Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

c'est sur que les autres sont moins bons ; plus c..... etc...et pourtant dans tout groupe social ou entreprises , le % des bons ,moins bons, fainéants , etc...sont les mêmes. La sélection et l’évolution dans le groupe et du groupe produisent ce résultat..et l'évolution dans le temps n'y fait pas grand chose..(sauf a oublier ou ne pas savoir comment c'était avant)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des perturbations sur la ligne ferroviaire entre Clermont-Ferrand et Paris ( ça manquait un peu depuis 2 ou 3 jours)

Trains annulés, retards, la ligne entre Clermont-Ferrand et Paris, desservant les gares de Riom, Vichy et Moulins, subit de fortes perturbations mardi 8 octobre. Un train effectuant des travaux au niveau de la gare de Saincaize (commune au sud de Nevers) est tombé en panne tôt dans la matinée.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/sncf-perturbations-ligne-ferroviaire-entre-clermont-ferrand-paris-1733391.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

ils sont des salariés d'entreprises ferroviaires. Ce n'est pas la même chose qu'être cheminots avec l'état d'esprit que ça implique, état d'esprit d'ailleurs bien près d'avoir disparu.

D'ailleurs, ne dit-on pas les expressions :

- Je suis de la maison 

- C'est une grande famille 

- ...

... en tous les cas, avant on le disait. 

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bibloc a dit :

ils sont des salariés d'entreprises ferroviaires. Ce n'est pas la même chose qu'être cheminots avec l'état d'esprit que ça implique, état d'esprit d'ailleurs bien près d'avoir disparu.

HS pour HS : les salariés de la Renfe, Db, Sncb, Trenitalia et autres "entreprises ferroviaires" historiques apprécieront...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais exclusivement de ce qui se passe sur le territoire français !! on a eu  une preuve flagrante de cette différence à Montauban il y a quelques années: absence de  culture de sécurité chez Véolia,   entreprise pour laquelle l'activité ferroviaire n'est rien d'autre qu'une source de profits (leur désengagement est un marqueur fort de leur intérêt pour la chose),

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

je parlais exclusivement de ce qui se passe sur le territoire français !! on a eu  une preuve flagrante de cette différence à Montauban il y a quelques années: absence de  culture de sécurité chez Véolia,   entreprise pour laquelle l'activité ferroviaire n'est rien d'autre qu'une source de profits (leur désengagement est un marqueur fort de leur intérêt pour la chose),

généraliser avec un cas particulier facile....mais je peux te sortir l'identique a la SNCF ....le niveau des personnels de toutes les EF y compris la sncf est globalement équivalents avec des bons des moins bons et mêmes des  pas bons du tout.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bibloc a dit :

ils sont des salariés d'entreprises ferroviaires. Ce n'est pas la même chose qu'être cheminots avec l'état d'esprit que ça implique, état d'esprit d'ailleurs bien près d'avoir disparu.

Vaut mieux lire ça que d’être aveugle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VTT37 a dit :

Vu de loin, j'ai l'impression que Lyon Grenoble n'est pas beaucoup mieux loti que Paris- Clermont pour la régularité même si les causes sont parfois externes :sad:

https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-voiture-chute-sur-la-voie-un-rail-est-deforme-trafic-des-trains-lyon-grenoble-suspendu-1570555101

Pas tord, et de plus Lyon Grenoble est un parcours plus court 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est actuellement impossible de faire Toulouse-Béziers en train (puis Béziers-Bédarieux en bus SNCF bien sûr); il semble que ce sera tout aussi impossible demain. Y a-t-il un moyen de rejoindre Béziers (toujours en train) par un autre trajet ? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BB 9200 a dit :

Il est actuellement impossible de faire Toulouse-Béziers en train (puis Béziers-Bédarieux en bus SNCF bien sûr); il semble que ce sera tout aussi impossible demain. Y a-t-il un moyen de rejoindre Béziers (toujours en train) par un autre trajet ? Merci d'avance pour votre aide.

Dans un premier temps pas de trains jusqu’au 04/11 au matin .

Je dirais non ?

