Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Le fait est qu'il faut bien reconnaitre que depuis maintenant une quelques d'années, les secours durent de plus en plus longtemps, je me souviens de secours de 2h qui déclenchaient des enquêtes internes afin de connaitre la raison d'un tel raté, aujourd'hui on arrive a des délais totalement inacceptables pour les passagers de ces trains.

La concurrence va arriver tres prochainement sur les trains de voyageurs et comme ces EF n'auront pas les moyens d'avoir des réserves disséminé sur les axes qu'elles exploiteront le problème restera le même. Il n'empêche qu'a terme il faudra bien trouver des solutions a ce problème, peut-etre en mutualisant les moyens, ce qui pourrait déja etre fait a la SNCF aujourd'hui, car je ne pense pas qu'une réserve TGV équipé en 67200 irait chercher un trains de fret aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

 

La concurrence va arriver tres prochainement sur les trains de voyageurs et comme ces EF n'auront pas les moyens d'avoir des réserves disséminé sur les axes qu'elles exploiteront le problème restera le même. Il n'empêche qu'a terme il faudra bien trouver des solutions a ce problème, peut-etre en mutualisant les moyens, ce qui pourrait déja etre fait a la SNCF aujourd'hui, car je ne pense pas qu'une réserve TGV équipé en 67200 irait chercher un trains de fret aujourd'hui.

La réserve TGV 67200 est comme son nom l'indique réservée aux secours sur LGV quelque soit l'opérateur, l'engager sur LC pour secourir un Fret est trés compliqué car les ADC ne connaissent pas forcément la ligne, ni les régles de freinage Fret s'ajouterait a ça les problémes de facturation !!

Pour illustrer cet aspect j'en suis resté au bulletin de composition alors qu'aujourd'hui on parle de bulletin de freinage (je ne sais meme pas a quoi ça ressemble !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

La réserve TGV 67200 est comme son nom l'indique réservée aux secours sur LGV

Pas tout à fait, la RAD Infra porte secours aux TGV sur ligne conventionnelle, par exemple entre Massy et Valenton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t-il des travaux en ce moment sur l'axe Paris Bordeaux puisque tous les TGV sont en tracés en 2h09 min au lieu de 2h04 ? Ces modifications d’horaires ayant d’ailleurs eu lieu tardivement (j'ai en effet reçu un mail bien après ma réservation pour m'indiquer ce changement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, thomas33 a dit :

Bonjour,

Y a t-il des travaux en ce moment sur l'axe Paris Bordeaux puisque tous les TGV sont en tracés en 2h09 min au lieu de 2h04 ? Ces modifications d’horaires ayant d’ailleurs eu lieu tardivement (j'ai en effet reçu un mail bien après ma réservation pour m'indiquer ce changement)...

Oui   https://blog-tgvatlantique.sncf.com/feedbacks/180129-info-travaux-travaux-ligne-grande-vitesse-paris-bordeaux-6-02-1-03

.1254877503_Capturedcran(61).png.79bcaa92406cad3e8a3012cd85411276.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige tombe dans le Cambrésis, la circulation des trains interrompue entre Busigny et Saint-Quentin

Depuis 8h30 environ, la neige s’accumule dans les jardins et sur les routes du Cambrésis. ...hier mercredi, vers 11 h, la chute d’un arbre, a provoqué une panne d’alimentation électrique sur l’axe Busigny-Saint-Quentin. Dix passagers sont bloqués dans une rame à proximité de la gare.

https://www.lavoixdunord.fr/716412/article/2020-02-27/la-neige-tombe-gros-flocons-dans-le-cambresis

https://www.lavoixdunord.fr/716382/article/2020-02-27/vigilance-orange-neige-et-verglas-dans-les-hauts-de-france-de-premiers-flocons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nostromo a dit :

https://www.macommune.info/suppression-du-tgv-mulhouse-lille-la-fnaut-bourgogne-franche-comte-monte-au-creneau/

L'aller/retour quotidien Mulhouse - Lille est désormais de l'histoire ancienne.

Encore un service intersecteur sacrifié sans alternative crédible...

 

je voudrais bien connaître l'occupation de cette liaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

je voudrais bien connaître l'occupation de cette liaison?

Probablement très faible.

Mais comme le souligne la FNAUT, cette relation permettait aux habitants de l'est de la région Bourgogne Franche-Comté d'attraper une correspondance pour le nord et la côte Atlantique ou de prendre un vol à Roissy en évitant le cauchemar du métro ou du RER Parisien.

L'hypercentralisation et le manque de capacité du réseau d'Île de France s'aggravent avec la mutilation des services intersecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trains Le Mans - Nantes : deuxième matinée perturbée cette semaine en raison d'une panne

Les liaisons TER mais aussi TGV sur le principal axe des Pays-de-la-Loire ont été coupées pendant près de trois heures ce vendredi matin. Pour la deuxième fois de la semaine, un train de travaux est tombé en panne entre Le Mans et Angers.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-circulation-des-trains-tres-perturbee-entre-le-mans-angers-et-nantes-ce-vendredi-matin-1582871537

Il y a 16 heures, Nostromo a dit :

Probablement très faible.

Mais comme le souligne la FNAUT, cette relation permettait aux habitants de l'est de la région Bourgogne Franche-Comté d'attraper une correspondance pour le nord et la côte Atlantique ou de prendre un vol à Roissy en évitant le cauchemar du métro ou du RER Parisien.

