Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité Clément78

Moi président, j'aurais honte de faire rouler une locomotive dans un tel état de délabrement.

PS : Je précise que c'est une boutade.

Tiieens, la loco secouriste des VB2N et VO2N en panne! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, je ne donne pas cher de l’espérance de vie des 7600.
Hier la 7608 m'a claqué entre les doigts au départ de PMP : le moteur 1 a lâché.
Ces machines n'aiment vraiment pas faire de l'omnibus, pas de chance les tours de Rambouillet sont omnibus en heure creuse !
A ce rythme là elles vont toutes claquer plus vite que les 5300 restantes !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne donne pas cher de l’espérance de vie des 7600.

Pas sur, il va falloir amortir le cout de la transformation même si elles tombent en panne à longueur de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais il faut dire qu'à la SNCF on est doués pour rénover des machines et les envoyer à la ferraille dans la foulée. :Smiley_03:
Ce qui est sûr c'est que ces machines ne sont pas du tout adaptées aux missions qu'elles assurent. Quand je pense que la direction parle de supprimer définitivement les 5300 au SA2015, ce qui signifierait que ce sont les 7600 qui assurent les tours de Sèvres, bonjour les galères en perspective !
Je préfèrerais largement qu'on garde les 5300 jusqu'à ce qu'il y ait des Z2N de dispo pour les remplacer, plutôt que de faire des tours de Sèvres en 7600 ou 27300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne donne pas cher de l’espérance de vie des 7600.

Hier la 7608 m'a claqué entre les doigts au départ de PMP : le moteur 1 a lâché.

Ces machines n'aiment vraiment pas faire de l'omnibus, pas de chance les tours de Rambouillet sont omnibus en heure creuse !

A ce rythme là elles vont toutes claquer plus vite que les 5300 restantes !

La prochaine fois, siffle trois fois, je t'entendrai de chez moi, j'a mènerai les boissons.

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais il faut dire qu'à la SNCF on est doués pour rénover des machines et les envoyer à la ferraille dans la foulée. :Smiley_03:

Attends, la SNCF n'est pas la seule a décider, c'est fini, ce temps là, le STIF qui paye en gros a son mot à dire et il ne va pas s'en priver.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne donne pas cher de l’espérance de vie des 7600.

Hier la 7608 m'a claqué entre les doigts au départ de PMP : le moteur 1 a lâché.

Ces machines n'aiment vraiment pas faire de l'omnibus, pas de chance les tours de Rambouillet sont omnibus en heure creuse !

A ce rythme là elles vont toutes claquer plus vite que les 5300 restantes !

Comme quoi, elle a été placée par erreur sur la voie de levage en début de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais il faut dire qu'à la SNCF on est doués pour rénover des machines et les envoyer à la ferraille dans la foulée. :Smiley_03:

Ce qui est sûr c'est que ces machines ne sont pas du tout adaptées aux missions qu'elles assurent. Quand je pense que la direction parle de supprimer définitivement les 5300 au SA2015, ce qui signifierait que ce sont les 7600 qui assurent les tours de Sèvres, bonjour les galères en perspective !

Je préfèrerais largement qu'on garde les 5300 jusqu'à ce qu'il y ait des Z2N de dispo pour les remplacer, plutôt que de faire des tours de Sèvres en 7600 ou 27300.

Des machines de 35ans que l' on a adapte pour faire des omnibus, pas ettonnant qu'elles "claquent".

Elles n'ont pas ete concu pour a l'origine.Les V160 ou les pataches au long cours sont/etaient leurs domaines de predilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des machines de 35ans que l' on a adapte pour faire des omnibus, pas ettonnant qu'elles "claquent".

Elles n'ont pas ete concu pour a l'origine.Les V160 ou les pataches au long cours sont/etaient leurs domaines de predilection.

Elles étaient PV les 7600 il me semble...Et il suffit de regarder les carnets d'origines pour voir qu'elles ont sacrément morflé dans leur vie antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça drole une CP qui dépasse pas 7 bars ! Une idée de challenge pour le pôle formation ; Entre PMP et Sèvres omnibus, si tu arrives à avoir une CP au-dessus de 8 bars, je te valide de suite ! :Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça drole une CP qui dépasse pas 7 bars ! Une idée de challenge pour le pôle formation ; Entre PMP et Sèvres omnibus, si tu arrives à avoir une CP au-dessus de 8 bars, je te valide de suite ! :Smiley_16:

En fermant la CP entre la machine et la BDe, puis en appliquant les pages qui vont bien du mémento, tu dois pouvoir y arriver.

Ca ne va pas rouler bien vite, mais pour aller à Sèvres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça drole une CP qui dépasse pas 7 bars ! Une idée de challenge pour le pôle formation ; Entre PMP et Sèvres omnibus, si tu arrives à avoir une CP au-dessus de 8 bars, je te valide de suite ! :Smiley_16:

Challenge accepted :Smiley_39: comme diraient certains d'jeuns !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La 7265 est prévue en modif rever MUX (emplacement prise sur le capot), ou bien a-t-elle reçue un capot poste 1 de 7600 ?

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUDD, le 02 Aug 2014 - 4:04 PM, a écrit:BUDD, le 02 Aug 2014 - 4:04 PM, a écrit:

La 7265 est prévue en modif rever MUX (emplacement prise sur le capot), ou bien a-t-elle reçue un capot poste 1 de 7600 ?

Le MUX passe par le(s) câblot(s) "sono". La prise sur le capot, dont tu parles, c'est pour le SAI, dont les 7200MUX "Bourgogne"(entre autre) sont équipées.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MUX passe par le(s) câblot(s) "sono". La prise sur le capot, dont tu parles, c'est pour le SAI, dont les 7200MUX "Bourgogne"(entre autre) sont équipées.

Pour le MUX je suis au courant pour le câblot sono depuis fort longtemps, je me suis mal exprimé en sous entendant que les machines MUX l'étaient grâce à cet emplacement pour la prise SAI. La 7265 est-elle donc prédisposée à cette modif MUX + SAI ?

Puisque l'on est dans les précisions, cette prise correspond au câblot C sur les 7600 et uniquement coté poste 1 (rien à voir donc avec les machines MUX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.