Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a une heure, TER200 a dit :

Il y a d'ailleurs un RVB entre Tours et Orléans avec circulation sur une seule voie en ce moment.

image.png.e74aa8772249cfc97920e9966be21f66.png

https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/flyerweb_tcm56-173074_tcm56-193872.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cc27001 a dit :

Apparemment c'est un autre schéma : le poste incendié alimentait PMP, mais la sncf utilise la S/S Porchefontaine pour réalimenter partiellement PMP. Par contre il n'y a pas assez de courant pour tout le monde, donc de nombreux transiliens ont été supprimés (lignes U et N). J'étais sur la U... :hot:

Cet incident n'a pas vraiment U d'impact sur la U ... ce qui lui a posé problème est la foudre qui a frappé un local technique et lui a mis feu, ce qui fait que le controle de toutes les aiguilles a Saint Cyr a été perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thibz a dit :

Cet incident n'a pas vraiment U d'impact sur la U ... ce qui lui a posé problème est la foudre qui a frappé un local technique et lui a mis feu, ce qui fait que le controle de toutes les aiguilles a Saint Cyr a été perdu !

c'est pas ce qu'ils zont dit à la sono, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 18:07, Thibz a dit :

Cet incident n'a pas vraiment U d'impact sur la U ... ce qui lui a posé problème est la foudre qui a frappé un local technique et lui a mis feu, ce qui fait que le controle de toutes les aiguilles a Saint Cyr a été perdu !

Bonjour,

La U fut impactée car seule la sous station de Versailles était en service jusqu’à  PMP. Donc réduction des trains pour éviter de la 'cramer'.

Pour info, l'alimentation électrique est redevenue normal hier à 16h00. Mais, il faudra du temps pour épurer le tas de sable. Quasiment aucune maintenance sur le matériel depuis vendredi midi.

Donc, encore 2/3 jours de réduction de circulation GL.

 

a+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF a indiqué lundi soir qu'elle garantirait les deux tiers du trafic au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse mardi, après le rétablissement de l'alimentation électrique haute tension. 

https://www.francebleu.fr/infos/transports/perturbations-a-montparnasse-deux-trains-sur-trois-circuleront-mardi-l-electricite-retablie-ce-lundi-1532972339

 

 

S'il estime que les usagers sont "durement pénalisés" par la panne qui touche la gare Montparnasse, le président de la Fédération nationale des associations des usagers des transports Bruno Gazeau reconnaît que la SNCF "a fait des efforts d'information" et "d'organisation".

http://www.europe1.fr/societe/montparnasse-la-sncf-a-fait-des-efforts-dinformation-3722426

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison des fortes chaleurs, la vitesse est abaissée entre Paris et Etampes, le temps de parcours se voit allongé de 10 minutes. Cette mesure est prise durant ce nouvel épisode, jusqu'à dimanche.

DjlfUqoW0AYiXsU.jpg

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 10:02, jackv a dit :

La SNCF a indiqué lundi soir qu'elle garantirait les deux tiers du trafic au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse mardi, après le rétablissement de l'alimentation électrique haute tension. 

Une question / observation. 

Il me semble (mais ça reste à vérifier) que les circulation OUIGO n'ont pas été impactées dans cette période difficile.

Il y a une raison à ça ? 

Si ce n'est que les conditions générales OUIGO étant ce qu'elles sont, il n'était a priori pas question de proposer à ces voyageurs OUIGO de proposer aux voyageurs de réorganiser leur acheminement en empruntant un quelconque TGV ou un INTERCITES.

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 10:02, jackv a dit :

La SNCF a indiqué lundi soir qu'elle garantirait les deux tiers du trafic au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse mardi, après le rétablissement de l'alimentation électrique haute tension. 

Une question / observation. 

Il me semble (mais ça reste à vérifier) que les circulation OUIGO n'ont pas été impactées dans cette période difficile.

Il y a une raison à ça ? 

Si ce n'est que les conditions générales OUIGO étant ce qu'elles sont, il n'était a priori pas question de proposer à ces voyageurs OUIGO de réorganiser leur acheminement en empruntant un quelconque TGV ou un INTERCITES.

