Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La reputation de la France en Europe


TroTroRigolo

Messages recommandés

Salut ,

Voilà un sujet bien lamentable et pourri sur ce forum , et au lieu de regarder le soi disant corporatisme des cheminots

vous ferez mieux d'aller voir ce qui se passe au niveau des magouilles des les banques .

C'est facile de montrer les pseudo responsables du doigt , et c'est en plus l'arbre qui cache qui cache la

forêt des embrouilles .

Ceux qui sont à fusiller , sont les cheminots résistants , c'est certes une comparaison osée , mais qui avait raison !!! .

Tu m'excusera zoreglube, je ne comprend pas tout ce que tu veux dire. Doit être un peu fatigué moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tu m'excusera zoreglube, je ne comprend pas tout ce que tu veux dire. Doit être un peu fatigué moi!

Hello ,

Oui c'est vrai il manque quelques éclaircissements :

...les pseudo responsables que je cite , sont les cheminots dans le sens où ils sont souvent qualifiés de "nantis"

Pour la dernière phrase , il s'agit d'une allusion à la résistance des cheminots , et alors que tout le monde

ou presque restait en marge du conflit , les cheminots dans leur ensemble participaient à la résistance , et

avaient raison contre l'avis de bien du monde qui parfois les traitaient de "terroristes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Oui c'est vrai il manque quelques éclaircissements :

...les pseudo responsables que je cite , sont les cheminots dans le sens où ils sont souvent qualifiés de "nantis"

Pour la dernière phrase , il s'agit d'une allusion à la résistance des cheminots , et alors que tout le monde

ou presque restait en marge du conflit , les cheminots dans leur ensemble participaient à la résistance , et

avaient raison contre l'avis de bien du monde qui parfois les traitaient de "terroristes".

C'est la vérité, tu fais bien de le rappeler. Ma famille n'était pas cheminote à cette époque, mais a compter des résistants, ce que l'on m'a raccompter sur la passivité ( sans parler de colaboration ) de beaucoups de gens qui étaient résignés ( à devenir Allemand ? ) fait froid dans le dos.

Qu'ils avaient raison de résister quitte à passer pour des terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.