Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Rien de choquant à ce qu'ils préviennent leur famille du retard, non ?

Petite anecdote entendue hier à 18h30 à la radio sol-train:

Régu: "Régulateur écoute..."

ADC: "oui bonjour, ici le conducteur du 8000 quelque chose, à toi"

Régu: "oui conducteur du 8000 quelque chose, je t'écoute, à toi"

ADC: "je suis sur signaux depuis La Verrière, ça fait 45 min que je roule à 30, ça va durer encore longtemps ??!"

Un ADC transilien qui passe par là: "Eh mec, t'es à la banlieue, là !! C'est déjà le bordel en temps normal alors t'attends pas à voir beaucoup de vert ! Bienvenue chez les gueux !

Régu: "Ben tu sais c'est l'heure de pointe donc on fait ce qu'on peut pour faire passer tout le monde..."

ADC: "Groumpf... Ok Terminé..."

:Smiley_15::Smiley_15::Smiley_15:

J'ai un copain qui était dans le "trafic", c'est peut être lui je ne sais pas mais tout jeune autorisé TGV, donc pas très à l'aise, et avec une fiche de détournement... avec du monde devant bon... un peu d'indulgence hein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui était dans le "trafic", c'est peut être lui je ne sais pas mais tout jeune autorisé TGV, donc pas très à l'aise, et avec une fiche de détournement... avec du monde devant bon... un peu d'indulgence hein ??

Bien-sûr qu'un peu d'indulgence est la bienvenue ! Seulement ce genre de petit dialogue à la RST est suffisament rare pour en sourire un peu !

J'ai l'impression de t'avoir froissé un peu, je m'en excuse par avance.

Je conclurais seulement que vu comment certains copains "tégévistes" ne daignent même pas regarder le petit collègue TER/Banlieue/CRML (au choix) quand on vient les saluer au local Voie 1, on peut parfois juger prématurément que ces mêmes collègues ont une haute opinion d'eux-même, ce qui peut expliquer certaines réactions comme ce petit clash à la radio.

Sur ce, je m'arrête là, m'étant trop éloigné du sujet.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce de baron ! :Smiley_15: Je plaisante bien-sûr, je n'ai rien contre les copains qui font du T-GiVré ! :Smiley_04:

MONsieur l'baron ! Oui mais de chez Transilien :Smiley_58:

C'est tout à fait l'inverse de ma philosophie qui consiste à à me définir comme conducteur habilité TGV et non pas Tégéviste, une façon de ne jamais oublier ce que je suis encore (à l'UO Prox) et surtout d'où je viens, même si l'avenir m'ouvre une carrière de conducteur mono-produit de la grande vitesse. Mais tant qu'il y a encore des 5300, je m'accroche à ma résidence (eh oui, faut qu'il me supportent encore un peu... :Smiley_15: ).

De l'indulgence pour le collègue jeune habilité, bien sûr qu'il y en a dans ce qui est écrit précédemment sur le ton de la plaisanterie. Je pense qu'en étant jeune habilité TGV n'enlève rien à ses nombreuses années d'expérience qui font que quelque soit le train que nous conduisons, quand c'est le bordel à la banlieue avec un surplus de TGV détournés, il n'y a rien d'autre à faire que prendre son mal en patience et de ne surtout pas en rajouter auprès du régulateur qui lui aussi est sous pression (une fois, je me trouvais à la régulation pour une visite au moment d'un accident de personne et je peux vous dire que l'ambiance était surréaliste, justement ce que nous ne percevons pas toujours depuis nos cabines).

Modifié par BUDD
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conclurais seulement que vu comment certains copains "tégévistes" ne daignent même pas regarder le petit collègue TER/Banlieue/CRML (au choix) quand on vient les saluer au local Voie 1, on peut parfois juger prématurément que ces mêmes collègues ont une haute opinion d'eux-même, ce qui peut expliquer certaines réactions comme ce petit clash à la radio.

Cette attitude, on la retrouve dans les autres entreprises, et souvent, ce sont des jeunes diplômés qui se comportent ainsi, considérant les plus anciens comme rétrogrades et surtout pas à leur hauteur...

