Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur et arrêt de travail spontané


Messages recommandés

Invité railailail

En pleine période de conflit sur Saint-Lazare, l'agression d'un mécanicien a provoqué l'arrêt total des circulations ce matin.

Dépêche AFP :

L'ensemble du trafic sur les lignes SNCF de banlieue reliées à la gare Saint-Lazare à Paris était bloqué mardi matin, à la suite d'un mouvement spontané de grève décidé après l'agression d'un conducteur lundi soir, a-t-on appris auprès de la direction et du syndicat Sud."Il n'y a aucun trafic à Paris-Saint-Lazare sur les deux lignes ferroviaires, L et J, ainsi que sur les branches Nanterre-Poissy et Nanterre-Cergy du RER A, suite à un mouvement lancé par le syndicat Sud", a indiqué un porte-parole de la direction.

De son côté, Sud a indiqué à l'AFP qu'"à la suite de l'agression d'un conducteur le 12 janvier dans la soirée, les conducteurs de Saint-Lazare ont décidé de débrayer massivement aujourd'hui 13 janvier 2009".

"La SNCF est évidemment totalement solidaire du conducteur et condamne un acte aussi scandaleux envers un conducteur qui faisait son métier au service du public", a ajouté le porte-parole de la SNCF.

Selon les premiers éléments cités par la SNCF, à 19h40 lundi soir, un conducteur de train a été victime d'une agression en gare de Maisons-Lafitte (Yvelines) sur la branche A du RER, de la part de six personnes, alors qu'il descendait pour réarmer un système d'alarme qui avait été actionné sans justification. Il a reçu un arrêt de travail de deux jours.

Sud Rail lie cette agression au conflit social en cours à la gare Saint-Lazare en soulignant qu'elle "fait suite" aux propos "scandaleusement agressifs" d'un membre de la direction "à l'encontre des cheminots grévistes et de Sud rail", ce que la direction conteste.

"Cette agression n'a évidemment rien à voir avec le conflit social en cours à Saint-Lazare", "elle a eu lieu sur la ligne de RER A où le trafic était toujours resté normal et ne peut pas être imputée à des usagers en colère", a indiqué un porte-parole de la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Fermeture de la gare Saint-Lazare en raison d'un débrayage

AP Claire Friedel 14h00

La direction de la SNCF a annoncé mardi qu'elle fermait la gare parisienne de Saint-Lazare, où le trafic était nul en raison d'un mouvement de grève spontané déclenché après l'agression d'un conducteur la veille au soir.

Alors que la gare est frappée par un conflit social depuis des semaines, les élus d'Ile-de-France tempêtent.

La gare a été fermée en milieu de matinée, après la demande d'évacuation vers 10h.

A la mi-journée, la SNCF n'était pas en mesure de donner une heure de reprise du trafic, mais estimait que le trafic serait normal mercredi matin.

Stéphane Volant, secrétaire général de la SNCF, a expliqué que ce conducteur avait été agressé en gare de Maisons-Laffitte (Yvelines) par six jeunes "avinés".

On précisait à la SNCF qu'il avait été roué de coups après être sorti de son poste de conduite, un signal d'alarme ayant été actionné. Il a reçu deux jours d'arrêt de travail.

"Je comprends l'émotion des agents de la SNCF, et elle est certainement partagée par les voyageurs qui circulent sur nos trains

car ils sont eux aussi parfois victimes de telles agressions", a déclaré M. Volant lors d'une conférence de presse.

Roger Karoutchi, tête de file de l'UMP en Ile-de-France, s'est indigné de la fermeture de la gare, qui intervient après un mois de perturbations. "C'est inadmissible!", a-t-il tonné sur RTL.

"Je comprends l'émotion des agents de la SNCF (...)

Mais qu'ils disent à 450.000 Franciliens qui ont besoin du train pour aller travailler:

'ça fait trois semaines que vous avez un train sur deux, un train sur trois, que vous attendez dans le froid,

et maintenant on vous dit: c'est purement et simplement fermé!' Sincèrement, (...) c'est inadmissible!".