L'hypercentralisation et le manque de capacité du réseau d'Île de France s'aggravent avec la mutilation des services intersecteurs...

un Mulhouse/ Lille qui permet d'attraper une correspondance pour la cote atlantique...?

 après pour le Nord ou  CDG

tu prends unTGV  Mulhouse paris /ESt  pour correspondre avec les TGV nord 10mn a pied pour la gare du nord sans encombrement du réseau  ile de france..... et pour CDG il y a des directs au départ de paris nord qui ne son jamais à 100% d’occupation pas de manque de capacité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jackv a dit :

Si, avec des trains à Marne la Vallée ou Roissy CDG.

il y a 32 minutes, jackv a dit :

Trains Le Mans - Nantes : deuxième matinée perturbée cette semaine en raison d'une panne

Les liaisons TER mais aussi TGV sur le principal axe des Pays-de-la-Loire ont été coupées pendant près de trois heures ce vendredi matin. Pour la deuxième fois de la semaine, un train de travaux est tombé en panne entre Le Mans et Angers.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-circulation-des-trains-tres-perturbee-entre-le-mans-angers-et-nantes-ce-vendredi-matin-1582871537

2ème fois de la semaine....mais depuis le début des travaux, c’est plusieurs fois par semaine....une vrai galère !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jackv a dit :

 après pour le Nord ou  CDG

tu prends unTGV  Mulhouse paris /ESt  pour correspondre avec les TGV nord 10mn a pied pour la gare du nord sans encombrement du réseau  ile de france..... et pour CDG il y a des directs au départ de paris nord qui ne son jamais à 100% d’occupation pas de manque de capacité..

Relisez mon commentaire : je parle de l'Est de la Bourgogne Franche-Comté (Belfort, Montbéliard, Vesoul, Gray, Besançon, Pontarlier, Lons-le-Saunier, Dole, Dijon, Montbard...) pas de Mulhouse même.

Et la correspondance Paris-Nord - Roissy avec des valises et des enfants c'est rédibitoire pour beaucoup de personnes.

La gare de Roissy CDG TGV mérite d'être mieux désservie pour ses nombreuses correspondances province - province

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nostromo a dit :

Et la correspondance Paris-Nord - Roissy avec des valises et des enfants c'est rédibitoire pour beaucoup de personnes.

 

a bon ! les nombreux voyageurs que je vois sur cette ligne doivent etre anti-rédhibitoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nostromo a dit :

Et la correspondance Paris-Nord - Roissy avec des valises et des enfants c'est rédibitoire pour beaucoup de personnes.

Les enfants sont dans les valises ?:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

a bon ! les nombreux voyageurs que je vois sur cette ligne doivent etre anti-rédhibitoire..

 

il y a 49 minutes, ADC01 a dit :

Les enfants sont dans les valises ?:Smiley_32:

Du sarcasme mais aucun argument de fond. Typique des fanatiques de la SNCF aveuglés par leur nostalgie qui s'obstine à nier l'agonie de cette entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nostromo a dit :

 

Du sarcasme mais aucun argument de fond. Typique des fanatiques de la SNCF aveuglés par leur nostalgie qui s'obstine à nier l'agonie de cette entreprise.

tu es complétement a coté de la plaque, bien au contraire , je suis contre des relations  qui ne font que creuser le deficit parce qu'elles sont sous employées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nostromo a dit :

Du sarcasme mais aucun argument de fond. Typique des fanatiques de la SNCF aveuglés par leur nostalgie qui s'obstine à nier l'agonie de cette entreprise.

Mais tu racontes n'importe quoi, où as tu que moi et bien d’autres renions l'agonie de la SNCF, de plus on la déplore cette agonie, cet argument ne vaut que triplettes.  Pour ce qui est de la nostalgie, tu es mal tombé, je ne suis absolument pas nostalgique, mes écrits le prouve. Pour en revenir à mon post précédent, c'est de l'humour alors maintenant si tu n'as pas le sens de l'humour passe ton chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nostromo a dit :

 

Du sarcasme mais aucun argument de fond. Typique des fanatiques de la SNCF aveuglés par leur nostalgie qui s'obstine à nier l'agonie de cette entreprise.

Alors supprimer le Mulhouse/Lille puisque c'était le sujet c'est précisément améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise en supprimant une desserte déficitaire et donc lutter contre son agonie ?

Il faudrait arrêter de demander du libéralisme ET de l'aménagement du territoire : les liaisons TGV ne sont pas subventionnées (sauf quelques exceptions) par les Régions donc on est dans le pur "business" cher à ton cœur  :Smiley_01:

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Il faudrait arrêter de demander du libéralisme ET de l'aménagement du territoire

Au contraire ! Ce sont deux éléments complémentaires ! En Suisse, ça fonctionne très bien. Les lignes IC/TET Nantes - Bordeaux & Nantes - Lyon seront l'occasion d"expérimenter cette formule, même si les contraintes seront lourdes.

 

il y a une heure, assouan a dit :

les liaisons TGV ne sont pas subventionnées

Je ne suis pas d'accord. La billetteries ne couvrira jamais les frais d'exploitation + les frais d'infrastructure.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nostromo a dit :

 En Suisse, ça fonctionne très bien.

oui, les cantons (public) demandent aux CFF (public), ou aux compagnies locales (pour la plupart cantonales donc publiques) ...  et où est donc passé Véolia au fait ???

Il y a 21 heures, Nostromo a dit :

Mais comme le souligne la FNAUT,

je comprends mieux ta détestation de la SNCF. Cette officine qui réclame la concurrence depuis des années va enfin être satisfaite ... pas les usagers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.