Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Le 9096/7 n'est pas encore parti de London mais est déjà annoncé avec +1h30 a l'arrivée a BSM !

57261465_Sanstitre1.jpg.80cf651a23f79d9b14a70c3e0b8d3686.jpg

Motif : Mouvement social en région AURA , la ligne de BSM est fermée jusqu'a 6h00 du matin !

Je vais donc poireauter a Chambéry un bon moment, la nuit va étre longue, normal c'est la plus longue de l'année , quel orgasme !!!

Salut Didier.

Cela fait une belle "amplitude". Pour ton RHR, quelle est sa durée, avant ton retour dans le nord (je crois que tu me l'avais dit à Bruxelles mais j'ai oublié)?

Sais tu si ce genre de relation attire du monde, par rapport aux autres modes (compagnies aériennes low cost, autocaristes)?  Bref la rame est elle complète? Je pense que oui car Eurostar, n'est pas une société "philanthropique".

Bon courage à toi en tout cas.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Le 9096/7 n'est pas encore parti de London mais est déjà annoncé avec +1h30 a l'arrivée a BSM !

57261465_Sanstitre1.jpg.80cf651a23f79d9b14a70c3e0b8d3686.jpg

Motif : Mouvement social en région AURA , la ligne de BSM est fermée jusqu'a 6h00 du matin !

Je vais donc poireauter a Chambéry un bon moment, la nuit va étre longue, normal c'est la plus longue de l'année , quel orgasme !!!

un vrai RHR de calaisien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare de Strasbourg a été évacuée à la suite d'une alerte à la bombe :

https://www.dna.fr/actualite/2018/12/27/la-gare-de-strasbourg-evacuee-en-raison-d-un-colis-suspect

Trafic perturbé et Nîmes et Lunel , et surtout admirez la photo d'illustration :

https://www.midilibre.fr/2018/12/27/circulation-des-trains-interrompue-entre-nimes-et-lunel,6109253.php

Visite de la rive droite du Rhône :

https://www.ledauphine.com/drome/2018/12/27/des-trains-en-retard-ou-supprimes-ce-jeudi-matin-a-cause-d-une-panne

Modifié par zoreglube
Ajout d'une information
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabrice a dit :

ils sont tout de meme arrivés à paris en 2018 et non en 2019

Les passagers du TGV sont finalement arrivés à Paris à 23h28

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

ils sont tout de meme arrivés à paris en 2018 et non en 2019

Les passagers du TGV sont finalement arrivés à Paris à 23h28

Oui ça va, ils ont eu plus de chances que ceux qui ont passé la nuit en haut d'un manège de la fête foraine de Rennes !

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/video-l-extraordinaire-sauvetage-du-bomber-maxxx-rennes-vu-du-ciel-6156169

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TER200 a dit :

Oui ça va, ils ont eu plus de chances que ceux qui ont passé la nuit en haut d'un manège de la fête foraine de Rennes !

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/video-l-extraordinaire-sauvetage-du-bomber-maxxx-rennes-vu-du-ciel-6156169

c'est pas gentil de comparer un TGV a un manége de foire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas de chance en Normandie ..Une voiture tombe sur les voies près de Flers, le trafic de la ligne SNCF Paris – Granville interrompu

Mercredi 2 janvier 2019, une voiture, victime d’un accident de la circulation, sur la commune de La lande-Patry, près de Flers, a quitté la route et terminé sa course sur la voie de la ligne SNCF Paris – Granville...Aucun train n’est entré en collision avec ce véhicule, mais le trafic a été interrompu.

https://actu.fr/normandie/lande-patry_61218/une-voiture-tombe-sur-voies-pres-flers-trafic-ligne-sncf-paris-granville-interrompu_20597692.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TER200 a dit :

Oui ça va, ils ont eu plus de chances que ceux qui ont passé la nuit en haut d'un manège de la fête foraine de Rennes !