Je clos le hs également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2600621/par-chagrin-damour-il-bloque-les-trains.html

Un seul individu chagriné pouvant perturber des milliers de voyageurs, on peut en conclure que le ferroviaire est un mode de transport extrêmement vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2600621/par-chagrin-damour-il-bloque-les-trains.html

Un seul individu chagriné pouvant perturber des milliers de voyageurs, on peut en conclure que le ferroviaire est un mode de transport extrêmement vulnérable.

C'est qu'il nous ferait verser une larme ce PQR. :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Accident de personne entre Riom et Vichy a l instant . Je suis dans le train Clermont Lyon on va être bloque en gare de Riom pour une durée indeterminee . Condoléances pour la victime et courage au mecano . Bien triste :(

Dans ce cas précis les trains Clermont Lyon peuvent etre retournés par gannat ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Coco c'est d'ailleurs ce qu'ils commencent à faire.

(bon courage à toi et une grosse pensée pour les collègues sur place)

Exactement merci on est déjà sur l itinéraire de détournement

on ebtend des phrases

" il n pas pu se suicider un autre jour " ou " il n aurait pas pu se suicider ailleurs " c est un peu triste

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser (après Brétigny un train qui déraille ça fait toujours peur) :

Un TER a déraillé ce mardi matin sur la commune d'Espéraza, dans l'Aude, après avoir heurté un rocher sur la voie. Les neuf passagers du train en ont été quitte pour une belle frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser (après Brétigny un train qui déraille ça fait toujours peur) :

Un TER a déraillé ce mardi matin sur la commune d'Espéraza, dans l'Aude, après avoir heurté un rocher sur la voie. Les neuf passagers du train en ont été quitte pour une belle frayeur.

Hello ,

La photo , terrrrrrrrrrrrible déraillement :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/20/1756884-esperaza-ter-percute-caillou-deraille-9-passagers-bord.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de trains ont circule aujourd'hui sur Lyon-Grenoble a cause des intemperies.Memes les Paris-Grenoble etaient supprimes.

Sur Info ligne, pas de train avant la fin de la matinee de Jeudi.

PS:04h38, degarage de la rame pour me dire a Lyon-Part Dieu que mon demi-tour Grenoble etait supprime.

==>Depite, il etait le mecano.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de trains ont circule aujourd'hui sur Lyon-Grenoble a cause des intemperies.Memes les Paris-Grenoble etaient supprimes.

Sur Info ligne, pas de train avant la fin de la matinee de Jeudi.

PS:04h38, degarage de la rame pour me dire a Lyon-Part Dieu que mon demi-tour Grenoble etait supprime.

==>Depite, il etait le mecano.

Bonjour ,

Confirmé ,

Vu sur le site de Infolignes , tous les trains au départ ou à destination de Grenoble sont supprimés pour cette matinée du 21/11/2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Confirmé , Vu sur le site de Infolignes , tous les trains au départ ou à destination de Grenoble sont supprimés pour cette matinée du 21/11/2013.

Confirme en direct.....

Mes trois trains sur la ligne supprimes.Rdtour de RHR en Taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de subsitution routière

pas de bus entre grenoble et valence jusque vers 10h ce matin

grenoble chambé ça passe

Perrache bourgoin aussi, mais pas plus

lyon chambé aussi, mais par ambérieu

fermé jusque demain matin

pour l'instant

car comme ce matin ERDF a écrit attendre un groupe électro pour alimenter St André - bourgouin

que ce groupe électro vient ..... de montpellier (qu'il va falloir obtenir avant : certificats de transport exceptionnel, autorisation de circuler [puisque poids lourds interdits].....)

que les pn sont sur batterie depuis 2 jours

que la neige continue de tomber et de faire tomber les arbres

qu'il y a qd même plusieurs endroits avec de la caténaire à changer

faudra faire fort pour avoir qq chose avant demain soir :Smiley_06:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le bordel sur l'A48, pas de substitution routière

Ente 05h30 et 06h30, ce matin, sur l'A48, ca roulait a 80 km/h, dans le col cote Rives.

Route deneigee et salee sur la voie de droite.

Ce qui a mis le bazar hier, ceux sont les camions.

On laisse entrer les camions sur l'A48, au moment ou il neige et avant que l'on commence a traiter les chaussees.

Resultat, les camions ne peuvent plus monter le col et restent bloques sur la file de droite ou en travers.

