Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Il y a 14 heures, aldo500 a dit :

Oui, plusieurs trains bloqués sur le 5 sont arrivés en

 

même temps que les détournés, je pense. Faudrait voir si c’est bien ça. 

La com concernant les incidents de la journée du mercredi 26 juin

https://malignej.transilien.com/wp-content/uploads/2019/06/Engagement-n2-J5-ME-26-JUIN-V2-1.pdf

Cette com ne fait que renforcer ma conviction sur le manque totale d'agilité er de réactivité de l'entreprise SNCF version 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

La com concernant les incidents de la journée du mercredi 26 juin

https://malignej.transilien.com/wp-content/uploads/2019/06/Engagement-n2-J5-ME-26-JUIN-V2-1.pdf

Cette com ne fait que renforcer ma conviction sur le manque totale d'agilité er de réactivité de l'entreprise SNCF version 2019.

Qu'aurait il fallu faire selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

La com concernant les incidents de la journée du mercredi 26 juin

https://malignej.transilien.com/wp-content/uploads/2019/06/Engagement-n2-J5-ME-26-JUIN-V2-1.pdf

Cette com ne fait que renforcer ma conviction sur le manque totale d'agilité er de réactivité de l'entreprise SNCF version 2019.

Tu débarques? N'etais tu pas, pour cet éclatement de l'entreprise?!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Renaud a dit :

Qu'aurait il fallu faire selon toi?

Moi je n'ai pas la solution miracle et cette solution , à mon humble avis, n'existe pas. Mais ce que je déplore c'est le fait que cette entreprise semble incapable de mettre en place le moindre processus d'amélioration en cas d'incident et c'est simplement mon point de vue d'utilisateur occasionnel (aprés avoir été un utilisateur quotidien pendant plus de quarante ans), et d'une personne qui de part son histoire (issu de la communauté cheminote) reste attentif à cette entreprise.

 

il y a 10 minutes, yienyien89 a dit :

Tu débarques? N'etais tu pas, pour cet éclatement de l'entreprise?!

Tu es bien entendu libre d'interpréter mes écrits sur ce forum, mais ce n'est pas le fait que je t'apporte de temps en temps, un peu de contradiction, qui fait de moi un farouche partisan de l'éclatement de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, une des principales, si ce n'est la cause de tout ce bordel, c'est l'éclatement de l'entreprise et la suppression massive de personnel. Ca ne date pas d'aujourd'hui, mais là on atteint des sommets.

On est dans le risque calculé: combien coute du personnel et du matériel, et combien coute un indemnisation de temps en temps. Les français ont fait leur choix...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite mienne ligne B avant hier station Luxembourg vers 22h15 au tableau train en panne à auberlo et dans 3mn un omnibus Mitry.... Au bout de 5mn train à contrevoie vers le nord et suppression du Mitry sur l affichage... Suit 9mn plus tard un CDG retardé.. Il arrive et tant bien que mal nous arrivons à Paris nord..toujours affiché omnibus CDG...... Départ par la voie 1(dab c'est 1bis) à la plaine sdf l arrêt se prolonge un autre train arrive voie 1B dans notre train l adc annonce que l autre train sur 1B sera direct CDG, les voyageurs francophone concernés changent de train, nouvel attente de notre train sur la 1 toujours affiché sur le quai omnibus CDG..... Nouveau train sur la 1B et la l adc nous informe que notre train est terminus la plaine et qu il faut prendre le train sur la 1B qui est affiché omnibus aulnay.... Donc changement de train  nous partons bien en omnibus sur la 1 B et au surprise le train vide que nous avons quitté sur la voie 1roule parallèlement à nous et dessert sans voyageurs les mêmes gares (bourget, drancy) la nouvelle attente de notre train car celui sur voie 1 doit nous passer devant à aulnay puisque sur voie 1il gêne le crepy derrière lui..... Après qq mn d attente le voyage continue jusqu'à aulnay ou ce train qui devait être terminus devient soudainement direct CDG 2....beaucoup de changements pour rien alors qu'il suffisait de suivre ce qui était prévu à l origine.... Je plains les voyageurs pour CDG non francophone..... Il semble que la gestion des voyageurs est passée après celle des rames.. 

Ça fait un peu amateur et ce ne semble pas un problème de structures de l entreprise mais de connaissances de l exploitation de la ligne... Du terrain !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Renaud a dit :

Qu'aurait il fallu faire selon toi?

Bonjour.

Par exemple, laisser initiative et autonomie aux cheminots de terrain, pour prendre des mesures simples et de bon sens en cas de situation perturbée, comme laisser Aldo et les autres "naufragés"prendre les RER à Argenteuil, au lieux de les empêcher de descendre de leur Corail.

