Aller au contenu
Chaud du Manche 66

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

Messages recommandés

il y a une heure, Mecanos a dit :

CMR? la 2 eme 67611 en Cv,  pour changement de bout sur la ligne? sans couper et refaire les essais de freins?

CMR: Cellule du Matériel Radié 

Les engins étaient garés à PSO. Il a fallut faire un tête à queue sur Austerlitz. D’ou un engin à chaque bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/08/2018 à 16:04, VTT37 a dit :

Ça continue à stocker à Sotteville ou les engins partent à la fabrique de boite de conserve ?

Les deux..

Cela gare et eu fur et à mesure cela va à QM en face pour désamiantage / démontage avant envoi chez un casseur du port de Rouen..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/08/2018 à 10:45, zorba a dit :

Quels âges et quels kilométrages ces belles machines?

TSO est ton ami : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB7200.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Une petite question pour les 7200 indicées M des manoeuvres entre Paris Austerlitz et Masséna / PSO.

Sont elles autorisées à aller faire des W en ligne ou bien que des Manoeuvres ?

Une est venue sur le sud est faire des Evo Villeneuve Prairie / Paris Bercy .

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, z 5300 driver a dit :

Salut. 

Une petite question pour les 7200 indicées M des manoeuvres entre Paris Austerlitz et Masséna / PSO.

Sont elles autorisées à aller faire des W en ligne ou bien que des Manoeuvres ?

Une est venue sur le sud est faire des Evo Villeneuve Prairie / Paris Bercy .

Merci .

De mémoire, l'une d'entre elle est déjà descendue à Toulouse sur un IC. Et on se rappelle le 7258, qui la dernière fois que je l'ai vue n'avait pas le M, mais qui est quand même affectées aux remontes, qui a assuré plusieurs fois l'ICN. Donc, en cas d'indisponibilité, ca doit être possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des 7200 au repos au dépôt de Dijon Perrigny. Fret et Ter il y en a pas mal sur le site.

Béton plaquée, En voyage ou gris fantôme. Pour tous les goûts.

 

20190313_121818.thumb.jpg.78e8873254561bd7f637a709a9c23dfc.jpg

 

20190313_121821.thumb.jpg.27f53689d1fe78f9443e52606797ae21.jpg

 

20190313_122247.thumb.jpg.d277d0a5b06d93d4855afa2e2efdddc7.jpg

 

20190313_122224.thumb.jpg.227d44961bc58b9ea82f3f7d82f0a4ec.jpg

 

Des 7200 au repos au dépôt de Dijon Perrigny. Fret et Ter il y en a pas mal sur le site.

Béton plaquée, En voyage ou gris fantôme. Pour tous les goûts.

 

20190313_121818.thumb.jpg.78e8873254561bd7f637a709a9c23dfc.jpg

 

20190313_121821.thumb.jpg.27f53689d1fe78f9443e52606797ae21.jpg

 

20190313_122247.thumb.jpg.d277d0a5b06d93d4855afa2e2efdddc7.jpg

 

20190313_122224.thumb.jpg.227d44961bc58b9ea82f3f7d82f0a4ec.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béton plaquée extrêmement rare sur voie non électrifiée ? 

Un souvenir mémorable du depot de Perrigny que j'ai eu la chance de visiter de fond en comble avec un ami cheminot, les CC6500 étaient légion à l'époque, et où j'ai découvert la BB27008 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Sais-tu par hasard ce que faisait la 7399 à Perrigny ? Il me semble qu'elle est plus habituée au POLT qu'à la PLM (et je ne vois pas de trafic voyageur engageant autre chose que des 7200R par là-bas). Elle y était pour de la maintenance ? 

Merci :)

Modifié par Trains Champagne-Ardenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, BB22210 a dit :

Béton plaquée extrêmement rare sur voie non électrifiée ? 

Un souvenir mémorable du depot de Perrigny que j'ai eu la chance de visiter de fond en comble avec un ami cheminot, les CC6500 étaient légion à l'époque, et où j'ai découvert la BB27008 ...

La machine fantôme était au fond du dépôt. Dans le tiroir non électrifié qui permet d accéder au bâtiment avec le vérin en fosse. Pour tomber un bogie / moteur.....

la machine béton plaquée était sur le grille de sortie qui est électrifié.

 

Il y a 4 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Salut ! 

Sais-tu par hasard ce que faisait la 7399 à Perrigny ? Il me semble qu'elle est plus habituée au POLT qu'à la PLM (et je ne vois pas de trafic voyageur engageant autre chose que des 7200R par là-bas). Elle y était pour de la maintenance ? 

Merci :)

Aucune idée du motif, mais d après ce que tu dis la piste de la maintenance semble plus adapté.

je pensais à une machine Fret, car souvent les machines encore plaquées sont au fret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

C'est la dernière plaquée GV ;)

La voici au départ de l'ICN pour Toulouse le 8 novembre dernier 

BB7399_Paris_Austerlitz

@+

Pierre

Les quais d'Austerlitz sont devenus assez glauques avec la "bétonisation" de la gare, heureusement il y a peu de trains pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, zorba a dit :

Les quais d'Austerlitz sont devenus assez glauques avec la "bétonisation" de la gare, heureusement il y a peu de trains pour le moment.

Et il en aurait pas plus, plus tard.

il y a 13 minutes, Kristof1980 a dit :

*Heureusement qu’il reste encore des rames tractées qui compensent ce côté glauque et ennuyeux.

Ca, c'est un avis qui n'engage que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, REGIOLIS83 a dit :

Bonsoir

Pour quelle raison des 7200 sont passé à SLI??

Bonjour ,

... SLI ...??? ...helpsoso  tous les forumeurs n'ont pas la connaissance des abreviations cheminotes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, untrainnet a dit :

BB 7245 à Villeneuve ce 27/08/2019

 

7245.JPG

Tiens une 7200 Réversible en MUX radiée !

En effet depuis le 18 décembre 2018 - elle appartenait à la  STF Bour. - F.C.

Quelqu'un sait pourquoi ? Fin de son potentiel kilométrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Fabien55 a dit :

Fin de son potentiel kilométrique ?

Certainement et puis vu son age (40 ans),  c'est dans l'ordre des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fabien55 a dit :

Quelqu'un sait pourquoi ? Fin de son potentiel kilométrique ?

Et plus d'utilité suite au remplacement des rames Corail Franche-Comté par des Régiolis (les 22200R ex-franche-Comté, un peu moins vieilles que les 7200, venant remplacer ces dernières) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Fabien55 a dit :

Tiens une 7200 Réversible en MUX radiée !

En effet depuis le 18 décembre 2018 - elle appartenait à la  STF Bour. - F.C.

Quelqu'un sait pourquoi ? Fin de son potentiel kilométrique ?

Victime d'un incendie le 01/08/17 sur le 891000.

On en parle, page 61 de ce sujet.

Modifié par zoom 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour

A quoi servent les 4 BB 7200 (SLI)??

Comme les autres locs, à tirer des trains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...