Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Infolignes est aujourd'hui un moyen d'information incontournable sur le trafic ferroviaire Grandes Lignes. Cela dit, il nous arrive à tous, ici, d'y trouver une info succulente, incompréhensible ou carrément hallucinante (Tgv Paris-Clermont).

Je vous propose, oui je sais c'est une manie, de faire une compil ici et, avec votre permission, je commencerai par un truc de folie que l'on voit rarement :

Infolignes - Trafic Sud-Est - mercredi 14 janvier 2009 à 15:06

------------ Actuellement : Trafic normal ------------

Oui je sais c'est "private joke" mais sérieux : ça n'arrive quasiment jamais !!!!!!!!!!!!!!! bigbisous

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité railailail

Infolignes est aujourd'hui un moyen d'information incontournable sur le trafic ferroviaire Grandes Lignes. Cela dit, il nous arrive à tous, ici, d'y trouver une info succulente, incompréhensible ou carrément hallucinante (Tgv Paris-Clermont).

Je vous propose, oui je sais c'est une manie, de faire une compil ici et, avec votre permission, je commencerai par un truc de folie que l'on voit rarement :

Infolignes - Trafic Sud-Est - mercredi 14 janvier 2009 à 15:06

------------ Actuellement : Trafic normal ------------

Oui je sais c'est "private joke" mais sérieux : ça n'arrive quasiment jamais !!!!!!!!!!!!!!! bigbisous

Quel humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau gadget de la SNCF.

ils indiquent toujours trafic normal alors que le réseau secondaire est perturbé (notamment pour les Bus SNCF qui ne circule pas à cause de la neige)

Salut thierry 80, qu'es que tu entend par " bus SNCF "?

Ne confond tu pas avec un bus TER ( comme le train ) mais qui lui est de l'organisation de ta région ( politique ) et non de la sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi (et pourtant je n'ai pas - encore - bu) ou ce n'est pas clair-clair ????

Infolignes Trafic Nord - jeudi 15 janvier 2009 à 18:30

Panne de 2 Thalys en provenance de Paris

En raison d’une panne au sud de Lille, les passagers du Thalys 9339 Paris Nord 14h25 / Bruxelles 15h47 ont été replacés dans les Thalys 9345 et 9445 Paris Nord 15h55 / Bruxelles 17h17 / Colognes 19h45.

Notez que ces 2 trains sont annoncés avec 1h30 de retard en raison d’une panne près d’Arras.

En conséquence, prévoir 3h30 de retard aux passagers du Thalys 9339.

(enfin c'est juste que Arras étant au sud de Lille je m'y perds dans leurs pannes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi (et pourtant je n'ai pas - encore - bu) ou ce n'est pas clair-clair ????

Infolignes Trafic Nord - jeudi 15 janvier 2009 à 18:30

Panne de 2 Thalys en provenance de Paris

En raison d’une panne au sud de Lille, les passagers du Thalys 9339 Paris Nord 14h25 / Bruxelles 15h47 ont été replacés dans les Thalys 9345 et 9445 Paris Nord 15h55 / Bruxelles 17h17 / Colognes 19h45.

Notez que ces 2 trains sont annoncés avec 1h30 de retard en raison d’une panne près d’Arras.

En conséquence, prévoir 3h30 de retard aux passagers du Thalys 9339.

(enfin c'est juste que Arras étant au sud de Lille je m'y perds dans leurs pannes)

Le 1er Thalys (9339) est tombé en panne près de Lille, les voyageurs ont été replacé dans celui de derrière (9345/9445), mais qui est retardé car lui aussi est tombé en panne mais près d'Arras.

Est-ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... qui est-ce qui avait un mauvais kharma là ???? D'abord le titre semble disproportionné (sur une même ligne de texte, un accident de personne et un heurt d'animal...) et puis... il s'avère que c'est le même train... pouh !

