Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Non, ca se résume à transporter des clients d'un point A à un point B dans des conditions acceptables, sans être souvent confrontés à des problèmes qui pourraient être évités. La, ça fait 4 jours de suite que les collèsgues de Lyon part Dieu et Lyon Perrache, en particulier eux, ne peuvent pas assurer leurs missions de vente, d'accueil, de renseignements dans de bonnes condition. Ca fait 4 jours de suite qu'il y'a des perturbations pour diverses raisons, notamment à cause des désirs de vouloir à tout prix tout rentabiliser, supprimer des hommes sur le terrain au profit de machines... Ca ne fait que d'engendrer des situations indésirables, qui retombent sur les gens qui sont sur le terrain.

Tu sais, ect-de-clermont-lyon, le jour où tu remplaceras "mes collègues" dans ton discours par "mes voyageurs", je serai heureux de voyager dans une voiture dont tu as la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y parlons information...

Celle d'Ect-de-Clermont n'est pas la même que la mienne : en l'occurence, et par exemple, je n'ai pas entendu parler à aucun moment d'un droit de retrait des agents commerciaux à Lyon Part Dieu mais de celui des agents formation... Bizarre nous ne parlons pas de la même chose.

En revanche que celui qui a entendu l'annonce comme quoi TOUS les Tgv Paris-Lyon ou Lyon-Paris étaient supprimés (ainsi que ceux en provenance de Montpellier, Valence, Marseille et autres destinations pouvant arriver à Lyon Part Dieu) me rejoigne dans mon agacement : on délire tout debout !

On annonce comme cela que tout est... "supprimé" ? Là ou "suspendu" suffirait largement puisque tout reprend 1ou 2 heures plus tard... Allez il faut savoir résister à l'information "de là-haut" et savoir attendre parfois le célèbre "contre-ordre" (déprimant mais efficace).

Je rejoins largement Chartrain : nous transportons (pour la partie voyageurs) des personnes, des voyageurs, des clients, des usagers, des passagers, je me fous de la sémantique ce sont des gens comme vous et moi.

Le fait de les transporter en toute sécurité (pour l'heure) ne nous dispense pas de leur dire ce qui se passe. De préférence de manière compréhensible.

Et obligatoirement (parce que c'est là que nous sommes mauvais) en leur donnant du début à la fin à peu près la même version (ah qu'il est bon d'accueillir des clients avec 1h de retard pour cause "d'intempéries" quand à bord on a parlé "d'incident matériel" : ce n'est la faute de personne mais c'est juste... inacceptable et met les cheminots dans des situations difficiles).

Sauf que nous ne savons pas le faire encore aujourd'hui...

Désolée Chartrain : nous progressons mais il nous reste encore pas mal de boulot. A la décharge de la boîte je dirais que... c'est si compliqué de faire rouler un bon vieux train.... personne ne veut le croire mais... c'est compliqué. Et pour peu que ceux qui organisent tout cela soient plus dans l'organisation que dans les conséquences : c'est fichu. A suivre...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de situation fortement perturbée, je constate que l'information circule de plus en plus mal, et ce n'est pas la faute des agents en gare ou à bord des trains, qui dans leur immense majorité essaient de faire de leur mieux, avec les moyens et les infos qu'ils ont !

J'ai l'impression de l'extérieur que l'émiettement de la SNCF naguère entreprise intégrée et maintenant morcelée en une kyrielle de sous-chapelles qui ne se causent plus ou très mal n'est pas étrangère à cette situation. Des décisions qui auparavant étaient prises en local en cas de situation très fortement perturbée semblent désormais prises à Paris, par des gens qui sont très loin de là ou ça merde, dans des bureaux bien climatisés.

Quand il fait chaud, le voyageur pas informé devient vite agressif, je comprends les agents qui exercent leur droit de retrait....

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des travaux sont annoncés le week end à compter de la fin aout sur le pont de Kehl, avec un plan de circulation drastiquement adapté.....

http://www.infoligne...=2&zoneName=Est

Quelqu'un connait-il la nature des travaux?

Travaux du pont de Kehl

En raison de travaux de reconstruction du pont de Kehl, à la frontière franco-allemande, la circulation ferroviaire sera interrompue entre Strasbourg et Kehl du samedi 28 août au dimanche 10 octobre 2010. En conséquence, quelques particularités seront à prévoir pour le trafic Grandes Lignes :

TGV Paris - Stuttgart - Munich :

Les trains internationaux emprunteront un autre itinéraire via Forbach dans des horaires adaptés.

