Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La reputation de la France en Europe


TroTroRigolo

Messages recommandés

bien franchement, accorder la moindre signification à ça !

et les chiottes bulgares ça a un fondement ? Même pas, puisque justement dans ce genre d'installation, on ne s'en sert pas. blush.gif

Par contre, ça montre le niveau de cette oeuvre artistique : même pas au ras des pâquerettes.

Comme le yaourt, ça a un goût ... de chiottes bulgares ! Smiley_23.gif

Moi ça me choque pas plus que ça pour une œuvre contemporaine, franchement l'artiste à fait parler de lui et je pense que c'est ce qu'il voulais...

J'aime plutôt bien...

(à la rigueur que les Bulgares râlent un peu ça peut se comprendre, moi j'aurais plutôt mis des grandes brunes aux yeux bleu à poils posant avec des pots de yaourts pour le symbole du pays !)

L'absence ou la transparence du Royaume-Uni est sympa ! lotrela lotrela

justement comme je sais que mes connaissances en economie, macroeconomie, microeconomie, finances publique, droit publique, droit privé sont quasiment nulles, je ferme ma gueule et je laisse ça aux autres, je ne vais pas manifester quand je ne maitrise pas le sujet,mon job c'est conduire des trains, je le fais bien et ne sais faie que ça alors de quel droit je me permets de donner des cours de sciences politiques ou autre a des sarkozy ( avocat, bac+ 7), royal ( science po+ena),ou autre? chacun a sa place dans son domaine de competence et ce pays ira mieux

Respecter n'empêche pas de critiquer ! Et près la critique n'empêche pas forcément le respect des idées des autres...

Et en plus quand on est élus ou responsables de quoique se soit on doit des comptes en fonction de son niveau , c'est l'exigence de chacun qui veux ça !

Alors BAC +7 ou 9 peu importe ses connaissances ou sa position, si je dois lui faire savoir que je suis pas d'accord il est bien obligé de le prendre en compte....ou non (ou a moi de le croire ou non), mais comme moi ou toi chacun doit et à le droit d'assumer sa position (même si elle est ridicule,fausse,bête ou méchante...c'est humain...)...

Je conclurait :

"Ce n'est pas parce qu'on à rien à dire que l'on doit fermer sa gueule !", en plus nos politique ne se gène pas non plus que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Les profs (je suis bien placé pour l'affirmer) , les infirmiers aux urgences, les pompiers dans les secteurs sensibles, tout ce monde se fait régulièrement agresser. Les solutions recherchées ne mettent pas des milliers de personnes dans l'embarras blush.gif .

L'éducation et le système de santé est certainement et de très loin le premier budget de la république, je dirais même que c'est normal... Mais alors à la rigueur dans la journée non ça me fait pas trop chier de le savoir, mais quand je regarde ma feuille d'impôt, je me dit comme tout les citoyens lambdas que vous couté bien plus cher que le chemin de fer...Et me demande si chez vous aussi y'aurais pas des économies à faire ?

Et je suis très content de gagner ce que je gagne en fin de mois sans avoir eu à passer mon BAC !

Alors tu peux parler... bigbisous

A la question :

Cette grève, qu'a-t-elle réglé ?

Rien ou autant que de voir des lycéens faire grève dans la rue ! mdrmdr

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça fait ici ça ???

Modos ! bigbisousmdrmdr

Ca s'appelle de la liberté d'expresion Monsieur "le partisant de la pensée unique" , il se trouve sur un des sujets qui pouvait accueillir son message, il est en parfaite correlation avec le sujet, et accessoirement je te rappelerais que si nous n'avions pas de client, nous n'aurions pas de travail non plus...

Non jay on va le garder un peu encore, bien que ce soit un troll puisqu'il a mis 2 fois le même message sur le forum.

...

Il y a peut-etre une raison pour qu'il est fait cela, le premier message a été vérrouiller ausi tot....

