Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

aller ont va faire avancer le shimiliblic

train 53442 TSP /BGW

Tes 7200 ont plutôt l'air d'être des 22200 à la vue de la configuration des pentographes ... :beee:

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

plusieurs années après les néerlendais, la sncf va enfin tester la réversibilité pour les 7200 et les 22200...

des essais auront lieu entre le 31 mai et le 3 juin entre Les Aubrais et Vierzon avec des rames corails réversibles poussées (et tirées également) par des 7200 et 22200 en prévision de la disparition des 25200, seules machines actuellement aptes à 160k/h en bicourant et les 16000, seules machines aptes en 25kV à faire du réversible)..

Pourquoi après plusieurs années de retard, parce que les 1600 néerlendaises, soeurs des 7200, font de la révsersibilité depuis toujorus avec des dobbles decks trains (nos VB2N) voire parfois avec des assemblaes du type DD-AR + Dobbles decks + 1600 (genre Z20500 puis VB2N puis 7200, le tout commandé depuis un seul poste).

A titre d'infos, voici les sillons réservés à ces marches:

LAB 07h45 V 08h20

V 08h53 LAB 09h53

LAB 10h03 V 10h45

V 11h03 LAB 11h38

LAB 13h11 V 13h47

V 15h58 LAB 16h33

LAB = Les Aubrais

V = Vierzon

A +

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aubrais 07h45 Vierzon 08h20

Vierzon 08h53 Les Aubrais 09h53

Les Aubrais 10h03 Vierzon 10h45

Vierzon 11h03 Les Aubrais 11h38

Les Aubrais 13h11 Vierzon 13h47

Vierzon 15h58 Les Aubrais 16h33

Au moins c'est varié

zzzzzzzZzzzzzzZZzzzzzzz

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes fonds de tiroirs pour ressortir qq beaux modèles de 7200,300 et 400 !

Voilà ce que sa donne :

Et d'autres photos qui ne sont pas de moi :

D'abord des photos d'incroyables UM dans la terrible rampe de la Maurienne, ces photos sont les plus belles photos de 7200 que l'on puisse trouver à mon avis .

:blush2:

Enfin encore une photo qui n'est pas de moi, mais comment évoquer les BB 7200 sans parler de la BB 7242, locomotive BB 507242 destinée à l'activité Régionale en livrée et parrainée par Vienne, sa fait quand même beaucoup de caractéristique spéciale pour une machine.

PS : katamiaw je peux t'envoyer les photos à format non compressé si tu veux ?

A bientôt !

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serait sympa si qq'un pouvait prendre des photos de ces premières compositions reversible avec des 7200 et 22200 !!

:clapping:

A vos APN ...

:good:

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

salut la cie  :bye:

correction : il s'agit de la 22405 ok mais pas de 7200 hier juste une 26000 avec quelques bizarreries......

photos à viendre  :)  :(  ;)  ;)

@++

fcot => ton image est casée à la fin...

Si 22200 en pousse, il doit s'agit dans ce cas de test pour le remplacement des 25200 pour la Savoie... Si mes informations sont bonnes, il y aurait deux séries de tests : des 22200 en prévision de remplacement des 25200 pour la Savoie et des 7200 en prévision de la mise en place de rames corails reversibles sur les Aqualys (pour gagner du temps à Orléans entre autre)...

A noter que la 22405 fait partie des 22200 modifiées pour faire les MVGV (donc équipées de boggies 200 km/h + équipements TVM 430 + prises cablots pour l'UM le raccord avec les véhicules spéciaux etc...).

A +

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

Salut

fcot => ton image est casée à la fin...

Mais heeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu laissez moi le temps de développer.....

Si 22200 en pousse, il doit s'agit dans ce cas de test pour le remplacement des 25200 pour la Savoie... Si mes informations sont bonnes, il y aurait deux séries de tests : des 22200 en prévision de remplacement des 25200 pour la Savoie et des 7200 en prévision de la mise en place de rames corails reversibles sur les Aqualys (pour gagner du temps à Orléans entre autre)...

A noter que la 22405 fait partie des 22200 modifiées pour faire les MVGV (donc équipées de boggies 200 km/h + équipements TVM 430 + prises cablots pour l'UM le raccord avec les véhicules spéciaux etc...).

ATTENTION je rentre juste de voir cette bêbête en ligne.

La 22405 n'est pas uniquement en pousse, la rame est constituée : 26141 + 2 voitures essais + 6 corails (de mémoire) + ... 22405

Ceci veut dire que dans le sens

Les Aubrais => Vierzon tu as 26141 en tête donc 22405 en pousse (allez huuueeeeee)

Vierzon => Les Aubrais tu as 22405 en tête donc 26141 en pousse (allez en coeur huuueeeeeeeeeee)

Pour les tofs demain peut-être quoi que êtes-vous sage :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Sinon j'ai une video aussi...

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

Ce soir, en rentrant de Grenoble, j'ai été détourné par ligne classique en TGV, et on a longé la voie des gauches, et se trouve à coté de celle ci, une ou deux 63500, deux 88500, deux 80000 qui sont radiées, et sur la voie d'à coté, 5 ou 6 BB 7200.

Commencerait-on la radiation de cette série?

Si quelqu'un a une réponse?

Je vais essayer de contacter des amis de mon coté.

Modifié par windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, en rentrant de Grenoble, j'ai été détourné par ligne classique en TGV, et on a longé la voie des gauches, et se trouve à coté de celle ci, une ou deux 63500, deux 88500, deux 80000 qui sont radiées, et sur la voie d'à coté, 5 ou 6 BB 7200.

Commencerait-on la radiation de cette série?

Si quelqu'un a une réponse?

Je vais essayer de contacter des amis de mon coté.

salut

qu'est ce tu appelles la ""voie des gauches ?""

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.