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il y a 11 minutes, bruno a dit :

Oui et après le givre on aura le pollen et après le pollen ce sera la chaleur de l'été!!!:Smiley_24:

Bruno.

le pollen c'est pour les allergies aux adc  ....mais la chaleur , trop,là cela a des conséquences  et aprés bien sur marronnier habituel avec ses feuilles et on a pris 1 an de plus..

Modifié par jackv

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aprés les facteurs qui surveillent les gares...

L'ouverture et la fermeture de certaines gares SNCF bientôt confiées aux marchands de journaux

Sud Rail, troisième syndicat de l'entreprise, craint la généralisation d'une expérimentation en cours en Seine-et-Marne. ... depuis fin 2018 en Seine-et-Marne. Dans ce département d'Île-de-France, des gérants de boutiques "Relay" se sont vus remettre les clés de deux gares, celle de Lagny-Thorigny et de celle de Roissy-en-Brie. 

La SNCF explique qu'il s'agit juste de leur permettre d'accéder à leur boutique, même s'il n'y a pas d'agent SNCF sur les lieux. "Il est absurde qu'en cas d'absence inopinée d'un agent, la gare reste fermée, alors que le personnel du Relay attend à l'extérieur de la gare sans pouvoir travailler",

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si vous voulez travailler en gare embauchez vous a la poste ou chez relay H !

Modifié par jackv

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Il y a 22 heures, BAISIN a dit :

Le TGV Annecy-Marseille a totalement disparu à l' automne dernier. Ses horaires, je présume, n' ont pas été favorables, pour sa fréquentation, des horaires, et une périodicité en catimini, qui ont conduit à une baisse de fréquentation, donc suppression totale.

Je l'ai pris une fois de Marseille a Chambéry, on ne devait pas être plus de 5 dans la voiture....

Il y a 22 heures, BAISIN a dit :

Désormais, il faut changer de train à Valence TGV, et SNCF Voyages ose mentionner entre Valence et Grenoble: BUS !

 

Ils sont confortables et rapides, de plus la ligne Valence - Moirans et en pleine régénération avec des travaux a gogo. L'électrification s'est faite au détriment de tout le reste.

Il y a 22 heures, BAISIN a dit :

Cependant, SNCF réseau essaye de "mettre des bâtons dans les roues " contre le prolongement du TGV privé Madrid-Montpellier, jusqu' à Genève ou Grenoble. En 1994, le CATALAN TALGO était souvent bondé.

C'était il y a 25 ans.... Et la fréquentation du Barcelone - Lyon vv n'étant pas grandiose déjà, je doute qu'on en mette un vers Grenoble prolongé a Genève. De plus entre Genève et Barcelone, Easy Jet et Swiss proposent de nombreux vols souvent bien moins chers que le train pour peu qu'on ne s'y prenne pas au dernier moment.

Il y a 22 heures, BAISIN a dit :

Pourquoi la SNCF met des bâtons dans les roues ? A cause des lobbys malhonnêtes des sociétés d' autoroute qui cherchent le profit par tous les moyens

Ils font juste leur boulot.... C'est le but d'un lobby de pousser en faveur de celui qui le rémunère. Le rail aussi a ses lobbys, a eux d'être plus puissants.

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Oui, mais les vols low cost, c' est bien joli, mais il y a encore, de la clientèle qui craint l' avion. On ne va pas leur forcer à prendre l' avion s' ils le craignent.

Les faibles tarifs aériens ne justifient pas tout. La phobie de l' avion existe toujours chez certains.

Toutes les sociétés d' autoroutes, ainsi que celles qui gèrent les tunnels routiers Alpins( Fréjus et Mont blanc), ne sont que des REQUINS;

En 1999, voila 20 ans, après la catastrophe du Tunnel du Mont Blanc, suivie par la suite du Fréjus, la situation n' a pas changé dans ces société, au niveau de la sécurité. L' ATMB continue à laisser passer n 'importe quel TIR longue distance, sans scrupules.

