Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Centre de formation GM de Lille


Messages recommandés

Il y a beaucoup de sujet sur le centre de formation d'Hellemmes!

Pour les logements, il faut prévoir un hôtel sur Lille.

Le centre se trouve à environ 3 Km de Lille, il y a le bus, le métro, le train (Mont de terre et Lezennes).

Pour manger, il y a le restaurant d'entreprise du Technicentre d'Hellemmes.

Bonne formation!

Aydeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de sujet sur le centre de formation d'Hellemmes!

Pour les logements, il faut prévoir un hôtel sur Lille.

Le centre se trouve à environ 3 Km de Lille, il y a le bus, le métro, le train (Mont de terre et Lezennes).

Pour manger, il y a le restaurant d'entreprise du Technicentre d'Hellemmes.

Bonne formation!

Aydeg

Pour manger il y a aussi un réfectoire, mais l'utiliser file de l'urticaire au dirlo :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour manger il y a aussi un réfectoire, mais l'utiliser file de l'urticaire au dirlo :Smiley_33:

Sinon , un seau de rosé et autant de pailles que de convives ....Et Kris se réserve la plus grosse !

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tu dis que le centre de Lille est le pire , comment

se faire une idée des autres centre alors que normalement on ne passe qu'une fois

par un tel centre de formation ... ( a moins qu'un detail m'echappe , ce qui est possible mdrmdr )

Une plus juste formulation serait : je ne me suis pas habitué / adapté ou je n'ai pas aimé .. l'ambiance

de celui de Lille :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peux car il ne faut pas faire de vague,

il y a plein de chose pas de cantine, ah si a env. 15min a pied, pour dormir apres 2 semaines il faut que tu trouve sur Lille env. 50€ la nuit plus la bouf, les personne qui encadre la je n'en parle pas, a oui il ne faut rien dire (des toutous rien d'autre), j'en ai d'autre sur la formation mais je préfère les garder, voila je vous souhaite de réussir.

Ah si une dernier chose les formations commence a 12 et finisse aux max 50% et la c'est une bonne formation, se n'est pas la faute de la formation.

Mais il faut du courage et des nefs d'acier pour aller la bas, le sourire ne veut rien dire.

Modifié par clyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bah excuse moi, mais ce que tu décris là n'a rien à voir avec la qualité du centre de formation... Faut pas confondre centre de formation et nourrice pour enfants !

Le CPFT (qu'il soit à Lyon, Metz, Lille ou Tours) n'est pas là pour t'héberger ou te nourrir ! C'est un centre de formation qui donc... comme son nom l'indique... dispense une formation !!!

Une cantine à 15 minutes, bah c'est déjà pas mal ; j'ai fait ma formation à Lyon, la cantine était à 5-10 minutes à pied, j'ai fait de la formation à Villepinte, le restau d'entreprise est à 10 minutes...

Pas de logement, bah à Lyon y'en avait pas, obligé de prendre le train ou le métro (compter 15 à 20 minutes de déplacement minimum, je pense que de porte à porte on tournait autour des 30 minutes). Je n'ai jamais logé à l'hotel, j'ai logé en foyer à chaque fois, comme tous mes collègues ; le CPFT n'a rien a voir avec le logement. (au pire, c'est à ton dépot d'attache de te fournir des conseils).

Maintenant, les CPFT qui font des formation à 12 qui finissent à 50%... Suffit de s'en prendre aux formés, et pas aux formateurs. Les formateurs dispensent des cours, le travail à côté, c'est aux étudiants de le fournir, hé oui, le boulot c'est pas comme à l'école, faut se prendre en main ! De plus, le CPFT n'a pas le droit de virer un étudiant, un étudiant viré est quelqu'un qui a échoué aux validations intermédiaires et il est viré par le responsable formation qui a commandité la formation (sauf faits disciplinaires etc. etc. etc.).

Après pour les personnes, c'est un jugement personnel qui n'engage que toi ; je ne connais pas le CPFT de Lille et je m'abstiens de dire quoi que ce soit !

Quoi qu'il en soit, ton discours me fait penser à quelqu'un qui est passé au CPFT et qui en est ressorti en avance par rapport aux autres... et surtout ton discours me fait dire que tu as complètement confondu CPFT (Centre Professionnel de Formation Traction ; Professionnel = s'adressant à des PROS) et PENSION SCOLAIRE... Un CPFT n'est pas là pour te donner la bécquée hein !! Elle est là pour une formation d'adultes sachant se prendre en charge et sachant travailler de manière autonome !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bah excuse moi, mais ce que tu décris là n'a rien à voir avec la qualité du centre de formation... Faut pas confondre centre de formation et nourrice pour enfants !

Le CPFT (qu'il soit à Lyon, Metz, Lille ou Tours) n'est pas là pour t'héberger ou te nourrir ! C'est un centre de formation qui donc... comme son nom l'indique... dispense une formation !!!