Jean-Paul Huchon, président PS de la Région et du Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF),

a quant à lui estimé dans un communiqué que

"les perturbations de trafic sur le réseau des transports publics franciliens, notamment sur les lignes de Saint-Lazare,

constituent une gêne inacceptable pour les usagers dans leur vie quotidienne".

M. Huchon demande aux présidents de la SNCF et de la RATP de "prendre instamment les mesures nécessaires pour obtenir le retour à une situation normale",

avant un conseil d'administration extraordinaire du STIF prévu lundi prochain.

Philippe Guiter, représentant Sud-Rail, a déclaré à l'Associated Press

que les agents SNCF exerceraient leur droit de retrait tant que la direction ne céderait pas au moins sur une partie des revendications des syndicats,

qui portent notamment sur les effectifs de conducteurs, et sont l'occasion de mouvements de perturbations depuis un mois à Saint-Lazare.

Une réunion devait se dérouler à 14h entre la direction et les organisations syndicales

pour décider des mesures "pérennes ou exceptionnelles" à prendre, notamment en terme de sécurité,

alors que le mouvement social concerne toutes les lignes, perturbant également le RER A.

Côté enquête, la SNCF a indiqué que les bandes vidéo de la vingtaine de caméras de la gare de Maisons-Laffitte allaient être exploitées. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut par ailleurs remarquer que, en cette période d'actualité troublée, lorsqu'un juif ou un musulman se fait agresser en liaison avec les évènements au Proche-Orient, le gouvernement monte au créneau pour condamner chacun de ces agissements ; et là, RIEN...

Ah si pardon, Karoutchi qui lance une énième diatribe anti-cheminots ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut par ailleurs remarquer que, en cette période d'actualité troublée, lorsqu'un juif ou un musulman se fait agresser en liaison avec les évènements au Proche-Orient, le gouvernement monte au créneau pour condamner chacun de ces agissements ; et là, RIEN...

Ah si pardon, Karoutchi qui lance une énième diatribe anti-cheminots ! :blush:

De la même manière que ce que je disais plus haut :

- Deux jeunes se tuent dans un transfo > Ils sont issus de banlieue pourrie > 1 mois de violence.

- Une jeune fille se fait violer et tuer dans un train du RER D quelques temps après > Elle n'est pas d'une banlieue pourrie > Quelques lignes dans les journaux à la rubrique "Faits Divers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Saint Lazare fermée... on est pas dans du light !

Est-ce-que quelqu'un peut me confirmer que le droit de retrait des "agents Sncf" concernés n'est pas seulement celui de conducteurs ???

En effet, j'ai ouie dire que l'Escale avait débrayé aussi ce matin, ce que je pourrais comprendre sans problème : après un mois de grève face aux clients, si l'on m'avait annoncé ce matin "zéro train" : j'aurai soutenu mes agents dans leur démarche. Mais je n'arrive pas à avoir confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solidarité avec le collègue. Pareil la ou je travaille. On a déja eu des agressions, on a appellé la SUGE, on est intervenu nous même pour mettre H.S l'agresseur et puis on a fermé pendant quelques heures le point de vente. Rien de plus normal, n'en déplaise à snif.

Quand des bandes débarquent dans un lycée et agressent un élève (ça arrivait assez souvent dans mon ancien lycée) ou un prof, le personnel aussi exerçait son droit de retrait. Et les autres élèves refusaient d'aller en cours dans ces conditions la.

Rien de plus normal, solidarité avec le collègue, j'espère qu'il va se rétablir le plus vite que possible et que les ***** vont raquer et le payer de plusieurs années de prison ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes :

Interruption des circulations au départ et à l’arrivée de Paris-Saint-Lazare

En raison d’une grève spontanée des conducteurs suite à l’agression d’un agent SNCF, la circulation est totalement interrompue pour les trains Grandes Lignes et Transilien au départ et à destination de Paris-Saint-Lazare.

La gare Paris-Saint-Lazare est fermée depuis 10h ce matin et ce, jusqu’à nouvel avis.