Sur la file de gauche des voitures se mettent en travers(manque d'experience de la conduite sur neige ou pneus pas adaptes aux conditions atmospherique). Les deux voies sont bloquees et ca s'entasse derriere.

A noter le manque de civisme de certains automobilistes: un chasse-neige degage la bande d'arret d'urgence et des voitures s'engagent derriere, au lieu de laisser libre cette voie pour les secours, les gendarmes, les services de l'autoroute ou les depanneuses.

Resultat: blocage sur trois voies et fermeture de l'autoroute pour que les services puissent y acceder a contre-sens.

Je sais de quoi je parle, quand vous mettez 09h30 pour faire Lyon-Grenoble, afin de faire votre RHR.Les naufrages de l'autoroute A48.

Retame, qu'il etait le mecano a sa fin de service.....J'ai "tire le trait"....... :-\

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de subsitution routièrepas de bus entre grenoble et valence jusque vers 10h ce matingrenoble chambé ça passePerrache bourgoin aussi, mais pas pluslyon chambé aussi, mais par ambérieufermé jusque demain matinpour l'instantcar comme ce matin ERDF a écrit attendre un groupe électro pour alimenter St André - bourgouinque ce groupe électro vient ..... de montpellier (qu'il va falloir obtenir avant : certificats de transport exceptionnel, autorisation de circuler [puisque poids lourds interdits].....)que les pn sont sur batterie depuis 2 joursque la neige continue de tomber et de faire tomber les arbresqu'il y a qd même plusieurs endroits avec de la caténaire à changerfaudra faire fort pour avoir qq chose avant demain soir :Smiley_06:

Je ne pensait pas que cela soit si "grave"sur la ligne de Grenoble. En effet, il y a des degats!!!

Merci pour ces infos, car il y en avait peu au depot, ce matin. :-

Pour les arbres sur la catenaire , on sait les causes, hein??? ;-)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es passé au dépot ce matin ?

entre 7 et 9, juste quand j'y étais pas

exprès pour pas me voir !!!

la cause : les feuilles pas tombées, la neige (bien lourde la neige en plus) sur les feuilles

et comme les abords sont à peu près dégagés, bah c'est sur les grands arbres, hors des emprises, ceux qui sont bien hauts (15 à 30m)

alors quand ça tombe.....

z'ont dégagé cette nuit

mais il a reneigé

et c'est retombé là où ça avait dégagé

et ailleurs.

toute la région de SAg n'a plus de courant (pas de chauffage au foyer !), autour de voiron, pareil ça a sauté cette nuit à 2h et 40/50 cms de neige à 400/500m (chabons est à 600)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es passé au dépot ce matin ?

entre 7 et 9, juste quand j'y étais pas

exprès pour pas me voir !!!

la cause : les feuilles pas tombées, la neige (bien lourde la neige en plus) sur les feuilles

et comme les abords sont à peu près dégagés, bah c'est sur les grands arbres, hors des emprises, ceux qui sont bien hauts (15 à 30m)

alors quand ça tombe.....

z'ont dégagé cette nuit

mais il a reneigé

et c'est retombé là où ça avait dégagé

et ailleurs.

toute la région de SAg n'a plus de courant (pas de chauffage au foyer !), autour de voiron, pareil ça a sauté cette nuit à 2h et 40/50 cms de neige à 400/500m (chabons est à 600)

Je ne passe jamais à la feuille de GE, je passe seulement à l'Escale à ma PS.Et je suis partie de Grenoble avant 06h00. :Smiley_06:

Je parlais de l'UP de Part-Dieu, dans mon post.

Et puis, pour ma question sur les arbres sur la caténaire, c'était une boutade, sachant que le manque d'entretien des abords des voies........ :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que s'est-il passé sur la LGV hier entre Saint Exupéry et Valence ? J'étais dans le 6211 qui abordait la région lyonnaise vers 14 h, et nous avons pris environ 2h30, dont une heure en gare de ST EX . Les infos donnaient : problèmes sur des aiguillages . Je suppose que c'était autre chose qu'un bloquage par la neige gelée , sinon ç'aurait été réglé bien avant midi ? J'ai noté qu'il n'y avait pas de circulations sur les voies de passage de ST EX et VALENCE : ça me rappelle qque chose de ce genre l'hiver dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.