Les circulations entre Paris et Strasbourg seront maintenues.

En revanche, il n'y aura aucune circulation entre Strasbourg et l'Allemagne.

Trains internationaux allemands EC 361 Strasbourg - Munich et EC 360 Munich - Strasbourg :

Ils circuleront uniquement entre Kehl - Munich et vice-versa.

Les voyageurs emprunteront un autocar entre Strasbourg et Kehl dans des horaires adaptés.

Les voyageurs Grandes Lignes au départ de Strasbourg et à destination de l'Allemagne seront invités à emprunter les liaisons régionales (autocars de substitution Strasbourg - Kehl et train régional Kehl - Offenburg). Les horaires des services d'autocars figureront sur une affiche spécifique.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des travaux sont annoncés le week end à compter de la fin aout sur le pont de Kehl, avec un plan de circulation drastiquement adapté.....

http://www.infoligne...=2&zoneName=Est

Quelqu'un connait-il la nature des travaux?

C'est certainement la mise à double voie parcourable à 160 km/h (ou une grosse partie de l'opération) si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça contnue ! infoligne à cette heure sur le sud est tout va bien :consultez votre train! alors que tout est bloqué pour cause d'incendie entre lunel et montpellier (pour changer) sur gare en mouvement tous retard indéterminés .

bref le foutage de gueule continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça contnue ! infoligne à cette heure sur le sud est tout va bien :consultez votre train! alors que tout est bloqué pour cause d'incendie entre lunel et montpellier (pour changer) sur gare en mouvement tous retard indéterminés .

bref le foutage de gueule continue !

Désormais pour avoir connaissance du retard il faut faire une recherche par train.

J'ai pris le 4762 et j'ai eu ça :

Incendies aux abord des voies entre Lunel et Nîmes

La circulation est interrompue dans ce secteur depuis 15h15 afin de permettre l'intervention des secours.

Sinon je suis d'accord, c'est répétitif les incendies là bas, ce message à force ils font du copié collé mdrmdr

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air assez grave, apparement il y a plusieurs incendies

Midi Libre - 17 h 05

Un incendie s'est déclaré aux abords d'une voie ferrée entre Valergues et Lunel. La circulation des trains est interrompue depuis 15 h 15.

Le feu se serait déclaré à l'est de Valergues, avant que le vent ne le pousse vers Lunel. Selon la SNCF, l'incendie est « assez important » et s'étendrait sur une dizaine de kilomètres. Impossible de savoir quand la circulation sera rétablie : il faudra attendre la fin de l'intervention des pompiers avant que les trains ne soient à nouveau autorisés à rouler.

Preuve de l'importance du sinistre : plusieurs canadairs sont actuellement à l'oeuvre pour éteindre les flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air assez grave, apparement il y a plusieurs incendies

Midi Libre - 17 h 05

Un incendie s'est déclaré aux abords d'une voie ferrée entre Valergues et Lunel. La circulation des trains est interrompue depuis 15 h 15.

Le feu se serait déclaré à l'est de Valergues, avant que le vent ne le pousse vers Lunel. Selon la SNCF, l'incendie est « assez important » et s'étendrait sur une dizaine de kilomètres. Impossible de savoir quand la circulation sera rétablie : il faudra attendre la fin de l'intervention des pompiers avant que les trains ne soient à nouveau autorisés à rouler.

Preuve de l'importance du sinistre : plusieurs canadairs sont actuellement à l'oeuvre pour éteindre les flammes.

10 kms d'incendie le long des voies. On devine la cause mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 kms d'incendie le long des voies. On devine la cause mdrmdr

j'aimerai pas etre à la place des (ex) collègues ,il risque d'y avoir des dégats aux niveau signalo et si - non ,nombres de vérifications à faire sur les isolements de cables par exemple ,et ce , dans un contexte de congés avec moins de monde disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai pas etre à la place des (ex) collègues ,il risque d'y avoir des dégats aux niveau signalo et si - non ,nombres de vérifications à faire sur les isolements de cables par exemple ,et ce , dans un contexte de congés avec moins de monde disponible !

Effectivement. Une question que je me pose est le dédommagement pour ces dégats aux installations mais également sur les propriétés riveraines, les cultures notamment. Il est probable que ces incendies proviennent d'un incident de frein sur un train fret (SNCF ou autre opérateur).