Une solution d’acheminement des voyageurs est mise en place. Ci-dessous, trouvez le dispositif de subsitution au départ de Paris :

- A destination de toutes les gares entre Rouen et Le Havre : prendre le train en gare du Nord, avec correspondance en gare d’Amiens.

- A destination de toutes les gares entre Mantes, Caen et Cherbourg : prendre le train à la gare de Montparnasse avec correspondance en gare de Mantes-la-Jolie.

- A destination de toutes les gares entre Mantes et Oissel : prendre le train à la gare de Montparnasse avec correspondance en gare de Mantes-la-Jolie.

La SNCF vous recommande de reporter votre voyage.

Notez que le trafic du RER A est également interrompu sur les branches Cergy et Poissy. L’interconnexion RATP/SNCF est suspendue à Nanterre Préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je fais comment pour rentrer chez moi? Je suis cheminote et j'ai pas de train, c'est inadmissible!

Bon, ça, c'est fait.

Plus sérieusement, je pense qu'une fois de plus il y a eu amalgame: une direction qui communique sur la grève de façon à ne pas soutenir ses agents, des andouilles qui filent dans la brèche pour "justifier" un acte de violence gratuit et se payer un conducteur, un droit de retrait où bien évidemment on parle de grève (merci les médias pour la désinformation et les politiques de rajouter une couche anti SNCF, ça va vraiment arranger les choses.)

Pour faire dans l'humour grinçant, j'en reviens à regretter que notre conducteur ne soit pas juif, il aurait peut être eu droit à la compassion de nos élus.

Je ne vois pas trop comment on va se sortir de ce pétrin sans grincer des dents.

J'aurais bien aimé voir une solidarité entre nos voyageurs (ceux qui subissent au quotidien les désagréments des andouilles), notre direction et les salariés de l'entreprise. Une utopie, je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF : le conflit s'envenime gare Saint-Lazare

LEMONDE 13.01.09

Situation confuse à la gare Saint-Lazare. Le trafic devait reprendre quasi normalement, mardi 13 janvier, sur la ligne L du Transilien. Mais l'agression, lundi soir, d'un conducteur du RER A en gare de Maisons-Laffite a déclenché une grève massive des agents. L'ensemble du trafic sur les lignes SNCF de banlieue, Corail intercités, et le RER A est interrompu jusqu'à mardi, 17 heures.

A priori, le mouvement spontané de ce mardi n'a rien à voir avec les perturbations qui durent depuis le 14 décembre sur la ligne L et qui portent sur la durée du travail des conducteurs. Mais selon le principal syndicat engagé dans cette grève de longue durée, SUD-Rail, les deux mouvements sont liés. Le syndicat va jusqu'à accuser la direction d'avoir "mis le feu aux poudres" par des propos hostiles aux conducteurs et en laissant pourrir le mouvement. "On voyait fleurir sur Internet des menaces en ce genre (...). On a alerté la direction qui a préféré continuer dans la démagogie pour alimenter la haine du conducteur", s'emporte Willy Wesnoker, représentant de SUD-Rail pour la gare Saint-Lazare. La direction préfère condamner un "acte isolé" et fait remarquer que l'agression a eu lieu sur une ligne qui ne connaît pas de perturbations.

LES ORIGINES D'UN MOUVEMENT QUI DURE

Depuis le 14 décembre, la ligne L a vu son trafic diminuer au moins de moitié tous les jours. Les conducteurs en grève dénoncent de nouvelles charges de travail qui ne sont pas compensées par des augmentations de personnel.

Direction et syndicats ont des interprétations différentes : la SNCF tient compte des heures travaillées et du kilométrage, qui n'auraient pas augmentés, SUD-Rail parle de "robustesse" du travail et d'un temps de concentration ininterrompu. Avec moins de pauses, les dangers de la conduite augmentent, assurent les syndicalistes. "Le nombre d'incidents de sécurité a beaucoup augmenté ces derniers temps, tous les voyants sont dans le rouge", indique Willy Wesnoker.

