Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelle Assurance Auto ?


Nico

Messages recommandés

Lut à tous !! :bye:

Petite question : je m'achete une nouvelle voiture ( une jolie skoda Fabia :good: ) et vue que mon assureur est asser cher ( MMA), je me demande si je vais pas en changer....

QU'est ce que vous avez comme assurance ? et est ce que vous en etes content ? est ce qu'on a des avantages en tant que cheminots chez certaines assurances ?

( j'ai entendu beaucoup, mais alors beaucoup de mal sur la GMF par exemple, et en cherchant sur internet je trouve des commentaire qui font peurs...)

Voilà merci de vos réponses !!

Nico :wacko:

PS : au fait, ça y ai je suis embauché officiellement hé hé hé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut à tous !! :bye:

Petite question : je m'achete une nouvelle voiture ( une jolie skoda Fabia  :good: ) et vue que mon assureur est asser cher ( MMA), je me demande si je vais pas en changer....

QU'est ce que vous avez comme assurance ? et est ce que vous en etes content ? est ce qu'on a des avantages en tant que cheminots chez certaines assurances ?

( j'ai entendu beaucoup, mais alors beaucoup de mal sur la GMF par exemple, et en cherchant sur internet je trouve des commentaire qui font peurs...)

Voilà merci de vos réponses !!

Nico  ;)

PS : au fait, ça y ai je suis embauché officiellement hé hé hé....

Déjà félicitations pour ton embauche!

Ensuite moi je suis à la GMF et je n'ai jamais eu aucun probleme... Et je ne trouve pas que je paye excessivement cher même si je suis sure qu'il y a moins cher...

Quel genre de commentaire as tu entendu?

Ma cousine a une Fabia :good: .

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Nous sommes assurés à la MAIF pour les contrat VAM ( auto )

et RAQVAM ( tous les sinistres hors auto ) ; contrats trés complets et pas trop

onéreux par rapport au service offert : ex assurance scolaire , sport etc...

incluses dans le contrat RAQVAM .

De plus le traitement des sinistres est trés rapides par rapport à d'autres

et sans avancer de fonds de sa poche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ton assurance soit chère car c'est un voiture étrangère.

Moi aussi je suis à la GMF (depuis 29 ans).

Et j'en suis trés satisfait.

De toutes façons même à la GMF c'est comme avec les autres compagnies on ne retrouve pas avec les multitudes de contrats proposés.

Dernièrement j'ai fait reviser mes contrats (maison et voitures) et j'ai put obtenir grace à un jeune vendeur sympatique et intelligent (si ça existe) de subtantielles réductions.

Comme quoi il faudrait renégocier ses contrats tous les deux ans pour ne pas se faire avoir.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais à la GMF de 1978 à 1995.

J'ai changé sur les conseils d'un copain pour aller à l'Assurance Mutuelle des Fonctionnaires, l'AMF. 80 rue de st Lazare Paris 9° http://www.amf.fr/

ou par tel : 01 40 23 15 15

J'ai baissé ma prime de 1000Frs. à l'époque. ( pour une Ford Mondéo Break)

J'ai acheté une deuxieme voiture ce mois-ci, je suis allé sur le site de la GMF pour avoir un devis, le site plante au dernier moment :marto: conclusion : je l'ai assuré à L'AMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais à la GMF de 1978 à 1995.

J'ai changé sur les conseils d'un copain pour aller à l'Assurance Mutuelle des Fonctionnaires, l'AMF. 80 rue de st Lazare Paris 9° http://www.amf.fr/

ou par tel : 01 40 23 15 15

J'ai baissé ma prime de 1000Frs. à l'époque. ( pour une Ford Mondéo Break)

J'ai acheté une deuxieme voiture ce mois-ci, je suis allé sur le site de la GMF pour avoir un devis, le site plante au dernier moment  :marto:  conclusion : je l'ai assuré à L'AMF.

J'étais à la GMF de 1988 à 1992 ou 1993 ( chais plus) . Je me suis sauvé l'année où il y a eu de tres fortes augmentations suite aux placements désasterux qui ont été effectués dans de l'immobilier de la part de cette assurance. Je suis allé un peu à la Macif, j'ai du resté 3/4 ans . Depuis , suite à divers problemes au cours de l'année 1996 , en particuliers financiers :valoche: . Et devant l'aide que m'a fournit m'a banque ( elle ne m'a jamais laissé tomber) , j'ai tout ramené chez eux avec l'aide du directeur de l'agence ( bon j'ai été dans la même classe, ca aide ;) ) Là, il m'a fait divers contrats en béton niveaux des assurances ( auto, habitation) et tout ce qui en découle ( crédits,...)

