Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement dans le TGV 5857 vers Rennes on est entre Laval et vitre on n a croise aucun TGV depuis le Mans alors que un dimanche soir on.aurait du en croiser plusieurs . Il y a un enorme orage dehors . Tantôt le TGV roule très très vite ( plus que 160 peut être ) tantôt on est ralenti . C est assez bizarre . Si un cheminot est dans ce secteur il pourra nous expliquer ce qui se passe ? Problème électrique du aux orages ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjourJe suis actuellement dans le TGV 5857 vers Rennes on est entre Laval et vitre on n a croise aucun TGV depuis le Mans alors que un dimanche soir on.aurait du en croiser plusieurs . Il y a un enorme orage dehors . Tantôt le TGV roule très très vite ( plus que 160 peut être ) tantôt on est ralenti . C est assez bizarre . Si un cheminot est dans ce secteur il pourra nous expliquer ce qui se passe ? Problème électrique du aux orages ?Bonne journée

S'il y a des trombes d'eau dehors, c'est normal que le CRL ralentisse par manque de visibilite.

La securite avant tout!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis actuellement dans le TGV 5857 vers Rennes on est entre Laval et vitre on n a croise aucun TGV depuis le Mans alors que un dimanche soir on.aurait du en croiser plusieurs . Il y a un enorme orage dehors . Tantôt le TGV roule très très vite ( plus que 160 peut être ) tantôt on est ralenti . C est assez bizarre . Si un cheminot est dans ce secteur il pourra nous expliquer ce qui se passe ? Problème électrique du aux orages ?

Bonne journée

Oup's accro de la tablette ou du portable ? :Smiley_04:

Bon seras tu à l'heure ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard important pour les TGV à l'arrivée à PLY pour cause de "Problème d'alimentation électrique" selon Gares en Mouvement. Caténaire arrachée sur LGV ?

Panne d'alimentation électrique entre Grenay et Venissieux, prés de Lyon. La circulation a été interrompue sur les deux voies entre 18h30 et 20h50.

Source : Infolignes (TGV 6634)

Beaucoup de TER et quelques TGV en retard à Part-Dieu quand j'ai regardé sur mon téléphone vers 21h ... Je n'ai plus le détail en tête (Madame était arrivée à l'heure, c'était l'info que je cherchais :-)).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne d'alimentation électrique entre Grenay et Venissieux, prés de Lyon. La circulation a été interrompue sur les deux voies entre 18h30 et 20h50.

Source : Infolignes (TGV 6634)

Beaucoup de TER et quelques TGV en retard à Part-Dieu quand j'ai regardé sur mon téléphone vers 21h ... Je n'ai plus le détail en tête (Madame était arrivée à l'heure, c'était l'info que je cherchais :-)).

Nox

Y a quand même du lourd ce soir sur le Sud Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

D'après NetworkVisio (l'article qui résume les orages exceptionels d'hier), les cheminots bordelais ont eu hier une journée exceptionnelle. Signa en dérangement sur une ligne (Dax), une autre inondée (Médoc), deux autres barrées par des arbres (Saintes et Paris)... bref, la daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cru comprendre au JT de France 2 d'hier soir que certains TGV avaient été détournés par le POLT ? (on nous parlait d'un TGV arrêté en gare de Vierzon)

Vu le bordel que ce fût sur le SO avec de retards de 8 heures , ce ne serait pas étonnant que des TGV fussent détournés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ma fille a pris le TGV au Mans ce matin (samedi) à 6.30 et devait arriver à Montauban (par Paris) à 14.28. Elle m'a informé d'un retard important qui lui a fait manquer sa correspondance. Un bloc de béton sur la voie entre Le Mans et Paris serait à l'origine de ce retard. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est exactement ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi de l'emmmm maximum un samedi jour de grands départs. Retard indéterminé pour tous les trains à Toulon, les plus chanceux se jetteront sur le premier TER pour aller à Marseille!

Au moindre pépin entre Marseille et Nice, ça vire à la grosse cata, pas d'itinéraire de détournement, et pour trouver des autocars dispo ce samedi, c'est mission impossible...

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eed63cac453406ef391149722e1e7b47.jpg

A nous de vous faire préférer la marche à pied ?

Chaque année, chaque été, à chaque week-end chargé on a l'impression de voir les mêmes images désastreuses qui n'arrangent pas une réputation. Et chaque année on voit que la sncf n'a plus les moyens techniques, humains, ou administratifs pour réagir face aux aléas. Ce n'est pas que les agents ne savent plus faire, c'est qu'ils ne peuvent plus faire. Mais pour les clients ça reste catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.