Depuis le passage, le 14 décembre, aux nouveaux horaires et au cadencement, les cheminots ont mis en place une grève tournante de 59 minutes par jour. L'astuce est la suivante : jusqu'à récemment, un conducteur qui manquait sa prise de service n'avait ensuite pas d'autre train à prendre en charge. Moins d'une heure de débrayage faisait donc perdre une journée entière de travail. Depuis la rentrée de janvier, le système a changé, ce qui a fait passer les fréquences à plus de deux trains sur trois. Une grève à moindre coût pour les employés, mais qui perturbe fortement la circulation des trains.

La direction de la SNCF a appelé en renfort des agents d'autres lignes et d'autres régions. Sans l'agression de lundi soir, le trafic serait presque revenu à la normale ce mardi... avant une nouvelle grève totale vendredi appelée par la CGT, SUD-Rail et la Fgaac (conducteurs autonomes).

QUELLE SORTIE DE CRISE ?

Soixante conducteurs devaient êtres formés en 2009 et 29 détachés d'autres régions. Une solution qui ne satisfait pas SUD-Rail. Le syndicat estime que ces nouveaux postes compensent à peine les diminutions des dernières années. Fin décembre, la direction a enrichi sa proposition en passant à 72 nouveaux conducteurs et 52 conducteurs venant de province. La CGT a accepté cette proposition, SUD l'a refusée. La direction dénonce une surenchère à l'approche des élections professionnelles, qui ont lieu en mars.

Concernant les usagers, il est "encore bien trop tôt pour étudier un quelconque dédommagement", estimait fin décembre un porte-parole de la SNCF, sans plus de précisions. "Avec ce mouvement qui s'amplifie à nouveau, ils ne pourront pas y couper", estime de son côté un porte-parole de la Fédération des associations d'usagers des transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je fais comment pour rentrer chez moi? Je suis cheminote et j'ai pas de train, c'est inadmissible!

Bon, ça, c'est fait.

Plus sérieusement, je pense qu'une fois de plus il y a eu amalgame: une direction qui communique sur la grève de façon à ne pas soutenir ses agents, des andouilles qui filent dans la brèche pour "justifier" un acte de violence gratuit et se payer un conducteur, un droit de retrait où bien évidemment on parle de grève (merci les médias pour la désinformation et les politiques de rajouter une couche anti SNCF, ça va vraiment arranger les choses.)

Pour faire dans l'humour grinçant, j'en reviens à regretter que notre conducteur ne soit pas juif, il aurait peut être eu droit à la compassion de nos élus.

Je ne vois pas trop comment on va se sortir de ce pétrin sans grincer des dents.

J'aurais bien aimé voir une solidarité entre nos voyageurs (ceux qui subissent au quotidien les désagréments des andouilles), notre direction et les salariés de l'entreprise. Une utopie, je sais...

L'ordre règne...

La sécurité est assurée

Dormez tranquilles braves gens...

Mais que fait Notre très Cher Président de la République ?

Il ne s'est toujours pas aperçu qu'il y avait une grève...

Les jeunes de moins de 25 ans pourront visiter les musées gratuitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre règne...

La sécurité est assurée

Dormez tranquilles braves gens...

Mais que fait Notre très Cher Président de la République ?

Il ne s'est toujours pas aperçu qu'il y avait une grève...

Les jeunes de moins de 25 ans pourront visiter les musées gratuitement ...

il faut maintenir la grève totale jusqu' à l' incarcération de ces six salopards , je me souviens en activité avoir bastonné un merdeux de ce type avec le manche d' une cale en bois, il venait de gazer le collègue controleur avec une bombe lacrymo, il avait la gueule en biais et n' en a pas rajouté.

Modifié par jojoc87280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-Saint-Lazare paralysée par une grève après l'agression d'un conducteur

AFP Céline SERRAT et Anne-Pascale REBOUL

Après l'agression d'un conducteur lundi soir, un mouvement de grève spontané a paralysé mardi le trafic ferroviaire au départ et à l'arrivée de Paris-Saint-Lazare,

devenue gare fantôme après l'évacuation décidée par la SNCF par "sécurité" de milliers d'usagers désemparés.

Cette journée noire pour le trafic SNCF dans l'ouest parisien (réseau Transilien et Corail Intercités) intervient

après quatre semaines de perturbations liées à une grève de conducteurs, qui ont laissé beaucoup d'usagers à cran.