Des navettes ferroviaires Italiennes recommencent à circuler certains jours entre MODANE et BARDONNECCHIA. heureusement, car je déteste les navettes autobus traversant cet infâme tunnel routier( un incendie est toujours possible et, malgré les conditions de sécurité une nouvelle tragédie routiere n' est PAS EXCLUE. Je n' ai AUCUNE CONFIANCE à ces navettes routieres. Une bagnole défectueuse proche de la navette routière peut prendre feu inopinément, et provoquer, une asphyxie inévitable des passager de la navette routiere. Un incendie est toujours possible dans le tunnel ferroviaire, c' est vrai, mais, cependant les conditions de sécurité, sont beaucoup plus respectées dans le tunnel ferroviaire que dans le tunnel routier. Le tunnel ferroviaire dépendant de RFI, alors que le tunnel routier appartient à une société privée avide de PROFIT( des requins, quoi ! )

Un preuve en est, RFI va exiger des extincteurs et autres dispositifs de sécurité dans les TGV Paris-Milan, et dans les navettes ferroviaires, mesures nettement plus draconiennes que dans le tunnel routier.

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à l’instant, BAISIN a dit :

Oui, mais les vols low cost, c' est bien joli, mais il y a encore, de la clientèle qui craint l' avion.

Je connais je ne sais combien de personnes qui craignent l'avion au point de se médicamenter avant de monter dedans et qui le prennent quand même quand c'est beaucoup moins cher que le train et d'autres qui ne le prennent pas mais qui ne font pas une fixette comme toi contre les transports routiers, chacun sa phobie mais n'essaie pas de  propager la tienne des transports routiers aux autres.

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Chambéry : incendie impressionnant dans un wagon de fret de la SNCF

Personne n'a été blessé mais les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves. Un wagon attenant contenait en effet 35 bouteilles de gaz.  Une enquête est en cours.

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Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Oui, mais les vols low cost, c' est bien joli, mais il y a encore, de la clientèle qui craint l' avion. On ne va pas leur forcer à prendre l' avion s' ils le craignent.

Les faibles tarifs aériens ne justifient pas tout. La phobie de l' avion existe toujours chez certains.

Toutes les sociétés d' autoroutes, ainsi que celles qui gèrent les tunnels routiers Alpins( Fréjus et Mont blanc), ne sont que des REQUINS;

En 1999, voila 20 ans, après la catastrophe du Tunnel du Mont Blanc, suivie par la suite du Fréjus, la situation n' a pas changé dans ces société, au niveau de la sécurité. L' ATMB continue à laisser passer n 'importe quel TIR longue distance, sans scrupules.

Des navettes ferroviaires Italiennes recommencent à circuler certains jours entre MODANE et BARDONNECCHIA. heureusement, car je déteste les navettes autobus traversant cet infâme tunnel routier( un incendie est toujours possible et, malgré les conditions de sécurité une nouvelle tragédie routiere n' est PAS EXCLUE. Je n' ai AUCUNE CONFIANCE à ces navettes routieres. Une bagnole défectueuse proche de la navette routière peut prendre feu inopinément, et provoquer, une asphyxie inévitable des passager de la navette routiere. Un incendie est toujours possible dans le tunnel ferroviaire, c' est vrai, mais, cependant les conditions de sécurité, sont beaucoup plus respectées dans le tunnel ferroviaire que dans le tunnel routier. Le tunnel ferroviaire dépendant de RFI, alors que le tunnel routier appartient à une société privée avide de PROFIT( des requins, quoi ! )

Un preuve en est, RFI va exiger des extincteurs et autres dispositifs de sécurité dans les TGV Paris-Milan, et dans les navettes ferroviaires, mesures nettement plus draconiennes que dans le tunnel routier.

Crois moi que tu as beaucoup plus chance de survivre en cas d'incendie dans le Fréjus routier que dans le Fréjus Ferroviaire.... Le Fréjus ferroviaire n'a aucune issue de secours ni même de ventilation, ce qui n'est pas le cas de son homologue bitumé.