Ce qui , de mon coté, en cas de nouveaux probleme, ne me laisse plus qu'un seul interlocuteur , mon banquier

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais que je payais cher chez mon ancien assureur, c'etait pas pour une voiture etrangère, c'etait pour ma 306 ! :beee: ( je payais 146 euros par mois pour une voiture de 95, et pas une sport hein, un petit diesel péperre !! et j'avais fais la conduite accompagné et j'ai jamais eu de pete !)

heu sinon c'est la première fois que j'entent qu'on paie plus cher quand c'est une voiture etrangère, t'es sur de ton coup la ? :stinker:

sinon par rapport a la GMF, j'ai entendu des commentaires par des proches qui y étaient ( mes parents :blush2: ) et j'ai cherché sur internet, et par exxemple voici ce qu'on trouve ( 44 personnes on laisser des commentaires) :

http://www.ciao.fr/GMF_Assurance_Automobile__7297/TabId/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheops

C'est normal que ton assurance soit chère car c'est un voiture étrangère.

Moi aussi je suis à la GMF (depuis 29 ans).

Et j'en suis trés satisfait.

De toutes façons même à la GMF c'est comme avec les autres compagnies on ne retrouve pas avec les multitudes de contrats proposés.

Dernièrement j'ai fait reviser mes contrats (maison et voitures) et j'ai put obtenir grace à un jeune vendeur sympatique et intelligent (si ça existe) de subtantielles réductions.

Comme quoi il faudrait renégocier ses contrats tous les deux ans pour ne pas se faire avoir.

:bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Les primes d'assurances ne sont pas évaluées si la voiture est étrangère. En fait, ce sont principalement les statistiques sur les risques qui permettent aux assureurs d'estimer le montant des primes à payer. (ex : les statistiques des vols de voitures, les statistiques des bris de glaces, etc, ...).

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas vraiment très calée mais voici toujours mon expérience...

j'ai hérité de ma titine avec son assurance (donc qui avais déjà survécu à deux propriétaires) c'est Axa (courtier en province) : très gentils !

je l'ai passée au tiers (elle est vieille) et ça me coute dans les 350 euros par an.

je n'avais aucun bonus (jeune conducteur on ne rigole pas !!!)

pour ce prix là j'ai une assurance complémentaire pour le conducteur (pour 15 euros par an suis protégée à hauteur de 150 000 euros).

je n'ai jamais eu besoin d'eux donc je ne peux pas en dire plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas vraiment très calée mais voici toujours mon expérience...

j'ai hérité de ma titine avec son assurance (donc qui avais déjà survécu à deux propriétaires) c'est Axa (courtier en province) : très gentils !

je l'ai passée au tiers (elle est vieille) et ça me coute dans les 350 euros par an.

je n'avais aucun bonus (jeune conducteur on ne rigole pas !!!)

pour ce prix là j'ai une assurance complémentaire pour le conducteur (pour 15 euros par an suis protégée à hauteur de 150 000 euros).

je n'ai jamais eu besoin d'eux donc je ne peux pas en dire plus....

<{POST_SNAPBACK}>

Le mieux à faire, c'est de faire le tour des assurances. Sachant que les prix ne seront jamais les mêmes pour chaque personne donc c'est difficile de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire, c'est de faire le tour des assurances. Sachant que les prix ne seront jamais les mêmes pour chaque personne donc c'est difficile de comparer.

De meme que les prestations fournies ne sont pas les mêmes.Il faut tout comparer et si il faut rajouter 50 ou 100 € pour avoir de bonnes conditions de couverture et de remboursement, cela vaut put-etre le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ceux que ça interresse, j'ai fais le tour des assurances pret de chez moi et voici le resultat pour la meme voiture avec les memes ganranties ( ou presque j'explique plus bas) :

MMA 1100 euros

AXA 1200 euros

DAN assurances : 750 euros

MATMUT : 575 euros

GMF : meme prix que la matmut ( a peu de choses pret) mais contrat beaucoup moins interressant, donc je conseil a ceux qui sont chez GMF d'aller comparer avec la MATMUT.

Autre chose : il font un truc pas croyable a la matmut, les enfants bénéficie du bonus des parents, bon bien sur il faut que les parent soit a la matmut hein c'est normal ! par exemple pour moi si mes parent avait été chez eux, j'aurais gagné 11 ans... ( c'est un contrat à votre noms hein ! pas un contrat au nom des parents, il faut juste prouvé la filliation ( avec le livret de famille par exemple) et peu importe l'age, moi j'ai 21 ans et ça marche ( bon je sais pas si vous avez 50 ans si ça marche lol))

J'ai choisi la MATMUT finalement, et au fait je précise que la MATMUT à un contrat plus interressant que MMA qui coute le double :

franchise pour vol, incendi, accident, intemperies : 200 euros MATMUT, 350 MMA

limite de km par an : illimité matmut, 20.000 MMA ( si plus de Km, plus cher...)

assistance : à 0km pour matmut, à 30 MMA...

ect

en fait MMA est juste mieux que la matmut sur un point : en cas de pete avec ma voiture, j'ai droit a 30 jours de voiture de location gratos, et c'est que 10 jours chez matmut, et c'est le seul point ou il sont mieux....

AXA : foutage de gueule : très cher et contrat pas meilleur qu'ailleur.

enfin bref moi je vais a la matmut ( je quitte MMA) et mes parent vont aller faire des devis chez eux aussi pour voir par raport a MMA sur leur voiture à eux...