Par exemple, ne pas supprimer les réserves postées et "montées", pour économiser 3 francs 6 sous.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Par exemple, laisser initiative et autonomie aux cheminots de terrain, pour prendre des mesures simples et de bon sens en cas de situation perturbée, comme laisser Aldo et les autres "naufragés"prendre les RER à Argenteuil, au lieux de les empêcher de descendre de leur Corail.

Par exemple, ne pas supprimer les réserves postées et "montées", pour économiser 3 francs 6 sous.

Bruno.

Et lorsque l on prend une décision s y tenir éviter les changements pour les voyageurs qui ne parlent pas tous français ou qui n arrivent pas à comprendre certaine bouillie que l on entend dans les sono sur les quais surtout en plus lorsque c'est contraire à l affichage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orages : des perturbations sur le réseau SNCF

En direct de Lyon (Rhône), le journaliste Étienne Prigent fait le point sur la circulation des trains et des TER alors que des orages sont encore annoncés mardi 2 juillet.

, "il reste deux points vraiment négatifs. Il s'agit du secteur d'Annecy (Haute-Savoie) et du secteur de Chambéry (Savoie), entre Chambéry et Grenoble. Là, les perturbations pourraient durer au moins jusqu'à ce soir et probablement jusqu'à demain parce qu'il reste encore beaucoup de travail de bûcheronnage à effectuer le long des voies"

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/orages-des-perturbations-sur-le-reseau-sncf_3517643.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne de signalisation : reprise du trafic pour les trains entre Metz et Luxembourg

14h.- Retour à la normale pour les trains circulant entre Metz et Luxembourg. Le problème technique survenu à Metz Nord a été résolu

https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2019/07/03/panne-de-signalisation-des-trains-retardes-et-supprimes-entre-metz-et-luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎01‎/‎2019 à 16:13, jackv a dit :

Le retour des trains en gare de Figeac est prévu pour le 4 février 2019

Cela se ferait, dans un premier temps, par le biais d’une halte avec affichage, située au niveau du parking ......, en bordure de quai. « On espère ensuite l’installation, dans les semaines qui suivent, d’une gare provisoire à cet endroit.

https://actu.fr/occitanie/figeac_46102/lot-retour-trains-gare-figeac-est-prevu-4-fevrier-2019_20848219.html

Toujours pas de trains , alors patience :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/figeac-les-travaux-de-la-gare-s-eternise-1558789440

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

Si il faut 5 ans pour espérer voir revenir les trains, le problème est résolu. On peut tout raser dés maintenant et faire quelques économies. Mais pour cela il faut un minimum de courage pour l'annoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nœud ferroviaire de Figeac est l'un des plus importants en Europe :

fige1.thumb.JPG.4c79e6b0d58874bb841312f68b3b3627.JPG

A gauche la ligne internationale Figeac-Capdenac, au centre le dépôt, à droite le triage.

On comprend la prudence de Oui-réseau face à l'investissement nécessaire pour informatiser l'ensemble des installations, on parle de 200 M€ pour un PRCI.
Voici le futur PRCI qui devrait gérer tous les itinéraires
bj4anm8bM82bQQ7vdlZDjmqgdZ8.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libourne : le train s’arrête, le conducteur s’en va, estimant avoir fait ses heures

L’arrêt en garde de Libourne n’était en fait pas prévu. Le train de fret devait passer la nuit, gardé, à la gare de triage d’Hourcade à Bègles, avant de reprendre sa route pour la région parisienne.

https://www.sudouest.fr/2019/07/06/libourne-le-train-s-arrete-le-conducteur-s-en-va-estimant-avoir-fait-ses-heures-6306319-4755.php

un raté de l'ensemble de la chaîne de commande du personnel......ou qui espère que l'adc ne déposera pas le bilan et qui n'essaie donc pas de faire un remplacement en temps utile...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'été, il n'y a que des stagiaires dans les rédactions.:hot:

Citation

Les engins militaires chargés appartenaient notamment au 31e régiment du génie de Castelsarrasin, invité à participer au défilé motorisé du 14 juillet sur les Champs Elysées

la société qui affrétait le train avait sans doute acheté ce qu’on appelle un sillon

la société en question, ça serait pas l'armée française, au hasard ?

si le sillon est interrompu par un aléas, la société en question doit donc se débrouiller pour finir le trajet par ses propres moyens ?

Citation

Ayant pris du retard à Vayres lors du chargement, le conducteur aurait estimé avoir fait ses heures et dépassé son temps de travail

Des véhicules du régiment du génie de Castelsarrasin, un chargement à Vayres (entre bordeaux et libourne), un train qui doit rallier la région parisienne (trappes ? versailles-matelots ?), mais bloqué à Libourne, avant de repartir sur Hourcade. J'ai du mal à comprendre l'itinéraire prévu. :Smiley_23:
Est-ce que ça ne serait pas un cafouillage à ce niveau-là plutôt que le zêle d'un conducteur fatigué en dépassement ?

