Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Il y a 7 heures, zobos a dit :

Ca ressemble a un train planté sous la section de séparation de Chandieu a cause du PN en rade. Comme celle-ci est en légère rampe c'est plausible de refouler un peu sur l'erre pour la repasser. Ce ne serai pas une première.

Mais à notre époque pour tenter une telle opération il faut au minimum l'autorisation du ministère, après validation par un comité scientifique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cc27001 a dit :

Par exemple quelques journalistes coincés dans les tgv de retour des barrages de gilets jaunes, ça force les miracles....

meme avec des journaliste ce n'est plus suffisant pour les miracles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scratch  de la tour de contrôle de st Denis (comme l'appelle la com sncf)

à 11h30 a gare du nord plus rien sur le RER D et le B fonctionne mais un peu dans le désordre

motif invoqué un TER aiguillé gare du nord (gare du nord étant l'appellation de la gare souterraine)

IMG_20181120_113640.thumb.jpg.42ae2a82ee35c8fdbcaa10659d2c17cc.jpg

 

plus de train sur la B et de crepy entre aulnay et paris nord / gare du nord reprise prevue vers 13H

IMG_20181120_115857.thumb.jpg.367dcd42ac5d4ae9ad9e54a6a4985ca5.jpg

IMG_20181120_115947.thumb.jpg.c8cf8c5fb220839945f69aa7ce3fa028.jpg

habituellement ce ne sont pas les tours de contrôles qui se scratch mais les avions.. à la sncf nous innovons toujours des tours de contrôles au lieu de commande centralisée et  des atterrissages d'urgence de celle ci  ! Mayday! mayday! mayday! venez m'aider !pan pan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

Scratch  de la tour de contrôle de st Denis (comme l'appelle la com sncf)

à 11h30 a gare du nord plus rien sur le RER D et le B fonctionne mais un peu dans le désordre

motif invoqué un TER aiguillé gare du nord (gare du nord étant l'appellation de la gare souterraine)

 

(...)

plus de train sur la B et de crepy entre aulnay et paris nord / gare du nord reprise prevue vers 13H

(...)

 

habituellement ce ne sont pas les tours de contrôles qui se scratch mais les avions.. à la sncf nous innovons toujours des tours de contrôles au lieu de commande centralisée et  des atterrissages d'urgence de celle ci  ! Mayday! mayday! mayday! venez m'aider !pan pan

Pourquoi parles-tu d'un "scratch de la tour de contrôle" ? Je ne vois rien de la sorte : un TER "mal aiguillé" (encore probablement un problème d'indexation) n'est pas un "scratch" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, assouan a dit :

Pourquoi parles-tu d'un "scratch de la tour de contrôle" ? Je ne vois rien de la sorte : un TER "mal aiguillé" (encore probablement un problème d'indexation) n'est pas un "scratch" ?

Roger !

 plus d'une 1h 1/2  prevue pour bouger et réaiguiller  un TER qui venait de st Denis…. et en plus ..tous les trains qui viennent d'Aulnay arrêtés ..ça fait beaucoup pour une fausse direction..et qui plus est avec du matériel reversible..

 et que veux tu l' idée  de comparer la SNCF avec l'aviation me donne aussi des idées !

over !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

Roger !

 plus d'une 1h 1/2  prevue pour bouger et réaiguiller  un TER qui venait de st Denis…. et en plus ..tous les trains qui viennent d'Aulnay arrêtés ..ça fait beaucoup pour une fausse direction..et qui plus est avec du matériel reversible..

 et que veux tu l' idée  de comparer la SNCF avec l'aviation me donne aussi des idée !

over !

Que ça te donne des idées est une chose, que tu inventes purement et simplement une cause d'incident me dérange mais chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, assouan a dit :

Que ça te donne des idées est une chose, que tu inventes purement et simplement une cause d'incident me dérange mais chacun son truc…

nous dirons donc  "qu'un  train c'est mal indexé "et "qu'il ya unmanque de pratique dans l'utilisation en période perturbée de cette installation".. qui a bloqué une grande partie de la gare du nord , de la banlieue et de ses voyageurs plus 1h 1/2..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

nous dirons donc  "qu'un  train c'est mal indexé "et "qu'il y a un manque de pratique dans l'utilisation en période perturbée de cette installation".. qui a bloqué une grande partie de la gare du nord , de la banlieue et de ses voyageurs plus 1h 1/2..