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PLANONYME a dit :

Une question / observation. 

Il me semble (mais ça reste à vérifier) que les circulation OUIGO n'ont pas été impactées dans cette période difficile.

Il y a une raison à ça ? 

Si ce n'est que les conditions générales OUIGO étant ce qu'elles sont, il n'était a priori pas question de proposer à ces voyageurs OUIGO de proposer aux voyageurs de réorganiser leur acheminement en empruntant un quelconque TGV ou un INTERCITES.

il aurait pu supprimer purement et simplement ces trains et indemniser..comment font l'aviation a bas coût , en particulier rayan air qui ne se gene pas de supprimer au moindre soucis de lui ; des aéroports ou de contrôleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a dit :

il aurait pu supprimer purement et simplement ces trains et indemniser..comment font l'aviation a bas coût , en particulier rayan air qui ne se gene pas de supprimer au moindre soucis de lui ; des aéroports ou de contrôleurs 

Oui, c'est là que je venais en venir  :

image.thumb.png.899642defa55b7c6edd0c2baeeaacfcf.png

Une autre rame Ouigo ... 

Et il me vient à penser que, dans la période, on n'a pas voulu montrer / démontrer que l'ouverture à la concurrence et les choix offerts aux voyageurs parmi plusieurs opérateurs pouvaient devenir problématiques avec un chacun pour soi de ces derniers. Je suis d'avis que ça aurait donné un éclairage différent !

Il m'est arrivé il y a quelques années de dire à un grand ponte de la SNCF que "lorsque la caténaire sera tombée, elle sera tombée pour tout le monde !". Mon expression lui avait plu. Il m'avait dit qu'il la replacerait. C'était le moment. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PLANONYME a dit :

(...)

Une autre rame Ouigo ... 

Et il me vient à penser que, dans la période, on n'a pas voulu montrer / démontrer que l'ouverture à la concurrence et les choix offerts aux voyageurs parmi plusieurs opérateurs pouvaient devenir problématiques avec un chacun pour soi de ces derniers. Je suis d'avis que ça aurait donné un éclairage différent !

Il n'y avait rien à démontrer puisque Ouigo est le même opérateur (Sncf) que les autres Tgv ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PLANONYME a dit :

Une question / observation. 

Il me semble (mais ça reste à vérifier) que les circulation OUIGO n'ont pas été impactées dans cette période difficile.

Il y a une raison à ça ? 

Si ce n'est que les conditions générales OUIGO étant ce qu'elles sont, il n'était a priori pas question de proposer à ces voyageurs OUIGO de réorganiser leur acheminement en empruntant un quelconque TGV ou un INTERCITES.

je peut te confirmer que le vendredi soir et le samedi matin, les OUIGO n'ont pas circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xabel a dit :

je peut te confirmer que le vendredi soir et le samedi matin, les OUIGO n'ont pas circuler.

euh.... le vendredi après-midi et soir les Ouigo étaient à Austerlitz (j'y étais) et de retour à Paris-Montparnasse le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montparnasse : la SNCF assure que tous ses trains circuleront vendredi

Après une semaine de galère à la suite d'un incendie dans un transformateur électrique, tous les trains seront au départ et à l'arrivée de la gare demain.

Source AFP

http://www.lepoint.fr/societe/montparnasse-la-sncf-assure-que-tous-ses-trains-circuleront-vendredi-02-08-2018-2241027_23.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassé-croisé : "900.000 passagers attendus" par la SNCF ce week-end

"Nous avons un dispositif spécial d'accueil des familles et de distribution de bouteilles d'eau vu les fortes chaleurs", a précisé Mathias Vicherat, directeur général adjoint du groupe SNCF, vendredi matin sur Europe 1. 

http://www.europe1.fr/societe/chasse-croise-900000-passagers-attendus-par-la-sncf-ce-week-end-3725156

 

Pensez-vous que la SNCF est responsable de la grande pagaille à la gare Montparnasse ?
43013 votants
 47% Oui
 

53% Non

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/07/29/20005-20180729QCMWWW00098-pensez-vous-que-la-sncf-est-responsable-de-la-grande-pagaille-a-la-gare-montparnasse.php

cela se passe de commentaires


 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Il n'y avait rien à démontrer puisque Ouigo est le même opérateur (Sncf) que les autres Tgv 

Ce que j'ai voulu souligner c'est que les conditions de vente Ouigo (j'ai cité le passage) ne prévoient en cas de suppression d'une circulation que le remboursement ou le report dans un autre Ouigo, exclusivement (s'il y en a !).