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

IMPORTANT lapleunicheuse

Pour les jeunes de moins de 25 ans ayant leurs parents au crédit agricole, il y a une combine avec eux en ce moment pour zapper le tarif jeune conducteur hors de prix, et bénéficier du bonus des parents ! Je ne sais plus toutes les conditions, j'ai pas encore eu le temps de changer mon contrat, mais ça fait deux ans que je suis assuré au CA, et je crois qu'il faut 1 an de CA pour pouvoir bénéficier de cette offre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ceux que ça interresse, j'ai fais le tour des assurances pret de chez moi et voici le resultat pour la meme voiture avec les memes ganranties ( ou presque j'explique plus bas) :

MMA 1100 euros

AXA 1200 euros

DAN assurances : 750 euros

MATMUT : 575 euros

GMF : meme prix que la matmut ( a peu de choses pret) mais contrat beaucoup moins interressant, donc je conseil a ceux qui sont chez GMF d'aller comparer avec la MATMUT.

Il y a une chose qu'il faut voir aussi c'est la franchise en cas de vol ou de bris de glace.

A la GMF c'est 190 euros pour le vol de la voiture !

Je suis trés mécontant de la GMF en voulant baisser mon assurance le jeune C.. qui m'a conseiller a modifier mon ancien contrat résultat avant j'avais 90 euros de franchise et maintenant 190 euros! des voleurs !!

C'est sur l'année prochaine je change d'assureur..

J'ai fait assuré mon fils sur mon contrat en tant que jeune conducteur.

Au fait le bonus est celui des parents puisque c'est l'assurance des parents.

Tarif

Première année =750 euros

Cette année =510 euros

Aprés avoir renegocier j'ai donc enlever le tout risque (ma clio à 10 ans) et on m'a baissé le tarif à 320 euros et j'ai mensualiser la cotisation(24euros de plus).

Ce qui me revient à 30 euros par mois.

Normalement l'année prochaine je ne devrait pas payer de surtaxe pour le jeune conducteur.

Moralité il faut renegocier ses contrats au terme echu si on ne veut pas se faire avoir.

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT lapleunicheuse

Pour les jeunes de moins de 25 ans ayant leurs parents au crédit agricole, il y a une combine avec eux en ce moment pour zapper le tarif jeune conducteur hors de prix, et bénéficier du bonus des parents ! Je ne sais plus toutes les conditions, j'ai pas encore eu le temps de changer mon contrat, mais ça fait deux ans que je suis assuré au CA, et je crois qu'il faut 1 an de CA pour pouvoir bénéficier de cette offre!

Merci, mais passé les 25 ans.... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avantage entre autre de la GMF c'est que l'assistance se fait à 0 KM , alors que la majorité des contrats, l'assisitance se fait à 30 ou 50 km du domicile. Donc tout dépend si tu habites loin ou non de ton lieu de travail.

Concernant Nico, je connais ta réponse car nous nous voyons très régulièrement en gare nonmais

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu été voir à ta banque. Je l'ai fait et je suis resté pas parce qu'ils sont moins cher , mais parce que le rapport prix/prestation m'a plus

Au Crédit Agricole (ma banque donc) ils sont plus cher que la GMF pour les memes prestations.

Comme Marc le fait remarquer, je souhaite une assurance dépannage "0 km", ça m'a déjà servi... et je peux vous dire que c'est bien pratique !

La seule assurance à faire moins cher que la GMF sont:

- la MAAF, avec 100€ de moins, mais tarif équivalent si mensualisation (2€ d'écart)... là j'ai pas tout compris...

- Direct Assurance, 300€ de moins, mais des conditions.... à chier ! franchises à 90€ pour le bris de glace, à 220€ + 10% (max 550€) pour tout accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...
Il y a 7 heures, yacine67800 a dit :

Bonjour que pensez vous de aon assurance pour les cheminots??

Bonjour,

Il n'y a pas d'assurance auto spécifique pour les cheminots.

Certaines sociétés d'assurance accordent des réductions aux cheminots, je te conseille de bien te renseigner avant la signature du contrat.

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Il n'y a pas d'assurance auto spécifique pour les cheminots.

Certaines sociétés d'assurance accordent des réductions aux cheminots, je te conseille de bien te renseigner avant la signature du contrat.

Ok car sue ce sit ils parlent vraiment d'une assurance pour les cheminots

 

https://sncf.aonassurances.com/Particuliers/Assurance/SNCF/Auto_SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yacine67800 a dit :

Ok car sue ce sit ils parlent vraiment d'une assurance pour les cheminots

 

https://sncf.aonassurances.com/Particuliers/Assurance/SNCF/Auto_SNCF

Oui, mais chaque assureur pour attirer les clients, fait de même. A toi de prendre celle qui te convient le mieux.

SNCF n'oblige pas de prendre une assurance spéciale. C'est à toi, je me répète, de choisir celle qui te couvre le mieux et au meilleur tarif.  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.