Modifié par zobos

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Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Je n' ai AUCUNE CONFIANCE à ces navettes routieres. Une bagnole défectueuse proche de la navette routière peut prendre feu inopinément, et provoquer, une asphyxie inévitable des passager de la navette routiere. Un incendie est toujours possible dans le tunnel ferroviaire, c' est vrai, mais, cependant les conditions de sécurité, sont beaucoup plus respectées dans le tunnel ferroviaire que dans le tunnel routier.

Idée reçue qui a la vie dure. Le mieux encore est de rester chez soi quoique c'est encore l'endroit où meure le plus de gens

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En tous cas, cette suppression de TGV Annecy-Marseille est un SCANDALE !

Un raccordement LGV payé par tous les contribuables à la région AURA. Un nouveau gouffre financier ?

 

Une suppression qui profite à ces REQUINS d' AREA EIFFAGE. Et ces requins d' autocaristes.

 

Les cars entre Valence et Grenoble, c' est de la M............DE !

Modifié par BAISIN

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Dans les bus entre Valence et Grenoble, le nombre de conducteurs aimables et sympathique est de 1% !

 

99 % sont revèches et désagréables, comme dans toute la région !

En 30 ans, chez les autocaristes locaux( Dauphiné Savoie ), je n' ai constaté que 2 personnes qui étaient vraiment sympas. A chaque fois je suis traité comme un chien, alors, je me permets de propager cette phobie aux autres. Pourtant, je n' essaye pas d' agresser psychiquement, les conducteurs ou conductrices qui ont un boulot PENIBLE. Car il y a des crétins qui les invectivent, les agressent psychiquement, verbalement, voire physiquement( par les petits m.......deux des 6T )

Cette phobie, oui, je suis suivi par un médecin psychiatre, depuis 10 ans, après le décès de mes parents. Ces "reveches ", j' en parle au psychiatre. Qui plus est, je prend un traitement depuis 10 ans, ce traitement m' interdit de conduire( risque de somnolence au volant), donc AREA EIFFAGE ne peut pas m' avoir comme client !

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il y a une heure, BAISIN a dit :

En tous cas, cette suppression de TGV Annecy-Marseille est un SCANDALE !

Georges, sors de ce corps...:Smiley_39:

Aux prochaines régionales, il ne faudra pas voter pour St Laurent et ses troupes bleues...

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il y a 8 minutes, zoom 45 a dit :

Georges, sors de ce corps...:Smiley_39:

Aux prochaines régionales, il ne faudra pas voter pour St Laurent et ses troupes bleues...

+1 !

AURA: Depuis que les 2 régions se sont mariés, il y a le clan" Wauquiez " et le clan " Queyranne "  au seins des conseillers régionaux.Wauquiez soutient le bitume et les sociétés d' autoroutes( L.Waquiez a subit un " retour de manivelle ", cuisant, du gouvernement, avec l' abandon du projet autoroutier à péage, entre Lyon, et ST Etienne ! ) Queyranne soutient le rail( du moins les élus de son clan, qui siègent toujours à AURA)

Ah Georges Marchais, je m' amusais à l' imiter au lycée pendant les récréations, ou durant les disciplines non importantes, comme le dessin d' art ! J' étais ado, avec, comme les autres, mon acné ! Comme beaucoup de jeunes, à cette époque, je jouais au crétin !

Modifié par BAISIN

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il y a une heure, zoom 45 a dit :

Georges, sors de ce corps...:Smiley_39:

Aux prochaines régionales, il ne faudra pas voter pour St Laurent et ses troupes bleues...

En même temps St Laurent n'y est pas pour grand chose concernant la suppression d'un TGV...

il y a une heure, BAISIN a dit :

+1 !

