Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Vendredi 30 août 2013 :

- TGV n° 6205 avec 30 min de retard à l'arrivée (travaux et incident technique).

- IDTGV n° 2917 avec 10 min de retard à partir d'Avignon TGV (dérangement installation).

Modifié par Foudetrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-TGV n° 8247 avec +3, le mécano s'est arrêté pisser et se ne lai pas coincé dans la fermeture sinon, cela aurait fait au moins + 10 minutes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un TER avec +2 au départ quelque part en Bretagne. Le conducteur a attendu qu'une jolie demoiselle un peu à la bourre traverse le souterrain et monte dans le train.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un TER avec +2 au départ quelque part en Bretagne. Le conducteur a attendu qu'une jolie demoiselle un peu à la bourre traverse le souterrain et monte dans le train.

Cela ne m'étonne pas de toi, c'est un beau geste.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez-moi suis en retard (et je casse l'ambiance hihi) mais je voulais préciser le truc :

Pour cause de graisse sur les rails ? c'est une blague ou quoi ? Je dirais plutôt pour manque d'huile dans les rouages de la commande en période de congés.

--> enrayage important entre St Cloud et le Val d'Or, détournements, sablage, nettoyage par draisine. Cause probable : fuite d'huile sur un train...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-TGV n° 8247 avec +3, le mécano s'est arrêté pisser et se ne lai pas coincé dans la fermeture sinon, cela aurait fait au moins + 10 minutes.

Tu feras vérifier ta prostate quand même; ça parait un chouya long.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras vérifier ta prostate quand même; ça parait un chouya long.

Il n'y a pas que le temps de la miction, phase d'arrêt et de remise en vitesse y compris.Sur LGV cela fait 12 minutes dans la vue, un gars d'Auster à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le temps de la miction, phase d'arrêt et de remise en vitesse y compris.Sur LGV cela fait 12 minutes dans la vue, un gars d'Auster à tester.

Je n'avais pas compris que l'arrêt était spécial pipi.

C'était l'intérêt de la retraite à 50 ans. Maintenant, les retards vont se multiplier, forcément.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut faire comme les routiers bulgares sur nos routes....

Pourquoi bulgares, les français font pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ouverture à la concurrence qui a obligé tout le monde a adopter des cadences infernales, les français ont suivi. Quand les bulgares feront du ferroviaire en france, ça sera la même chose.

On est complétement hors sujet, mais entendre dire que quelque chose oblige les gens à pisser dans une bouteille, cela me met hors de moi, ceux qui le font sont idiots, cons, fous à lier, je me demande parfois si la connerie humaine a une limite pour en arriver là.

Voir cet excellent sujet.'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 31 août 2013 :

- Grève dans le Nord : Nord éclair : Grève SNCF : un tiers des TER ne circulera pas samedi

A lire dans le Figaro : des retards dans l'Eurotunnel.

A venir :

sur Marseille - Hyères, circulation modifiée du 2 au 20 septembre. TER PACA

sur Avignon - Lyon, pareil, TER PACA.

Modifié par Foudetrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, y a pas de raison qu'il n'y ait que la SNCF qui prenne... Hier en début de soirée, panne d'un train ECR (dé-frettage ?) hier soir du côté de Montfort sur Meu (entre St Brieuc et Rennes) qui a mis un beau bordel jusqu'à tôt ce matin (trains supprimés pour problème de réutilisation de matériel ou encore retard des premiers trains sur la ligne allant jusqu'à 30min pour le premier St Brieuc/Rennes/Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, y a pas de raison qu'il n'y ait que la SNCF qui prenne... Hier en début de soirée, panne d'un train ECR (dé-frettage ?) hier soir du côté de Montfort sur Meu (entre St Brieuc et Rennes) qui a mis un beau bordel jusqu'à tôt ce matin (trains supprimés pour problème de réutilisation de matériel ou du personnel car on a des RHR pas trop long au delà des 9h00 ou encore retard des premiers trains sur la ligne allant jusqu'à 30min pour le premier St Brieuc/Rennes/Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a mis un beau bordel jusqu'à tôt ce matin (trains supprimés pour problème de réutilisation de matériel)

Quand la SNCF existait encore, les gestionnaires disposaient des capacités de réaction face aux imprévus, et il était possible d'atteler rapidement 3 Bruhat à un 66000 pour former un train, ce qui évitait aux voyageurs de rester en rade. Mais ça c'était avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là, le problème est un poil plus compliqué. Selon les infos qu'on m'a donné, il s'agissait d'un dé-frettage moteur => grosses difficultés pour l'organisation du secours, pour dégager les voies principales. Tu peux avoir tous les moyens que tu veux, si tu ne peux pas dégager les voies principales, y a rien qui passe. Et même avec des moyens matériels présents, en pleine nuit, il est très difficile de trouver du personnel pour les acheminements aux bouts de lignes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là, le problème est un poil plus compliqué. Selon les infos qu'on m'a donné, il s'agissait d'un dé-frettage moteur => grosses difficultés pour l'organisation du secours, pour dégager les voies principales. Tu peux avoir tous les moyens que tu veux, si tu ne peux pas dégager les voies principales, y a rien qui passe. Et même avec des moyens matériels présents, en pleine nuit, il est très difficile de trouver du personnel pour les acheminements aux bouts de lignes.

Pour un déffretage, il n'y a pas 36 solutions pour acheminer le matériel incriminé, les patins à roulettes et à très faible vitesse.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait y penser :

Faits divers : Après la découverte d'un obus dans la valise d'un passager de l'Eurostar, une partie de la gare du Nord à Paris a été évacuée pendant un peu moins d'une heure.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/il-tente-de-prendre-le-train-avec-un-obus-la-gare-du-nord-evacuee-8264543.html

nonmais

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désormais on ne peut plus se promener en train avec son obus perso ?

Non mais franchement, ça devient grave là, on nous supprime toutes nos libertés.

C est quand même normal non ?

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon??? alors c'est vrai?? On n'a pas le droit de se ballader avec un obus???

Pourtant, les terroristes se balladent avec des bombes, et on leur dit rien jusqu'à ce que ça pète.... Ch'comprends pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.