A 13H15, la SNCF a indiqué que l'heure de reprise du trafic n'était "pas connue", alors que la gare avait été entièrement évacuée dans la matinée,

une mesure "exceptionnelle" selon la direction qui craignait un engorgement dans cette gare où transitent 400.000 personnes par jour.

La SNCF prépare des "solutions de transport alternatives" pour que les voyageurs "puissent rentrer chez eux" mardi soir, a-t-elle précisé.

Face à des trains immobiles mardi, les voyageurs faisaient part de leur désarroi, et certains ne cachaient pas leur colère.

"Y'en a ras le bol, entre les grèves, les incidents techniques, les agressions. Depuis décembre, il n'y a pas une journée sans quelque chose.

On part tôt le matin, on rentre tard et on subit les aléas des transports, c'est très pénible", confie Christelle Moronval, secrétaire à La Défense.

"Quand je suis arrivée à 9h20, il y avait des gens au guichet accueil,

mais un homme a fortement tambouriné sur la vitre et dix minutes plus tard il n'y avait plus personne", poursuit cette usagère.

Wahiba, une dame d'une cinquantaine d'années qui cherche à se rendre à Nanterre pour donner un cours de psychologie

dit qu'elle soutient le mouvement social contre l'agression, même si elle doit décommander son cours.

"J'ai 55 ans et j'en ai marre d'aller bosser à cause des transports", lâche pour sa part Patrica Huet, employée de banque.

A quelques mètres, Henri Hervé est un étudiant qui se rend chaque jour à la Celle Saint-Cloud.

Il est excédé par "cinq semaines de b...." sur la ligne L (Versailles, Saint-Germain-en-Laye, Noisy-le-Roi),

la plus touchée par une grève de conducteurs qui réclament des effectifs supplémentaires après un nouveau plan de trafic mis en place le 14 décembre.

"Peut être qu'il y a de bonnes raisons, mais qu'ils viennent nous les expliquer alors", lâche-t-il.

La SNCF s'est rapidement dite "totalement solidaire du conducteur" agressé et a condamné "un acte scandaleux".

Lundi à 19h45, un conducteur du RER A en provenance de Nanterre est descendu de sa cabine à Maisons-Laffitte (Yvelines) suite au déclenchement du signal d'alarme dans une de ses voitures.

Il a été agressé par "six personnes alcoolisées", selon une source policière.

Roué de "coups de poing et de pied au visage", selon la même source, il a été blessé à un oeil et conduit par les pompiers au centre hospitalier de Poissy (Yvelines).

Les agresseurs ont pris la fuite.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines.

Dans un communiqué, Sud Rail a évoqué un "guet-apens" tendu par des personnes voulant "casser du cheminot".

La "chasse aux sorcières" menée par la direction de la SNCF à l'occasion de la grève des conducteurs en cours depuis un mois à Saint-Lazare est à l'origine de cette agression, estime le syndicat.

Mardi, une "table ronde" avec les représentants des personnels de Saint-Lazare était prévue à 14H00 et la reprise du trafic en dépendra, selon la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens en activité avoir bastonné un merdeux de ce type avec le manche d' une cale en bois, il venait de gazer le collègue controleur avec une bombe lacrymo, il avait la gueule en biais et n' en a pas rajouté.

okok Clair, net et sans détour, du bon boulot okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare Saint-Lazare fermée:

"On en a par-dessus la tête, on n'a pas été prévenu!"

Le Post

Ce matin, la SNCF a préféré boucler la gare à cause d'altercations entre cheminots gréviste et des voyageurs,

La fermeture de la gare Saint-Lazare provoque une sacrée pagaille. Les cheminots ont entamé une grève après l'agression d'un conducteur lundi soir, en gare de Maisons-Lafitte (Yvelines).

"Pour éviter tout débordement, on préfère fermer la gare", explique dans le reportage ci-dessous le directeur de la gare Saint Lazare.

Pour les voyageurs qui devaient aller ou transiter par cette gare, c'est la galère.

