Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Justement, la mauvaise foi consiste à dire qu'en cas de grève à la SNCF, les privés rouleront alors que des agents SNCF sont indispensables pour faire rouler les trains de la concurrence. Je rigole, mais qu'est ce que je rigole de voir le Thello en car.:Smiley_58:

"alors que des agents SNCF sont indispensables pour faire rouler les trains de la concurrence."

C'est là qu'est le problème: le réseau routier comme le réseau ferroviaire sont des monopoles naturels de l'Etat.

Que le réseau ferroviaire soit géré par la SNCF est une anomalie aussi scandaleuse que de confier la gestion des routes à DB Schenker ou  à Jacky Perréneau.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mak a dit :

Que le réseau ferroviaire soit géré par la SNCF est une anomalie

Et pourquoi ? Et par qui veut tu qu'il soit gérer ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Et pourquoi ? Et par qui veut tu qu'il soit gérer ?  

L'Etat met à la disposition des opérateurs de transport des réseaux: ferroviaires, routiers, fluviaux, c'est son job.

C'est à l'Etat de mettre en place un EPIC totalement indépendant de  SNCF mobilité, pourquoi ne pas l'appeler RFF ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mak a dit :

L'Etat met à la disposition des opérateurs de transport des réseaux: ferroviaires, routiers, fluviaux, c'est son job.

C'est à l'Etat de mettre en place un EPIC totalement indépendant de  SNCF mobilité, pourquoi ne pas l'appeler RFF ?

Le chemin de fer avant RFF et l'arrivée des privés ne marchait pas si mal que ça quand on y regarde de près, RFF a été créé pour cacher sous le tapis une petite dette et c'est le bordel complet depuis. Si nous revenions à une grande SNCF unifiée et en virant ces privés, ce ne pourrais pas être pire qu’actuellement mais ça ce n'est pas possible tu vas nous dire, car l'Europe ci, l'Europe ça mais ce serait la moins mauvaise des solutions

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, assouan a dit :

Mais la concurrence va nous changer tout ça nom de nom ! Vivement des boîtes autonomes de cette affreuse Sncf !

Ah tiens : Thello Paris-Venis est reporté en bus ? Mais comment se fait-ce donc....

https://www.thello.com/paris-venise/info-trafic-paris-venise/

 

Nan nan, c'est juste que comme opérateur de train de nuit en France, ils sont client premium des autocaristes et ont droit à leurs cars au pied levé. :Smiley_33:

D'ailleurs la SNCF est dans le même cas, l'un des rares trucs qui circulait à Austerlitz ces 3 derniers jours, c'était les IC Nuit, parce que bon, apparemment, les mettre en cars, c'est juste comme d'hab :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎04‎/‎04‎/‎2018 à 20:13, assouan a dit :

Je note que le droit de grève ne serait donc pas possible dans une structure type « RFF » : cela fera la joie des tribunaux ?

mais nous sommes loin d’Infolignes qui est le sujet ici.

La grève était sans doute possible à RFF , mais durant ses 20 ans d'existence, il me semble qu'il y en a eu extrêmement peu.

SNCF Réseau à la place de RFF, c'est clairement une catastrophe pour les EF, sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2018 à 14:52, Mak a dit :

La grève était sans doute possible à RFF , mais durant ses 20 ans d'existence, il me semble qu'il y en a eu extrêmement peu.

 

 Cela ne veut pas dire cependant que cela allait bien.

Le 26/04/2018 à 14:52, Mak a dit :

SNCF Réseau à la place de RFF, c'est clairement une catastrophe pour les EF, sur ce point...

Tant mieux si les autres EF en pâtissent de cette putain de grève, il faut bien que cela emmerde quelqu'un, depuis que le nain  a déclarer que lorsque la SNCF est en grève, personne s'en aperçoit, nous aurait il pris pour des cons par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ADC01 a dit :

Tant mieux si les autres EF en pâtissent de cette putain de grève, il faut bien que cela emmerde quelqu'un, depuis que le nain  a déclarer que lorsque la SNCF est en grève, personne s'en aperçoit, nous aurait il pris pour des cons par hasard ?

Et tant mieux si des petites entreprises mettent leurs salariés au chomage technique faute de pouvoir recevoir ou expédier du fret et parfois meme des denrées perissables.

Que les cheminots défendent leur statut, c'est normal.

Mais en ce moment ce n'est pas Macron , le nain et Cie qui sont les plus emmerdés...et apparemment il y en a  qui en ont rien à cirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, x 2834 a dit :

Et tant mieux si des petites entreprises mettent leurs salariés au chomage technique faute de pouvoir recevoir ou expédier du fret et parfois meme des denrées perissables.

