me conduiront ils au cimetière ? Conduiront ils, dans le cas ou je pilote, les spectateurs au cimetière ?

L'ACCIDENT On ne peut sauf à interdire s'affranchir de ce risque... Personne ne tue pour le plaisir, et prendre du plaisir ne mène pas au pire. C'est avant tout, d'après les 1er éléments, un accident de la route une enquête est en cours.

On cherche de nos jours une responsabilité et même si elle est partagée il doit rester au sommet de l'arbre des causes le responsable. Et si une infraction est commise ou révélée par une enquête et même si c'est prouvé qu'elle est indirectement liée cela sera suffisant pour faire porter la responsabilité.

Sauf à tout interdire on ne se protégera pas complètement, au ski ou ailleurs. C'est aussi pour cela que notre responsabilité est protégée par des assurances.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre les raid comme le DAKAR mais quand tu lis ou que tu entends ça:

DAKAR 2006

Ben désolé mais franchement j'ai envie de lui claquer la gueule....

il dira quoi demain si son gamin se fait renverser par un mec qui roule trop vite sur un passage clouté???

manque de pot des passage cloutés en Afrique il n'y en a pas...

Il me semble cependant que dans leurs consignes les passages dans les villages sont sensés se faire prudemment...

Alors que des adultes aient besoin d'un terrain de jeu grande echelle pour faire mumuse dans leur bolide,passe encore,mais qu'ils aient quand meme un peu de respect pour les habitants des pays qu'ils traversent et qu'ils renversent parfois,c'est trop leur demander???

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas voir un match de foot ! Non seulement je n'aime pas mais de plus il y a un aussi un risque c'est un fait établi.

J'agis donc en toute connaissance de cause afin de me préserver. Personne ne vante le risque zéro, chacun doit alors savoir à quoi il s'expose...

Donc comme dans tout sport (le foot -plus haut- n'est bien sur qu'un exemple), je peux être spectateur ou participant, je suis libre ou pas d'y aller. J'évalue et ensuite j'y go ou pas...

Admettons je suis pilote, il y a des règles je les respecterai autant qu'il ce peut. Je suis spectateur sur une épreuve, il y a des consignes (nuances) je les respecterai de la même manière...

Mais dans les 2 cas je prendrais des risques j'en suis sur, me conduiront ils au cimetière ? Conduiront ils, dans le cas ou je pilote, les spectateurs au cimetière ?

L'ACCIDENT On ne peut sauf à interdire s'affranchir de ce risque... Personne ne tue pour le plaisir, et prendre du plaisir ne mène pas au pire. C'est avant tout, d'après les 1er éléments, un accident de la route une enquête est en cours.

On cherche de nos jours une responsabilité et même si elle est partagée il doit rester au sommet de l'arbre des causes le responsable. Et si une infraction est commise ou révélée par une enquête et même si c'est prouvé qu'elle est indirectement liée cela sera suffisant pour faire porter la responsabilité.

Sauf à tout interdire on ne se protégera pas complètement, au ski ou ailleurs. C'est aussi pour cela que notre responsabilité est protégée par des assurances.

Faut pas tout melanger!!!

Au ballon le risque il est où pour le spectateur???

t'en as vu beaucoup morts parce qu'ils ont pris le ballon dans la tete???

Apres pour ce qui est des hooligans, c'est autre chose puisque c'est "entre supposés supporters"...Mais meme dans un stade "chaud" tu n'es pas obligé d'aller dans la tribune reservée à ceux d'en face avec ton echarpe...

Des OM/PSG en tribune centrale que ce soit au Parc ou au velodrome,tu ne crains rien!!!

La difference là c'est que dans le sport mecanique comme dans la vie un vehicule EST UNE ARME qu'on le veuille ou non...et qu'on soit amateur ou professionnel....

Alors c'est sur l'inconscience des gens sur les rallyes par exemple fait peur mais sur le Dakar des fois c'est la premiere fois de leur vie qu'ils voient une voiture!!!! Donc on peut pas leur demander d'etre disciplinés devant un truc qui fatalement va attirer leur curiosité ou dont ils ne connaissent pas les risques potentiels....

Il serait tellement plus simple d'eviter de traverser les villages,non????C'est pas la place qui manque en Afrique il me semble.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas voir un match de foot ! Non seulement je n'aime pas mais de plus il y a un aussi un risque c'est un fait établi.

faut pas tout mélanger, quels risques au foots en rapport à ce rallye ou les sports de montagne?