J'ai déjà rencontré ce genre de situation d'incendies sur 15 km ; un agriculteur qui avait perdu 1 ha de céréales avait été dédommagé par les services contentieux de la SNCF. C'était avant 1997 et il y avait uniquement la SNCF avec tous ses services. Aujourd'hui Il y a les activités indépendantes de la SNCF et les opérateurs privés. Comme le dit raez, l'infra a probablement subi des dégâts et RFF va adresser sa facture.

Donc il va falloir trouver le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... du vécu en TGV face aux Canadairs sur le Sud Est hier à partir de 15h30 en gare de Sète. Infolignes ne s'est donc pas trompé car à partir de cette heure là plus aucune circulation n'était autorisée au delà de Montpellier vers Lunel et Nimes.

Cette gare de Séte qui avait en rétention 2 Ter ainsi qu'une rame TGV Réseau Perpignan - Bruxelles annoncés avec des retards de 20 mn à 1h libéra peu à peu ses voies en expédiant tout ce beau monde à Montpellier.

Tel un banc poissons dans les filets, telle une coupure d'autoroute, toutes les circulations se trouvèrent ainsi prises dans une véritable nasse; on pouvait pouvait y voir les TGV 6214 pour Paris, 9868 pour Bruxelles, 6216 pour Paris, 5380 pour Nantes, 6218 pour Paris et Téoz 4661 pour Marseille. Nous n'étions pas en période de grands départs mais ces trains étaient abondamment remplis ce qui donne une idée du nombre de voyageurs scrutant les afficheurs ou écoutant les messages distillés à intervalles réguliers.

Félicitations à celui qui a substitué sa voix à celle inaudible de Simone, il nous a tenu informés au fil des messages qu'il devait recevoir.

Félicitations aux différents acteurs actifs dont, outre les agents présents sur les lieux des incendies, les ASCT furent mis à dure contribution. Puis-je mettre un bémol en ce qui concerne l'accueil dont les infos ne devaient pas avoir la même origine.

Constatations sur le fait que chaque voyageur devient dans ces conditions là un cas particulier qui mériterait - chose inpensable - un traitement spécifique; qu'est devenu cette dame en fauteuil et sa guide à destination de Massy qui, aprés avoir vue son TGV supprimé se retrouva dans ceui à destination de Paris avec une arrivée estimée à 23h30.. que sont devenus ces 2 personnes âgées qui allaient à Chateau du Loir ?

J'ai vécu bien des situations perturbées en temps qu'acteur mais je n'avais imaginé combien elles pouvaient vécu différemment de l'autre côté.

A la tombée du jour, lorsque l'ensemble de ces circulations traversa les nombreuses zones affectées chacun aura pu mesurer combien est devenu fragile notre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En raison d'un incendie aux abords des voies dans la région de Montpellier, la circulation est interrompue dans ce secteur depuis 17h35.

Et ça continue, encore et encore...

Toutes les semaines, il y a un incendie aux alentours de Montpellier koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

En raison d'un incendie aux abords des voies dans la région de Montpellier, la circulation est interrompue dans ce secteur depuis 17h35.

Et ça continue, encore et encore...

Toutes les semaines, il y a un incendie aux alentours de Montpellier koiquesse

Pour une fois que c'est pas un camion de shampoing!!!

post-17411-050742100 1282672182.jpg

post-17411-003652200 1282672188.jpg

post-17411-082188800 1282672193.jpg

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Ils sont maudits sur Montpellier! helpsoso

En raison d'un accident de personne en gare de Frontignan la circulation des trains est perturbée. Merci de votre compréhension.

La rame TGV 5166 a heurté une personne à Frontignan, en conséquence la circulation a été totalement interrompue dans ce secteur à 8h20 afin de permettre l'intervention des secours. Elle a repris progressivement sur une voie à 9h50, puis sur les deux voies depuis 10h50. L'incident est maintenant terminé. Notez que cette rame TGV 5166 aura pour terminus exceptionnel Lyon Part Dieu. Les passagers termineront leur trajet à bord de la rame TGV 9862 Montpellier 11h57 / Lyon Part Dieu 13h56 / Lille Europe 17h07 / Bruxelles Midi 17h56.