Infolignes - Trafic Sud-Est - samedi 17 janvier 2009 à 22:00

Accident de personne en Seine-et-Marne et heurt d'un animal dans le Loiret

Le Corail 5971 Paris gare de Lyon 16h01 / Clermont-Ferrand 19h25 a heurté une personne à Melun (en Seine-et-Marne). La circulation a été interrompue dans ce secteur de 16h25 à 19h35.

De plus, ce Corail a également heurté un animal à Dordives, au nord de Montargis (dans le Loiret). La circulation a dû être interrompue dans ce secteur de 19h40 à 20h20.

Conséquence : le Corail 5971 enregistre 3h25 de retard.

Autres conséquences :

Le Corail Intercités 5917 Paris Bercy 18h03 / Nevers 20h28 enregistre 1h45 de retard.

Le Corail 5983 Paris gare de Lyon 19h01 / Clermont-Ferrand 22h25 enregistre 1h30 de retard.

Le train de nuit Artésia 227 Paris Bercy 18h52 / Rome 10h13 accuse 30mn de retard

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Infolignes il y a un feuilleton quotidien croustillant, c'est le retard des trains de nuit Artesia à l'arrivée à Paris Bercy !!!!

Il y a des stats de régularité ? Le retard est souvent supérieur à 1h30 et atteint parfois 4h

Autre source de franche rigolade avec Infolignes, la réécriture parfois surprenante de la géographie ferroviaire française ! Les messages ne sont pas relus par un agent avant d'être mis en ligne ?

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Infolignes il y a un feuilleton quotidien croustillant, c'est le retard des trains de nuit Artesia à l'arrivée à Paris Bercy !!!!

Il y a des stats de régularité ? Le retard est souvent supérieur à 1h30 et atteint parfois 4h

(...)

Oh tu es dur avec ces pauvres petits trains. Le 220 est presque toujours à l'heure et le 226 va beaucoup mieux depuis... deux semaines hihi ! (grâce à un nouvel arrêt à Frasne pour les opérations de police fallait y penser).

Cela dit, à Bercy quand le 226 a une heure de retard on dit qu'il est "en avance sur son retard" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualité du jour

Infolignes - Trafic Ouest - samedi 24 janvier 2009 à 10:49

Intempéries dans le sud-ouest de la France

En raison d’intempéries dans le sud-ouest de la France, provoquant des chutes d’arbres sur les voies, la circulation est totalement interrompue pour toute la journée sur les relations suivantes :

La relation Paris / Bordeaux / Dax / Tarbes

La relation Paris / Bordeaux / Hendaye / Irun

La relation Paris / Bordeaux / Toulouse

La relation Bordeaux / La Rochelle

La relation Bordeaux / Toulouse

La relation Toulouse / Narbonne

La relation Toulouse / Brive.

La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leur voyage.

Par ailleurs, par décision préféctorale :

Aucun transport en commun sur l’agglomération de Bordeaux et aucun transport inter-urbain au sud de Bordeaux ne sont assurés.

Aucun transport en commun n’est assuré sur l’agglomération de Toulouse.

Aucun transport en commun n’est assuré sur l’agglomération de Limoges.

Conséquences :

Le train de nuit international 407 à destination de Paris Austerlitz accuse 3h de retard.

Enfin, les trains suivants sont supprimés :

le Corail de nuit 4202 à destination de Nantes

le Corail de nuit 4053 à destination d’Irun

le Corail de nuit 4055 à destination de Tarbes.

Les voyageurs de ces trois Corail de nuit sont pris en charge localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là elle est bien savoureuse :

Un Corail Bordeaux / Marseille retardé

En raison de la traversée d'une zone de travaux entre Dijon et Mâcon, puis d'un problème de signalisation près de Narbonne,comptez 40 minutes de retard pour le Corail4665/4 Bordeaux 16h29 / Marseille 22h42.