Toujours pas d'accord : tu n'as aucune preuve qu'il y a un manque de pratique dans l'utilisation de quoique ce soit. En l'occurrence il a fallu évacuer le TER (avec un Adc non habilité dans cette zone) et l'arrêt des circulations a entraîné la descente de voyageurs dans les voies : quel manque de pratique ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, assouan a dit :

Toujours pas d'accord : tu n'as aucune preuve qu'il y a un manque de pratique dans l'utilisation de quoique ce soit. En l'occurrence il a fallu évacuer le TER (avec un Adc non habilité dans cette zone) et l'arrêt des circulations a entraîné la descente de voyageurs dans les voies : quel manque de pratique ?

coucou

il ne devaient pas y avoir masse de voyageurs dans les voies puisque je suis passé en RER B dans cette zone vers la province vers 11h 40 environ et de plus je n'ai vu personne ..

après plus 1/h 1/2 pour une manœuvre  parce que dans ce cas cela se termine souvent comme cela et le reversible  facilite bien les choses  et les connaissances ligne en manœuvre ?... s'il n'y a pas d'autres problèmes plus importants.. il y  à quelque chose qui ne va plus  dans la maison..

 mais sûrement maintenant

 

Le ‎17‎/‎11‎/‎2018 à 23:28, cc27001 a dit :

Mais à notre époque pour tenter une telle opération il faut au minimum l'autorisation du ministère, après validation par un comité scientifique.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Scratch  de la tour de contrôle de st Denis (comme l'appelle la com sncf)

à 11h30 a gare du nord plus rien sur le RER D et le B fonctionne mais un peu dans le désordre

motif invoqué un TER aiguillé gare du nord (gare du nord étant l'appellation de la gare souterraine)

IMG_20181120_113640.thumb.jpg.42ae2a82ee35c8fdbcaa10659d2c17cc.jpg

 

(....)

C'est de la faute des "gilets jaunes" (cocu cestachier). Lors d'un blocage et pour pouvoir passer, le CRL n'a pas pu mettre son gilet jaune, il n'avait que celui réglementaire, de couleur orange . Comme punition, ils l'ont envoyé au "trou", dans la gare souterraine....

#Marre de cette mascarade jaune.....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pire que prévu….. depuis 11h15 résultat  + de 4 h pour un erreur d'itinéraire ? j'ai jamais vu !

Des enfants gelés et en larmes depuis 11h15 dans des rames non chauffées

RER BCompte certifié @RERB 3 hil y a 3 heures
Plus14:59, le trafic est interrompu entre Chatelet-Les Halles et Aulnay. Reprise estimée à 15:30. (incident d'exploitation) #RERB
 
 

 

et vers 16h30

RER BCompte certifié @RERB 2 hil y a 2 heures PlusTrafic fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne en répercussion d'une erreur d'itinéraire d'un TER à Gare du Nord (incident

 
 
terminé).

 

 

Gare du Nord: importantes perturbations des RER et Transilien après l’erreur d’itinéraire d’un TER

Sur les réseaux sociaux, des voyageurs ont fait part de leur agacement alors que certains d'entre eux sont restés bloqués à bord de trains sans chauffage. "Des collègues, agents de conduite laissés seuls pendant des heures en inter-gares sans trop d'infos avec des voyageurs désemparés", a aussi déploré un conducteur de RER. 

https://www.bfmtv.com/societe/gare-du-nord-importantes-perturbations-des-rer-et-transilien-apres-l-erreur-d-itineraire-d-un-ter-1570743.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet incident résolu en plus de 4 h  pose tout de meme pas mal de questions et encore plus grave s'il ne s'agit a l'origine qu'une erreur de direction et meme avec des voyageurs qui évacuent des rames...

1)Personnellement dans toute ma carrière et sur paris nord je n'ai jamais vu une fausse direction ou il fallait 4h pour rétablir une circulation..

2) il me semble que le nombre de fausse direction non rattrapées a tendance a augmenter ces derniers temps.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

cet incident résolu en plus de 4 h  pose tout de meme pas mal de questions et encore plus grave s'il ne s'agit a l'origine qu'une erreur de direction et meme avec des voyageurs qui évacuent des rames...

1)Personnellement dans toute ma carrière et sur paris nord je n'ai jamais vu une fausse direction ou il fallait 4h pour rétablir une circulation..

2) il me semble que le nombre de fausse direction non rattrapées a tendance a augmenter ces derniers temps.

 

1/ il n'a pas fallu 4h. La circulation a été rétablie puis ré-interrompue du fait des voyageurs dans les voies, puis d'un voyageur blessé dans les voies

2/ tu as raison tiens : en mode provo "c'est la faute des conducteurs qui ne font pas attention à la direction sur laquelle ils sont envoyés"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

2/ tu as raison tiens : en mode provo "c'est la faute des conducteurs qui ne font pas attention à la direction sur laquelle ils sont envoyés"...

pas de doute en partie pour la conduite...en partie aussi pour l'informatique qui n'est pas foutue d'annoncer correctement les trains.