Citation

Ce n’est que quatre heures plus tard qu’un autre conducteur a été missionné pour mener le train à bonne gare

seulement 4 heures immobilisés, les véhicules militaires sont mieux traités que les voyageurs TGV :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cc27001 a dit :

(...)

Des véhicules du régiment du génie de Castelsarrasin, un chargement à Vayres (entre bordeaux et libourne), un train qui doit rallier la région parisienne (trappes ? versailles-matelots ?), mais bloqué à Libourne, avant de repartir sur Hourcade. J'ai du mal à comprendre l'itinéraire prévu. :Smiley_23:
Est-ce que ça ne serait pas un cafouillage à ce niveau-là plutôt que le zêle d'un conducteur fatigué en dépassement ?

(...)

Il suffit de connaître la configuration des lieux.

L'établissement militaire de Vayres n'est pas raccordé aux voies principales côté Bordeaux. On tire le train jusqu'à Libourne pour faire l'impasse loc. Hypothèses: Pas de possibilité de garage ou de laisser la rame pour la nuit dans cet établissement(suppression des voies de service, sécurité/gardiennage de la rame avec du matériel stratégique) et d'envoyer le train vers Paris le jour même.

On tire la rame à Hourcade pour garage (place existante et surveillance possible), et on l'envoie à Paris le lendemain.

Et si ça se trouve d'autres éléments sont venus se raccorder sur cette rame, dans ce triage avant sont expédition vers Paris.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cc27001 a dit :

, un train qui doit rallier la région parisienne (trappes ? versailles-matelots ?),

Bonjour,

pour ces trains militaires du défilé 14 juillet c'est  Brétigny-sur-Orge (94),
destination l’embranchement militaire de l’Etablissement Logistique de Commissariat des Armées (ELOCA)
pour la préparation du traditionnel défilé du 14 Juillet Parisien sur les Champs-Elysées,(répétitions sur la base de Villacoublay ,sauf erreur),
y en a eu entre autre un en provenance du camp de Mourmelon (51) acheminement via la L2 La Ferté-Milon ...

 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour,

 c'est  Brétigny-sur-Orge (94),
destination l’embranchement militaire de l’Etablissement Logistique de Commissariat des Armées (ELOCA)
pour la préparation du traditionnel défilé du 14 Juillet Parisien sur les Champs-Elysées,(répétitions sur la base de Villacoublay ,sauf erreur),
..

 

Bonjour.

Brétigny dans le 91.

Pour les répétitions il y en aussi sur la BA 217 toujours à Bréyigny.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Brétigny dans le 91.

Pour les répétitions il y en aussi sur la BA 217 toujours à Bréyigny.

Bruno.

Dans ma jeunesse pour la partie défilé aérien c'était départ de la BA110 creil et là pas de problème d acheminement, pas de liaison ferroviaire, acheminement par leurs propres moyens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, le conducteur n'a pas abandonné son train en gare de Libourne

le train est mis sur une voie de service jusqu'à l'arrivée d'un conducteur relai. Il faut rappeler qu'il ne s'agit pas d'un train de voyageurs et que sur la voie prévue à cet effet il n'y a pas de traffic

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/libourne/non-conducteur-n-pas-abandonne-son-train-gare-libourne-1696734.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stagiaire rédige un article très confus sur un non-évènement, l'article est relayé par d'autres stagiaires, ça fait un buzz parce que personne ne cherche à comprendre, et finalement un stagiaire un peu plus doué que les autres rédige un article moins confus pour expliquer que c'est un non-évènement.
Bon, enfin l'essentiel c'est que les blindés ne tombent pas entre de mauvaises mains et que macron puisse parader sur les champs en imitant le défilé de Trump du 4 juillet  :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Gare de Bordeaux St Jean coupure de courant de 16h a18h30..... Retour à la normale après 20h arrachement de caténaire par un panto 

https://www.sudouest.fr/2019/07/08/bordeaux-chaos-a-la-gare-saint-jean-suite-a-une-panne-electrique-6311958-2780.php

 

Dernière mise à jour le 8 juillet 2019 à 21h04

 

Reprise progressive du trafic en gare de Bordeaux St-Jean depuis 18h30.

Vers 16h00 une panne d’alimentation électrique à perturbé le trafic en gare de Bordeaux St-Jean, puis des voyageurs sont descendus sur les voies à l'entrée de la gare.

Les informations concernant vos trains sont réactualisées en temps réel sur le site SNCF.COM"Nouvelle fenêtre" et l'application mobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.