Jump to content
Sign in to follow this  
Chaud du Manche 66

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

Recommended Posts

Le ‎27‎/‎04‎/‎2017 à 01:04, zoom 45 a dit :

7200 du jour, 7200 toujours......

 

Lyon-Brotteaux, le 26/04/17.

La rame du 17766 Lyon Part-Dieu--Paris Bercy attend son dégarage.

LBX.jpg

 

D'un coté comme de l'autre, il me semble qu'il y a une relève à Dijon :Smiley_41:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Greg4546 a dit :

D'un coté comme de l'autre, il me semble qu'il y a une relève à Dijon :Smiley_41:

Exact pour le 17766. Mais certains Paris Bercy---Lyon( et retour) sont assurés avec un seul conducteur de bout en bout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, zoom 45 a dit :

Exact pour le 17766. Mais certains Paris Bercy---Lyon( et retour) sont assurés avec un seul conducteur de bout en bout.

Bonjour Zoom.

Afin d'assouvir ma curiosité dominicale; combien d'heure de conduite pure? Combien de temps entre la prise et la fin de service? Enfin découcher ou retour en voyageur?

Merci à toi.

Bruno.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, bruno a dit :

Bonjour Zoom.

Afin d'assouvir ma curiosité dominicale; combien d'heure de conduite pure? Combien de temps entre la prise et la fin de service? Enfin découcher ou retour en voyageur?

Merci à toi.

Bruno.

Pour parler des Paris-Lyon d'une traite, il faut demander aux Parisiens, ce sont les spécialistes. Mais ça doit tourner dans les 5 heures de conduite avec RHR à Perrache.

Dans mon UP, la tournée Paris est faite en deux temps, à l'aller et au retour.

Lyon-Dijon, relève, attente environ une heure, puis relève d'un Lyon-Paris pour le tirer jusqu'à Bercy, RHR. Le lendemain idem, en sens inverse. Ça rentre dans les huit heures, sans coupure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, zoom 45 a dit :

Pour parler des Paris-Lyon d'une traite, il faut demander aux Parisiens, ce sont les spécialistes. Mais ça doit tourner dans les 5 heures de conduite avec RHR à Perrache.

Dans mon UP, la tournée Paris est faite en deux temps, à l'aller et au retour.

Lyon-Dijon, relève, attente environ une heure, puis relève d'un Lyon-Paris pour le tirer jusqu'à Bercy, RHR. Le lendemain idem, en sens inverse. Ça rentre dans les huit heures, sans coupure.

Bien le merci pour ces précisions.

Bruno.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'une traite oui le matin c'est 9h26 14h44. 

L'aprem c'est 15h38 21h44 le week end. 

Ou retour 15h16 20h22 Ou 17h16 22h22 horaires normaux sans les détentes éventuelles Pour travaux 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, savez vous jusqu’à quand doivent circuler les BB 7200 et rames corails sur les ter Bordeaux Hendaye vu que les régiolis et régio 2n occupent une place de plus en plus importante dans la région (comme dans de nombreuses autres d’ailleurs...)  ?

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le temps que des coradia uniquement électriques prennent la relève... donc dans deux-trois ans au bas-mot (en tous cas pour les IC Toulouse-Hendaye).

Ou peut-être en même temps que les 7200 et rames Midi-Pyrénées sur Pau-Toulouse, quand le matériel en Régiolis/AGC (qui circulent en heure creuse à la place des Z2 et 8600+RIO) sera suffisant pour mettre en place des rames qui puissent absorber l'affluence et une fois que les Z2 auront déguerpi du paysage (y en a encore quelques unes qui passent à Pau, pour peu de temps).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce matin au départ de Marseille la BB 7260 avec le 4754 pour TOULOUSE 

IMG_0126.JPG

J'ai hésité entre le sujet BB7200 et celui sur la galerie des horreurs !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vert, c'est électrique, les écolos seront contents ... mais comment peut-on laisser le matériel dans cet état :Smiley_36:

Edited by BB22210

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suffirait de peindre la loc en vert, au moins ça ferait moins tâche (ou une livrée Maurienne du pauvre)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les voyageurs ne voient pas la locomotive, ils montent en amont dans les voitures, qui elles sont propres car tout juste rénovées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là, ça dépend des gares. Mais au moins ça a le mérite de rajouter une case dans le carnet du photographe ferroviaire : Nez cassé à pansement vert (ce dont les voyageurs ne se préoccupent pas, tant que le train est à l'heure). Et pour achever le hors sujet ; les corail sont-elles intérieurement rénovées ou est-ce une simple remise en peinture ?

Edited by Inujust R.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Arnaud68800 a dit :

Les voyageurs ne voient pas la locomotive, ils montent en amont dans les voitures, qui elles sont propres car tout juste rénovées.

C'est là la grosse différence avec nous ... nous on ne voit pour ainsi dire que les machines :(

Edited by BB22210

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, BB22210 a dit :

C'est vert, c'est électrique, les écolos seront contents ... mais comment peut-on laisser le matériel dans cet état :Smiley_36:

C'est pour faire causer les compteurs de rivet et alimenter les albums des spotteurs en photos de matos hors norme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Inujust R. a dit :

Là, ça dépend des gares. Mais au moins ça a le mérite de rajouter une case dans le carnet du photographe ferroviaire : Nez cassé à pansement vert (ce dont les voyageurs ne se préoccupent pas, tant que le train est à l'heure). Et pour achever le hors sujet ; les corail sont-elles intérieurement rénovées ou est-ce une simple remise en peinture ?

Elles sont rénovées intérieurement sur le même modèle (très réussi) que celles du POLT et de Clermont.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait c'est une deco militaire pour ce 8 Mai !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

Les voyageurs ne voient pas la locomotive, ils montent en amont dans les voitures, qui elles sont propres car tout juste rénovées.

Quand tu vois arriver un train dégueulasse, avec des taches voire des trous de rouille dans la caisse (dédicace aux 26000R... et à certains Corail Alsace d'ailleurs), tu te demandes si tu vas arriver à destination...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

Elles sont rénovées intérieurement sur le même modèle (très réussi) que celles du POLT et de Clermont.

Des Teoz quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, zobos a dit :

Un coup de peinture à l'extérieur oui...

Non, l'intérieur a été rénové : rehoussage des sièges avec des matières et coloris moins salissants et plus actuels, remplacement des moquettes, installation de prises à chaque rangée en 2nde, tablettes "portefeuille" dans les carrés, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Le briquetier

PPN et PAZ PB TRA 10 mai 2017 029.JPG

On se dore la pilule à PSO ce jour!

PPN et PAZ PB TRA 10 mai 2017 031.JPG

Tandis que d'autres se terrent dans la cathédrale du silence...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...