Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

J’avoue ne pas avoir relu les précédentes pages du sujet mais je me demandais quels étaient les effectifs en service à ce jour du parc de BB 7200, et si ce sont encore elles qui tractent les Intercités Paris - Toulouse ou bien des BB 22200 ou des Sybics...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule sur la RN-ex-20 entre Angerville et Les Aubrais, les rares trains de voyageurs que je vois circuler sont en majorité des Corail (anciens) tirés par des BB 26000 souvent grises. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yohann G a dit :

J’avoue ne pas avoir relu les précédentes pages du sujet mais je me demandais quels étaient les effectifs en service à ce jour du parc de BB 7200, et si ce sont encore elles qui tractent les Intercités Paris - Toulouse ou bien des BB 22200 ou des Sybics...

 

Pour les effectifs, c'est ici:

https://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB7200.pdf

Sinon, elles font les "Grand Sud" entre Bordeaux St Jean et Marseille.

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grand Sud, c’est ce qu’il me semblait puisque je les vois tous les jours ici à Sète. Je posais la question car j’ai croisé sur les réseaux sociaux la trajectoire d’un article parlant de l’implosion d’une locomotive sur un Paris-Toulouse, et je pensais à une BB7200, et un contributeur m’a répondu qu’il n’en existait plus... 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yohann G a dit :

Pour le grand Sud, c’est ce qu’il me semblait puisque je les vois tous les jours ici à Sète. Je posais la question car j’ai croisé sur les réseaux sociaux la trajectoire d’un article parlant de l’implosion d’une locomotive sur un Paris-Toulouse, et je pensais à une BB7200, et un contributeur m’a répondu qu’il n’en existait plus... 😮

Les R de BFC font les Paris-Dijon-Lyon.

Elle sont, encore, présentes sur les TER Paris-Orléans-Tours, jusqu'à la livraison complète des Régio 2N destinées à les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yohann G a dit :

et si ce sont encore elles qui tractent les Intercités Paris - Toulouse ou bien des BB 22200 ou des Sybics...

Ça fait bien longtemps que les trains ex-Téoz de cet axe sont tous tractés en BB26000 (depuis le retrait des 6500...).

Il y a peut-être eu des 7200 à un moment sur l'Intercités éco mais je suis pas sûr, et potentiellement sur les ex-intercités devenus TER Centre pour Orléans/Tours/Bourges.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TER200 a dit :

Ça fait bien longtemps que les trains ex-Téoz de cet axe sont tous tractés en BB26000 (depuis le retrait des 6500...).

Je débarque alors, car je ne m’en étais pas rendu compte. Pourtant je l’ai pris à plusieurs reprises ce train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yohann G a dit :

Pour le grand Sud, c’est ce qu’il me semblait puisque je les vois tous les jours ici à Sète. Je posais la question car j’ai croisé sur les réseaux sociaux la trajectoire d’un article parlant de l’implosion d’une locomotive sur un Paris-Toulouse, et je pensais à une BB7200, et un contributeur m’a répondu qu’il n’en existait plus... 😮

C'était bien une 7200, mais je n'ai plus le numéro en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yohann G a dit :

Pour le grand Sud, c’est ce qu’il me semblait puisque je les vois tous les jours ici à Sète. Je posais la question car j’ai croisé sur les réseaux sociaux la trajectoire d’un article parlant de l’implosion d’une locomotive sur un Paris-Toulouse, et je pensais à une BB7200, et un contributeur m’a répondu qu’il n’en existait plus... 😮

Heureusement, la loc n'a pas implosé, "juste" un défrettage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TER200 a dit :

Ça fait bien longtemps que les trains ex-Téoz de cet axe sont tous tractés en BB26000 (depuis le retrait des 6500...).

Il y a peut-être eu des 7200 à un moment sur l'Intercités éco mais je suis pas sûr, et potentiellement sur les ex-intercités devenus TER Centre pour Orléans/Tours/Bourges.

Non, non, l'ancien intercité eco est en général tracté par une 7200.

La seule différence, c'est que le prix n'est plus éco mais la prestation, si.

Pour la 7200 tombée en panne à Limoges le 3/4, il s'agit de la 7265

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yann_foudurail a dit :

C'était bien une 7200, mais je n'ai plus le numéro en tête

 

il y a 40 minutes, aldo500 a dit :

Non, non, l'ancien intercité eco est en général tracté par une 7200.

La seule différence, c'est que le prix n'est plus éco mais la prestation, si.

Pour la 7200 tombée en panne à Limoges le 3/4, il s'agit de la 7265

Merci de me le confirmer : j'ai cru que j'avais perdu la tête alors que j'ai tout de même habité 22 ans à Toulouse, juste à côté de la gare et n'en suis parti que fin 2018... donc en lisant plusieurs interventions ici et ailleurs disant que “ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus de BB 7200 sur ces trains” j'avais l'impression de perdre la boule (ce que je n'exclus jamais, personne n'est immunisé !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je confirme que c'est bien la BB 7284, qui était encore garée mi-mai sur la voie de débord de la gare d'Eguzon, avec une rubalise "accès interdit - présence d'amiante"

BB 7284 01 Eguzon 17-05-2021 Photo Bertrand VIMONT.JPG

Modifié par bertrand
  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 18 heures, TGV001 a dit :

Le 18 juillet 2021, la BB 7250 en tête du train 4760/1 Marseille-Bordeaux. Ces machines actuellement sans livrée, en ont-elles une de prévu ou d'envisagé ? 

PSX_20210821_132203R.thumb.jpg.5b4b385305773776d74cb40d5b251020.jpg

Elles ne devaient pas être remplacées par les BB26000 libérées en Normandie ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TGV001 a dit :

Ces machines actuellement sans livrée, en ont-elles une de prévu ou d'envisagé ? 

Oui, celle ci.

 

image.jpeg.e0d233106f323c6bd4e67c413c9cd2e1.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

Elles ne devaient pas être remplacées par les BB26000 libérées en Normandie ?

C'est en cours.

Le 4665, départ 16h34 de Bordeaux, est fait quelquefois avec une Sybic.

Et puis, il faut bien former les agents..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.