Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Hier après-midi, France Info indiquait que les TGV roulaient à 220 sur la LGV-A au lieu de...........360 km/h !!!

Infoligne = 320

France Info = 360

Qui dit mieux ?

Je ne sais pas à combien je roule je ne regarde jamais l'IV :jesuisdehors:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne sais pas à combien je roule je ne regarde jamais l'IV :jesuisdehors:

Facile, quand çà fait PFIOUUUUUUUUU... c'est que tu roulais trop vite! Moi aussi, :jesuisdehors: (et par les temps qui courent, Brrrrr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

France: un Thalys Amsterdam-Paris en panne avec 480 passagers

LILLE (France) - Un train Thalys reliant Amsterdam à Paris avec 480 passagers à son bord a été stoppé lundi plusieurs heures en rase campagne dans le nord de la France après une panne de la rame motrice, a-t-on appris auprès des chemins de fer français.

La motrice de tête a eu un problème matériel (...), il y a eu un dégagement de fumée, a indiqué une porte-parole de la SNCF (société des chemins de fers français), selon laquelle le train a été stoppé entre Combles et Chaulnes, dans la Somme. Les dégâts sont minimes mais nous avons été obligés d'interrompre la circulation sur les voies 1 et 2, a-t-elle ajouté.

Parti d'Amsterdam à 06H16, le train, composé de deux rames, devait initialement arriver à 09H35 gare du Nord, à Paris.

Le Thalys a finalement quitté la Somme en milieu d'après-midi, et est arrivé en gare d'Arras (nord) aux alentours de 15H45, selon un passager joint par téléphone et une porte-parole de Thalys.

Le train est reparti vers Arras, où l'ensemble des passagers va être pris en charge (ravitaillement, etc.). La moitié des passagers va ensuite repartir vers Paris-Nord en TGV, tandis que l'autre moitié, qui a renoncé à se rendre à Paris, va être ramené en bus à Bruxelles-Midi, a déclaré la porte-parole de Thalys.

Quelque 44 sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux en milieu de matinée pour mettre fin à un dégagement de fumée dans ce train, selon un porte-parole des pompiers.

L'incendie était éteint à 11H30, a précisé la SNCF, ajoutant que le conducteur avait été conduit à l'hôpital, en raison du dégagement de fumée.

Selon la SNCF, les 200 passagers de la première rame, où a eu lieu le dégagement de fumée, ont été déplacés dans la seconde rame pour être mis en sécurité.

J'étais dans le wagon de tête. On nous a reculés de plusieurs voitures, a confirmé à l'AFP Laurent Delcroix, un passager.

Malgré l'absence de chauffage et d'électricité à bord, quelques chips et cacahuètes, des boissons et du vin rouge ont été distribués aux passagers avant leur départ vers Arras, a commenté Laurent Delcroix, précisant que l'ambiance est très bonne dans les wagons de tête.

La cause de l'incident, qui a entraîné des perturbations du trafic, reste un problème technique, a ajouté la porte-parole de Thalys. Il n'y a pas eu de flamme, mais l'intervention des pompiers a pris du temps. Le trafic a repris, avec certains retards, mais il a repris, a-t-elle ajouté.

Gare du Nord à Paris, vers 17H00, la SNCF diffusait un message prévenant que des des retards de 10 minutes à 6 heures étaient à prévoir au départ et à l'arrivée.

Plusieurs centaines de passagers attendaient dans le calme, les yeux rivés au tableau d'affichage qui annonçait l'arrivée d'une dizaine de trains avec 50 minutes à 1h30 de retard, en provenance de Amsterdam, Bruxelles, Cologne et Lille, ou à destination de Lille et Bruxelles.

(©AFP / 05 mars 2012 17h38)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Malgré l'absence de chauffage et d'électricité à bord, quelques chips et cacahuètes, des boissons et du vin rouge ont été distribués aux passagers avant leur départ vers Arras, a commenté Laurent Delcroix, précisant que l'ambiance est très bonne dans les wagons de tête.

Plusieurs centaines de passagers attendaient dans le calme,

Aaaahhh, mince ! On ne peut même pas interviewer des "usagers en colère" !!!

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passager.

Malgré l'absence de chauffage et d'électricité à bord, quelques chips et cacahuètes, des boissons et du vin rouge ont été distribués aux passagers avant leur départ vers Arras, a commenté Laurent Delcroix, précisant que l'ambiance est très bonne dans les wagons de tête.