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/video-l-extraordinaire-sauvetage-du-bomber-maxxx-rennes-vu-du-ciel-6156169

Une petite remarque, j'aurais jamais tenu 9h sans pisser :Smiley_32:

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des arrêts de trains supprimés, des bus développés

Les haltes ferroviaires de Pont-Hébert et Carantilly (Manche), sur la ligne Caen-Rennes, ont été supprimées, ce qui n'est pas pour plaire aux habitants et à certains élus locaux. A la place, Saint-Lô Agglo veut encourager l'utilisation des bus…."Nous avons revu l'offre pour la renforcer, et créé la ligne Caen-Granville. L'idée est d'améliorer le service. Or sur ces petites gares, trois trains passent par jour dans les deux sens, il y a en moyenne une montée-descente. Parfois, il ne se passe rien.

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-639383-des-arrets-de-trains-supprimes-des-bus-developpes

 ce n'est pas illogique de faire passer l'intérêt du plus grand nombre avant l'intérêt de 1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres réseaux ferroviaires Européens, la SNCF mobilités, a supprimé le "tarif de bord " dans le train, et les ACT doivent, systématiquement demander une indemnité forfaitaire de 50 Euros dans le train, même en cas de panne du distributeur de billets régionaux, et d' absence de guichetier. Ce qui provoque l' ire du personnel

 

Or, je viens de faire une comparaison avec les pays voisins, même s' ils on supprimé des guichetiers, et remplacé par des automates de vente, il y a une différence fondamentale:

-En Italie, Autriche, Allemagne, l' automate autorise TOUT MOYEN DE PAIEMENT

-Les cartes de crédit

-Les cartes d' abonnés

-Les BILLETS

-Les pieces de monnaie

Donc, celui qui n' a pas de monnaie ou de carte de crédit, peut acheter le billet, sans problèmes

Pour la Suisse, il y a les mêmes avantages, et même mieux: L' automate accepte AUSSI, les billets en EUROS, et rend l' argent en Francs Suisses.

On est le seul pays où les automates n' acceptent que les cartes de crédit( du moins en région AURA, si ça se trouve, d' autres régions ont mis des automates acceptant tout moyen de paiement )

Les automates Schlumberg AURA, peuvent accepter les pieces, mais parfois ils les refusent. Les autres automates, n' acceptent que les cartes de crédit. Lutter contre la fraude, c' est un fait, mais foutre une amende à une personne qui n' a pas d' autres moyens de paiement qu' une carte de crédit, c' est de l' abus.

Je suis sous curatelle, et la loi m' interdit de posséder une carte de crédit( seule une carte de RETRAITS au distributeur, m' est accordée ), je ne peux pas acheter de e-billets sur internet moins chers pour accéder au TGV.

Lorsque j' ai retiré de l' argent liquide, à un distributeur, je n' ai pas de monnaie, et l' automate ne permet pas de faire de la monnaie. J' ai vécu l' exemple d' une septuagénaire qui a pris une amende dans le train, MALGRE QU' ELLE AIT AVISE L' AGENT DE CONTROLE.

Entre Agents de controle cette situation fait des vagues: Il y a des controleurs zélés qui ne veulent rien savoir, et d' autres, syndiqués qui n' admettent PAS cette situation.

 

Ben oui, avant de coler des indemnités forfaitaires de 50 Euros à tout va, il faudrait repenser les automates. Ce qui se fait chez nos voisins Européens, ça doit se faire, aussi en France.

Oui, pour la Suisse, même si on avise le controleur, on paye une indemnité forfaitaire de 100 CHF. Tout comme les autres réseaux Européens que j' ais cités. Oui, c'est vrai, mais, en contrepartie, les autres voisins Européens ont adaptés leurs automates.

 

Non, SNCF mobilités ne doit PAS nous obliger à avoir de carte de crédit, ni d' être abonné ADSL IP TV pour acheter des billets en ligne. Les autres pays n' obligent pas cette solution, pourquoi SNCF mobilités s' octroie un droit de faire ça ?

Exception Française ?

La FNAUT, certains cheminots, les unions de consommateurs, et certains syndicats,sont VENT DEBOUT contre cette situation.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BAISIN a dit :

La FNAUT, certains cheminots, les unions de consommateurs, et certains syndicats,sont VENT DEBOUT contre cette situation.

 

les cheminots qui tiennent une caisse préfèrent le paiement par cartes bancaires , moins de problèmes de caisse et de risque de différence de caisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BAISIN a dit :

Je suis sous curatelle, et la loi m' interdit de posséder une carte de crédit( seule une carte de RETRAITS au distributeur, m' est accordée ), je ne peux pas acheter de e-billets sur internet moins chers pour accéder au TGV.