 

Les petites entreprises, leurs salariés n'ont qu'à faire pression sur le pouvoir en place pour faire cesser cette grève à la place de cracher leurs venin sur la SNCF, sur les cheminots et sur le statut que la plupart ne connaissent pas, je le répète une grève ne sert que si elle emmerde les gens.

 

il y a 39 minutes, x 2834 a dit :

Que les cheminots défendent leur statut, c'est normal.

Et explique aux cheminots comment faire pour défendre leur statut autrement que par la grève ? Tu crois que cela les amuse de perdre 50 ou 60 % de leur paie en faisant grève ?

 

il y a 41 minutes, x 2834 a dit :

Mais en ce moment ce n'est pas Macron , le nain et Cie qui sont les plus emmerdés...et apparemment il y en a  qui en ont rien à cirer !

Vu comment, la populace éreinte les cheminots, les jalouse, oui, j'en ai parfaitement plus rien à cirer, y'a marre de ce peuple de moutons qui préfère cracher sur son prochain que d'essayer d'améliorer son sort, à force de se foutre de ma gueule, j'en suis devenu à souhaiter une bonne vieille crise, pas comme celle qu'on a connue en 2007, 2008 c'est du pipi de chat mais une vrai crise , style 1929 pour que les gens en bavent vraiment et qui je le souhaite leurs ouvre enfin les yeux.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Vu comment, la populace éreinte les cheminots, les jalouse, oui, j'en ai parfaitement plus rien à cirer, y'a marre de ce peuple de moutons qui préfère cracher sur son prochain que d'essayer d'améliorer son sort, à force de se foutre de ma gueule, j'en suis devenu à souhaiter une bonne vieille crise, pas comme celle qu'on a connue en 2007, 2008 c'est du pipi de chat mais une vrai crise , style 1929 pour que les gens en bavent vraiment et qui je le souhaite leurs ouvre enfin les yeux.

y'en a marre de ces vieux moutons qui votent pour toujours plus de pouvoir non-démocratique de l'UE et qui viennent ensuite expliquer que la perte des acquis c'est la faute des jeunes :Smiley_74:

Petit exemple à propos des retraites, mais c'est pareil pour tous les "acquis sociaux". Poids de l'UE dans la réforme des retraites (blog Médiapart)

Citation

l'influence de l'Union européenne dans la réforme des retraites.

 L’Union européenne n’a jamais acquis la compétence institutionnelle nécessaire pour intervenir dans le domaine de la protection sociale, qui reste la "chasse gardée" des États membres.

Pour autant, depuis le début des années 90, on note une influence croissante du droit communautaire sur l'évolution du système de retraite français. Cette intervention, promouvant largement le système par capitalisation, prend appui sur deux axes:
. la réglementation des institutions privées de retraite professionnelle,
. la gouvernance économique commune

En effet, dans ses recommandations du 29 mai 2013, les commissaires européens demandent à la France de "prendre des mesures d'ici à la fin de l'année 2013 pour équilibrer durablement le système de retraite en 2020 au plus tard, par exemple en adaptant les règles d’indexation, en augmentant encore l'âge légal de départ à la retraite et la durée de cotisation pour bénéficier d'une retraite à taux plein et en réexaminant les régimes spéciaux, tout en évitant une augmentation des cotisations sociales patronales".

Deux éléments indirects découlant de cette directive nous intéressent: d'une part, la promotion de la capitalisation comme renfort des systèmes traditionnels par répartition, et d'autre part, la reconnaissance de la définition en piliers de la protection sociale.

Afin d'étendre aux I.R.P. les bénéfices du marché unique et de la libre concurrence, la retraite professionnelle doit être assimilée à un produit financier.

Et la propagande elle-même est complètement étudiée et validée par les instances : Le droit à l’information sur les pensions de retraite (rapport 2013)

Citation

La modernisation des États-providence en Europe
La Commission européenne soutient et complète les politiques des États membres dans les domaines de l’inclusion sociale et de la protection sociale. La stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive fixe cinq grands objectifs à réaliser à l’horizon 2020, y compris réduire de 20 millions au moins le nombre de personnes menacées par la pauvreté et l’exclusion sociale, et parvenir à un taux d’emploi de 75 % de l’ensemble de la population âgée de 20 à 64 ans. L’Union européenne a identifié, à l’appui des efforts déployés pour atteindre ces cinq objectifs, sept initiatives phares parmi lesquelles figurent la plateforme européenne contre la pauvreté et l’exclusion sociale, et la stratégie pour des compétences nouvelles et des emplois.
La Commission fournit aux États membres, au travers de son paquet «Investissements sociaux», des lignes directrices quant à la manière de moderniser leurs systèmes de protection sociale.

