Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

Petite question : c'est en raison de risques sismiques que la vitesse de circulation a été réduite à 170 km/h entre Valence TGV et Avignon TGV ?

Ce n'est pas plutôt entre Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV ?

Si c'est le cas c'est à cause d'une zone de travaux sur les 2 voies.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

Faux, la SNCF a supprimé bon nombre de cheminots mais pas la moitié en 30 ans, en 1981 lors de mon embauche, on était 248000, l'effectif doit être de l'ordre de 140000 à l'heure actuelle.1989,  206000 agents, cela ne fait pas une réduction de moitié en 30 ans. Avec internet, il est si facile de vérifier ce genre de truc avant de balancer n'importe quel chiffres.

 

 

Source: https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/effectifs-disponibles-sncf-depuis-1851/table/?sort=date

Le plaisir de cracher sur l'autocar, tout simplement, c'est viscéral.:Smiley_19:

Si on parle du personnel d’exécution ,je suis bien d’accord avec Baisin,la moitié des effectifs a été supprimé,et sûrement même un peu plus.

Il a le droit d’être opposé au tout autocar. A lire ses écrits,je le comprends. Il n’y met juste pas la forme idoine....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien content de le trouver le car quand il n'y a que ça. Et je ne parle pas d'un car en remplacement d'un train mais d'un lieu qui n'a jamais eu une desserte par rail. Oui cela existe, il y a des villes, villages ou hameaux qui n'ont jamais vu un train et qui sont bien content d'avoir un car, ne lui en déplaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ADC01 a dit :

Il est bien content de le trouver le car quand il n'y a que ça. Et je ne parle pas d'un car en remplacement d'un train mais d'un lieu qui n'a jamais eu une desserte par rail. Oui cela existe, il y a des villes, villages ou hameaux qui n'ont jamais vu un train et qui sont bien content d'avoir un car, ne lui en déplaise.

 

Oui mais il parle des lignes où le car a remplacé le train, et non des lignes de cars en dehors de toutes voies ferrées.

Pour le coup de gueule je suis d'accord, ... pour les gros mots je ne suis pas d'accord.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ADC01 a dit :

Il est bien content de le trouver le car quand il n'y a que ça. Et je ne parle pas d'un car en remplacement d'un train mais d'un lieu qui n'a jamais eu une desserte par rail. Oui cela existe, il y a des villes, villages ou hameaux qui n'ont jamais vu un train et qui sont bien content d'avoir un car, ne lui en déplaise.

 

Eh bien justement, ces autocars sont très utiles pour les villages ou hameaux qui n'ont jamais vu un train , qu'ils y restent et qu'on ne vienne pas remplacer des trains par des cars !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mak a dit :

Eh bien justement, ces autocars sont très utiles pour les villages ou hameaux qui n'ont jamais vu un train , qu'ils y restent et qu'on ne vienne pas remplacer des trains par des cars !

Et bien suprimons le car qui a remplacé le train, tout le monde sera content sauf celui ou ceux à qui cela va très bien d'avoir le car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Et bien suprimons le car qui a remplacé le train, tout le monde sera content sauf celui ou ceux à qui cela va très bien d'avoir le car.

Supprimer le car, oui ... à condition de remettre en circulation des trains.

Ce n'est tout de même pas de notre faute, si des "hurluberlus" à la petite semaine ont décidé dans le passé de supprimer des dessertes ferroviaires.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatiguant ce débat stérile. Opposer train, car/bus, automobile et avion cela n'a aucun sens. Tous ces modes de transport sont complémentaires et ont tous place dans le paysage de la mobilité en France, n'en déplaise à certains. Je vous accorde que certaines décisions / arbitrages entres ces différents modes ne semblent pas toujours pertinents, mais cela doit pas conduire à des jugements abrupts, ne faisant pas preuve d'une grande ouverture d'esprit. Alors au déla de nos petits cas personels, de nos envies, il faut accepter que le train n'est pas la solution à tous les problèmes et je dirais meme plus, c'est plutot une solution minoritaire par rapport à l'ensemble des déplacements éffectués.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand il n' y a que le car, là où n' existe pas de voie ferrée, dans ce cas, ok pour le car.

Mais non au remplacement des trains par des cars, là où existe une voie ferrée.