Y'a de fortes chances que ce soit des Lyonnais sur le 5166 pascontent

post-17411-025249300 1282728964.jpg

post-17411-008792500 1282728968.jpg

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

J'adore la qualité de l'info sur Infolignes, ne serait-ce que concernant la desserte du TGV qui a tapé...

post-17411-079019200 1282730909.jpg

On voit qu'il y'a des carences en matière de communication à la SNCF. Mais le brave personnel de terrain fait bien ce qu'il peut.

Frontignan"Accident sur personne" à la gare : le trafic SNCF reprend

Publié à 9 h 40 - Mis à jour à 11 h 20 - Un "accident sur personne" selon la terminologie de la SNCF s'est produit ce matin à 8 h 13 en gare de Frontignan. Le trafic des trains avait été interrompu. Il a repris à 10 h 50. Une douzaine de train accuse 1h30 de retard.

Policiers et pompiers ont procédéaux premières constatations sur le corps de la victime.

Plus d'informations dans la journée.

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont maudits sur Montpellier! helpsoso

En raison d'un accident de personne en gare de Frontignan la circulation des trains est perturbée. Merci de votre compréhension.

la cause (si quelqu'un en doutait ) hélas !

http://www.midilibre.com/articles/2010/08/25/A-LA-UNE-Il-se-jette-sous-le-TGV-en-gare-de-Frontignan-1358445.php5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M D R (jaune )

Départs de feu : trafic perturbé à la SNCF et sur l'A9

http://www.midilibre.com/articles/2010/08/27/DERNIERE-MINUTE-GARD-Departs-de-feu-constates-a-Milhaud-1360769.php5

infoligne

"Incendie aux abords des voies entre Nîmes et Lunel

En raison d'un incendie aux abords des voies entre Nîmes et Lunel, la circulation est interrompue entre Montpellier et Nîmes depuis 17h35 afin de permettre l'intervention des pompiers.

Des retards sont en conséquence à prévoir pour certains trains circulant dans ce secteur.

Nous vous invitons à reporter votre voyage.

Pour connaître le retard excat de votre train, utilisez notre moteur de recherche : "votre train en direct"."

merci la course aux profits ,on voit le résultat !!

Modifié par raez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

CIRCULATION PARALAYSEE SUR LE SECTEUR DE MONTPELLIER.

Suite à des incendies aux abords des voies, la circulation des trains est paralysée entre Narbonne et Montpellier depuis ce soir 17h30. Tous les trains affichent des retards indeterminés.

La SNCF vous prie de repousser votre voyage, la prise en charge étant difficile au vu de l'affluence.

Je souhaite un bon courage à une certaine Blandine, une amie qui assure un TGV bloqué depuis pas loin de 3h... Bon courage à elle, aux collègues mobilisés, que ce soit au commercial train ou gare, vente et escale compris, ainsi qu'aux agents de conduite qui ne rentreront peut être pas chez eux ce soir, aux régulateurs (bien que quand rien ne roule, ils n'ont pas grand chose à faire lotrela ), au CNO, au CRO, aux PCRV, ainsi qu'à toutes les personnes que j'ai pu oublier. Et surtout, aux pompiers, qui font un travail remarquable.

post-17411-017683700 1282937034.jpg

post-17411-060821400 1282937038.jpg

post-17411-094561200 1282937041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Un retour sur cette information pour vous dire qu'à cette heure, selon mes contacts sur place, la situation revient lentement à la normale. Certains trains accusent 4h30 de retard. La situation était très tendue, sur les quais, dans les trains. Le français moyen ne sait plus prendre son mal en patience, prend les choses comme si les choses lui étaient dues. La région SNCF de Montpellier a connu beaucoup de perturbations ces dernières semaines, les incendies aux abords des voies y sont pour beaucoup. Mais que pouvons nous faire face à la nature? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un bon courage à une certaine Blandine, une amie qui assure un TGV bloqué depuis pas loin de 3h... Bon courage à elle, aux collègues mobilisés, que ce soit au commercial train ou gare, vente et escale compris, ainsi qu'aux agents de conduite qui ne rentreront peut être pas chez eux ce soir, aux régulateurs (bien que quand rien ne roule, ils n'ont pas grand chose à faire lotrela ), au CNO, au CRO, aux PCRV, ainsi qu'à toutes les personnes que j'ai pu oublier. Et surtout, aux pompiers, qui font un travail remarquable.

koiquesse koiquesse

Même pas une petite pensée pour les clients/usagers qui subissent eux aussi ces désagréments? Pour un ASCT, quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.