Un Corail qui va de Bordeaux à Marseille via Mâcon et Dijon c'est un nouvel itinéraire tout à fait insolite... :Smiley_15:mdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualité du jour

Infolignes - Trafic Ouest - samedi 24 janvier 2009 à 10:49

Intempéries dans le sud-ouest de la France

En raison d'intempéries dans le sud-ouest de la France, provoquant des chutes d'arbres sur les voies, la circulation est totalement interrompue pour toute la journée sur les relations suivantes :

En même temps dans des régions en vigilance météo absolue (au moment du bulletin trafic) il n'y a rien de surprenant à avoir des difficultés de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dans des régions en vigilance météo absolue (au moment du bulletin trafic) il n'y a rien de surprenant à avoir des difficultés de circulation.

Non non il n'y avait rien de surprenant koiquesse c'était juste le point du jour vu l'actualité... (j'aurais du le préciser sorry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu es dur avec ces pauvres petits trains. Le 220 est presque toujours à l'heure et le 226 va beaucoup mieux depuis... deux semaines hihi ! (grâce à un nouvel arrêt à Frasne pour les opérations de police fallait y penser).

Cela dit, à Bercy quand le 226 a une heure de retard on dit qu'il est "en avance sur son retard" koiquesse

il y a un truc curieux. Voilà 3 fois que je prends les 221/220 pour Venise, et le 221 est toujours à l'heure !

Comme disait Fernand, y'a un défaut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans le topic de l'incendie sur le TGV, ce message d'Infolignes :

Dégagement de fumée dans l’Ain, à Pont de Veyle...

En raison d’un dégagement de fumée sans gravité survenu à Pont de Veyle (dans l’Ain) sur la motrice, les voyageurs des TGV jumelés 5308/9 et 5310 Nantes 6h21 / Rennes 06h29 / Bourg Saint Maurice 14h10 sont acheminés par autocars jusqu’à Bourg en Bresse. De là, ils seront replacés dans une nouvelle rame.

Leur prévoir 5h35 de retard à l’arrivée.

Il doit y avoir une coquille parce que Nantes - Rennes en 8 minutes c'est très fort :D

Edit : Hum 2 secondes de réflexion plus tard, ça doit être 2 rames distinctes qui ont dû partir séparées et se rejoindre après, où donc ?

Modifié par edel79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Hum 2 secondes de réflexion plus tard, ça doit être 2 rames distinctes qui ont dû partir séparées et se rejoindre après, où donc ?

À vue de pied, Massy.

Edit : après recherche, Le Mans.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Deux poids, deux mesures ?

Infolignes Trafic Ouest - vendredi 13 février 2009 à 10:11

Un Corail Genève / Bayonne retardé

En raison d’un problème de pantographe, hier soir, à Montluel, dans l’Ain, le Corail Lunéa 14778/9 Genève 20h44 / Bayonne 10h09 enregistre 2h25 de retard.

Notez que des viennoiseries et des jus d’orange sont distribués aux voyageurs en gare de Toulouse.

Infolignes Trafic Sud-Est - vendredi 13 février 2009 à 10:11

Un train de nuit international Rome / Paris retardé

En raison d’un retard pris sur le réseau ferré italien, puis de difficultés de circulation entre Vallorbe et Dijon, le train de nuit Artésia 226 Rome 18h40 / Paris Bercy 09h16 devrait enregistrer 2h45 de retard.

(et eux ???? ben non pas de viennoiseries ni de jus d'orange : :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux poids, deux mesures ?

Infolignes Trafic Sud-Est - vendredi 13 février 2009 à 10:11

Un train de nuit international Rome / Paris retardé

En raison d’un retard pris sur le réseau ferré italien, puis de difficultés de circulation entre Vallorbe et Dijon, le train de nuit Artésia 226 Rome 18h40 / Paris Bercy 09h16 devrait enregistrer 2h45 de retard.

(et eux ???? ben non pas de viennoiseries ni de jus d'orange : :blush: )

Si, le plein est fait à Valorbe, mais pour les voyageurs de voitures T1 T2 T3, pour les autres, il y a la voiture bar.

Pour le 226, il y a un conflit entre ce train et le PC de Dijon, on ne sait pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le plein est fait à Valorbe, mais pour les voyageurs de voitures T1 T2 T3, pour les autres, il y a la voiture bar.