.

(©AFP / 05 mars 2012 17h38)

Aij e bien lu, du vin rouge à été distribué ? D'où il le sortent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER E : incendie aux abords des voies à Gagny

Heure de dernière mise à jour des informations : 11/03/2012 à 07h00

L'incendie d'un entrepôt aux abords des voies à proximité de la gare de Gagny perturbe le trafic sur la ligne E du RER.

La circulation des trains est interrompue entre les gares de Noisy le Sec et Vaires.

L'intervention des services compétents est en cours.

Un service de bus de substitution est mis en place entre les gares de Noisy le Sec et de Vaires avec desserte des gares intermédiaires.

Des dessertes sont modifiées sur l'axe :

- Haussmann - Chelles Gournay

SNCF Transilien

Les circulations TER GL et TGV sont aussi coupées .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complété par :

"Incendie aux abords des voies près de Gagny

Suite à un incendie survenu cette nuit en région parisienne, la circulation des TGV Est est fortement perturbée sur la Ligne à Grande Vitesse Est.

Les TGV empruntent un autre itinéraire afin de contourner l'incident.

Prévoir en conséquence des retards compris entre 1h30 et 2h."

(Infolignes)

Quelqu'un sait-il par où les TGV sont déroutés ?

_Nox_

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complété par :

"Incendie aux abords des voies près de Gagny

Suite à un incendie survenu cette nuit en région parisienne, la circulation des TGV Est est fortement perturbée sur la Ligne à Grande Vitesse Est.

Les TGV empruntent un autre itinéraire afin de contourner l'incident.

Prévoir en conséquence des retards compris entre 1h30 et 2h."

(Infolignes)

Quelqu'un sait-il par où les TGV sont déroutés ?

_Nox_

Mince alors ; il va y avoir des arrivées tardives à Villepinte :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les TGV étaient détournés par la Grande Ceinture pour récupérer la LGV.

A présent au moins une voie semble rétablie (mais dans quel sens ?) mais j'imagine une dans chaque sens car les tableaux des départs et des arrivées à Paris Est via SNCF Direct ne montre plus de retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recoupant diverses sources d'information, et pour mieux comprendre ce qui semble s'être passé, les entrepôts qui ont pris feu hier soir sont situé à Proximité de la voie ferrée entre Gagny et le Chénay-Gagny sur la ligne 1 Paris Strasbourg.

L'intensité du feu aurait fait chuté des lignes électriques hautes tension (visibles sur la photo) sur les caténaires, court circuitant donc toute l'alimentation électrique de la ligne 1 à cet endroit. Malheureusement la proximité du raccordement de Gagny de la GC n'a vraisemblablement pas permis de l'utiliser pour les détournements comme il est souvent utilisé en cas de blocages entre Gagny et Noisy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement la proximité du raccordement de Gagny de la GC n'a vraisemblablement pas permis de l'utiliser pour les détournements comme il est souvent utilisé en cas de blocages entre Gagny et Noisy.

Merci beaucoup z5101vsg ! Beau travail en effet ! Sur Infolignes plus tard dans la journée il a été indiqué que le trafic avait repris dans le sens Paris Province à 12h45, et le sens Province Paris à 16h. Ca fait tout de même de grosses difficultés sur toute la journée ! Mais en fin d'après-midi la situation était presque normale selon Infolignes, donc bravo à toutes les équipes !

En ce qui concerne le détournement, j'avais en effet considéré que le raccord GC était près de Gagny d'après la carte RFF du réseau, donc inutilisable. Mais je ne vois pas d'autre substitut ... Si quelqu'un a l'info je suis toujours preneur !

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par PNO cela aurait sans doute créé des retards sur le trafic Nord, et je ne crois pas en avoir vu. L'hypothèse de Valenton est plausible, mais ça fait tout de même un sacré bazar ...

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un photo publiée sur FR3 idf sur le net, ou l'on voit l'entrepôt en feu.

A gauche des entrepôts, il y a un petit faisceau de garage non électrifié qui n'est plus en service depuis longtemps, la voie 1 bis utilisée d'ordinaire pas les circulation Eole du RER, est située juste après le petit talus de verdure que l'on aperçoit.

Pour les détournements, je pense que c'était via Valenton, en attente qu'un TGViste nous confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.