"On en a par-dessus la tête. On n'a pas été prévenu. Un droit de grève, c'est une chose. Un droit de retrait, c'est nouveau. Ça vient de sortir", dit une voyageuse visiblement excédée.

"Au prix où l'on paye les billets, on a droit à un service. Les prix augmentent et le service diminue... Ça suffit !", confie une autre à RTL.

Les voyageurs sont d'autant plus énervés que le trafic est perturbé depuis un mois sur le réseau Saint-Lazare à cause de grèves de cheminots.

"Sur 13 jours en janvier sur la ligne J comme "Jean-Foutre" je n'ai pu "bénéficier" que de 2 jours de service normal (c'est à dire avec des trains systématiquement en retard et des annulations intempestives)", raconte l'internaute Piéton par la force des choses, en commentaire sur Le Post.

La gare devrait réouvrir ses portes à partir de 17 heures, au plus tôt.

En attendant, la SNCF indique les dispositifs de substitution suivants au départ de Paris pour permettre aux usagers de "rentrer chez eux ce soir"

"A la suite de la fermeture de la gare St-Lazare, la SNCF met en place un plan de transport de substitution.

Les voyageurs sont invités à se reporter sur ce dispositif. Les titres de transport sont valables sur les trajets de substitution. Pour toute information, un n° vert est disponible : le 0805 700 805.

Pour la Haute et Basse-Normandie:

1. A destination de toutes les gares entre Rouen et Le Havre : prendre le train à la gare du Nord, avec correspondance en gare d'Amiens.

2. A destination de toutes les gares entre Mantes, Caen et Cherbourg : prendre le train à la gare de Montparnasse, avec correspondance en gare de Mantes la Jolie.

3. A destination de toutes les gares entre Mantes et Oissel : prendre le train à la gare de Montparnasse, avec correspondance en gare de Mantes la Jolie.

Pour l'Ile-de-France:

4. A destination des gares de Versailles Rive Droite à Sèvres Ville d'Avray :

Prendre :

les trains du RER C à destination de Versailles Rive Gauche et Versailles Chantiers; ou les trains au départ de Paris Montparnasse pour Versailles Chantiers.

5. A destination des gares de Garches, Marne la Coquette à la Celle St Cloud : Prendre les bus RATP au départ de la Défense à destination de l'Hôpital de Garches, puis navette RATP.

6. A destination de Pont de Bougival, le bas de Louveciennes, le bas de Marly le Roi, et St Germain en Laye : Prendre les bus RATP n° 258, au départ de la Défense.

7. A destination de Maisons Laffitte : prendre les bus RATP n° 262 au départ de la Défense (ligne renforcée).

A destination de Sartrouville: prendre les bus RATP n°272 au départ de la Défense (ligne renforcée).

8. A destination de Bois Colombes, Colombes, Le Stade et Argenteuil : prendre les bus RATP qui partiront du terminus les Courtilles du métro – Ligne n°13.

9. A destination de Bécon Les Bruyères, les Vallées et Garenne Colombes : prendre les bus RATP qui partiront du terminus Asnières Gabriel Péri du métro – Ligne n°13.

10. A destination d'Argenteuil : prendre les bus RATP qui partiront de la gare d'Epinay desservie par le RER C.

11. A destination des gares de Sannois, d'Argenteuil, Val d'Argenteuil et Herblay : prendre les bus qui partiront de la gare d'Ermont Eaubonne desservie par trains du RER C et par les trains de la ligne H, départ de la gare du Nord.

12. Les gares entre la Verrière et la Défense sont desservies par train.

13. A destination des gares de Cergy Préfecture et Saint Christophe et Gisors : prendre les bus qui partiront de la gare de Pontoise desservie par les trains du RER C et par les trains de la ligne H, départ de la gare du Nord.

14. A destination des gares de Cormeilles en Parisis, La Frette, et Herblay : elles sont desservies par bus au départ de la gare de Montigny Beauchamp, desservie par les trains du RER C et de la ligne H, départ de la gare du Nord.