Pour le 226, il y a un conflit entre ce train et le PC de Dijon, on ne sait pas pourquoi.

Il me semble que Dijon voit passer pas mal de trains Fret pendant la nuit, et la zone est bien embouteillée à certaines heures (des locaux pourront peut être confirmer ?). Peut être que là bas, un train à l'heure reste à l'heure, quel qu'il soit, un train en retard passe quand on peut le faire passer...

Pardon, là je rêve éveillé ^^

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Bon je vais certes assurer dans le hors sujet , mais bon il se produit des anomalies sur des autres réseaux , donc voici la situation

sur le réseau Suisse :

Ligne Bern Thun HS : panne d'un train de fret .

EC 824 retardé .

RE 3325 ( Bern Luzern ) défaillance de la machine .

Liaisons autour de Genève retardées du fait de difficultés de circulations .

Et autrement : service de navettes autos sous le tunnel du Löctchberg saturé , prévoir des attentes de au moins 2 heures .

Snnniff , la ponctualité Suisse n'est plus ce qu'elle était .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux poids, deux mesures ?

Infolignes Trafic Ouest - vendredi 13 février 2009 à 10:11

Un Corail Genève / Bayonne retardé

En raison d’un problème de pantographe, hier soir, à Montluel, dans l’Ain, le Corail Lunéa 14778/9 Genève 20h44 / Bayonne 10h09 enregistre 2h25 de retard.

Notez que des viennoiseries et des jus d’orange sont distribués aux voyageurs en gare de Toulouse.

Infolignes Trafic Sud-Est - vendredi 13 février 2009 à 10:11

Un train de nuit international Rome / Paris retardé

En raison d’un retard pris sur le réseau ferré italien, puis de difficultés de circulation entre Vallorbe et Dijon, le train de nuit Artésia 226 Rome 18h40 / Paris Bercy 09h16 devrait enregistrer 2h45 de retard.

(et eux ???? ben non pas de viennoiseries ni de jus d'orange : )

Si, le plein est fait à Valorbe, mais pour les voyageurs de voitures T1 T2 T3, pour les autres, il y a la voiture bar.

Pour le 226, il y a un conflit entre ce train et le PC de Dijon, on ne sait pas pourquoi.

Pour les trains Artésia, il y a un accord entre cette société et un fournisseur de viennoiseries à Dijon; si le 220 et / ou le 226 ont un retard estimé à 02h30 au passage à Dijon, une procédure mise en place par Artésia prévoit que le CNO déclenche la demande d'avitaillement en viennoiseries et boissons (généralement du jus d'oranges) auprès du CRO de Dijon.

Pour le 226, il n'y a pas de conflit entre cette circulation et le PC de Dijon; suivant l'importance du retard, soit le 226 doit croiser sur la voie unique Vallorbe - Dôle, soit il se retrouve au cul d'un TER entre Dôle et Dijon .... soit les 2 à la fois.

Le conflit existe surtout à la traversée de la Suisse avec le cadencement aux 30 mn de ce réseau (quand ce n'est pas aux 15 mn sur certaines relations) et les suisses ne donnent pas priorité aux trains Artésia en retard pour ne pas casser leur grille de circulation (et là, depuis le temps que les italiens livrent les trains Artésia en retard, je donne entièrement raison aux suisses).

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai mauvais esprit. Et tout cela est logique.

Mais est-ce-qu'on ne pourrait pas dire tout de suite franchement ce qu'il en est plutôt que de découper les retards ???

Infolignes 23/02/2009 23:17

Trafic Réseau Sud-Est

Un TGV Artésia Milan / Paris retardé

A la suite d’une panne survenue à Modane, le TGV Artésia 9248 Milan 16h10 / Paris gare de Lyon 23h19 circule avec 1h25 de retard.

Notez qu’en raison de travaux sur les voies, il empruntera un autre itinéraire via la ligne classique de Vergigny (au nord d’Auxerre) à Paris. Par conséquent, il devrait arriver à Paris avec 2h15 de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.