Une cantine à 15 minutes, bah c'est déjà pas mal ; j'ai fait ma formation à Lyon, la cantine était à 5-10 minutes à pied, j'ai fait de la formation à Villepinte, le restau d'entreprise est à 10 minutes...

Pas de logement, bah à Lyon y'en avait pas, obligé de prendre le train ou le métro (compter 15 à 20 minutes de déplacement minimum, je pense que de porte à porte on tournait autour des 30 minutes). Je n'ai jamais logé à l'hotel, j'ai logé en foyer à chaque fois, comme tous mes collègues ; le CPFT n'a rien a voir avec le logement. (au pire, c'est à ton dépot d'attache de te fournir des conseils).

Maintenant, les CPFT qui font des formation à 12 qui finissent à 50%... Suffit de s'en prendre aux formés, et pas aux formateurs. Les formateurs dispensent des cours, le travail à côté, c'est aux étudiants de le fournir, hé oui, le boulot c'est pas comme à l'école, faut se prendre en main ! De plus, le CPFT n'a pas le droit de virer un étudiant, un étudiant viré est quelqu'un qui a échoué aux validations intermédiaires et il est viré par le responsable formation qui a commandité la formation (sauf faits disciplinaires etc. etc. etc.).

Après pour les personnes, c'est un jugement personnel qui n'engage que toi ; je ne connais pas le CPFT de Lille et je m'abstiens de dire quoi que ce soit !

Quoi qu'il en soit, ton discours me fait penser à quelqu'un qui est passé au CPFT et qui en est ressorti en avance par rapport aux autres... et surtout ton discours me fait dire que tu as complètement confondu CPFT (Centre Professionnel de Formation Traction ; Professionnel = s'adressant à des PROS) et PENSION SCOLAIRE... Un CPFT n'est pas là pour te donner la bécquée hein !! Elle est là pour une formation d'adultes sachant se prendre en charge et sachant travailler de manière autonome !

Yaya

Sauf que..........la SNCF est une des rares entreprises qui envoit ses agents en formation en leur disant "démerdez-vous"..

Tous ceux que je connais autour de moi (non-SNCF), lorsqu'il partent en formation, c'est leur service administratif qui gère tout : ils prennent un train, on vient les chercher en taxi, ils arrivent à l'hôtel, ils n'ont qu'à présenter une pièce d'identité, tout est réglé ! Pas de train pour aller là où on leur demande ? Une voiture de location leur est fournie..

Et surtout, y a pas un franc à dépenser ! Chez nous c'est bien gentil de se faire rembourser après, en attendant, à toi d'assumer jusqu'au mois prochain pour récupérer tes frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kris... on ne te rembourse pas tes frais. Tu as une "enveloppe" pour tes frais, qui reste fixe, rien à justifier. Donc soit on désire tout confort, hôtel + repas au restos, et ça coûte plus cher que ce que la boite fourni, ou alors on se débrouille avec foyer (qui est en général réservé à l'avance, pour peu qu'on s'en préoccupe) et des casses dalles... Et il nous reste un petit surplus pour nous.

Sur le côté organisation, c'est vrai que c'est pas top... Mais là où je bossais avant, je dispensais des cours d'informatique, et je t'assure que l'organisation n'était parfois pas meilleure !

Gom

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kris... on ne te rembourse pas tes frais. Tu as une "enveloppe" pour tes frais, qui reste fixe, rien à justifier. Donc soit on désire tout confort, hôtel + repas au restos, et ça coûte plus cher que ce que la boite fourni, ou alors on se débrouille avec foyer (qui est en général réservé à l'avance, pour peu qu'on s'en préoccupe) et des casses dalles... Et il nous reste un petit surplus pour nous.

Sur le côté organisation, c'est vrai que c'est pas top... Mais là où je bossais avant, je dispensais des cours d'informatique, et je t'assure que l'organisation n'était parfois pas meilleure !

Gom

Ma soeur doit partir en formation à Lyon pour plusieurs mois...Pas de foyer dispo, le moins cher qu'elle ait trouvé c'est 40 euros la nuit..Il reste donc 16 euros pour petit déj+déjeuner+dîner..

A Lille, il y a bien un foyer près du centre....j'ai voulu y aller....Placé au fond d'une impasse avec une sorte de décharger + un campement de 800 caravanes, des mecs qui démontaient des bagnoles sur le parking du foyer, une saleté repoussante à l'intérieur, des barreaux aux fenêtres de ta chambre pour éviter les agressions, ça ne m'a pas trop donné envie d'y vivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur doit partir en formation à Lyon pour plusieurs mois...Pas de foyer dispo, le moins cher qu'elle ait trouvé c'est 40 euros la nuit..Il reste donc 16 euros pour petit déj+déjeuner+dîner..

on vas bien lui trouver une petite place pour pas cher pascontent koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bah excuse moi, mais ce que tu décris là n'a rien à voir avec la qualité du centre de formation... Faut pas confondre centre de formation et nourrice pour enfants !