Alors que pour TGV, l'inter-opérabilité s'opère peu ou prou d'une circulation à l'autre, voire même parfois avec Intercités ou TER. Et je suis sûr que des voyageurs sont montés à bord d'un Intercités ou d'un TER avec un titre de transport TGV sans qu'on y trouve à redire (et, en situation perturbée, c'est heureux).

A tous les coups des voyageurs d'un Ouigo supprimé ont bien dû faire pareil (prendre place avec leur billet Ouigo qui dans un TGV maintenu, qui dans un Intercités ou Ter pour réorganiser leur acheminement). Mais ce n'est pas bon. Cf. les conditions générales Ouigo précitées.

On a pris l'habitude dans l'aérien de voir au journal télévisé de 20h00 des voyageurs de petites compagnies et/ou low-cost, bloqués dans une aérogare. Non pas qu'il n'y ait plus un seul avion qui décolle mais il n'y en a pas de leur compagnie ni des partenaires vers lesquels elle pourrait procéder à des replacements.

On aurait donc pu craindre voir des voyageurs Ouigo, bien plus mal lotis que les voyageurs TGV. Gros plan des caméras au journal télévisé de 20h00. Je crois qu'on n'a pas trop voulu. Tant mieux pour ces voyageurs Ouigo. Tant mieux pour l'image de la SNCF une et indivisible. Mais quelle hypocrisie car ce n'est pas vraiment le modèle à venir ! 

Maintenant, il y a bien une solution puisque Ouigo est le même opérateur (SNCF) que les autres Tgv (sic) : c'est de prévoir assistance réciproque TGV / OUIGO sous couvert de la SNCF une et indivisible, mais en l'état ce n'est pas vraiment ce qui est écrit dans les conditions générales Ouigo. 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PLANONYME a dit :

Ce que j'ai voulu souligner c'est que les conditions de vente Ouigo (j'ai cité le passage) ne prévoient en cas de suppression d'une circulation que le remboursement ou le report dans un autre Ouigo, exclusivement (s'il y en a !).

Alors que pour TGV, l'inter-opérabilité s'opère peu ou prou d'une circulation à l'autre, voire même parfois avec Intercités ou TER. Et je suis sûr que des voyageurs sont montés à bord d'un Intercités ou d'un TER avec un titre de transport TGV sans qu'on y trouve à redire (et, en situation perturbée, c'est heureux).

A tous les coups des voyageurs d'un Ouigo supprimé ont bien dû faire pareil (prendre place avec leur billet Ouigo qui dans un TGV maintenu, qui dans un Intercités ou Ter pour réorganiser leur acheminement). Mais ce n'est pas bon. Cf. les conditions générales Ouigo précitées.

On a pris l'habitude dans l'aérien de voir au journal télévisé de 20h00 des voyageurs de petites compagnies et/ou low-cost, bloqués dans une aérogare. Non pas qu'il n'y ait plus un seul avion qui décolle mais il n'y en a pas de leur compagnie ni des partenaires vers lesquels elle pourrait procéder à des replacements.

On aurait donc pu craindre voir des voyageurs Ouigo, bien plus mal lotis que les voyageurs TGV. Gros plan des caméras au journal télévisé de 20h00. Je crois qu'on n'a pas trop voulu. Tant mieux pour ces voyageurs Ouigo. Tant mieux pour l'image de la SNCF une et indivisible. Mais quelle hypocrisie car ce n'est pas vraiment le modèle à venir ! 

Maintenant, il y a bien une solution puisque Ouigo est le même opérateur (SNCF) que les autres Tgv (sic) : c'est de prévoir assistance réciproque TGV / OUIGO sous couvert de la SNCF une et indivisible, mais en l'état ce n'est pas vraiment ce qui est écrit dans les conditions générales Ouigo. 

