Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Iom a dit :

Ce ne sont pas celles équipées de panto racleurs? 

Bonjour

En  complément des 22200 appartenant à l’infra et modifiées en conséquence.

A ma connaissance, à l’infra pas de trains tirés par des 7200

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fred a dit :

Bonjour

En  complément des 22200 appartenant à l’infra et modifiées en conséquence.

A ma connaissance, à l’infra pas de trains tirés par des 7200

Même s'il faut tirer des trains sous caténaire Midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bibloc a dit :

ça existe des 22200 avec pantos 1500 à palettes 1950 mm  donc incompatibles 25 kV ?

les 22200 équipées en saison pour le raclage sont modifiées de cette manière mais circulent avec  des restrictions (pas de 25000v, pas de circulation en véhicule sur lignes non électrifiées, VL 100, pas de service commercial, 1 seul pantoufle relié à la ligne de toiture) mais peuvent circuler sous caténaire midi.

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 6 heures, thomas33 a dit :

Cette (magnifique !) loc a repris du service sur le grande ligne ?

Vu Hier à Bordeaux St Jean pour Marseille...

 

P1030992.thumb.JPG.4cf0d670324bfde74a1020c9810a9efd.JPG

Un peu HS, y-a-t'il encore des BB 15000, cousines des BB 7200, en exploitation? ET pour combien de temps encore les BB 7200 vont-elles tirer des trains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Un peu HS, y-a-t'il encore des BB 15000, cousines des BB 7200, en exploitation? ET pour combien de temps encore les BB 7200 vont-elles tirer des trains?

Je pense que @thomas33 faisait allusion au fait que cette machine est normalement affectée aux remontes entre Masséna et Paris Austerlitz (d'où le M sur la face frontale si je ne me trompe pas, mais je ne suis pas sur du tout)

Edit : j'ai retrouvé ma source pour le M sur la face avant sur ce forum :

 

Modifié par BB15059
ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TER200 a dit :

Bien sûr, en Normandie et en Picardie en attendant les Omneo.

En Picardie elles ne sont que sur les v2N et j’ai même entendu (pas de confirmation, c’est un peu gros) que les conducteurs concernés ne seraient plus autorisés que 15000R 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La 1745 des NS (cousine de nos 7200) avec la rame de l'IC 148 Berlin - Amsterdam Centraal le 10/03/2020, ces machines sont en sursis pour encore quelques mois avant la mise en service de rames automotrices de remplacement

DSC_7026.thumb.JPG.5678d4c1782375e9e8d42704b26a0b34.JPG

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, DIDIERD a dit :

La 1745 des NS (cousine de nos 7200) avec la rame de l'IC 148 Berlin - Amsterdam Centraal le 10/03/2020, ces machines sont en sursis pour encore quelques mois avant la mise en service de rames automotrices de remplacement

DSC_7026.thumb.JPG.5678d4c1782375e9e8d42704b26a0b34.JPG

Je me rappelle avoir vu une photo où la locomotive avait un attelage automatique pour tirer des voitures voyageurs NS (cela ressemblait à du matériel banlieue).

 

Pour en revenir au sujet de la BB7200/7300/7400, EM sur lequel je fus autorisé en mai 1991, à la sortie de ma formation TB, en presque 30 ans, les diverses transformations auront été aussi diverses que les modification de la règlementation ferroviaire :Smiley_15:.

Ainsi est le chemin de fer :Smiley_19: ...

Modifié par Bearcat
Rédaction du post
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bearcat a dit :

Je me rappelle avoir vu une photo où la locomotive avait un attelage automatique pour tirer des voitures voyageurs NS (cela ressemblait à du matériel banlieue).

Exact, exemple ici avec la 1718 équipée attelage automatique + attelage classique

934721462_NS17181497.thumb.JPG.b61b282d58f5f50827cc385208bae27e.JPG

Dordrecht  le 27/06/2009

 

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 16:03, DIDIERD a dit :

Exact, exemple ici avec la 1718 équipée attelage automatique + attelage classique

934721462_NS17181497.thumb.JPG.b61b282d58f5f50827cc385208bae27e.JPG

Dordrecht  le 27/06/2009

 

Merci pour cette photo okok

(celle que j'avais vu avait été prise dans une gare, à peu près à la même époque que celle ci-dessus :Smiley_68:)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Étant de Bordeaux je confirme que les BB 7200 de l'infra circulent pour dégivrer les lignes. Ces 7200 sont en livrée En Voyage et sont des ex TER Aquitaine.

Les BB 7200 qui étaient affectées aux remontes a Austerlitz sont de retour sur les IC Grand-Sud ( dont les BB 7254, BB 7258, BB 7260 ). Certaines 22200 eux sont partis sur Austerlitz remplacer les 7200 ( dont la BB 22347), les autres a Nevers pour les IC.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Le 26/11/2020 à 06:58, webtrain a dit :

Bonjour,

D'après Wikipedia et TSO, la BB 7605 semble radiée. Des infos sur cette radiation ? À ma connaissance, aucune VB2N n'a encore été radiée, pourtant... 🤔

 

Cordialement.

Elle est entrée en collision aux alentours de Mars avec un autre train si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.