Pendant 10ans j'ai vu passer chaque jour les BT avec les annotations sur les disfonctionnements dans un établissement de plus de 250 ADC..qu'il soit fret banlieue ,ter ,ou GL ,avec tous les types d'EM .A cette époque  je n'ai jamais vu une telle fréquence de disfonctionnements  mais  surtout ce qui est encore plus gênant de tels délais pour les rétablissements de situations acceptables, et cet après midi, je n'étais malheureusement pas le seul avoir ce sentiment ,il était partagé par des anciens du transport et du CNO compris .L'éloignement du terrain, les centralisations n'ont pas amélioré la gestion des crises, idem pour l'extension des connaissances , tout cela a des limites qui sont parfois dépassées lorsqu'il y a un grain de sable. N'aurait on pas perdu les bases simples des métiers, c'est aussi une question que nous nous posions

 enfin c'était qq v...x c..s qui pensaient cela

 et encore aujourd'hui en ce moment..

Ligne B : trafic perturbé

Mise à jour à 20h00

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Le trafic est perturbé.
Motif : incident affectant la signalisation à DRANCY.
SNCF Transilien

 

Ligne D : trafic ralenti

Mise à jour à 19h20

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Le trafic est ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 21:00.
Motif : conséquence de divers incidents survenus sur la ligne B du RER (la circulation sous le tunnel entre Gare du Nord et Châtelet est partagée par les lignes B et D du RER)
SNCF Transilien

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’incident de la gare du Nord, ça a fait partir le TGV Izy de petit Pois très en retard. Arrivée avec une avance de 12’ à Bruxelles après avoir emprunté la LGV. Pour une place à 19€, on ne va pas râler. Les voyageurs n’ont pas porté le contrôleur en triomphe mais ça a failli. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, aldo500 a dit :

Pour l’incident de la gare du Nord, ça a fait partir le TGV Izy de petit Pois très en retard. Arrivée avec une avance de 12’ à Bruxelles après avoir emprunté la LGV. Pour une place à 19€, on ne va pas râler. Les voyageurs n’ont pas porté le contrôleur en triomphe mais ça a failli. 

19€  paris Bruxelles..pas mal ..les voyageurs  qui venaient de CDG et qui sont restés coincés a aulnay ont payé  10,30 € ils ont tout de meme fait 14,3 Km de cdg à aulnay

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

Pour l’incident de la gare du Nord, ça a fait partir le TGV Izy de petit Pois très en retard. Arrivée avec une avance de 12’ à Bruxelles après avoir emprunté la LGV. Pour une place à 19€, on ne va pas râler. Les voyageurs n’ont pas porté le contrôleur en triomphe mais ça a failli. 

Ca compensera l'histoire des VHQ, à St Lazare....:Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 17:17, aldo500 a dit :

Pour l’incident de la gare du Nord, ça a fait partir le TGV Izy de petit Pois très en retard. Arrivée avec une avance de 12’ à Bruxelles après avoir emprunté la LGV. Pour une place à 19€, on ne va pas râler. Les voyageurs n’ont pas porté le contrôleur en triomphe mais ça a failli. 

 

Le 22/11/2018 à 18:01, jackv a dit :

19€  paris Bruxelles..pas mal ..les voyageurs  qui venaient de CDG et qui sont restés coincés a aulnay ont payé  10,30 € ils ont tout de meme fait 14,3 Km de cdg à aulnay

Bonjour.

Et oui, c'est un bon prix par rapport au 99 Euros pour mes retours de rapatriements de Bruxelles, mais bon c'est le tarif pour un billet pris au dernier moment pour le premier train en partance.

Pour ce qui est de l'incident de la gare du Nord, je pensais avoir entendu la "com" SNCF nous vendre les nouvelles CCR comme ayant une meilleure réactivité en situation perturbée, ce qui d'après Jack n'est pas encore le cas.

Bon dimanche. Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno a dit :

 

Bonjour.

Et oui, c'est un bon prix par rapport au 99 Euros pour mes retours de rapatriements de Bruxelles, mais bon c'est le tarif pour un billet pris au dernier moment pour le premier train en partance.

Pour ce qui est de l'incident de la gare du Nord, je pensais avoir entendu la "com" SNCF nous vendre les nouvelles CCR comme ayant une meilleure réactivité en situation perturbée, ce qui d'après Jack n'est pas encore le cas.

Bon dimanche. Bruno.

Tu sais à la mise de CCR y a toujours des Bugs qui peuvent se produire quelques mois apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.