Le CPFT (qu'il soit à Lyon, Metz, Lille ou Tours) n'est pas là pour t'héberger ou te nourrir ! C'est un centre de formation qui donc... comme son nom l'indique... dispense une formation !!!

Une cantine à 15 minutes, bah c'est déjà pas mal ; j'ai fait ma formation à Lyon, la cantine était à 5-10 minutes à pied, j'ai fait de la formation à Villepinte, le restau d'entreprise est à 10 minutes...

Pas de logement, bah à Lyon y'en avait pas, obligé de prendre le train ou le métro (compter 15 à 20 minutes de déplacement minimum, je pense que de porte à porte on tournait autour des 30 minutes). Je n'ai jamais logé à l'hotel, j'ai logé en foyer à chaque fois, comme tous mes collègues ; le CPFT n'a rien a voir avec le logement. (au pire, c'est à ton dépot d'attache de te fournir des conseils).

Maintenant, les CPFT qui font des formation à 12 qui finissent à 50%... Suffit de s'en prendre aux formés, et pas aux formateurs. Les formateurs dispensent des cours, le travail à côté, c'est aux étudiants de le fournir, hé oui, le boulot c'est pas comme à l'école, faut se prendre en main ! De plus, le CPFT n'a pas le droit de virer un étudiant, un étudiant viré est quelqu'un qui a échoué aux validations intermédiaires et il est viré par le responsable formation qui a commandité la formation (sauf faits disciplinaires etc. etc. etc.).

Après pour les personnes, c'est un jugement personnel qui n'engage que toi ; je ne connais pas le CPFT de Lille et je m'abstiens de dire quoi que ce soit !

Quoi qu'il en soit, ton discours me fait penser à quelqu'un qui est passé au CPFT et qui en est ressorti en avance par rapport aux autres... et surtout ton discours me fait dire que tu as complètement confondu CPFT (Centre Professionnel de Formation Traction ; Professionnel = s'adressant à des PROS) et PENSION SCOLAIRE... Un CPFT n'est pas là pour te donner la bécquée hein !! Elle est là pour une formation d'adultes sachant se prendre en charge et sachant travailler de manière autonome !

Yaya

salut A1AA1A68000

Louper je suis toujours en formation, mais je te signale que des formations pour adulte il faudrait que tu en face hors de la SNCF pour savoir, les formations de la SNCF se n’est pas une formation, mais un bourrage de crane sans explication, c’est à toi de comprendre ou de te débrouiller pour te renseigne, ah oui pas avec les formateurs, les chambre à 50€ son aussi env. 30min. mais bon je ne polémique plus cela ne fais pas avancer les chose, « il n'y a que le TGV qui roule a plus de 300km le reste c'est un mammouth » (édit conducteur SNCF) non ce n'est pas de moi.

Mais ton discoure ne me choque pas, je l’attendais, car c’est un discoure que la SNCF donne à qui Louvre, c’est dore que ce discoure ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon... On est bien quand même a la SNCF ou pas? bigbisous D'après tout ce que je lis... Ca donne envie!

Si on y était si mal que ça, on y resterait pas :blush:

Et si ça peut te rassurer, sur le lieu de travail, les "gueulards" restent quand-même une minorité, tu n'auras pas à supporter pendant 8h des geignards qui n'ont que Sarko et la Direction à la bouche du matin au soir, il y a une très bonne ambiance, on sait bosser tout en déconnant, bref, moi j'adore lapleunicheuse

Toi en tant que mécano, je ne sais pas où tu es prévu de bosser et comment, mais tu auras peut-être l'occasion de rencontrer pas mal de monde, du contrôleur au chef de service en passant par l'agent-circulation. Bon ça se limitera à boire un p'tit café, mais ça doit être sympa de côtoyer un peu tout le monde :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y était si mal que ça, on y resterait pas bigbisous

Et si ça peut te rassurer, sur le lieu de travail, les "gueulards" restent quand-même une minorité, tu n'auras pas à supporter pendant 8h des geignards qui n'ont que Sarko et la Direction à la bouche du matin au soir, il y a une très bonne ambiance, on sait bosser tout en déconnant, bref, moi j'adore lapleunicheuse

Toi en tant que mécano, je ne sais pas où tu es prévu de bosser et comment, mais tu auras peut-être l'occasion de rencontrer pas mal de monde, du contrôleur au chef de service en passant par l'agent-circulation. Bon ça se limitera à boire un p'tit café, mais ça doit être sympa de côtoyer un peu tout le monde :blush:

Ha nan mais je ne rentre pas en tant que mécano... Je rentre en tant que conducteur de trains!

Bon et pour le reste je verrai bien une fois sur place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.