Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Bonjour

Dans ce cas les TGV Paris Nantes passent par Rennes c est ca ? ( je ne vois pas d autre itinéraire possible de toute façon )

Bonne journee

Entre autres, oui. Idem pour les intersecteurs qui sont venus se couper à Rennes au lieu du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autres, oui. Idem pour les intersecteurs qui sont venus se couper à Rennes au lieu du Mans.

Je dis pas le bordel avec une UM PSE sur un Intersecteur en provenance de Lille (UM Rame Nantes + Rennes) qui sont interdites entre Le Mans et Rennes sauf a isoler des Blocs Moteur sur ordre du PC par depeche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors remplace "les intersecteurs" par "des intersecteurs", comme une UM de Duplex en provenance de Marseille (ou Montpellier, sais plus). Je ne suis pas resté suffisamment longtemps en gare pour faire gaffe à ça, j'ai un métier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une EF qui fait le plein de sa loc........ :Smiley_39:

Non, mais le camion citerne faisant demi tour sur les voie à Villeneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émet une idée, on évoque souvent les trains à retard, il serait intéressant de faire le point de temps sur les trains à l'heure (voire en avance) :Smiley_04:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y : le 5346 (Rennes - Marseille) ce vendredi est arrivé en avance à Part-Dieu (2 minutes) après s'être traîné depuis Saint Clair. Pour l'avoir pas mal pris à une période, il doit avoir une marche plutôt détendue car il est souvent arrivé un peu en avance à Lyon (s'il s'insère bien sur la LGV à Valenton).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y : le 5346 (Rennes - Marseille) ce vendredi est arrivé en avance à Part-Dieu (2 minutes) après s'être traîné depuis Saint Clair. Pour l'avoir pas mal pris à une période, il doit avoir une marche plutôt détendue car il est souvent arrivé un peu en avance à Lyon (s'il s'insère bien sur la LGV à Valenton).

Nox

Ce TGV je l ai déjà pris et vu en avance de 5 minutes a Lyon part dieu sa marche doit être détendue !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y : le 5346 (Rennes - Marseille) ce vendredi est arrivé en avance à Part-Dieu (2 minutes) après s'être traîné depuis Saint Clair. Pour l'avoir pas mal pris à une période, il doit avoir une marche plutôt détendue car il est souvent arrivé un peu en avance à Lyon (s'il s'insère bien sur la LGV à Valenton).

Nox

C'est juste que le mécano est pressé d'arrivé !! Il est sur la fin (la faim marche aussi!).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Quelle est l avance maximale que peut avoir un train d ailleurs ?

pour les trains qui ont une marche très détendue est ce que les conducteurs pourraient arriver en avance ou alors est ce qu il y a une avance maximale a ne pas depasser ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques problème à Paris Nord ce soir des infos ?

Oui ;) !

TER 847817 qui fait une DDS 20' après être parti de PNO à 17:49.

V2N avec la 15000 en queue. (ça sent le soucis MUX ça....).

Par chance le train était arrêté vers Stade de France, donc les trains 12019, 847912, 847827, 847819 ont pu passer par les voies locales (celles utilisées en temps normal par Transilien ligne H jusqu'à après St Denis, puis celles de Transilien ligne D jusqu'à avant Orry) . Retard de environ 45 à 1h20 pour ces trains là.

Le 847817 a été secouru par l'arrière (après 50' d'arrêt en pleine voie), a été poussé jusqu'à St Denis, (sur la voie directe bordée par aucun quai, la "centrale" si on veut, je ne connais pas le nom des voies). Puis il est remonté sur PNO, où il est arrivé vers 19:30. La prise en charge des voyageurs pour Orry/Chantily/Creil/Pont s'est faite avec l'IC 12323 de 19:37, parti à 20:05. Les voyageurs du 847817 ont donc eu en gros +2h15.

Dès 18:50, le trafic a repris progressivement sur voies directes (le premier a les emprunter a été l'IC 12319).

Mais le trafic a été très très perturbé toute la soirée, car bien sur les roulements matériels et agents étaient tout chamboulés...

Cet incident intervient après une longue série de panne en ligne.

Vendredi c'était déjà le 847817 qui s'est arrêté 55' vers Survilliers suite pb de freins (avec limitation Creil).

Et hier lundi, c'est le 848529 (18:28 pour Amiens) qui s'est planté au même endroit que 847817 de ce soir, sa 15000 ayant aussi eu des soucis, le train et rentré sur PNO mais tout seul comme un grand, sans faire de DDS ;) !

Hier il y a aussi eu un problème électrique entre Chantilly et Creil amplifiant les retards causés par la panne en ligne du 848529...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le lieu était le même que la veille c'était certainement un autre soucis que le MUX car dans ce cas la méthode aurait été la même je suppose : changement de bout du conducteur, remise en service de la 15000 et retour á PNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le lieu était le même que la veille c'était certainement un autre soucis que le MUX car dans ce cas la méthode aurait été la même je suppose : changement de bout du conducteur, remise en service de la 15000 et retour á PNO

Bonjour,

Je ne sais pas si le lieu est le même au mètre près, mais c'était dans le même secteur (au niveau de la gare de Stade de France).

Il n'est pas impossible dans le cas du 817 la DDS fut nécessaire suite à un positionnement gênant sur la voie : en effet, une fois arrivée à St Denis, c'est la 15000 qui a ramené le train vers PNO, et pas la loco qui a porté le secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déraillement à Sarlièves du dernier wagon d'un train de citernes vides (manoeuvre ECR) vers 16h Pagaille au sud de Clermont-Ferrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déraillement à Sarlièves du dernier wagon d'un train de citernes vides (manoeuvre ECR) vers 16h Pagaille au sud de Clermont-Ferrand

Mais c'est un scandale ! On voit ce que donne la libéralisation !!! À bas le privé !!! À la SNCF ça n'arrivejamais !!! Mais comment donc !!!?

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça clash quelque chose par là !

De ce que je sais, hier soir :

- Cévenol 15952 est arrivé avec +32 à Clermont, il avait +12 à Issoire.

- Beaucoup de trains terminus/origines Vic-le-Comte, navettes en bus entre Clermont et Vic-le-Comte

- TER 873995 a circulé avec +45 environ (origine Vic)

- TER 873705 (actuellement 22211) Clermont/Le Puy supprimé

- TER Clermont 16h48/Aurillac supprimé

- TER 873994 Nimes 17h/Clermont parti de Nimes avec 1h (attente d'un membre du personnel) et parti d'Alès avec +95. Ce train a fini Terminus Brioude, car le relevage du wagon déraillé avait commancé, et le matériel devait être utilisé pour faire un Brioude/Clermont ce matin. Les clients ont finis en taxi

Ce matin certainement quelques suppressions de trains suite à manque de matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce qu'ECR roule sur des voies entretenues (si l'on peut dire !) par la SNCF qu'ils ont déraillé.

Les voies proprietees de RFF, ne l'oublions pas..... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.