15. A destination des gares entre Conflans Fin d'Oise et Limay/Poissy/Mantes: elles sont desservies par bus à partir de la gare de Mantes la Jolie accessible depuis la gare Montparnasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Agents de conduite n'ont que le juste retour de leur comportement débile et d'avoir joué avec le feu.

réponse très intelligente................ je me dois de rester poli sur ce forum malgré des raisonnements de ce niveau , passe ton chemin !

Modifié par jojoc87280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je pense qu'une fois de plus il y a eu amalgame: une direction qui communique sur la grève de façon à ne pas soutenir ses agents, des andouilles qui filent dans la brèche pour "justifier" un acte de violence gratuit et se payer un conducteur, un droit de retrait où bien évidemment on parle de grève (merci les médias pour la désinformation et les politiques de rajouter une couche anti SNCF, ça va vraiment arranger les choses.)

Pour faire dans l'humour grinçant, j'en reviens à regretter que notre conducteur ne soit pas juif, il aurait peut être eu droit à la compassion de nos élus.

Je ne vois pas trop comment on va se sortir de ce pétrin sans grincer des dents.

J'aurais bien aimé voir une solidarité entre nos voyageurs (ceux qui subissent au quotidien les désagréments des andouilles), notre direction et les salariés de l'entreprise. Une utopie, je sais...

bravo , je pense que tout ou presque est dit en tout cas fait partie de mon analyse de la situation , par contre on ne va pas se faire que des amis ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20...de=commentaires

lisez les commentaites des lecteurs du figaro . fr , ce n'est pas triste !

Modifié par raez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents de conduite n'ont aucune conscience professionnelle. Cette pseudo greve n'est qu'un maquillage pour continuer à proferer des arguments usés jusqu'à la corde (ce manque de moyen à la noix).

Ils n'ont de respect ni pour de ceux qu'ils transportent et de ceux qui en payant leurs abonnements les font vivre ni pour leur collègue des guichet et de l'accueil qui pendant qu'ils font leur crise d'ado atardé s'en prennent plein la gueule par des usagers exedés (et ils ont bien raison).

Si je ne peux soutenir une telle agression je la comprends totalement et elle risque de se reproduire souvent si ces officines d'agitation internationale que sont les syndicats ne grandissent pas un peu avec un raisonnement plus mature.

Coucou sud rail dans un an il y aura d'autres ef, la fete sera fini les petits caca nerveux de ce genre aussi.

N'oubliez pas que ceux qui prennent les TGV prennent aussi les trains de banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents de conduite n'ont aucune conscience professionnelle. Cette pseudo greve n'est qu'un maquillage pour continuer à proferer des arguments usés jusqu'à la corde (ce manque de moyen à la noix).

Ils n'ont de respect ni pour de ceux qu'ils transportent et de ceux qui en payant leurs abonnements les font vivre ni pour leur collègue des guichet et de l'accueil qui pendant qu'ils font leur crise d'ado atardé s'en prennent plein la gueule par des usagers exedés (et ils ont bien raison).

Si je ne peux soutenir une telle agression je la comprends totalement et elle risque de se reproduire souvent si ces officines d'agitation internationale que sont les syndicats ne grandissent pas un peu avec un raisonnement plus mature.

Coucou sud rail dans un an il y aura d'autres ef, la fete sera fini les petits caca nerveux de ce genre aussi.

N'oubliez pas que ceux qui prennent les TGV prennent aussi les trains de banlieue...

Le troll du soir ?

Expliques moi :

Imaginons ton monde merveilleux...

les syndicats n'existent plus...On est peinard...

Un conducteur se retrouve confronter au problème suivant :

signal d'alarme sur son train

arrêt à la première gare

et là...

c'est l'agent sédentaire d'accueil qui doit aller réarmer le signal...

Ce dernier se fait agressé...

Ben oui

les agresseurs eux ils n'ont pas disparu ils sont toujours là...

mais comme y'a pu de syndicat

pas de réaction de qui que ce soit...

Bienvenue dans le monde des bisounours...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents de conduite n'ont aucune conscience professionnelle. Cette pseudo greve n'est qu'un maquillage pour continuer à proferer des arguments usés jusqu'à la corde (ce manque de moyen à la noix).