J'agis donc en toute connaissance de cause afin de me préserver. Personne ne vante le risque zéro, chacun doit alors savoir à quoi il s'expose... et ou il expose les autres. ( l'égoisme )

Donc comme dans tout sport (le foot -plus haut- n'est bien sur qu'un exemple), je peux être spectateur ou participant, je suis libre ou pas d'y aller. J'évalue et ensuite j'y go ou pas...

Admettons je suis pilote, il y a des règles je les respecterai autant qu'il ce peut. Je suis spectateur sur une épreuve, il y a des consignes (nuances) je les respecterai de la même manière...

cela s'appel de la discipline, chacun l'appréhende à sa façon, ce qui fait varrier le niveau de risque.

Mais dans les 2 cas je prendrais des risques j'en suis sur, me conduiront ils au cimetière ? Conduiront ils, dans le cas ou je pilote, les spectateurs au cimetière ?

Vivre est un risque, alors pourquoi forcer le destin? surtout celui des autres.

L'ACCIDENT On ne peut sauf à interdire s'affranchir de ce risque... Personne ne tue pour le plaisir, et prendre du plaisir ne mène pas au pire. C'est avant tout, d'après les 1er éléments, un accident de la route une enquête est en cours.

Tu as raison, laisson faire l'enquète. Nul doute que le gars du coin qui à coupé la route était bourré, et que le camoin d'assistance emmenait des pneus en roulant à 50 kmh.

On cherche de nos jours une responsabilité et même si elle est partagée il doit rester au sommet de l'arbre des causes le responsable. Et si une infraction est commise ou révélée par une enquête et même si c'est prouvé qu'elle est indirectement liée cela sera suffisant pour faire porter la responsabilité.

Le gars du coin n'était pas bourré, il n'avait pas de main, dailleur c'est son fils de 2 ans qui conduisait ( ne te vexe pas, c'est juste pour te taquiner ). La responsabilité de chacun certe, à partir que l'on engage pas celle des autres.

Sauf à tout interdire on ne se protégera pas complètement, au ski ou ailleurs. C'est aussi pour cela que notre responsabilité est protégée par des assurances.

Une assurance que tu payera de plus en plus chère grace à la bêtises ( les comportements irresponsables se cachants justement derrière leur assurances) de certains, et comme les assurances de chaque partie se livreront un combat acharné pour ne pas verser un sous, tu peux rester dans ton fauteuil handi ski un bon moment sans un Kopeck.

Fauteuil handi ski que tu te serra bricolé toi même faute de pouvoir débourser la sommes pour pouvoir continuer à prendre du plaisir " égoistement ". okoklotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une assurance que tu payera de plus en plus chère grace à la bêtises ( les comportements irresponsables se cachants justement derrière leur assurances) de certains, et comme les assurances de chaque partie se livreront un combat acharné pour ne pas verser un sous, tu peux rester dans ton fauteuil handi ski un bon moment sans un Kopeck.

Fauteuil handi ski que tu te serra bricolé toi même faute de pouvoir débourser la sommes pour pouvoir continuer à prendre du plaisir " égoistement ". revoltagesbigbisous

Et le ski - bar , il y a des asurances ? :Smiley_63: et pas du picrate qui néttoie les ulcère (genre vin de savoie ...!) ! mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le ski - bar , il y a des asurances ? :Smiley_63: et pas du picrate qui néttoie les ulcère (genre vin de savoie ...!) ! bigbisousmdrmdr

On appel cela chez les bourges, " l'après ski " mon cher, y boivent une mousse, py vont planter leurs caisses sur la première plaque de verglas, mort de rire , la jag que j'ai vu tout à l'heure sur le toit.

J'spère qu'il était bien assuré revoltages !

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La difference là c'est que dans le sport mecanique comme dans la vie un vehicule EST UNE ARME qu'on le veuille ou non...et qu'on soit amateur ou professionnel....

...

Bien sur que non, un vehicule PEU representer un risque, au même titre que n'importe quel outil d'ailleurs, mais pas une arme, il faur arreter de raconter n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, un vehicule PEU representer un risque, au même titre que n'importe quel outil d'ailleurs, mais pas une arme, il faur arreter de raconter n'importe quoi

Salut Vince, pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est la façon de se servir d'un objet qui le transforme en " arme ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.