Objectifs et réformes des retraites
Les systèmes de retraite peuvent contribuer à la croissance en favorisant un vieillissement actif tout en maintenant le niveau de vie des citoyens plus âgés et en les protégeant contre la pauvreté. Le vieillissement de la population et l’incidence de la crise économique et financière constituent toutefois de véritables défis pour la viabilité des finances publiques et, par voie de conséquence, pour la faisabilité des pensions en tant que mesures de protection sociale.
La réforme des systèmes de retraite et l’accroissement des taux d’emploi apparaissent donc plus que jamais indispensables à l’amélioration des perspectives de croissance de l’Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cc27001 a dit :

y'en a marre de ces vieux moutons qui votent pour toujours plus de pouvoir non-démocratique de l'UE et qui viennent ensuite expliquer que la perte des acquis c'est la faute des jeunes :Smiley_74:

Petit exemple à propos des retraites, mais c'est pareil pour tous les "acquis sociaux". Poids de l'UE dans la réforme des retraites (blog Médiapart)

Et la propagande elle-même est complètement étudiée et validée par les instances : Le droit à l’information sur les pensions de retraite (rapport 2013)

 

 

Tu peux peut-être cité les sources de tes citations les blogs n ont jamais été paroles d évangiles 

Après la plus par des instances de l eu sont issues de votes nationaux et représentent souvent les résultats d élections nationales, c'est représentatif des électeurs nationaux... 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit de fortes bourrasques dans le Berry provoquant la chute d'un arbre sur la voie entre Issoudun et Reuilly. Ce qui a occasionné des retards dont 861420 avec +20 à son terminus d'Orléans

 

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Greg4546 a dit :

Demain, 5 mai, le 861422 en provenance de la Souterraine supprimé, report par Lamotte Beuvron, sur le 861383 en provenance de Bourges.

Ouh la la !!!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎04‎/‎2018 à 17:36, ADC01 a dit :

 

Tant mieux si les autres EF en pâtissent de cette putain de grève, il faut bien que cela emmerde quelqu'un,

Pas très sympa pour tes collègues cheminots des autres EF, et même de SNCF (ceux qui participent indirectement au fonctionnement des EF)

Ceux qui profitent de cette situation, c'est le transport routier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mak a dit :

Pas très sympa pour tes collègues cheminots des autres EF, et même de SNCF (ceux qui participent indirectement au fonctionnement des EF)

 

Et c'est sympa d'aller bosser pendant ces grèves, de profiter éventuellement de ce qui pourrait y être gagner ?  Mon capital "sympathie" est épuisé depuis longtemps envers ces collègues.

il y a 7 minutes, Mak a dit :

 

Ceux qui profitent de cette situation, c'est le transport routier...

Oui, et cela participe amplement au bordel que peut provoquer une grève ferroviaire en précipitant encore plus de monde sur les routes, vivement des 6 ou 700 kilomètres de bouchons tous les jours.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Et c'est sympa d'aller bosser pendant ces grèves, de profiter éventuellement de ce qui pourrait y être gagner ?  Mon capital "sympathie" est épuisé depuis longtemps envers ces collègues.

Mais eux ils ne sont pas en grève !

Et participer à une grève "contre la concurrence" quand on est soit même concurrent, serait insensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mak a dit :

Mais eux ils ne sont pas en grève !

Et participer à une grève "contre la concurrence" quand on est soit même concurrent, serait insensé !

Et quand c'est l'inverse ? Quand le rail profite d'un grève du routier, de l'aérien ? Tu ne la ramènes pas. Sous ce prêtexte, il ne faudrait jamais faire grève, je ne l'avais jamais entendue celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mak a dit :

Mais eux ils ne sont pas en grève !

Et participer à une grève "contre la concurrence" quand on est soit même concurrent, serait insensé !

Ils sont pleinement concernés. Si le statut est conservé, ils pourraient en bénificier! Ca concerne les futurs salaires dans ces boites... et les accords d'entreprises et la convention collective qui sera négociée, ca te concerne pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yienyien89 a dit :

Ils sont pleinement concernés. Si le statut est conservé, ils pourraient en bénificier! Ca concerne les futurs salaires dans ces boites... et les accords d'entreprises et la convention collective qui sera négociée, ca te concerne pas?!

Je connais au moins une dizaine de conducteurs qui ont tenté de postuler à la SNCF sans succès.

On est d'accord que si leur premier choix était SNCF c'est qu'ils jugeaient les conditions meilleures.

Cependant, tu conviendras que quand on est conducteur de trains, travailler à VFLI ou à ECR(*) est une meilleure solution que Mac Donald...

 

(*)  sans compter qu'on a pas mal d'exemple d'agents refusés une première fois par SNCF (Inexpérience) et acceptés après un premier emploi dans une autre EF

 

PS c'est Jeff Bridges dans RIPD ?:Smiley_33:

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.