Et bravo à ceux qui soutiennent mes opinions sur ce cas là, et qui  classent les décideurs d' hurluberlus de la petite semaine. Pour revenir un peu plus poli( je m' excuse de m' être " emballé " )

Exemple de la Haute Savoie, du Faucigny: Les Trains TER sont bien remplis, de frontaliers qui travaillent à Genève, donc il n' y a, quasiment, pas de sièges vides, puisqu' on a construit la CEVA. Une liaison Genève-Martigny, via la " ligne du Tonkin "à réhabiliter, est rentable pour Thonon, Evian, Meillerie, ST Gingolph France.

La Suisse est prète à tout payer ainsi que AURA, et les cantons de Genève et du  Valais. La voie entre Evian et St Gingolph refaite, serait cédée à CFF infra, tout comme la portion Annemasse- Genève Eaux vives, ex PLM, puis SNCF, devenue CEVA, et c'est tant mieux. Ces dessertes sont rentables.

La voie n' est plus SNCF réseau, mais CFF infra, c'est beaucoup mieux comme ça.

Si SNCF Réseau ne veut plus d' une VUTR, elle le cède à un tiers. En Italie, RFI a cédé des voies qu' elles ne voulait plus, à des collectivités territoriales( RFI ne voulait plus de la " Vinschgaubahn " dans le Tyrol du Sud, c'est la province qui a réhabilité la ligne, avec succès, et dire que cette ligne sera électrifiée, au frais de la province autonome, et la province autonome de la vallée d' Aoste est prète à récupérer la portion Aoste-Pré St Didier, au pied du Mont Blanc !)

Pour Firminy-Dunières, la voie a été cédée à des tiers, qui exploite des vélorails, pour l' instant entre St Pal et Dunières, ces vélorails ont du succès, l' association a acheté d' anciennes draisines d' occasion à la SNCF, qui n' en voulait plus.

Je préfère les vélorails aux voies vertes, les voies vertes, on y trouve des tessons de bouteilles brisées, qui crèevent les chambres à air  !

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Fatiguant ce débat stérile. Opposer train, car/bus, automobile et avion cela n'a aucun sens. Tous ces modes de transport sont complémentaires et ont tous place dans le paysage de la mobilité en France, n'en déplaise à certains. Je vous accorde que certaines décisions / arbitrages entres ces différents modes ne semblent pas toujours pertinents, mais cela doit pas conduire à des jugements abrupts, ne faisant pas preuve d'une grande ouverture d'esprit. Alors au déla de nos petits cas personels, de nos envies, il faut accepter que le train n'est pas la solution à tous les problèmes et je dirais meme plus, c'est plutot une solution minoritaire par rapport à l'ensemble des déplacements éffectués.

Oui, tous les modes sont complémentaires, mais un mode ne doit pas se substituer à l' autre, sauf cas particuliers, comme le remplacement des trains par des car, en cas de TRAVAUX ou d' INCIDENTS sporadiques sur les voies ferrées.

Je soutiens Greta SCHOENBERG, l' avion doit se contenter aux liaison transcontinentales, point barre ! Elle estime que l' avion n' a rien à faire là sur un trajet entre Barcelone et Genève, par exemple, un retour du rapide " le CATALAN" est indispensable, si besoin, un "CATALAN " appartenant à une filiale de TRENITALIA, ou des OBB, diurne ou nocturne, si besoin. Il y a de la clientèle, pour.

Un car pour des liaisons en montagne, ok.

Mais des courses sauvages d' autocars entre Annecy et Genève Eaux Vives,  je ne suis pas d' accord. Genève fait une politique contre le transport routier à outrance( bagnoles, autocars sauvages), et a fait construire la CEVA. Une route Evian-Genève completement saturée de bagnoles, les Genevois disent: NON !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roukmoute a dit :

@BAISIN

Merci de cesser

1) les analyses à la petite semaine sans queue ni tête ;

2) les gros mots.

Et le hors sujet , il y en a une bonne couche !!! ...

Pour en revenir à notre sujet suspect :

https://www.ouest-france.fr/normandie/bayeux-14400/normandie-un-train-immobilise-par-les-forces-de-l-ordre-pres-de-bayeux-6510345

 

Modifié par zoreglube
complément information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hubivazi a dit :

Ce n'est pas plutôt entre Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV ?

Si c'est le cas c'est à cause d'une zone de travaux sur les 2 voies.

 

 

Exact, merci beaucoup. Sais-tu leur durée ?

Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Une liaison Genève-Martigny, via la " ligne du Tonkin "à réhabiliter, est rentable pour Thonon, Evian, Meillerie, ST Gingolph France.