Ils n'ont de respect ni pour de ceux qu'ils transportent et de ceux qui en payant leurs abonnements les font vivre ni pour leur collègue des guichet et de l'accueil qui pendant qu'ils font leur crise d'ado atardé s'en prennent plein la gueule par des usagers exedés (et ils ont bien raison).

Si je ne peux soutenir une telle agression je la comprends totalement et elle risque de se reproduire souvent si ces officines d'agitation internationale que sont les syndicats ne grandissent pas un peu avec un raisonnement plus mature.

Coucou sud rail dans un an il y aura d'autres ef, la fete sera fini les petits caca nerveux de ce genre aussi.

N'oubliez pas que ceux qui prennent les TGV prennent aussi les trains de banlieue...

heu !!! je ne suis pas un spécialiste mais si un mecano va réarmer un signal d'alarme c'est qu'il n'y a pas de controleur (je n'affirme rien ) mais ça sousentendrait manque d'effectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll du soir ?

Non je ne suis pas le troll du soir.

Je lie régulièrement de forum meme si je n'y participe pas de manière écrite.

Je tiens à présiser que je travail à la gare d'antibes. Depuis un mois nos clients subissent une greve des adc, et se sont nous au guichet ou à l'accueil qui en prennons plein la gueule des insultes, de la violence de clients exedés. Beaucoup dépendent du train pour aller travailler et ne soutiennet plus du tout les conducteurs dans des arguments usés et réutilisés à outrance et à chaque mouvement social.

ce que j'ai écris c'est ce que je pense réellement, j'en ai également marre de me faire insulter chaque jour alors que je travaille pendant que d'autres sont englués dans des revendications périmées et sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents de conduite n'ont aucune conscience professionnelle. Cette pseudo greve n'est qu'un maquillage pour continuer à proferer des arguments usés jusqu'à la corde (ce manque de moyen à la noix).

Ils n'ont de respect ni pour de ceux qu'ils transportent et de ceux qui en payant leurs abonnements les font vivre ni pour leur collègue des guichet et de l'accueil qui pendant qu'ils font leur crise d'ado atardé s'en prennent plein la gueule par des usagers exedés (et ils ont bien raison).

Si je ne peux soutenir une telle agression je la comprends totalement et elle risque de se reproduire souvent si ces officines d'agitation internationale que sont les syndicats ne grandissent pas un peu avec un raisonnement plus mature.

Coucou sud rail dans un an il y aura d'autres ef, la fete sera fini les petits caca nerveux de ce genre aussi.

N'oubliez pas que ceux qui prennent les TGV prennent aussi les trains de banlieue...

encore un troll qui passe toutes ses nuits au lit et ses week end à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas le troll du soir.

Je lie régulièrement de forum meme si je n'y participe pas de manière écrite.

Je tiens à présiser que je travail à la gare d'antibes. Depuis un mois nos clients subissent une greve des adc, et se sont nous au guichet ou à l'accueil qui en prennons plein la gueule des insultes, de la violence de clients exedés. Beaucoup dépendent du train pour aller travailler et ne soutiennet plus du tout les conducteurs dans des arguments usés et réutilisés à outrance et à chaque mouvement social.

ce que j'ai écris c'est ce que je pense réellement, j'en ai également marre de me faire insulter chaque jour alors que je travaille pendant que d'autres sont englués dans des revendications périmées et sans fin.

Ben tu utilises "le droit de retrait"

Tu sais c'est un truc acquis par les syndicats en matière d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail...

Sinon tu appelles le secrétaire du CHSCT (tu sais un syndicaliste) pour qu'il dépose un droit d'alerte (encore un truc acquis par les syndicats) vu tes conditions de travail et les risques y afférant...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un troll qui passe toutes ses nuits au lit et ses week end à la maison !

je répète que je ne suis pas un trol. il m'arrive de commencer mon service à 5h et de le finir à 23h et certains soirs- certes exceptionnels- 1h du matin . Je travaille également le week end .

Alors fait attention à ce que tu dis stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.