Je t'ai déjà dit que sosu certaines conditions le juge peut t(accorder une carte de crédit, spécifique aux gens sous curatelle. Il y a des gens autres que toi qui n'ont pas de carte de crédit par choix, arrête de tout ramener à ta petite personne, tu n'es pas le centre du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

Je t'ai déjà dit que sosu certaines conditions le juge peut t(accorder une carte de crédit, spécifique aux gens sous curatelle. Il y a des gens autres que toi qui n'ont pas de carte de crédit par choix, arrête de tout ramener à ta petite personne, tu n'es pas le centre du monde

Reste une solution pour Baisin aller vivre en Italie en Allemagne ou en Suisse...

:Smiley_27:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

Je t'ai déjà dit que sosu certaines conditions le juge peut t(accorder une carte de crédit, spécifique aux gens sous curatelle. Il y a des gens autres que toi qui n'ont pas de carte de crédit par choix, arrête de tout ramener à ta petite personne, tu n'es pas le centre du monde

Il n'empêche que si ce que Baisin écrit est vrai : amende de 50 €, même si le distributeur de billets était en panne, ce n'est pas normal du tout !

Baisin "ne ramène pas tout à sa petite personne", il fait état de problèmes que d'autres peuvent rencontrer et devrait être remercié pour son retour d'expérience au lieu d'être rembarré  !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mak a dit :

Il n'empêche que si ce que Baisin écrit est vrai : amende de 50 €, même si le distributeur de billets était en panne, ce n'est pas normal du tout !

Baisin "ne ramène pas tout à sa petite personne", il fait état de problèmes que d'autres peuvent rencontrer et devrait être remercié pour son retour d'expérience au lieu d'être rembarré  !

et bien portez l'affaire devant les tribunaux.....si vous estimez que les CGV TER SNCF sont abusives (pour discrimination envers personnes ne pouvant posséder une carte bancaire)...

ceci étant les cartes dites Électron de la poste sont autorisées pour les gens sous curatelle....(à condition qu'il n'y ait pas eu  bien évidemment de "précédents fâcheux").

j'ai dans mon entourage un agent qui ne sait ni lire ni écrire, par contre il sait conduire et a son permis.

il est sous curatelle et a une carte type Électron .

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

Il n'empêche que si ce que Baisin écrit est vrai : amende de 50 €, même si le distributeur de billets était en panne, ce n'est pas normal du tout !

Baisin "ne ramène pas tout à sa petite personne", il fait état de problèmes que d'autres peuvent rencontrer et devrait être remercié pour son retour d'expérience au lieu d'être rembarré  !

Le problème est surtout qu'il l'a dit déjà ailleurs ?

 

Avis de la modération : merci de rester dans le sujet "Infolignes".

 

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nord: Déraillement d'un train de marchandises à la gare de Douai, le trafic SNCF est perturbé

ACCIDENT Un incident technique sur un train de marchandises belge provoque des perturbations sur le réseau SNCF dans le Nord

 A priori, c’est un problème de bogie sur un wagon qui est à l’origine du déraillement. D’après les premières investigations, les freins auraient pu rester bloqués au moment où le train repartait, provoquant la sortie de rail d’un bogie », explique la SNCF à 20 Minute..

https://www.20minutes.fr/lille/2408151-20190104-nord-deraillement-train-marchandises-gare-douai-trafic-sncf-perturbe

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

Nord: Déraillement d'un train de marchandises à la gare de Douai, le trafic SNCF est perturbé

ACCIDENT Un incident technique sur un train de marchandises belge provoque des perturbations sur le réseau SNCF dans le Nord

 A priori, c’est un problème de bogie sur un wagon qui est à l’origine du déraillement. D’après les premières investigations, les freins auraient pu rester bloqués au moment où le train repartait, provoquant la sortie de rail d’un bogie », explique la SNCF à 20 Minute..

https://www.20minutes.fr/lille/2408151-20190104-nord-deraillement-train-marchandises-gare-douai-trafic-sncf-perturbe

Tu es en retard Jackv déjà posté ici !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.