Modifié par fby
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les trains ne circuleront plus entre Narbonne et Sète jusqu'au 4 novembre

Sur le terrain, les équipes de SNCF Réseau ont constaté des trous pouvant atteindre 5 à 10 m et laissant les voies suspendues. Des travaux d'envergure vont être nécessaires

https://www.midilibre.fr/2019/10/23/interruption-totale-des-trains-entre-narbonne-et-sete-denormes-trous-sous-les-voies,8500493.php

im.jpg.7d91956cf27c0b375cbfc5672793a9b6.jpg

EHlFpsO6.jpg.9bfdf7de41ad56089ee08a071407580f.jpg

EHlx.jpg.66f6f9f1fb5ea5aadbebc285f0e1d6f6.jpg

 

et c'était tout neuf.

..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Pourquoi les trains ne circuleront plus entre Narbonne et Sète jusqu'au 4 novembre

Sur le terrain, les équipes de SNCF Réseau ont constaté des trous pouvant atteindre 5 à 10 m et laissant les voies suspendues. Des travaux d'envergure vont être nécessaires

https://www.midilibre.fr/2019/10/23/interruption-totale-des-trains-entre-narbonne-et-sete-denormes-trous-sous-les-voies,8500493.php

im.jpg.7d91956cf27c0b375cbfc5672793a9b6.jpg

EHlFpsO6.jpg.9bfdf7de41ad56089ee08a071407580f.jpg

EHlx.jpg.66f6f9f1fb5ea5aadbebc285f0e1d6f6.jpg

 

et c'était tout neuf.

..

 

Trafic suspendu suite à l'épisode Méditerranéen avec des pluies diluviennes, donc un phénomène totalement extérieur à la SNCF et son personnel qui ne peut lui être imputé… et pourtant lorsqu'on lit les commentaires sous l'article, on peut légitimement se poser des questions sur la capacité de certains à faire la part des choses, au-delà de leur mauvaise fois, avec (beaucoup) d'aigreur et de jalousie :Smiley_41:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Greg4546 a dit :

et pourtant lorsqu'on lit les commentaires sous l'article, on peut se poser légitimement se poser des questions sur la capacité de certains à faire la part des choses, au-delà de leur mauvaise fois, avec (beaucoup) d'aigreur et de jalousie 

Que veux tu, les gens sont cons !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Greg4546 a dit :

Trafic suspendu suite à l'épisode Méditerranéen avec des pluies diluviennes, donc un phénomène totalement extérieur à la SNCF et son personne qui ne peut lui être imputé… et pourtant lorsqu'on lit les commentaires sous l'article, on peut se poser légitimement se poser des questions sur la capacité de certains à faire la part des choses, au-delà de leur mauvaise fois, avec (beaucoup) d'aigreur et de jalousie :Smiley_41:

oui j'avais lu aussi...les dégâts SNCF mais aussi surtout celui des particuliers qui ont tout perdu , les vies humaines ..pour certain tout cela n'est rien a coté de la gêne de ne pas avoir de train et de devoir prendre un car ....pour eux " seul leurs petits problèmes sont importants" ,jalousie mais auss,i individualisme....individualisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fby a dit :

Ce matin il y avait une possibilité Narbonne Béziers Bédarieux en bus apparemment , voir si possible les jours suivant?

Finalement, c'est possible demain, en faisant Montauban-Albi-St George de Luzencon (en bus) puis St George-Bédarieux (Intercités). Possibilité apparue cet après-midi.

Modifié par BB 9200
mot manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TGV_13 a dit :

Une question me taraude l'esprit : depuis quand les jours de grève ont-ils vocation à être payés ???

Plus largement, quel est le réel motif de cette grève, maintenant que la direction a cédé sur les revendications initiales des grévistes ?

On dirait vraiment que certains syndicats en perte de vitesse, adeptes de la gréviculture et qui avaient promis un automne social difficile, font de la surenchère en cette période de changement de direction... Mais pensent-ils aux clients de SNCF, les vrais, qui payent leurs billets, et qui donnent à SNCF sa raison d'exister ??? Déjà que l'image de l'entreprise et de ses cheminots dans l'opinion publique est désastreuse, ça ne va franchement pas s'arranger ! Certains aiment donner le bâton pour se faire battre !

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.