Par contre pour les autres reaction a sa reponse rien a redire, c'est de bonne guerre, "Tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais pas la poutre qui est dans le tien" et il y aurait pas mal a dire sur les profs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle de la liberté d'expresion Monsieur "le partisant de la pensée unique" , il se trouve sur un des sujets qui pouvait accueillir son message, il est en parfaite correlation avec le sujet, et accessoirement je te rappelerais que si nous n'avions pas de client, nous n'aurions pas de travail non plus...

bigbisous

Tu es vraiment grave toi...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible d'éviter de se prendre de haut et d'avoir la certitude qu'on a LA solution? Sinon, on organise une rencontre entre belligérants, vous vous foutez une bonne fois sur la gueule bien virilement et on en parle plus.

Merci

Audrey

Nan mais je ne sais même pas pourquoi tu essayes Audrey... : ça repart de plus belle dans la minute ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éducation et le système de santé est certainement et de très loin le premier budget de la république, (...)

Hélas, trois fois hélas...

Voici la répartition (source Wiki)

d'après les notes bleues de Bercy : http://www.performance-publique.gouv.fr/fi...iffres_cles.pdf

La classification établie par l'État, en 2008, est la suivante :

Remboursements et dégrèvements : 83,1 milliards d'euros;

Enseignement scolaire : 59,3 milliards d'euros;

Engagements financiers de l'état : 42,4 milliards d'euros;

Défense : 36,8 milliards d'euros;

Recherche/Enseignement supérieur : 23,3 milliards d'euros;

Sécurité : 15,9 milliards d'euros;

Travail et emploi : 12,3 milliards d'euros;

Solidarité : 12 milliards d'euros;

Gestion des finances publiques : 11,3 milliards d'euros;

Ecologie, aménagement, développement durable : 10,1 milliards d'euros;

J'ai mis des trucs en gras, ce n'est pas par hasard : le premier poste c'est la dette !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ,pour revenir au sujet initial , nous les français avons aussi la reputation d'être sales et d'avoir une hygiene douteuse bigbisous

les Français sont toujours en grève,

les Suisses toujours à l'heure,

les Polonais toujours saouls,

les Anglais moustachus,

les Italiens bruyants,

les Arabes fainéants,

..

et les Bulgares ..... aux chiottes ... à la turque

quand je pense au foin qu'on fait avec une oeuvre qui ramasse tous ces ragots et lieux communs !

et au fait, personne n'a dit qui sont donc les Tchèques ? Ils sont cons parce que ...

.. les cons tchèques bossent tôt ..... beurk

faut rigoler, faut rigoler, avant que le ciel nous tombe sur la tête. Merci Henri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement comme je sais que mes connaissances en economie, macroeconomie, microeconomie, finances publique, droit publique, droit privé sont quasiment nulles, je ferme ma gueule et je laisse ça aux autres, je ne vais pas manifester quand je ne maitrise pas le sujet,mon job c'est conduire des trains, je le fais bien et ne sais faie que ça alors de quel droit je me permets de donner des cours de sciences politiques ou autre a des sarkozy ( avocat, bac+ 7), royal ( science po+ena),ou autre? chacun a sa place dans son domaine de competence et ce pays ira mieux

,

Avec , tout cela , j'espère que tu votes en ayant au préalable lu les programmes de chacun afin de te faire un avis sur les connaissances en economie, macroeconomie, microeconomie, finances publique, droit publique de chaque candidat (e) . Et que bien entendu , tu n'auras pas compris puisque tu ne maitrise pas.Donc , tu demande conseil à qui ?

Car effectivement quand , on ai pas d'avis ,jil faut se rapprocher de qlq'un qui maitrise le sujet qui interresse .Finalement , tu dois souvent te mordre la queue ..;aie , ouille ...; !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me surprend pas! rien qu'a la sncf il y a une greve par semaine toutes regions confondues! quel merdier !

quelle sncf demain si les cheminots laisse faire? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, j'aime bien cette sculpture faite des défaut ( ou TOC ) de chacun des 27 pays. Il fallait oser, en plus faire cela sous la forme d'une plaque de coulage de pièce en plastoc, a faire croire que l'europe actuelle pourait se déssolidariser facilement avec un petit coup de canif entre les " liants ".