AURA: Depuis que les 2 régions se sont mariés, il y a le clan" Wauquiez " et le clan " Queyranne "  au seins des conseillers régionaux.Wauquiez soutient le bitume et les sociétés d' autoroutes( L.Waquiez a subit un " retour de manivelle ", cuisant, du gouvernement, avec l' abandon du projet autoroutier à péage, entre Lyon, et ST Etienne ! ) Queyranne soutient le rail( du moins les élus de son clan, qui siègent toujours à AURA)

Ah Georges Marchais, je m' amusais à l' imiter au lycée pendant les récréations, ou durant les disciplines non importantes, comme le dessin d' art ! J' étais ado, avec, comme les autres, mon acné ! Comme beaucoup de jeunes, à cette époque, je jouais au crétin !

Le clan Wauquiez a au moins pour lui de moins faire dans le bling bling.... A part le traditionnel changement de livrée propre a chaque changement de majorité, il investit au moins tout autant dans le rail que son prédécesseur. La différence? Ca se voit moins mais y'a jamais eu autant de RAV, RVB, RR et tutti quanti en AURA. Et la région met la main au portefeuille. 

Et revenons sur 107.7 infotrafic ^^

Modifié par zobos

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il y a une heure, zobos a dit :

(...)

Le clan Wauquiez a au moins pour lui de moins faire dans le bling bling.... A part le traditionnel changement de livrée propre a chaque changement de majorité, il investit au moins tout autant dans le rail que son prédécesseur. La différence? Ca se voit moins mais y'a jamais eu autant de RAV, RVB, RR et tutti quanti en AURA. Et la région met la main au portefeuille. 

Et revenons sur 107.7 infotrafic ^^

N'attribue pas les résultats du CPER 2015-2020 signé par Queyranne à l'équipe de Wauquiez, quand même....:Smiley_41:

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il y a 38 minutes, zoom 45 a dit :

N'attribue pas les résultats du CPER 2015-2020 signé par Queyranne à l'équipe de Wauquiez, quand même....:Smiley_41:

Je ne me permettrai pas ;-) mais il y a eu de la rallonge depuis et un certain nombre de réalisations qui n'étaient pas prévues a la base, mais que l'urgence a un peu rendu obligatoire... La réfection complète de BSM l'an dernier par exemple ou toujours la même ligne la mise a niveau de Moûtiers ou Aime. Certains secteurs de la Maurienne aussi. Je veux pas encenser la majorité actuelle, loin de moi cette idée, mais faut pas non plus laisser raconter n'importe quoi. Wauquiez n'a pas eu son A45 mais Queyranne n'a pas eu son contournement ouest de Lyon non plus....

Modifié par zobos

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Dimanche 17/02 la gare de PNO serait fermée pour une opération de déminage suite à des objets découverts au cours de travaux 

quelqu’un aurait des précisions sur l’amplitude horaire et les conséquences sur les circulations, des trains seraient détournés vers Marne la Vallée ?

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il y a 23 minutes, DIDIERD a dit :

Dimanche 17/02 la gare de PNO serait fermée pour une opération de déminage suite à des objets découverts au cours de travaux 

quelqu’un aurait des précisions sur l’amplitude horaire et les conséquences sur les circulations, des trains seraient détournés vers Marne la Vallée ?

9h00-15h00   

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Modifié par ADC01

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Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

9h00-15h00   

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c'est l’ancien site transcontener devenu naviland et qui est sur le chantier de roissy express ou juste a coté ( en bas de l'entrée perif ouest en venant de l'A1) ..

Modifié par jackv

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20-21 avril 1944 : Paris compte ses morts

 

La nuit du 20 au 21 avril 1944 est également agitée dans la région parisienne. Il est 0 h 06 lorsque les sirène avertissent d’une alerte aérienne. Ce sont 247 Lancaster et 22 Mosquito qui sont en approche du triage de La Chapelle. La mission prévoit que l’attaque s’effectue en deux phases à une heure d’intervalle avec un jalonnement précis de la cible.
A 0 h 05 six Mosquito du 627e squadron survolent la zone à une altitude très élevée et lâchent des bandes d’aluminium pour affoler les radars ennemis. Cela fausse aussi le tir des canons antiaériens de la flak. La force principale est attendue à 0 h 20. Les pots éclairants sont mal répartis et pas dans le temps justement calculé pour délivrer les munitions. Le sol illuminé dépasse la gare de La Chapelle et la plaine Saint-Denis de plus d’un kilomètre à l’est et à l’ouest.