La Suisse est prète à tout payer ainsi que AURA, et les cantons de Genève et du  Valais. La voie entre Evian et St Gingolph refaite, serait cédée à CFF infra, tout comme la portion Annemasse- Genève Eaux vives, ex PLM, puis SNCF, devenue CEVA, et c'est tant mieux. Ces dessertes sont rentables.

La voie n' est plus SNCF réseau, mais CFF infra, c'est beaucoup mieux comme ça.

Euh.... Le son de cloche n'est bizarrement pas le même du tout côté helvète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deutsch Kalitat

 

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2019/09/11/le-train-grande-vitesse-ice-francfort-paris-bloque-en-gare-de-forbach

 

Citation

L'ICE Forbach - Paris de 8 h 11, opéré par la Deutsche Bahn, est maudit cet été. Il avait été annulé plusieurs fois en août en raison de manque de matériel roulant. Ce mardi, le même train avait également été stoppé définitivement à Mannheim. Les toilettes étaient toutes hors service.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de toutes les toilettes hors-service n'est pas mal, mais il conviendrait de savoir quelle en est la cause : excès d'utilisation, manque de vidange à temps ou problème technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, black5 a dit :

Le coup de toutes les toilettes hors-service n'est pas mal, mais il conviendrait de savoir quelle en est la cause : excès d'utilisation, manque de vidange à temps ou problème technique.

peu importe la raison...au final on s'en fout royalement. :)

et il en va de même quelque soit le matériel....TGV TER qu'il soit allemand italien belge ou anglais.

c'est juste chiant pour ceux qui sont dedans ou doivent le prendre...après quelque soit le motif invoqué...vrai ou faux.... aucun intérêt car personne ne pourra vérifier... :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, black5 a dit :

Le coup de toutes les toilettes hors-service n'est pas mal, mais il conviendrait de savoir quelle en est la cause : excès d'utilisation, manque de vidange à temps ou problème technique.

Ces toilettes sont conçues pour que tu puisses y jeter du papier toilette, sauf que celui-ci bloque l'évacuation d'eau, et si tu retires la chasse, la cuvette se met à déborder d'eau.

(Petite précision: phénomène observé et testé personnellement sur rames Velaro D de la Deutsche Bahn et E 320 d'Eurostar)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yann_foudurail a dit :

Ces toilettes sont conçues pour que tu puisses y jeter du papier toilette, sauf que celui-ci bloque l'évacuation d'eau, et si tu retires la chasse, la cuvette se met à déborder d'eau.

(Petite précision: phénomène observé et testé personnellement sur rames Velaro D de la Deutsche Bahn et E 320 d'Eurostar)

Les allemands diront que c'est à cause du PQ français qui est trop compact ? :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yann_foudurail a dit :

Ces toilettes sont conçues pour que tu puisses y jeter du papier toilette, sauf que celui-ci bloque l'évacuation d'eau, et si tu retires la chasse, la cuvette se met à déborder d'eau.

(Petite précision: phénomène observé et testé personnellement sur rames Velaro D de la Deutsche Bahn et E 320 d'Eurostar)

C’est pas moi qui le dit !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 11:41, black5 a dit :

Le coup de toutes les toilettes hors-service n'est pas mal, mais il conviendrait de savoir quelle en est la cause : excès d'utilisation, manque de vidange à temps ou problème technique.

J'aurais dit qu' à attendre autour de moi, que c'était une spécificité française

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fabrice a dit :

J'aurais dit qu' à attendre autour de moi, que c'était une spécificité française

JC Decaux parvient à garantir un bon niveau de service et de propreté dans les toilettes qu'il gère sur les trottoirs parisiens, y compris près des marchés où les installations sont soumises à un usage intensif. Quand on met les moyens, il y a quand même des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

JC Decaux parvient à garantir un bon niveau de service et de propreté dans les toilettes qu'il gère sur les trottoirs parisiens, y compris près des marchés où les installations sont soumises à un usage intensif. Quand on met les moyens, il y a quand même des résultats

Certes, mais vu que ce sont des installations devenues gratuites, il presente la facture à qui ? à la mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

Certes, mais vu que ce sont des installations devenues gratuites, il presente la facture à qui ? à la mairie ?

Certainement à la Mairie deParis et/ou une (ou plusieurs) entité(s) du mille feuilles administratif qui s'occupe de l'hygiène en région parisienne. Un boulot à plein temps pour une armée mexicaine, au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.