Que la france soit représentée avec une banière " en grève " ne me dérange pas, c'est vrai. Cela prouve bien le malaise qu'il y a dans notre beau pays. Puis c'est aussi un camouflet au président européen sortant. A mourir de rire cette sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, j'aime bien cette sculpture faite des défaut ( ou TOC ) de chacun des 27 pays. Il fallait oser, en plus faire cela sous la forme d'une plaque de coulage de pièce en plastoc, a faire croire que l'europe actuelle pourait se déssolidariser facilement avec un petit coup de canif entre les " liants ".

Que la france soit représentée avec une banière " en grève " ne me dérange pas, c'est vrai. Cela prouve bien le malaise qu'il y a dans notre beau pays. Puis c'est aussi un camouflet au président européen sortant. A mourir de rire cette sculpture.

La grève en France décidément se refuse à devenir invisible ...

Ceci dit, il y apeut être meilleure méthode pour promouvoir l'Union européenne pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grève en France décidément se refuse à devenir invisible ...

Ceci dit, il y apeut être meilleure méthode pour promouvoir l'Union européenne pascontent

Salut michael,

Es ce aussi que l'europe sous laquelle nous la connaissons, arrive à ses limites? L'europe qui oeuvre depuis toujours à l'uniformation du vieux continent, mais exascerbant certains peuples car sous prétexte de cette uniformisation, un dogme de la différence s'instale et divise les idéologies. Mais là n'est pas le sujet. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michael,

Es ce aussi que l'europe sous laquelle nous la connaissons, arrive à ses limites? L'europe qui oeuvre depuis toujours à l'uniformation du vieux continent, mais exascerbant certains peuples car sous prétexte de cette uniformisation, un dogme de la différence s'instale et divise les idéologies. Mais là n'est pas le sujet. pascontent

Les Etats Unis d'Europe ne sont pas pour demain, ne serait ce que par la diversité des langues plus encore que celle des cultures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum sncf ouvert à tous !!!

Voici donc le point de vue d'un enseignant :

La sncf se fait INSULTER ces jours-ci, normal.... elle a fait beaucoup de mécontents par un corporatisme aveugle et exacerbé.

Les profs (je suis bien placé pour l'affirmer) , les infirmiers aux urgences, les pompiers dans les secteurs sensibles, tout ce monde se fait régulièrement agresser. Les solutions recherchées ne mettent pas des milliers de personnes dans l'embarras bigbisous .

(...)

Cette grève, qu'a-t-elle réglé ?

Parlez vous des grèves des profs et des enseignants en règle générale?? Vous devez faire, proportionnellement, presque autant de jours de grève annuellement que les cheminots.... C'est donc l'hopital qui se moque de la charité. Doit-on parler de vos avantages (nombres d'heures de cours + leur préparation font-ils 35h hebdomadaires, nombre de congés annuels, etc, etc)

Vous dites que çà ne met pas des milliers de personnes dans l'embarras? Voulez vous le point de vue de parents qui n'ont aucun moyen de faire garder leur progéniture lorsque vous êtes en grève? Il doivent prendre un RTT ou un jour de congé, et c'est aussi pénalisant qu'un jour de grève SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats Unis d'Europe ne sont pas pour demain, ne serait ce que par la diversité des langues plus encore que celle des cultures...

Et justement, cette diversité devrait être la richesse de l'europe. et non la baser sous l'égide du chantage économique, politique et surtout sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum sncf ouvert à tous !!!

Voici donc le point de vue d'un enseignant :

.....................

Je me disais aussi......

Enfin, le troll (où est le respect là ????) est désolé d'avoir dérangé.... désolé également pour ce membre Vince .

Restons bien chacun dans nos cadres respectifs (navrant).... Ce n'était qu'un passage éclair, rassurez-vous !

Ce n'était que le "point de vue de Sirius".

Vous pouvez fermer le compte.

Modifié par SIRIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum sncf ouvert à tous !!!

Voici donc le point de vue d'un enseignant :

La sncf se fait INSULTER ces jours-ci, normal.... elle a fait beaucoup de mécontents par un corporatisme aveugle et exacerbé.