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cette bombe de 500kl américaine  doit provenir de ce bombardement intensif

 et au niveau de la porte de la chapelle (perif actuel ) cela ressemblait a cela, a l’époque cela a du etre remblayé rapidement  sans trop chercher ce qu'il restait dans le sous sol

Copie_de_pno.....thumb.jpg.ce91bc32b8cd882198f4fb2f4da1a8fd.jpg.17761f61067b544d5c1fdc86113aad71.jpg

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Modifié par jackv

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Limousin : la SNCF supprime des trains vers Paris ou Toulouse à cause... du givre

cet hiver, des trains sont régulièrement supprimés par la SNCF au départ de Brive vers Paris ou Toulouse à cause... du givre. Des usagers et la CGT cheminots dénoncent et déplorent cette situation.

La SNCF applique le principe de précaution" explique Hervé Pineaud, de la CGT cheminots à Brive, "elle préfère supprimer des trains que d'avoir à gérer des naufragés du rail en cas de problème lié au givre sur un train". ..... Une situation dénoncée par le représentant du syndicat. "Le choix n'a pas été de mettre les moyens suffisants pour permettre aux trains de circuler. Cela coûterait sans doute un peu plus cher mais ça serait possible" .....la solution pour les Intercités Brive - Paris pourrait passer par des trains racleurs dont la mission est d'enlever le givre avant la circulation des trains de voyageurs. "Mais il n'y a que deux trains racleurs à Brive" pour la région

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Suite à la présence d'un train en panne sur la ligne Lyon - Saint-Etienne, de nombreux TER sont perturbés.

Vers 7h ce vendredi matin, un train de marchandises est tombé en panne entre les gares de Saint-Chamond et Rive-de-Gier sur la ligne Lyon - Saint-Etienne. Dès lors, depuis, la circulation ne peut se faire que sur une seule voie, de manière alternée et de nombreux TER sont supprimés sur l'une des lignes les plus importantes de la région

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elle a explosé ..comme prevu

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/porte-chapelle-evacuation-du-quartier-neutraliser-bombe-aviation-datant-seconde-guerre-mondiale-1624535.html

 

le lieu ou elle a été déplacée avec les sac de protection

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une sœur jumelle a celle ci

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https://www.youtube.com/watch?time_continue=158&v=CJKlDYvDT88

 l'explosion aux environs de 2mn30

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/porte-chapelle-evacuation-du-quartier-neutraliser-bombe-aviation-datant-seconde-guerre-mondiale-1624535.html

https://actu.orange.fr/societe/insolite/paris-le-quartier-de-la-porte-de-la-chapelle-evacue-dimanche-pour-desamorcer-une-bombe-de-la-seconde-guerre-mondiale-magic-CNT000001cX6YH.html

comp002.thumb.jpg.9eab8d760ff70b6c06991e30fb4c6809.jpg

et bien sur alors que toutes circulations étaient interrompues je devais aller a paris gare de lyon.. heureusement T4 ,ligne E, ligne 14 fonctionnaient

 

 

 

 

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Le disparu a été retrouvé mort, hélas. Condoléances... Sale coup pour les Chemins de fer de Provence.

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Hier en début de soirée , le trafic sur la ligne principale du PO , se trouvait fortement perturbé par la chute d'un véhicule automobile à cheval vapeur , survenue sur la voie 2 bis en sortie de Savigny sur Orge , coté Paris .

A noter coté voie 1 bis , la présence d'un grillage qui remplace un mur tombé quelques années auparavant , c'est bien le coin des chutes car un vélo avait déjà complété le tableau dans ce secteur ...

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Modifié par zoreglube
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Des soucis hier sur la LGV Est prés de Champagne-Ardenne TGV

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Tu m'étonnes que les voyageurs du Bruxelles - Strasbourg supprimé soient arrivés en retard si on leur a fait prendre un Paris - Strasbourg ! (lire en fin d'article) 

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