 

 

Tout est dit !

pour la comparaison avec les cie low cost versus les majors c 'est pareil

avec les majors toujours une solution

avec les filiales des majors presque toujours une solution (j'ai gouté avec Transavia un transfert vers Air   FRANCE suite à problème de la compagnie et ce parfaitement orchestré mais non écrit dans les cgv))

avec les low cost pures et dures... : que dalles...le droit européen juste le droit européen en terme de compensation.

si on dit qu'un billet sur une major vaut 100 air France oui

si on dit qu'un billet sur une filiale de major vaut 50/70 transavia Ouigo

si on dit qu'un billet sur une low cost pur et dur vaut 40/30

Inutile d'avoir fait HEC pour comprendre.

une fois de plus le jour où le consommateur aura compris ça, il fera attention à ce qu'il achète réellement !  

hormis les effets d'aubaines difficile d'avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière en prime...le tout étant de bien en avoir conscience ! :)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF. Un train à l’arrêt en Normandie : trois heures de retard pour 112 voyageurs

À la suite d'un problème technique, un train TER a dû être stoppé sur la ligne Granville-Paris, samedi 4 août 2018.  un retard de trois heures.. C’est ce qu’on dû supporter les 112 passagers d’un train TER sur la ligne Granville (Manche) – Paris, samedi 4 août 2018. L’appel de détresse a été lancé par le conducteur vers 19h30, « après un souci matériel, peut-être dû à la chaleur », cherche encore la SNCF.

https://actu.fr/normandie/cheronvilliers_27156/sncf-train-arret-normandie-granville-paris-souci-materiel-galere-112-voyageurs_18069334.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trains retardés, d'autres bloqués: plusieurs incidents touchent la Charente

Par ailleurs, un intercités avec 350 personnes à son bord était bloqué entre Bordeaux et Libourne depuis 16h30. Un problème sur l'un des caténaires a stoppé l'alimentation en électricité de la voie de circulation que ce train empruntait. 350 personnes bloquées sans climatisation..

http://www.charentelibre.fr/2018/08/05/des-trains-retardes-d-autres-bloques-plusieurs-incidents-touchent-la-charente,3294608.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orages en Normandie et picardie hier soir  arbres sur les voies et caténaires.. pas de chance encore une fois vers caen rouen amiens et compiegne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, x 2834 a dit :

On peut toujours poser la question pour voir :

Pensez vous que la SNCF est responsable de la météo ?...nonmais

 

quant on voit ce résultat suite l'incendie du fournisseur d'energie.. aprés il ne faut pluss"étonner de rien...

Le 03/08/2018 à 11:00, jackv a dit :

Pensez-vous que la SNCF est responsable de la grande pagaille à la gare Montparnasse ?

43013 votants
 47% Oui
 

53% Non

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/07/29/20005-20180729QCMWWW00098-pensez-vous-que-la-sncf-est-responsable-de-la-grande-pagaille-a-la-gare-
 

 

Un train au départ de Montluçon percute un arbre entre l'Allier et le Cher : 50 personnes évacuées

https://www.lamontagne.fr/montlucon/faits-divers/allier/2018/08/09/un-train-au-depart-de-montlucon-percute-un-arbre-entre-l-allier-et-le-cher-50-personnes-evacuees_12947388.html

Suite au choc, le pare-brise de la cabine du conducteur a explosé. Dans les wagons, on a seulement ressenti une grande secousse

https://www.lamontagne.fr/montlucon/faits-divers/allier/2018/08/09/le-train-paris-montlucon-percute-un-arbre-les-passagers-temoignent_12947622.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, x 2834 a dit :

On peut toujours poser la question pour voir :

Pensez vous que la SNCF est responsable de la météo ?...nonmais

 

Non, mais on peut attendre un entretien correct des abords des voies, dans les emprises SNCF. Mais bon quand on a des difficultés à entretenir les voies, il ne faut pas attendre de miracles pour le reste et on attends que cela tombe.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.