Les profs (je suis bien placé pour l'affirmer) , les infirmiers aux urgences, les pompiers dans les secteurs sensibles, tout ce monde se fait régulièrement agresser. Les solutions recherchées ne mettent pas des milliers de personnes dans l'embarras :blush: .

L'agression est un problème de société. Nous devrions (théoriquement) être des passeurs de VALEURS.

Les parents ont pour la plupart démissionné dans leur tâche d'éducateurs. Ils passent la majeure partie de leur temps au travail, dans les transports et de retour au foyer...... sur leurs ordinateurs.... par exemple.

Si chacun acceptait de se remettre un peu en question et de s'intéresser davantage à sa progéniture.... ce serait déjà un grand pas. Tout commence par là et pour la prise de conscience, pas besoin de corporatisme.

Votre démarche a gêné votre direction, des milliers d'usagers, mais certainement pas les agresseurs qui doivent bien rigoler aujourd'hui et se vanter de leur pouvoir. BELLE VICTOIRE pour eux !

Cette grève, qu'a-t-elle réglé ?

Non jay on va le garder un peu encore, bien que ce soit un troll puisqu'il a mis 2 fois le même message sur le forum.

Alors pour répondre à ce monsieur qui a 4 mois de congés par an, et qui bosse 16H par semaine (et qui là n'a pas l'air d'y être à cette heure ci...)

Ce droit de retrait (et non pas grève) a permis à la direction de réagir rapidement, d'obtenir des policiers en plus, accélérer la mise en place de la vidéosurveillance, avoir des conducteurs en plus.

Et les jeunes qui ont agressé mon collègue, pour 3 d'entre eux, je ne pense pas qu'ils rigolent comme tu dis, puisqu'ils ont été arreté. Penses-tu qu'ils aient été arretés si nous n'avions pas réagi ?

Non ce n'est pas notre rôle de nous faire agresser, c'est pour ça que nous exercerons notre droit de retrait chaque fois qu'il le sera nécessaire.

Ce n'est pas le rôle des profs non plus, pourtant un s'est fait agresser ces derniers jours, et quelle réaction ? Que dalle... Belle solidarité !

Si tous les profs s'arretait de bosser quand il y a une agression, ça réagirait plus vite non au niveau du ministère ?

dédicace aux profs mdrmdr

" type="application/x-shockwave-flash" src="2JO89YYQlgE" width="400px" height="400px">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce jour, je vais être :blush:

C'est quoi cette mode de critiquer tous les autres métiers? N 'y a t'il pas assé de nos politiques qui mettent face à face les différente corporations? Faut t' il que vous en rajoutiez une louche pour entretenir cette débilité bien française?

Plein le bas du dos de ces conneries d'étiquetage des travailleurs.

C'est déjà pénible d'aller bosser, si c'est en plus entendre ou lire des conneries sur sa corporation mdrmdr

Chaque métier a ses avantages et ses inconvéniants, et la jalousie, continue de déterriorer le monde du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce jour, je vais être okok

C'est quoi cette mode de critiquer tous les autres métiers? N 'y a t'il pas assé de nos politiques qui mettent face à face les différente corporations? Faut t' il que vous en rajoutiez une louche pour entretenir cette débilité bien française?

Plein le bas du dos de ces conneries d'étiquetage des travailleurs.

C'est déjà pénible d'aller bosser, si c'est en plus entendre ou lire des conneries sur sa corporation ;)

Chaque métier a ses avantages et ses inconvéniants, et la jalousie, continue de déterriorer le monde du travail.

Merci! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Voilà un sujet bien lamentable et pourri sur ce forum , et au lieu de regarder le soi disant corporatisme des cheminots

vous ferez mieux d'aller voir ce qui se passe au niveau des magouilles des les banques .

C'est facile de montrer les pseudo responsables du doigt , et c'est en plus l'arbre qui cache qui cache la

forêt des embrouilles .

Ceux qui sont à fusiller , sont les cheminots résistants , c'est certes une comparaison osée , mais qui avait raison !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.